Aller au contenu

Contenu le plus aimé


#57723 Plus de sujet sur Patrice Quarteron

Posté par boboss - 08 août 2010 - 13:11

Bon alors suite à des nouvelles intimidations de Mr Patrice Quarteron sur mon téléphone le samedi 7 aôut qui font suite déjà à des précédentes intimidations, je vais la faire simple.

Comme Mr Quarteron n'arrive pas à comprendre que j'en ai rien à foutre de lui, mais que je ne peux pas empêcher les gens sur ikusa de dire ce qu'ils pensent de lui, je vais tout simplement rajouter une option pour nous les modérateurs, à savoir que chaque sujet qui parlera de lui sera automatiquement verrouillé et s'affichera un message automatique qui explique pourquoi on fait ça.

J'espère qu'il sera content du traitement de faveur qu'il a sur ikusa. Il avait bien raison quand il disait que aucun média ne parlait de lui, moi en tant que webmaster je ne voulais pas parler de lui, ce que j'ai fais jusque là... et maintenant je vais même empêcher les membres de mon site d'en parler, reste plus qu'aux autres sites à suivre.

Evidemment Patrice, je vais de nouveau porter plainte contre toi.

Fin de l'histoire pour moi... surement pas pour lui.

Ps: ce message est là pour expliquer pourquoi on va modérer les messages ou l'on parle de lui, merci de respecter ma prise de position à l'avenir.


#78899 Le sujet du grand n'importe quoi!

Posté par No_Team - 28 décembre 2010 - 21:20

Bon allez , chose promise chose due....

putain ça fait mal !!!


Image IPB


Si tu trouves mon déguisement d'Elvis extra-ordinaire, mets +1

Si tu trouves ça lamentable, mets quand-même +1 parce que j'suis pas un lâche !!!


:mdr: :mdr: :mdr:


#12192 Patrice Quarteron me menace

Posté par boboss - 17 janvier 2010 - 01:01

Damned bah alors là c'est le pompom.

Vous connaissez tous ma fan attitude de la boxe pied poing (pour ceux qui ne savent pas, je m'en cogne littéralement), donc ce forum pied poing est typiquement le forum que je ne visite quasi jamais, sauf pour matter un truc ou 2.

Dernièrement, on a eu un sujet sur Patrice Quarteron et comme souvent apparemment, il y a les pros et les anti Quarteron, chris76 pas du tout fan du personnage et ami de Jerome Le banner a donc écrit une lettre ouverte à son sujet, à mon gout pas vraiment le type de message que nous modérons, car assez bien écris, pas diffamatoire et pas plus insultant que ça, en tout cas, pas plus insultant que tes propres vidéos Patrice... en plus le mec signe avec son vrai nom, donc loin de la mentalité internet ou les gens se cache derrière leur pseudo.

Donc, perso je regarde les vidéos, je lis quelques messages dont celui de chris76 et basta.

Il y plus de 24h, patrice m'envoie le mail type me demandant de supprimer les messages de chris76 !! Bon, en règle générale je suis toujours bon joueur, même si je sais que les gars n'ont pas la loi derrière eux, bien qu'il se cache derrière avec leurs mails à la con, je suis assez pour dégonfler la polémique et j'enlève les sujets/réponses pour éviter les embrouilles, là c'est ce que j'ai fais assez rapidement MAIS comme d'hab, je mail ou MP le membre en question pour lui expliquer pourquoi les messages ont été supprimés.

Donc je préviens chris76 et je lui montre en MP le message de Patrice pour qu'il comprenne ma position, lui même comprend le truc et me demande de virer ses messages (que j'avais juste caché, pas supprimé, d'ailleurs là je l'ai remis en visible pour que tout le monde puisse le lire).

Chris76 fait un sujet qui va me mettre dans la ligne de mire de Patrice et pourquoi celà ?? parce que j'ai copier coller le mail de patrice à chris76 pour lui expliqué le pourquoi du comment !!!

Samedi vers 17h, je me rends compte que j'ai plus d'une dizaine de coup de téléphone d'un gars avec son n° masqué sur mon phone et aucun message sur mon répondeur !!! Pour ceux qui me connaissent, ils savent que c'est une catastrophe pour m'avoir sur mon téléphone, si tu laisses pas de message, c'est mort pour m'avoir.

Le truc m'interpelle un peu et je demande qui peut bien m'avoir appelé autant de fois sans me laisser de message, du coup je réactive le son et je me tiens prêt à répondre si on me phone de nouveau, vers 18h ça sonne !!

Et là c'est l'apothéose, c'est Patrice Quarteron au téléphone et là j'ai du entendre 150x "écoute moi bien...", impossible pour moi d'en placer une ou de tenter de répondre à ce qu'il me dit, le message est simple en gros, "je vais te casser une dent", je suis un raciste skinhead et cie, je suis une baltringue... donc bon à un moment, la déconnade à ses limites, donc je raccroche.

Il m'envoie des textos, le premier est sympa, puisqu'il m'avait appelé en numéro caché et que du coup suite à son premier texto, son numéro m'a été donné, bah ouais caché son numéro c'est bien, mais ça ne fonctionne pas avec les textos les numéros cachés !!

Donc, bon, j'ai reçu à cette heure 10 textos, tous aussi sympa les uns que les autres.

Ce sujet je l'écris pour plusieurs raisons:
- Je suis tout sauf quelqu'un qui ferme sa gueule, je pense que t'as du casser des bouches de pas mal de petit gars qui n'ont jamais répondu, moi je réponds et tes menaces ne m'impressionne pas.
- Je n'aime pas non plus, qu'on puisse vouloir me tapper parce que un gars t'a tourné en bourrique, c'est un forum, je ne suis pas responsable de ce que les gens écrivent, si tout le monde se comportait comme lui, je serai déjà mort et enterré 150x.
- Ce n'est pas l'attitude d'un pro que d'agir comme il le fait.
- Je veux montrer à tout le monde, que quand ça ne va pas comme il le souhaite, sa seule réponse est la violence ou les menaces.


Et puis me traiter de raciste, skinhead, bourge... parce que j'ai contacter chris76 en lui montrant ton message... c'est pauvre comme argument.

Boboss le *grappleur


définition selon Patrice Quarteron
*grappleurs: nom masculin représentant des salopes qui tourne par terre !


ps: Je ne veux même pas que vous réagissiez à ce sujet (pour cela je vais le fermer), je crois que le seul truc qui le fait kiffer, c'est qu'on parle de lui, je voulais juste vous montrez son attitude, il n'y aucun intérêt à vous mettre à son niveau en l'insultant et puis on sait jamais peut être qu'à vous aussi, il voudra vous casser une dent, ayez juste conscience de ce que ce combattant est prêt à faire à une personne qui ne va pas dans son sens.

pps: les textos continuent d'arrivés !!
Et mince, moi qui devait aider jo pour son VIC 3... si je viens, ça va sentir le traquenard ça :D


#234917 Interview de Jacob « Stitch » Duran : ses meilleures anecdotes

Posté par JB Globe-MMA - 23 juillet 2015 - 15:34

Salut à tous !!
 
Alors que nous venons d’apprendre il y a quelques jours que Jacob « Stitch » Duran venait d’être licencié par l’UFC pour ses déclarations sur le nouveau partenariat entre l’UFC et Reebok, je vous propose de découvrir mon interview de l’une de ces légendes du sport réalisée il y a moins d’un mois.

 

Installez-vous confortablement, c’est 20 minutes de pur bonheur pour tout passionné de MMA !!

 

 

J'espère que vous avez apprécié cette interview !

 

A très bientôt ;)

 

JB
Globe-MMA.com




#234422 [Japon] Un grand event de MMA pour le NYE?

Posté par Kappa - 14 juillet 2015 - 16:30

Une information assez confidentielle mais qui s'avère très probable: Un grand event de MMA devrait avoir lieu le 31 décembre au Japon.

 

La rumeur courrait depuis quelques temps au Japon que le MMA japonais qui connaissait un déclin et une côte de popularité des plus basses allait bientôt changer.

En effet, depuis que le DREAM a cessé son activité plusieurs organisations (REAL, Ganryujima) ont essayé de prendre la relève tandis que les petites organisations (Shooto, DEEP, Pancrase) tentaient de survivre tant bien que mal, sans grand succès toutefois.

 

070102_pride_01.jpg

 

Mais cette fois-ci les choses semblent bouger car selon des sources proches de certains organisateurs, la chaîne FUJI TV (celle qui diffusait le PRIDE et qui par la suite avait mis un terme à la diffusion) aurait signé un accord pour diffuser du MMA le 31 décembre prochain. 

Pour le moment personne ne sait comment l'event s'intitulera mais beaucoup spéculent autour d'un retour de Nobuyuki Sakakibara, l'ancien président du PRIDE.

 

Plusieurs indices peuvent laisser penser que M.Sakakibara sera aux commandes de cet event (ou nouvelle organisation?) car:

- sa clause lui interdisant d'exercer toute activité en rapport avec le MMA, signée lorsqu'il a revendu le PRIDE à l'UFC, a pris fin en Mai 2014 (7 ans) et il aurait pris le soin de renouer petit à petit avec le MMA depuis

- la choix de la chaîne FUJI TV, ancien diffuseur du PRIDE et qui entretenait de bonnes relations avec M.Sakakibara

- M.Sakakibara a refait son apparition sur la scène publique du MMA notamment en posant aux côtés de Scott Cocker en Novembre 2014 lors d'un event du Bellator.

Il s'avère également que lors d'un interview en Avril dernier pour MMAJunkie, Scott Cocker a évoqué le fait que M.Sakakibara voulait faire son retour dans le MMA et que le Bellator serait prêt à l'aider s'il fallait. Une association avec la deuxième organisation est donc possible.

 

Tout ceci montre que les pièces du puzzles sont prêtes et qu'il reste environ 6 mois pour tenter d'organiser ce qui pourrait s'agir du grand come-back du MMA japonais.

 

Toutefois personne ne sait encore quels seront les combattants prêts à prendre part à cet event, d'autant plus que la majorité des tops combattants japonais (hormis Shinya Aoki) sont sous contrats avec l'UFC et que le Shooto ou le Pancrase, qui sont devenus aujourd'hui l'antichambre de l'UFC au Japon (notamment en fournissant les combattants et en s'associant au projet "Road to UFC Japan", une sorte de Try Out) ne prêteraient pas facilement leurs combattants.

 

Gardons juste en tête que l'espoir de voir un grand event au Japon se concrétise de plus en plus.




#227092 Wanderlei est Charlie

Posté par noxcess - 08 janvier 2015 - 22:29

 

 




#209956 Quenelloplata from the mount position

Posté par samdojitsu - 11 janvier 2014 - 13:49

Bonjour,

je vous présente la Quenelloplata, un peu de rire et de dérision ne font pas de mal!

Enjoy!

 




#231447 Mark Hunt dévasté par la mort de son frère, se confie sur la dépression

Posté par GY production - 05 mai 2015 - 16:45

news_pic.jpg

 

La superstar du K-1 et du MMA confie être dévastée par la mort soudaine de son frère aîné John, 44 ans, qui souffrait de dépression.

 

Une douleureuse instrospection

 

pg_pic_mini.png Mark Hunt (10-9-1) exhorte ceux qui sont engloutis dans les ténèbres de cette maladie à s'ouvrir à leurs proches avant qu'il ne soit trop tard.

 

"La dépression est un assassin," confesse Hunt au quotidien néo-zélandais Stuff. "J'ai fait la bêtise de ne jamais tenter de tendre la main à mon frère John mais c'est la vie. On va tous mourir en fin de compte mais c'est une chose triste."

 

Le combattant originaire de Sydney se rappelle avoir visité son frère à deux reprises l'an passé. La première fois, ils ont joué aux fléchettes et buvait de la bière dans le sud d'Auckland. Toutefois lorsqu'il retourna à une seconde reprise en Nouvelle- Zélande pour le visiter, John était une personne différente. Il est mort subitement en Décembre.

 

Un grand frère qui a lancé sa carrière de combattant

 

Mark Hunt, dont le potentiel de combattant a été remarqué par un videur lors d'une bagarre aux abords d'une discothèque du centre-Auckland en 1995, rappelle que c'est son frère John qui l'a aidé à se lancer sur la route du kickboxing et du MMA professionnel.

 

Selon le samoan, John avait un caractère bien plus académique que lui. "Il avait l'habitude de beaucoup étudier pendant que je sortais. Sans lui, je ne serais pas en train de combattre en ce moment. Il a payé mon premier billet pour me déplacer en tant que combattant à travers l'Australie. Ça a changé ma vie. Je suis reconnaissant envers lui et lui suis redevable pour cela et tout ce que j'ai".

 

La déprime après un combat

 

Écumant les rings depuis 25 ans, Hunt a connu des hauts et des bas multiples. La frustration d'avoir été à deux doigts d'être le premier à soumettre le légendaire pg_pic_mini.jpg Fedor Emelianenko (34-4-0) en 2006, une défaite terrible par KO contre pg_pic_mini.jpg Melvin Manhoef (29-12-1) en 2008, des débuts ratés à l'UFC, une infection à staphylocoque en 2013 et l'or de l'UFC qui lui échappe contre pg_pic_mini.jpg Fabricio Werdum (19-5-1) en 2014, lui ont fait ressasser des idées sombres, dont il est sorti selon lui en se confiant tout simplement aux autres.

 

"C'est dur parce que quand vous souffrez en silence, les gens ne peuvent pas lire dans votre esprit. J'ai appris ça de ma femme, qui m'a conseillé d'en parler et c'est ce que je fais désormais. Des gens sont en train de me lire, ont besoin d'aide et de se confier à quelqu'un" ajoute t-il.

 

La clé pour rester positif est selon lui l'amour pour sa famille, et son désir de faire le meilleur pour eux.

 

"Je suis déprimé après un combat. C'est comme ça, mais je ne fais plus ça pour moi, je fais ça pour mes enfants et ma famille. C'est ce que je compte faire; que mes enfants ne manquent de rien".

 

Hunt est le plus jeune de sa fratrie qui compte une grande sœur et un grand frère. Il a acheté à ses parents une maison peu avant la mort de son père et sa mère a été récemment hospitalisée.
 
"The Super Samoan", père de six enfants, ne compte pas baisser les bras de sitôt. Il se projette encore 2 ans à l'UFC pour 8 combats, et poursuit sa course au titre en faisant face au redoutable pg_pic_mini.jpg Stipe Miocic (17-1-0) le 10 Mai prochain à Adelaide.

 

Article: http://brutcolor.com...r-la-depression




#223064 Interview croisée de Rafael Cordeiro & Wanderlei Silva [FR]

Posté par JB Globe-MMA - 07 octobre 2014 - 18:19

Hello tout le monde !

 

Voici une interview croisée de Rafael Cordeiro et Wanderlei Silva réalisée cet été, la veille de l'UFC 175.

 

Dans cette interview qui dure une petite dizaine de minutes, vous allez voir toute la complicité entre les deux hommes. Rafael a contribué à forger la légende de Wanderlei, de ses succès en Vale Tudo à ses heures de gloire au Pride FC, jusqu’à ses combats d’anthologie à l’UFC.

Les deux hommes discutent aussi dans cette interview d’autres combattants brésiliens à l’image de Shogun, Lyoto Machida, Fabricio Werdum et Anderson Silva. Installez-vous bien dans votre fauteuil, allez vous prendre une petite boisson, mettez le volume et appréciez ce moment de pur bonheur avec ces deux bons amis et légendes du MMA !

 

Parmi toutes les interviews que j’ai pu faire jusqu’à présent, cette interview avec Rafael Cordeiro et Wanderlei Silva cet été est certainement l’une de mes préférées ! Régalez-vous !

 

 

Interview-crois%C3%A9e-de-Rafael-Cordeir

 

A très bientôt !!

 

JB.

Globe-MMA.com




#233044 L'envers du décor de la vie de Ken Shamrock : une caravane, un glock et u...

Posté par GY production - 18 juin 2015 - 13:58

news_pic.jpg

 

A 51 ans, où est passée la fortune de pg_pic_mini.jpg Ken Shamrock (28-15-2), ancienne star de l'UFC et de la WWE ?

 

Le journaliste sportif Jonathan Snowden est allé à sa rencontre dans le cadre de son retour à la compétition contre pg_pic_mini.jpg Kevin Ferguson (4-3-0), 5 ans après sa dernière apparition. Et ses conditions de vie sont assez loin de ce que l'on pouvait imaginer pour un athlète qui a été aussi populaire.

 

Une vie précaire

 

Jonathan Snowden retrouve "The World Dangerous Man" dans sa caravane Windsport, garée derrière un magasin de pneus discount, dans la banlieue de San Diego. A côté de son lit, trônent une bible et un glock, célèbre arme de poing de manufacture autrichienne.

 

"C'est la vie à l'américaine," dit Ken Shamrock en finissant dans un sourire entendu. "Moi et ma Bible rendront la foi victorieuse en toi".

 

Il n'y a aucun luxe dans cet environnement. La salle de bain ressemble à celle d'un étudiant de première année de fac. Une casserole est disposée sur le lit pour receuillir une fuite qui, goutte à goutte, rythme la vie à l'intérieur de la caravane. Une tempête rare de printemps n'a pas épargné le toit de son habitation rudimentaire.

 

Dans la pièce d'à côté, un timide pitbull couine, la queue entre les jambes. Ken explique qu'il a été contraint de dormir avec le chien cette nuit. Elle a été la seule compagnie de Shamrock durant la préparation de son combat très attendu de Vendredi sur Spike TV. Un barbecue graisseux de la marque de George Foreman, devenu un chef d'entreprise prospère depuis, est disposé à l'arrière. Des boissons énergisantes trainent un peu partout dans le mobilier.

 

"A cause de qui je suis et ce que j'ai accompli, tout m'a plus ou moins été donné. Les gens subviennent à mes besoins tout le temps. Ca m'a conduit à me reposer sur mes lauriers, comme si j'avais perdu cette capacité à désirer quelque chose et à travailler pour l'obtenir."

 

Tout les matins, il va déjeuner dans un fast-food sommaire situé en contrebas de la route, va s'entrainer à la San Diego Combat Academy, puis reviens encore et encore.

 

"Je dois travailler pour chaque chose que je possède désormais. Actuellement je n'ai même pas l'eau courante dans cette roulotte. Je dois aller me doucher à la salle de sport. Me raser à la salle. Je dois ramener des bidons d'eau pour avoir de l'eau à bouillir pour la nourriture. C'est dure."

 

Un procès perdu contre l'UFC

 

Le Hall of Famer de l'UFC a été le premier homme à gagner 7 chiffres dans l'octogone. Mais c'était il y a une dizaine d'années alors qu'il entamait une trilogie d'affrontements contre pg_pic_mini.jpgTito Ortiz (18-11-1) qui s'est conclut lors de l'UFC "The Final Chapter", et après un procès contre l'UFC qui lui a couté très cher.

 

Après son dernier combat contre Ortiz en 2006, les termes de son contrat lui offraient la possibilité de combattre une dernière fois ou de prendre sa retraite. Shamrock choisit la dernière option avant de se rétracter, mais l'UFC était passé à autre chose, déclenchant ainsi une action en justice en 2008. La cour a finalement donné raison à l'UFC, contraignant le combattant à rembourser les frais de procédures, s'élevenant à $175,000.

 

Des antécédents de santé défavorables

 

Pour lui, remonter dans l'octogone 21 ans après ses débuts n'est pas une question d'argent mais de passion. "Je ne veux plus être une déception pour moi-même ou pour les fans" affirme Shamrock. Il revient sur l'échec de ses derniers combats à proposer une prestation de haut niveau comme il en avait l'habitude.

 

Ses problèmes de santé remontent à un combat au Japon en 2000, contre pg_pic_mini.jpgKazuyuki Fujita (15-10-0), lors du Pride 10 "Return of the Warriors". C'était la troisième participation au Pride FC de pg_pic_mini.jpgWanderlei Silva (35-12-1) et pg_pic_mini.jpgVitor Belfort (24-11-0), et le théâtre de l'un des combats les plus violents de l'histoire du sport, entre pg_pic_mini.jpgIgor Vovchanchyn (54-10-0) et pg_pic_mini.jpgEnson Inoue (12-8-0). Durant cet évenement, alors que Schamrock dominait clairement Fujita, c'est l'incompréhension : il s'écroule et s'adresse à son coin dans un cri paniqué "Petey, mon coeur !". Schamrock a frôlé la crise cardiaque, fait confirmé plus tard par pg_pic_mini.jpgDon Frye (20-9-1) qui était monté sur le ring pour prendre son pouls.

 

"Peu importe combien tu es fort ou tu es déterminé, s'il y a un problème avec ton corps il s'arrêtera lui-même. Ces qualité sont bonnes mais c'est important de savoir que tu vas à l'encontre de ta santé. Je me suis pratiquement précipité dans la tombe. J'étais frustré, déçu, déprimé."

 

S'entrainant désormais en provenance d'une roulotte dans un coin incertain de la ville, il est à la recherche d'une seconde chance : la chance de clore sa carrière monumentale dans une fin heureuse, comme en rêvent tout les combattants mais comme peu y parviennent.
 



#227963 Interview de Bixente Lizarazu par Globe-MMA

Posté par JB Globe-MMA - 28 janvier 2015 - 13:19

Salut à tous,

 

J'ai pu rencontrer récemment Bixente pour une interview dans laquelle il nous parle de sa passion pour le JJB. Je me suis dit que ça pouvait vous intéresser (ou pas) ;)

 

La voici : 

 

 

Interview-de-Bixente-Lizarazu-JJB.jpg

 

A très vite !!

 

JB

Globe-MMA.com




#234876 Stitch Duran remercié après 15 ans à l'UFC suite à ses paroles sur Reebok

Posté par Kappa - 22 juillet 2015 - 15:26

Aucun respect pour une personne apprécié par tous les combattants et respecté par toute la profession.

 

De toute façon on voit bien que l'UFC ne juge plus que par Reebok (et de leurs tenues à la Power Rangers dixit Jose Aldo) au détriment des combattants, des sponsors ou de toutes les personnes qui ont contribué à faire ce que l'UFC est aujourd'hui.

 

1-horz.jpg

 

 

Tiens une anecdote pour finir:

La semaine dernière au Japon il y avait un fan event pour visionner en avant première le "Road to UFC", le TUF version japonaise organisée par l'UFC, et ils ont imposé un dress-code: ne porter aucune marque sportive apparente hormis "UFC" et "Reebok".

 

Bientôt on n'aura pas le droit de regarder l'UFC à la TV si on ne porte pas de Reebok sur le canapé  :ph34r:




#232485 UFC 188 - Interview de Cain Velasquez (sous-titrée Fr)

Posté par JB Globe-MMA - 04 juin 2015 - 16:40

Saut à tous !
 
Qui sera le champion incontesté des poids lourds à l’UFC ? Cain Velasquez ou Fabricio Werdum ? C’est ce que nous verrons à l’UFC 188 le 13 juin prochain.
 
En attendant, je vous propose de découvrir mon interview de Cain réalisée à l’AKA de San Jose :

 

 

A bientôt !

 

JB
Globe-MMA.com




#214430 Le Jiu Jitsu aux USA (Mendes Bros | AOJ)

Posté par One Jiu-Jitsu - 05 avril 2014 - 01:16

Bonjour à tous,

 

Certains d’entre vous me connaissent peut-être  – je vais me présenter tout de même. Je m’appelle Vincent, j’ai 25 ans et je suis ceinture violette.

 

Un peu d’histoire - J’ai commencé le Jiu-Jitsu il y a un peu plus de 5 ans en France avec le club Urban Team à Fontenay sous-bois, qui est ensuite devenu Spirit avec les professeurs Kader Lakhal et William Aquiayi (ceintures noires de Ricardo Vieira - Checkmat). On a notamment organise ensemble la premiere edition du celebre tournoi SPIRIT CHALLENGE qui se deroule ce weekend!

En 2011, je suis parti en Floride ou j’ai rejoint l’équipe American Top Team avec le professeur Jonatas « Tagarela » Gurgel (vainqueur du Brasileiro, Pan American, médaillé au Mundial, etc.).

Au bout d’un an, je suis rentré en France pour quelques mois ou j’ai reçu ma ceinture violette des mains de mon professeur Kader.

 

Je suis reparti aux Etats-Unis en Décembre 2012 pour rejoindre l’académie Art Of Jiu Jitsu des Mendes Bros. Cela fait donc un an et demi que je m’entraine quotidiennement avec Rafael et Guilherme Mendes, qui m’ont à ce jour remis trois barrettes sur ma ceinture violette.

 

Je me suis dit que ça pouvait être sympa de partager cette expérience avec vous !

Je débute donc ce sujet afin de répondre aux questions que vous pouvez avoir notamment sur :

  • Le Jiu-Jitsu aux Etats-Unis et les différences avec la France
  • Le Jiu-Jitsu avec les frères Mendes, l’enseignement, le niveau du club
  • L’entrainement avec les frères Miyao et autres visiteurs d’AOJ, a l'American Top Team, etc.

Ou toute autre question… N'hesitez pas, le but est d'echanger!




#235846 Fedor rencontré par hasard : le récit génial d'une fan handicapée

Posté par GY production - 11 août 2015 - 13:04

news_pic.jpg
 
Parfois, une petite attention peut se transformer en souvenir pour la vie.
 
Une hallucination au détour d'un parc
 
Yana Karakyanova, une jeune fille russe atteinte de handicap, profite de l'agréable brise estivale qui fait bruisser le feuillage des platanes du Parc de Kislovodsk, dans le Caucase du Nord, en ce dimanche 9 août 2015.
 
Alors que l’économie russe est au milieu d'une tempête marquée par la résurgence des tensions avec l'Occident, les citoyens de Kislovodsk ont choisis de s'évader de cette cruelle réalité en flânant dans le dédale des allées ensoleillées du parc. 
 
A l'ombre d'un platane situé à quelques mètres de l'une des allées, Yana observe calmement ce spectacle depuis sa chaise roulante, une petite pancarte disposée en évidence à ses pieds.
 
D'aspect simpliste, on pouvait néanmoins lire sur ce morceau de carton les cinq mots qui lui permettent de s'accrocher à la vie : "Collecte de fonds pour un rêve".
 
"J'étais assise dans ma chaise roulante avec une pancarte "Collecte de fonds pour un rêve". Comme tout le monde, j'ai un rêve. Il y avait beaucoup de gens qui passaient par là. Certains me laissaient de la monnaie, d'autres non. Puis j'ai aperçu un homme avec une ado arrivant de derrière moi."
 
"La fille, elle devait avoir 16-17ans, est venue vers moi et m'a donné de l'argent. L'homme restait en retrait. Il gardait le silence et simplement, me regardait. Quand je l'ai regardé à mon tour, j'ai cru que je délirais où que j'avais une hallucination."
 
Cet homme, Yana l'avait vu des dizaines, des centaines de fois dans les médias. Un russe qui s'était attiré la passion de ses compatriotes mais également de millions de fans à travers le monde pour ses exploits : pg_pic_mini.jpg Fedor Emelianenko (34-4-0).
 
"Je suis restée complètement figée et j'ai seulement été capable de dire 'Vous ressemblez tellement à Fedor Emelianenko'. Il m'a souri et a continué son chemin. Une minute plus tard je me suis rendu compte que je venais juste de rencontrer le vrai Fedor ! Vous pouvez imaginez combien je m'en voulais d'avoir été si gauche. J'ai regardé tout ses combats, comment il se battait pour la Russie. Le champion du monde était devant moi et je ne lui ai même pas demandé un autographe ! J'allais pleurer, mais je me suis dit que s'il y avait un Dieu, il m'aidera à rencontrer Fedor une fois de plus."
 
Dépitée, Yana s'en veut de ne pas avoir saisi une occasion qui ne se présente qu'une seule fois dans une vie de fan. Les minutes passent et elle ressasse son amertume.
 
Une seconde chance
 
"Après un certain temps, j'ai remarqué qu'ils repassaient par là sur le même sentier. Fedor m'a regardé. Je me préparai à manœuvrer ma chaise roulante pour aller le voir, mais c'est lui qui est venu vers moi".
 
"J'ai demandé : 'Pourriez-vous me signer un autographe? Ou personne ne me croira que je vous ai rencontré !'. Il a répondu 'Faisons une photo'. Je lui ai dit 'Vous savez, je n'ai pas d'appareil photo, seulement ce vieux téléphone. Mais je ne sais pas comme l'utiliser, je m'en sers seulement pour téléphoner'".
 
La jeune femme, certainement du fait de son handicap, n'utilise son téléphone que pour ses fonctionnalités principales.
 
"Il a pris mon téléphone et l'a passé à la fille - la même qui m'a donné l'argent plus tôt. Après coup il s'agissait de sa fille Maria. Elle nous a pris en photo. Ensuite Fedor m'a signé un autographe et m'a écrit un mot très gentil. Je pouvais ressentir tellement de gentillesse émanent de cette personne. Pas une seule once d'arrogance ou d'égoïsme. Il était comme ces héros russes des anciens contes : comme un Bogatyr".
 
Le bogatyr est un héros russe, chevalier errant de l'époque du Moyen Âge, véhiculant des valeurs de force spirituelle et physique, d’intégrité, et de dévouement à la protection de leur terre et de leur peuple.
 
On dit d'une légende qu'elle dégage une aura différente de celle du commun des mortels. Et ce qui a frappé Yana durant cette rencontre, c'est surtout la personnalité de cette légende qui lui a moins permis d'accomplir une partie de son rêve. 
 
"Une personne avec de la bienveillance dans ses yeux et son esprit. J'étais si surprise qu'il ait été si humble, marchant simplement dans le parc pour venir me voir. La personne la plus redoutable sur la planète - 'the Last Emperor' [du surnom de Fedor, ndlr]".
 
 
11817259_10153014493341643_5315529853395
 



#226316 Joyeux Noël à toutes et à tous

Posté par boboss - 24 décembre 2014 - 08:51

a8bf203cdab51165618bd45b9614b9f2.jpg
 
Toute l'équipe du site IKUSA vous souhaite un joyeux noël !

Nous vous remercions pour votre fidélité et nous vous souhaitons de passer de bonnes fêtes de fin d'année.




#223508 Brutcolor, le sherdog français

Posté par GY production - 19 octobre 2014 - 22:53

Hello Ikusiens,

 

Je partage avec vous mon dernier projet : Brutcolor.com. Plus de 130.000 combattants pro référencés, accompagnés d'un moteur de recherche sur plusieurs critères : taille, poids, allonge, pays, types de finitions, etc. EX: Voir le profil de Rampage

 

Sherdog est devenu une référence en situation de monopole à qui il peut arriver de présenter de temps en temps des informations incomplètes. Evidemment cela ne touche pas les stars du sport (<10% des pro enregistrés), mais des détails comme des stats faussés, une défaite par KO au lieu d'une décision, un profil sans photos, des mails sans réponses de managers qui réclament une modification, peuvent avoir leur importance pour un athlète en phase d'émergence. Surtout lorsque l'on sait que les orgas et promoteurs s'informent sur des bases de données comme celle là pour recruter.

 

Si je peux aider le vivier de combattants français qui a déjà du mal à percer dans le contexte 'MMA' du pays, ça pourrait être pas mal.

 

Alors si vous vous sentez concernés par le projet, partagez et likez ! ça me motivera à poursuivre dans cet élan ;)

 

PS: Si un ikusien aime manier la plume et souhaite rédiger des news sur le site, il suffit de me contacter (via Ikusa ou la page fb). Idem pour un combattant pro qui souhaite une mise à jour d'infos ou une inscription.




#221184 Cung Le dopé? [Photo Inside]

Posté par tsilva83 - 21 août 2014 - 21:07

Le plus choquant c'est surtout qu'il est le même caleçon sur les 2 photos qui on plus d'un ans d'écart




#234870 Stitch Duran remercié après 15 ans à l'UFC suite à ses paroles sur Reebok

Posté par GY production - 22 juillet 2015 - 13:34

news_pic.jpg

 

Stitch Duran, cutman star de l'UFC, a annoncé avoir été remercié par l'organisation pour avoir donné son avis sur les conséquences du contrat exclusif de sponsoring avec Reebok sur sa profession.

 
Une profession discrète mais essentielle
 
En boxe, kickboxing et MMA, le cutman est la personne responsable de la prise en charge des soins mineurs : il s'occupe des blessures physiques d'un combattant lors de la période de repos entre chaque round, aussi bien des plaies au visage, des hématomes que des hémorragies nasales.
 
Bien que ces fonctions n'empiètent pas sur celles du médecin, son rôle est crucial puisque les règles de ces sports stipulent que ce genre de blessure peut être une cause d'arrêt du combat, comptant comme une défaite pour le combattant blessé. 
 
De tels cas de figure peuvent mettre un terme de façon prématurée à une rencontre attendues depuis des années, et parfois aboutir à un résultat ne reflétant pas la réalité d'une rencontre, comme pg_pic_mini.jpg Fedor Emelianenko (34-4-0) s'inclinant face àpg_pic_mini.jpg Tsuyoshi Kosaka (26-18-2) en à peine 17 secondes. C'était en 2000, et Fedor devra attendre 5 ans pour démontrer que cet arrêt n'était finalement qu'un détail dans son palmarès.
 
L'efficacité des cutmen est donc un facteur déterminant dans le résultat d'un match, et permettent aussi bien à un événement de se dérouler sans accrocs qu'à un combattant de ne pas finir défigurer. Au sommet de leur art, ils accomplissent ces prouesses en étant quasiment invisibles.
 
La fin de 14 ans de loyaux services pour avoir donné son avis
 
Jacob 'Stitch' Duran est dans le métier depuis les années 90 et s'est occupé des plus grands athlètes en boxe et MMA, des frères Klitschko jusqu'à pg_pic_mini.jpg Mirko Filipovic(30-11-2), pg_pic_mini.jpg Lyoto Machida (22-7-0), pg_pic_mini.jpg Forrest Griffin (25-7-0) ou encore pg_pic_mini.png Cain Velasquez (13-1-0). 
 
Remarqué par Dana White lors du K-1 USA Grand Prix 2001 se déroulant à Las Vegas, il commençait à travailler la même année pour l'UFC. Il s'agissait de l'UFC 33, opposant pg_pic_mini.jpg Tito Ortiz (18-11-1) à pg_pic_mini.jpg Vladimir Matyushenko (27-8-0), premier événement de l’organisation légiféré par la Commission Athlétique du Nevada.
 
Il expliquait Lundi dernier à Bloodyelbow que les cutmens souffraient financièrement de pas ne pouvoir afficher de sponsors sur leurs tenues, car contrairement aux combattants ils ne sont pas rémunérés par Reebok. De plus, une règle tacite empêche les membres de sa profession de travailler pour une autre organisation de MMA, comme le Bellator.
 
D'autre part, en MMA les cutmen perçoivent un salaire mensuel versé par l’organisation indépendamment des athlètes dont ils s'occupent, tandis qu'en boxe ce sont les athlètes qui les choisissent et leurs versent un pourcentage sur leurs bourses, de 1 à 3%.
 
Selon lui, tout cela risque de les faire retourner vers la boxe, avec pour conséquences d'amoindrir la qualité des soins prodigués en MMA.
 
Déclarations qui n'étaient pas du goût de l'UFC, puisqu'elles ont abouti à la fin de son contrat avec l'organisation comme Stitch le révèle sur Twitter. 
 
"Cela intervient à un moment où l'UFC ne montre aucun respect pour l'excellent travail que font les cutmen" confie t-il, amer, à Marc Raimondi de MMAFighting. "Une autre chose qui m'énerve, c'est que Dana White n'a pas eut le courage de m'appeler directement. Il a fait appeler quelqu'un d'autre."
 
"Ce n'est pas comme si j'allais manquer de boulot. C'est juste que j'appréciais réellement de m'occuper des combattants à l'UFC. Se faire planter un couteau dans le dos par Dana qui ne m'appelle même pas ni n'a le courage de le faire, cela montre simplement le genre de personnes avec qui je travaillais".
 



#230232 C'est ici que je peux annoncer que je suis de retour dans FightSport?

Posté par Darragh Creamer - 30 mars 2015 - 20:19

Après un absence bien trop long, je fais mes retours dans la presse papier ce mois-ci avec un petit dossier sur la vague d'Irlandais qui a envahi l'UFC dans le FightSport 110.

 

J'aurai normalement un dossier tous les mois dans le magazine, j'en ai déjà quelques uns d'avance, mais n'hésitez pas si vous avez des sujets que vous aimeriez que je traite. 

 

https://youtu.be/bjtB_jnH2k8

 

Darragh DROC Creamer