Aller au contenu

Contenu le plus aimé


#197297 Just Married

Posté par No_Team - 21 July 2013 - 12:38

Voila, c'est officiel, j'suis marié lol

 

Petit message juste pour vous partager mon bonheur, remercier ceux qui me soutiennent depuis longtemps, et donner du courage à ceux qui en ont besoin....

 

Dans le cul la vie, dans le cul le cancer, ceux qui ont des rêves ne meurent jamais

 

PEACE  :14beer:

 

 

1069376_10200821043341865_617793163_n.jp




#195521 [Vidéo] J'ai lutté dans la steppe avec les nomades mongols

Posté par Alex-Saurel - 26 June 2013 - 03:13

Hello, j ai pas mal poste autrefois sous le pseudo de Protagoras (j arrive plus a y accéder depuis le changement de plate-forme). J ai fait 5 ou 6 ans de JJB (Sankuno, Alliance Paolo Sergio) mais ai du arrêter il y a 3 ans pour problèmes de dos récurrents, une de mes plus grande peines… Mais très récemment j ai pu, grâce a des éleveurs mongols, retrouver le plaisir du grappling.

 

Fin avril, dans le cadre d un tour du monde, j’ai passe 10 jours dans un camp/ferme nomade mongole au nord d Oulan Bator. Je savais que le pays avait une forte tradition de lutte mais j ignorais que c était a ce point la !

En effet, très régulièrement, lorsqu’un éleveur d un camp voisin passait rendre visite, une petite lutte amicale s’improvisait. La première fois je fut surpris mais a la deuxième occasion je ne pu résister. Ils ont été super sympas avec moi car m ont laisse lutter au sol alors que ce n est pas leur spécialité ni leurs règles. Cependant ils ne sont pas novices non plus car beaucoup on fait du judo en sus de la lutte mongole.

Evidemment je gagnais au sol et me faisais largement dominer debout. Mais ces quelques combats se sont fait dans la bonne humeur et la rigolade. Donc si j ai un voyage a recommander aux ikusiens c est la Mongolie !

 

J’ai fait un petit film sur ce séjour, les scènes de luttes sont a 7:50. Les scènes précédentes montrent la vie dans le camp.

Le combat que j ai filme entre les deux éleveurs a dure 30 min, mais pas d’inquiétude j ai raccourci a quelques secondes  ;)

 

 

Voilà je remercie beaucoup les mongols pour m avoir permis de lutter a nouveau et ce dans un décor fabuleux de surcroit.Si d’autres ont eut le même type d expérience je serais heureux d avoir leur retour également.

 

Précisions :

  • Par la suite dans le désert de Gobi je n’ai vu personne lutter car le sol ne le permet pas (gravier, caillou)
  • Le séjour que j ai fait dans le camp est facile a organiser, des agences et guesthouses locale proposent ce type de séjour. L avantage en avril c est que c était hors saison ; j étais donc le seul dans le camp. 10 jours c étais trop long : parfois je me suis fais chier. Par contre 3 jours eussent été trop cours. Je pense que 5 c est bien. J ai paye 50 euros par jours mais Alex de Vizeo.net décrit le même type de séjour pour 10 fois moins cher.
  • Personne ne parle anglais, juste la fille parlais 3 mots donc faut aimer apprendre les langues
  • Oulan Bator est dangereux la nuit car les mongols sont bourres et très agressifs alors (contrairement aux russes qui ont l alcool heureux). J ai ete plusieurs fois menace et me sus fait jeté un pave, heureusement esquive mais achtung !
  • Les filles sont super belles a OB (bien plus qu en Chine et elles ont des formes !) mais difficiles d accès (peu parlent anglais nottament)



#57723 Plus de sujet sur Patrice Quarteron

Posté par boboss - 08 August 2010 - 13:11

Bon alors suite à des nouvelles intimidations de Mr Patrice Quarteron sur mon téléphone le samedi 7 aôut qui font suite déjà à des précédentes intimidations, je vais la faire simple.

Comme Mr Quarteron n'arrive pas à comprendre que j'en ai rien à foutre de lui, mais que je ne peux pas empêcher les gens sur ikusa de dire ce qu'ils pensent de lui, je vais tout simplement rajouter une option pour nous les modérateurs, à savoir que chaque sujet qui parlera de lui sera automatiquement verrouillé et s'affichera un message automatique qui explique pourquoi on fait ça.

J'espère qu'il sera content du traitement de faveur qu'il a sur ikusa. Il avait bien raison quand il disait que aucun média ne parlait de lui, moi en tant que webmaster je ne voulais pas parler de lui, ce que j'ai fais jusque là... et maintenant je vais même empêcher les membres de mon site d'en parler, reste plus qu'aux autres sites à suivre.

Evidemment Patrice, je vais de nouveau porter plainte contre toi.

Fin de l'histoire pour moi... surement pas pour lui.

Ps: ce message est là pour expliquer pourquoi on va modérer les messages ou l'on parle de lui, merci de respecter ma prise de position à l'avenir.


#78899 Le sujet du grand n'importe quoi!

Posté par No_Team - 28 December 2010 - 21:20

Bon allez , chose promise chose due....

putain ça fait mal !!!


Image IPB


Si tu trouves mon déguisement d'Elvis extra-ordinaire, mets +1

Si tu trouves ça lamentable, mets quand-même +1 parce que j'suis pas un lâche !!!


:mdr: :mdr: :mdr:


#212549 Performances Françaises en MMA

Posté par colossus - 04 March 2014 - 20:53

529490davidbaron.jpg

 

Performances Françaises en MMA

 

Puisqu'on l'a évoqué dans un autre topic, autant que cette thématique ait son propre sujet !

Nos combattants Français ont charbonné depuis des années en MMA, maltraités à leur débuts par des promoteurs étrangers peu scrupuleux de se servir du manque d'infrastructure et de légalisation du MMA en France (cf. par exemple des combattants comme Ali Mihoubi, ou bien la manière dont ont été accueilli les Français au Pride !).

 

Les jeunes ne le savent pas (vous savez, par exemple ceux qui sont habillés intégralement en Venum pensant que c'est une marque Brésilienne), mais les Cyrille Diabaté, David Baron, Damien Riccio, Loic Pora, Manu Fernandez, Kassim Annan, Moise Rimbon, Antony Réa et autres JF Lenogue ou encore Johnny Frachey n'avaient pas la vie facile à leurs débuts, il y a près de 10 ans.

Ce n'est pas un crime de ne pas savoir.

Par contre, je pense que ce topic pourra servir à rétablir l'ordre des choses.

 

Nos athlètes hexagonaux passaient directement de la salle d'entraînement à la cage en Angleterre, ou au ring du M-1 Russe, bien évidemment face à des adversaires plus expérimentés qu'eux et surtout qui dans la plupart des cas ne passaient leurs journées qu'à s'entraîner.

 

Alors, je vais lancer la liste des performances Françaises.

Mais je mettrai l'accent particulièrement sur la première et deuxième génération de combattants Français, ceux qui avaient peu d'infrastructures, voire pas du tout.

Donc svp ne me tombez pas dessus en me lançant des "Quoi !!!!!!!!!!!!!!!! T'as pas mis untel ! Enculé, sale enfoiré !!!!!!!!".

J'ai pas la science infuse de toute manière.

 

Donc ensuite, à vous de la continuer via les combattants actuels, qui ont eu ce petit plus "non négligeable" d'avoir pu s'éprouver en Pancrace avant de plonger dans le grand bain international.

 

Inutile de spécifier que tous les combattants (Français ou pas d'ailleurs) méritent le respect.

Mais j'ai une pensée particulière pour ceux qui expérimentaient tous seuls dans leur coin, quand le MMA était totalement inconnu en France si ce n'est d'une poignée de passionnés, ces athlètes de l'ombre qui allaient se tester en Europe par pur amour du MMA (ou NHB, c'est selon), et certainement pas pour l'argent !

 

Respect à eux, donc.

 

Je pense que des gens comme Kappa ou Kenoh pourront amplement poursuivre la liste !

 

 

 

--

 

7877821mathieunicourt1.jpg

 

- Mathieu Nicourt devient le premier Français a gagner à l'étranger, en 1998 en Angleterre pour la ceinture de champion d'Europe de Vale Tudo au Night Of the Samuraï. C'était la première organisation professionnelle de MMA en Angleterre. Mathieu ne s'arrêtera pas là : il reprendra ce titre de champion d'Europe en 1999, puis gagnera le tournoi des poids légers de l'IFC 2000 (2 soumissions par clés de talon) en terres nord-Américaines dans les règles du MMA.

Faut-il rappeler qu'à l'époque, il n'y avait strictement aucune structure d'encadrement... Mathieu allait s'entraîner dans des salles d'arts martiaux à droite, à gauche, et avait misé plus particulièrement sur la lutte.

 

- En 1999, le globe-trotter Christophe (Kristof) Midoux (qui parle aussi anglais, portugais, russe) se lance dans les combats codifiés en MMA (il avait gagné auparavant un paquet de combats "illégaux" en réserve indienne au Canada !) et fait ses débuts à l'IFC - Fighters revenge et rosse copieusement le malheureux Mike Morris, avant de transformer l'essai en mettant en danger la capsule du coude du musculeux Anthony Durante.

Christophe sera également l'un des tous premiers Français à combattre à l'UFC (Fight Night 6 en 2006).

 

 

9315091stipe2.jpg

 

- Moise Rimbon est un specimen.

Pouvant combattre à -93KG comme chez les lourds, il est toujours appelé en dépannage par des promoteurs pensant peut-être à une victoire facile pour leurs athlètes locaux... Ca n'a jamais été le cas (sur 32 combats, Moise n'a concédé que 1 TKO - et encore faut voir les circonstances, et 1 soumission !).

En 2001, appelé comme bouche-trou dans un tournoi rempli de gens capés et alors qu'il n'est qu'à 2 défaites pour 1 victoire, il malmène le rude Fatih Kokamis, met une sale clé de tête à Roman Zentsov (combattant bien placé dans les rankings de l'époque) avant donc de concéder le seul TKO de sa carrière... en se cassant un doigt de pied en finale face à Amar Suloev ! On appelle ça un guerrier.

 

- A Bercy en 2001, au Festival des Arts Martiaux, sous couvert de démonstration, 2 combats de MMA pur ont lieu devant une foule de 15000 spectateurs pas forcément prête pour ça...

Il n'en reste pas moins que les 2 Français en lice, Gilles Arsène et Antony Réa, remportent tous deux leur combats via coupure et soumission sur leurs adversaires nippons (de l'école de Pancrase de Mazakatsu Funaki, quand même !).

 

- Entre 2002 et 2005, le très sympathique et excellent grappler Kassim Annan est sur une série de 10 victoires, soit 2 KO et 8 soumissions !

 

 

375341120081201071643104.jpg

 

- En 2003, Makhtar Gueye (1 combat de Kenpo à son actif) est envoyé au casse-pipe par les organisateurs anglais du UKMMA, face à un Shain Tovell plus lourd et plus grand, et surtout qui avait 10 combats à son actif... Le brave homme aura mystérieusement été exempté de pesée.

Tovell passera un très mauvais moment sur le ring, avec un Makhtar déchaîné comme à l'accoutumée, et ne terminera pas le premier round sur ses jambes.

 

- 2003 : Florentin Amorim soumet un inconnu du nom de Paul Daley au Cage Warriors...

 

- Pour son 2ème combat, Mohamed Khacha bat par TKO le très expérimenté Paul Jenkins (UKMMA 3 - 2003). Comme c'est un garçon qui apparement n'aime pas s'arrêter en si bon chemin, il s'offre également le très rude Abdul Mohamed par TKO en 2004 et puis, soyons fous, le vétéran de l'UFC / Pride / Cage Rage Mark Weir de la même manière en 2009.

 

- Jean-Frédéric Dutriat se coltine le fameux vétéran Paul Jenkins en 2003, et parvient à le battre par soumission (étranglement arrière).

 

- En 2003, Jean-Louis Alberch terminera sa carrière en remportant de bien belle manière le tournoi Hollandais du 2H2H - 1st Open ; à savoir par décision et clé de cheville. La boxe de Jean-Louis a mis à mal bon nombre d'opposants parmis lesquels un certain Hayato Sakurai...

Aujourd'hui, ce quadragénaire met encore de sévères corrections en sparring à la Atch Academy, pour ceux que ça tente. Jean-Louis est très sympathique, n'ayez pas peur !

 

 

731148154613.jpg

 

- Comme dit plus haut, les étrangers aimaient beaucoup mettre des cadors face à nos frenchies inexpérimentés de l'époque, "histoire d'avoir une victoire facile pour le local".

En 2003, l'Anglais Robbie Olivier (9 combats à son actif) est sur une défaite et compte bien se refaire une petite santé en s'offrant Emmanuel Fernandez (0 combat à son actif à ce moment-là). Manque de bol il écope d'un triangle au premier round.

 

- En 2003, Loic Pora, l'un des pionniers du MMA en France (dont le sensei n'était autre que Bas Rutten), gagne le tournoi du 2H2H en Hollande en assénant 2 KO et une soumission à ses opposants.

 

- Certains râlent parce que son adversaire était un inconnu. Mais c'était son cas aussi ! On parle de Bertrand Amoussou, qui est le seul Français a avoir gagné au Pride Bushido. C'était par TKO face à Yasuaki Miyazono en 2004.

 

 

99012616471.jpg

 

- Damien Riccio bat Matt Ewin par KO au Cage Rage 8 (2004), alors que personne ne misait un Kopeck sur lui, car ce dernier avait battu plusieurs Français dont Xavier Foupa-Pokam et Greg Bouchelghem. La logique tordue de certains a volé en éclats dès le deuxième round, en même temps que l'arrête nasale du British.

 

- Et les filles ! Bah y'en a pas beaucoup... Alors je vais citer la plus connue d'entre toutes : Tevi Say. Tevi part au Japon en 2004 et elle décrochera directement 2 victoires : une soumission et une décision !

 

- Matthias Riccio bat avec la manière le Canadien expérimenté Pierre Guillet à l'Ultimate Combat (2004). Matthias fait clairement parti de cette génération de passionnés de MMA "arrivés trop tôt". Les mêmes de nos jours feraient beaucoup de dégâts à l'étranger.

 

 

432063130968.jpg

 

- En 2005, l'excellent grappler Gregory Bouchelaghem, issu du Karaté (et oui), fait craquer les mâchoires de Ross Pointon, Robert Mitchell, avant de battre à la décision Andrei Semenov, un Russe très bien classé dans les rankings de l'époque... Et pour gagner une décision en territoire Russe sur un Russe, il faut vraiment l'avoir dominé de A à Z.

Dans ses hauts faits d'armes, Greg aura soumis dès son 2ème combat en 2003 le "magicien" Mark Weir (auteur du KO le plus rapide de l'UFC à l'époque), et surtout aura battaillé dur en 2006 face à Paulo Filho, qui était juste l'un des meilleurs combattants mondiaux. "Paulao" finalisait tous ses opposants... Face à un Greg prévenu tardivement pour ce tournoi du Pride Bushido GP, il devra se contenter d'une décision.

 

 

9605961CageWarriorsUnitedKingdomVsFrance

 

- Le Cage Warriors - UK vs France (2005) a vu la débâcle de quasiment tous les membres de l'équipe Britanique.

Emmanuel Marc enfonce le clou et par la même occasion la tête de son valeureux opposant (si je puis me permettre) Barrington Paterson, via un terrible ground and pound. Le public Anglais est mécontent, maussade, triste, et s'adonne donc logiquement à une rixe générale. Entre Anglais.

 

- En 2005, le Cage Rage organise un combat entre Cyborg Santos et Antony Réa.

A l'époque, c'était mal de soutenir les français, donc tout le monde aimaient bien s'essuyer les groles dessus (je parle des pseudo "fans" Français, là - Ouais ouais vous les saligauds, là-bas, on vous voit pas la peine de vous cacher).

C'était ce qui s'était passé pour ce Cage Rage 10. Tout le monde parlait d'une correction a venir, la pesée a lieu, la tension monte d'un cran quand le clan Brésilien manque de respect à Antony et son coin (dont Christophe Midoux). Malheureusement pour Cyborg (très sympa au demeurant dans la vie de tous les jours), la correction a été pour lui quand ça s'est terminé par TKO en ground and pound dans la prestigieuse cage Anglaise.

 

- David Baron s'offre 2 fois le scalp du Britanique Dan Hardy (une soumission en 2005, une décision en 2006). Quand on voit ce qu'a donné Hardy à l'UFC, et le fait que David ait fait son entrée dans l'octogone durant une période pas facile de sa vie personnelle, ça frustre. Terriblement.

 

- En 2006, Samy Schiavo va connaître une série de victoires assez impressionnante en Europe. 6 victoires vont venir garnir son palmarès, dont certaines sont des KO acquis de plus en plus rapidement ! Il lui faudra 8 secondes pour mettre TKO son opposant au Cage Rage - Contender, certainement l'un des KO les plus rapides d'un Français à l'étranger (si ce n'est le plus rapide)...

 

 

 

3401281mmakongocrocop576.jpg

 

- Cheick Kongo est le premier Français a gagner à l'UFC, en mettant TKO le regretté Gilbert Aldana (UFC 61 - 2006).

 

- Le 1er Octobre de cette même année, Jean-François Lenogue, un des vétérans du circuit ayant combattu plusieurs Français dans sa carrière (dont Kassim Annan et Damien Riccio), combat au Pancrase Japan contre Yuki Kondo, un des nippons les plus expérimentés qui soit. Au therme de 15 minutes de combat, le match est déclaré nul... On sait très bien ce que ça signifie : donner gagnant Kondo aurait été un trop flagrant vol, les juges préfèrent donc cette décision. Un rematch sera prévu quelques mois après, mais ne se fera jamais.

En ce qui concerne "Jeff", à noter également sa boulimie de combats, qui lui aura par exemple fait combattre en 2007 en Australie un certain Hector Lombard 1 semaine après Arslanbeck Ashkarov (victoire par soumission) en Slovénie, avec le décalage horaire que ça comprend... Jeff, dur au mal comme à son habitude, ne concédera qu'une décision avant de repartir pour la victoire 3 semaines après en Belgique !

 

- En 2006, le jeune Bryan Rafiq casse le nez du frangin de Lyotto Machida au Jungle Fight et l'emporte donc par TKO.

 

- Entre 2006 et 2013, Cheick Kongo , toujours lui, aura produit 18 combats à l'UFC. 11 victoires, 6 défaites, 1 match nul. C'est un record à battre pour un Français ! Parmis les adversaires prestigieux de ce combattant complet (Kendo, lutte Greco, luta livre, Muay Thai...), on peut nommer Assuerio Silva (victoire) ou encore Cain Velasquez (défait sur décision, la première de la carrière du latino !).

Mais c'est lors de l'UFC 75 (2007) que Cheick va accrocher un très beau nom à son palmarès, quand il domine totalement Crocop (récent champion du Pride GP Openweight), se laisse aller au niveau des genoux dans la coquille-mais-c'est-pas-grave-parce-qu'on-l'aime-beaucoup-Cheick, et le bat bien comme il faut à la décision.

Tout le monde est heureux, sauf les gens d'un certain pays à l'est de l'Europe.

 

- De 2007 à 2008, le retraité (jusqu'à présent du moins) Bendy Casimir est sur une vertigineuse floppée de 12 victoires d'affilées ! 9 d'entre elles ont été acquises par soumissions (clés de genou et guillotines) !

 

- Jess Liaudin, combattant chatoyant doté de spectaculaires coups de pieds et autres backfists, arrive et gagne 2 combats d'affilés à l'UFC (2007), assez rare à cette époque pour le spécifier, surtout que c'est par soumission et par KO (quand la personne tombe inconsciente, vous savez bien).

 

 

7302731XavierFoupaPokam.jpg

 

- Xavier Foupa-Pokam bat Arman Gambaryan par KO et met fin à sa carrière. Petit rappel : Arman est la bête noire des Français ; il a à son palmarès les noms de Boris Jonstomp, Cyrille Diabaté (même si carottage il y a eu), Karl Amoussou et Moise Rimbon, quand même ! Un genou vient briser cette malédiction.

Par la même occasion le Français remporte le tournoi en règles NHB du World Pankration Champs (2008) en assomant tous ses opposants !

 

- Lors d'un combat opposant le champion du Shooto mondial à celui du Shooto Européen, le Français David Baron dispose d'Hayato Sakurai par soumission (guillotine), rien que ça ! Ca s'est passé au Shooto Tradition 1 (2008), emballé et pesé au Round 1.

 

- Entre 2008 et 2013, Francis Carmont emmagazine 11 victoires dont 6 à l'UFC ! Francis a fait parti des premiers Français a être combattant de MMA pur, dans le sens où il est bon aussi bien en frappes qu'en lutte et au sol.

 

 

2161371340564151571543487655083n.jpg

 

- Lors du tournoi Russe du Pankration Mayor's Cup 2010, en règles NHB (penalties, coudes, et autres joyeusetés sont autorisées dans la cage), Grégory "Blade" Babene inflige 2 KO très sévères à ses adversaires Russes, avant de gagner la finale face à son comparse Eric Cebarec, via soumission.

 

- UFC 114 (2010) : Arrivée gagnante à l'UFC pour le vétéran Cyrille "The Snake" Diabaté : un KO sur Luis Cane qui se retrouvera dans le best of volume 7 de l'organisation !

Ce n'est que justice pour ce grand striker (dans tous les sens du therme!) qui en aura mis à mal plus d'un avec ses punches, kicks et genoux (notamment un certain Shogun).

 

- Le vétéran du MMA Français Tonton, qui avait fait parti de l'équipe de France du M-1 Challenge (invaincu en 4 combats), remporte le tournoi du Bellator (2011) avec la manière : 3 TKO !

 

882569189154953o.jpg

 

 

Plus récemment :

 

- Norman Paraisy bat Paulo Filho par décision (X-Combat - 2011).

 

- Karl Amoussou remporte le tournoi du Bellator (2012) avec 2 soumissions et une décision.

 

- Boubacar Baldé bat Lucio Linhares par TKO au Carelia Fight 8 (2012). A noter que Baldé avait tenu à prendre le fight malgré des conditions de préparation pas forcément faciles (jeûne religieux, entre autre).

 

 

---

 

A vous ! Et faites pas chier, je le rappelle. Merci. Bonne soirée à toutes et à tous.

(un peu de second degré ne fait jamais de mal)

 

edit : merci à pele-landi-jons pour ses précisions concernant Christophe (Kristof) Midoux.




#211883 Cyborg descend en -135lbs pour mettre fin à la carrière de Ronda Rousey

Posté par mishima - 22 February 2014 - 18:10

Tu détestes tellement aveuglément Rousey que t'es prêt à te réjouir de la voir se faire casser la gueule par une des athlètes les plus dopées de l'histoire de ce sport tous genres confondus.

 

 

OUiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!




#12192 Patrice Quarteron me menace

Posté par boboss - 17 January 2010 - 01:01

Damned bah alors là c'est le pompom.

Vous connaissez tous ma fan attitude de la boxe pied poing (pour ceux qui ne savent pas, je m'en cogne littéralement), donc ce forum pied poing est typiquement le forum que je ne visite quasi jamais, sauf pour matter un truc ou 2.

Dernièrement, on a eu un sujet sur Patrice Quarteron et comme souvent apparemment, il y a les pros et les anti Quarteron, chris76 pas du tout fan du personnage et ami de Jerome Le banner a donc écrit une lettre ouverte à son sujet, à mon gout pas vraiment le type de message que nous modérons, car assez bien écris, pas diffamatoire et pas plus insultant que ça, en tout cas, pas plus insultant que tes propres vidéos Patrice... en plus le mec signe avec son vrai nom, donc loin de la mentalité internet ou les gens se cache derrière leur pseudo.

Donc, perso je regarde les vidéos, je lis quelques messages dont celui de chris76 et basta.

Il y plus de 24h, patrice m'envoie le mail type me demandant de supprimer les messages de chris76 !! Bon, en règle générale je suis toujours bon joueur, même si je sais que les gars n'ont pas la loi derrière eux, bien qu'il se cache derrière avec leurs mails à la con, je suis assez pour dégonfler la polémique et j'enlève les sujets/réponses pour éviter les embrouilles, là c'est ce que j'ai fais assez rapidement MAIS comme d'hab, je mail ou MP le membre en question pour lui expliquer pourquoi les messages ont été supprimés.

Donc je préviens chris76 et je lui montre en MP le message de Patrice pour qu'il comprenne ma position, lui même comprend le truc et me demande de virer ses messages (que j'avais juste caché, pas supprimé, d'ailleurs là je l'ai remis en visible pour que tout le monde puisse le lire).

Chris76 fait un sujet qui va me mettre dans la ligne de mire de Patrice et pourquoi celà ?? parce que j'ai copier coller le mail de patrice à chris76 pour lui expliqué le pourquoi du comment !!!

Samedi vers 17h, je me rends compte que j'ai plus d'une dizaine de coup de téléphone d'un gars avec son n° masqué sur mon phone et aucun message sur mon répondeur !!! Pour ceux qui me connaissent, ils savent que c'est une catastrophe pour m'avoir sur mon téléphone, si tu laisses pas de message, c'est mort pour m'avoir.

Le truc m'interpelle un peu et je demande qui peut bien m'avoir appelé autant de fois sans me laisser de message, du coup je réactive le son et je me tiens prêt à répondre si on me phone de nouveau, vers 18h ça sonne !!

Et là c'est l'apothéose, c'est Patrice Quarteron au téléphone et là j'ai du entendre 150x "écoute moi bien...", impossible pour moi d'en placer une ou de tenter de répondre à ce qu'il me dit, le message est simple en gros, "je vais te casser une dent", je suis un raciste skinhead et cie, je suis une baltringue... donc bon à un moment, la déconnade à ses limites, donc je raccroche.

Il m'envoie des textos, le premier est sympa, puisqu'il m'avait appelé en numéro caché et que du coup suite à son premier texto, son numéro m'a été donné, bah ouais caché son numéro c'est bien, mais ça ne fonctionne pas avec les textos les numéros cachés !!

Donc, bon, j'ai reçu à cette heure 10 textos, tous aussi sympa les uns que les autres.

Ce sujet je l'écris pour plusieurs raisons:
- Je suis tout sauf quelqu'un qui ferme sa gueule, je pense que t'as du casser des bouches de pas mal de petit gars qui n'ont jamais répondu, moi je réponds et tes menaces ne m'impressionne pas.
- Je n'aime pas non plus, qu'on puisse vouloir me tapper parce que un gars t'a tourné en bourrique, c'est un forum, je ne suis pas responsable de ce que les gens écrivent, si tout le monde se comportait comme lui, je serai déjà mort et enterré 150x.
- Ce n'est pas l'attitude d'un pro que d'agir comme il le fait.
- Je veux montrer à tout le monde, que quand ça ne va pas comme il le souhaite, sa seule réponse est la violence ou les menaces.


Et puis me traiter de raciste, skinhead, bourge... parce que j'ai contacter chris76 en lui montrant ton message... c'est pauvre comme argument.

Boboss le *grappleur


définition selon Patrice Quarteron
*grappleurs: nom masculin représentant des salopes qui tourne par terre !


ps: Je ne veux même pas que vous réagissiez à ce sujet (pour cela je vais le fermer), je crois que le seul truc qui le fait kiffer, c'est qu'on parle de lui, je voulais juste vous montrez son attitude, il n'y aucun intérêt à vous mettre à son niveau en l'insultant et puis on sait jamais peut être qu'à vous aussi, il voudra vous casser une dent, ayez juste conscience de ce que ce combattant est prêt à faire à une personne qui ne va pas dans son sens.

pps: les textos continuent d'arrivés !!
Et mince, moi qui devait aider jo pour son VIC 3... si je viens, ça va sentir le traquenard ça :D


#208667 IKUSA a 10 ans !

Posté par boboss - 21 December 2013 - 13:02

Merci à vous tous les membres, particulièrement à tous les gars qui sont passés animés le site un bout de temps avec moi. Ce site est le votre avant tout, même bcp moins présent que par le passé, je reste attentif à ce qui se passe et tente de concilier vie de famille, vie pro et vie du web, apparemment je m'en sors plus ou moins car dans quelques mois je deviendrais papa pour la première fois  :D




#208622 IKUSA a 10 ans !

Posté par noxcess - 20 December 2013 - 22:54

IKUSA a 10 ans aujourd'hui !

Bon anniversaire au site de MMA numéro 1 en France depuis 2003. RDV en 2023 pour les 20 ans !




#195871 Rear naked choke Vs Femen

Posté par KenOh - 02 July 2013 - 00:15

Pour une fois je comprends le "naked" de rear naked choke




#215118 j'ai le blues du mma

Posté par godzillou - 15 April 2014 - 19:20

@warrios

 

je me suis fait dernièrement exactement la même réflexion, j'ai découvert l'ufc sur le cable en 1993 et j'ai halluciné sur le gracie jj, j'ai découvert la rings et le shooto sur cassettes pourris que je faisais venir du japon, je suis allé deux fois au Pride et ai vu sakuraba sourire en direct dans son combat contre royce, et 70.000 personnes exploser quand il a gagné ses galons de légende ce soir la, un des plus beaux jours de ma vie.

 

et aujourd'hui, je regarde quoi, un ou deux combats par ufc, et il m'arrive de le faire en accéléré, tellement c'est chiant

 

sans vouloir faire mon vieux con (48 ans) si je mets de coté la nostalgie de ces jeunes années la, ce qui me manque aujourd'hui quand je regarde le MMA

 

- un show digne de ce nom, l'idée stupide de dana de dire que "c'est pas du catch" ayant supprimé le plaisir des bons vieux shows pirotechniques ; quiconque a vu une intro du Pride comprendra, et comparer la scenographie des shows du pride à ceux de l'ufc c'est comparer un grand resto à un mac do (j'aime aussi mais moins)

 

- un matchmaking excitant ; un bon combat ce sont deux combattants de niveau égal ou presque, ok, mais aussi des matchmakings de fou ; tout le monde reve de voir en direct un combat de mma à la rocky (même un combat freak de temps en temps c'est rigolo) ; le matchmaking de l'ufc est chiant désolé de le dire

 

- une histoire ; il ne s'agit pas de faire comme au catch, et de raconter des histoires pré écrites, mais de parler des combattants ; on s'interesse à ceux qui ont de la personnalité, même si ce ne sont pas les meilleurs (cf sonnen)

 

- un classement intelligible ; la façon dont on monte et on descend à l'ufc reste un grand mystère ; résultat, des carrières trop courtes pour créer des légendes, comme le pride savait si bien le faire ; le bellator est bien plus cohérent (exception pour les stars qui ont le droit à des rarccourcis...)

 

- de la concurrence ; dana a tué la concurrence rachetant petit à petit tous ses concurrents ; résultat, zéro prise de risque, et des ufc qui se ressemblent tous

 

- la recherche d'un esprit martial ; ok c'est du business, et les promoteurs font ca pour de l'argent, mais pas que ; regardez le GLORY, qui retrouve petit à petit l'esprit K1

 

- des règles favorisant les styles, et pas ce style pénible répandu chez tous les combattants genre lutte universitaire/sprawl/dirty boxing qui est affreux à voir

 

- des innovations ; put mais ou sont les tournois, les ultimate ultimate ?

 

voila, pas desespéré, mais inquiet, et attendant de retrouver cet esprit qui soufflait bien plus aux premiers UFC qu'au truc formaté de dana aujourd'hui.




#215094 j'ai le blues du mma

Posté par warrios - 15 April 2014 - 15:54

je souhaiterai savoir si vous avez le meme ressenti que moi ou si vous n etes pas daccord.

 

actuellement j ai le blues du mma,je ne ressent plus la meme passion et l engouement aussi intensément qu à l époque c est à a dire entre 2003  année ou j ai commencé à régulièrement suivre le mma,jusque environ 2011.

 

et depuis 2011 jusque maintenant,j ai le blues,je m ennuie lors des visionnages des évènements ufc principalement vu qu il y peu d autres organisations conccurrente et visible facilement comme l ufc.

 

pourtant j ai toujours la passion du mma et je pense que je l aurai à vie,j aime ce sport pour son esprit guerrier,sa palette technique complète,son humanisme,pour sa diversité ethnique et culturelle,les valeurs formidable que vous savez tous et que nous partageons à la salle d entrainement.

 

souvenez vous de la fin du combat fedor coleman,quand les filles à coleman pleuraient de voir leur papa avec le visage marqué et que papa coleman sans rancune envers fedor les rassuraient en leur disant que c est pas grave et fedor qui était avec eux comme si il n y avait pas eu combat juste avant.

 

les célébrations de the ice man liddel avec sa tete de fou et sa crète,on peut encore citer des milliers de situations qui nous on marqué à jamais dans ce sport.

 

aujourd hui je regarde toujours les évènement mais qu est ce que je m ennuie,je regarde désormais comme si c était  qu un réflexe mais sans saveur,je suis devant mon écran tel un robot qui accompli sa tache sans expression ni ame.

 

et ca m enmerde de ne plus avoir cette flamme quand je regarde les combats,les combattants et tout ce qu il y a autour,tout cet univers qui avant me rendait fou jusque y penser la nuit,au travail.

 

aujourd hui la plupart des combattants et meme les détenteurs des ceintures n ont pas de charisme,la plupart des combattant combattent de la meme manière,portent les memes noms,mac truc et encore mac truc,silva truc et silva encore,(je ne parle pas de wanderlei ni anderson)mais y a trop de silva c est lourd à force.

 

les combats de poids lourds deviennent rare,les stars combattent une fois par an(au pride c était au moins 3 combats par an)

 

on sait tous que c est devenu un sport grand public aujourd hui mais il à sacrémment perdu de son ame et je pense que le déclin est proche malheureusement,je ne pense pas etre le seul à etre lassé et blasé et surtout d en avoir marre!

 

 

ou sont les vrai guerriers?ou sont les gueules?le charisme?

 

le charisme et l aura des fedor,couture,bas rutten,iceman etc.

 

désolé d avoir fait long.




#146251 6eme round, les News

Posté par No_Team - 14 May 2012 - 16:55

Salut bande de fouuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!

Désolé de vous avoir fait attendre mais depuis les opérations j'suis un peu devenu autiste lol

Ben voila, suis rentré à la maison depuis 4 jours et là je m'suis décidé à rallumer mon pc !

Je vois que vous savez déjà presque tout donc je vais faire bref, tout a fonctionné et je marche déja un ptit peu. Seul petit bémol, il y a un endroit ou ils estiment ne pas avoir enlevé de marge de sécurité donc j'aurai encore une petite intervention le 23...

Mais sinon la vie continue...

Avec ses hauts et ses bas parce que today c'est les 3 ans de mon fils mais ma grand-mère nous a quitté cette nuit...

Chienne de vie hein lol


Allez, j'vais tâcher de passer plus souvent d'ici le 23, bisous mes biquets et encore merci pour tous les messages de soutient et les dédicaces !


Peace :6yaisse:


#143130 6eme round, les News

Posté par Kappa - 19 April 2012 - 09:10

Bon je me permet de poster ce que la femme de No_Team a écrit sur le mur de son facebook, histoire de rassurer les membres d'Ikusa.

Lundi

voilà pour les inquiets: après 12h d'opération, Pat est de retour aux soins intensifs. L'opération s'est apparemment bien déroulée. Il sera de retour dans sa chambre demain dans l'après-midi si tout se passe bien. Il sera de nouveau opéré mercredi pour voir si le greffon a pris et si on peut nettoyer sa cuisse. merci à tous pour votre soutien. je vous tiens au courant dès que j'ai le temps.


Mardi

La bonne nouvelle du jour : le greffon semble bien irrigué et vivant. on enlève donc toute le tumeur demain comme prévu. La suite au prochain épisode... un peu de positif ça fait du bien!


Mercredi

toujours pour les inquiets: L'opération de pat s'est déroulée comme prévu: on a enlevé la zone des tumeurs, rebouché le trou avec son muscle et terminé par une greffe de peau. jusque là aucune complication. Croisons les doigts pour que les greffes tiennent le coup et cicatrisent bien. Les douleurs sont intenses mais on lui donne de quoi résister. Encore du courage, de la force et de la patience...


Voila, en espérant qu'il se rétablisse au plus vite et que sa maladie soit définitivement exterminée pour qu'il nous revienne en forme et de bonne humeur comme à son habitude.


#223064 Interview croisée de Rafael Cordeiro & Wanderlei Silva [FR]

Posté par Globe-MMA - 07 October 2014 - 18:19

Hello tout le monde !

 

Voici une interview croisée de Rafael Cordeiro et Wanderlei Silva réalisée cet été, la veille de l'UFC 175.

 

Dans cette interview qui dure une petite dizaine de minutes, vous allez voir toute la complicité entre les deux hommes. Rafael a contribué à forger la légende de Wanderlei, de ses succès en Vale Tudo à ses heures de gloire au Pride FC, jusqu’à ses combats d’anthologie à l’UFC.

Les deux hommes discutent aussi dans cette interview d’autres combattants brésiliens à l’image de Shogun, Lyoto Machida, Fabricio Werdum et Anderson Silva. Installez-vous bien dans votre fauteuil, allez vous prendre une petite boisson, mettez le volume et appréciez ce moment de pur bonheur avec ces deux bons amis et légendes du MMA !

 

Parmi toutes les interviews que j’ai pu faire jusqu’à présent, cette interview avec Rafael Cordeiro et Wanderlei Silva cet été est certainement l’une de mes préférées ! Régalez-vous !

 

 

Interview-crois%C3%A9e-de-Rafael-Cordeir

 

A très bientôt !!

 

JB.

Globe-MMA.com




#220866 Un fighter massacre une pornstar

Posté par kissifrot - 13 August 2014 - 16:43

Je pense que vous jugez tous un peu vite , il n'y a qu'eux qui savent ce qui s'est vraiment passė

- est - ce que la table était mise ?

- est ce que la bouffe était prête ?

Laissons la justice faire son travail


#210931 [Spoiler] Quel avenir pour les combattants de l'UFC 169?

Posté par JoDrago - 03 February 2014 - 12:13

Ok ladies and gentlemens, le week end de l'UFC 169 vient de se terminer et l'heure est aux bilans.

 

884102RenanBarao1167beltthumbnail.png

"A tout Seigneur, tout honneur", le vainqueur du Main Event, Renan "Barâo" Pegado est sortie de l'octogone avec sa première ceinture officielle de champion BW de l'UFC, après avoir collé un tko (arrêt un peu hâtif) à son rival, Urijah Faber.

Après avoir vaincu le "nettoyeur" de la division, quel challenger(s) reste(nt)-il(s) à ce pur produit de la Nova Uniao qui ne compte pas monter en catégorie et allez titiller le gratin des FW?

 

Le champion BW du One FC et du Dream, Bibiano Fernandes et ses 7 victoires consécutives, le champion du Bellator, Eduardo Dantas invaincu dans la seconde organisation mondiale ou encore Marlon Moraes qui ballait tout au WSOF, pourraient faire de beaux challengers, malheureusement, aucuns de ces combattants n'est sous contrat avec ZUFFA et, vu leurs statuts, il faudra attendre un bon moment avant de les voir débarquer dans l'octogone.

 

En UFC, justement, qui "Barâo" pourrait-il se mettre sous la dent? Le japonais Takeya Mizugaki reste sur 4 victoires consécutives dans la Big Ligue et pourrait être assez compétitif.

Solide adversaire, il a tenu la dragée haute aux tops FW (il est descendu de caté) de l'époque: Faber, Torres, Jorgensen et Bowles, mais est-il assez bancable pour accéder au title shot?

 

Quasiment invaincu à l'UFC, le Brésilien de la Team Ascension MMA, Raphael Assuncao possède un palmarès éloquent de 21W, 4L et est sur une série de 5 victoires remportées face à Dillashaw, Easton ou encore Vaughan Lee. Booké face à Francisco Rivera lors de l'UFC 170, le Brésilien pourrait tirer son épingle du jeu, en cas de victoire, dans une caté qui commence à manquer cruellement de compétition.

 

Évidemment, des gars se tiennent toujours en embuscade, comme Michael MacDonald, Iuri Alcantara, Eddie Wineland, Urijah Faber (une troisième? Peu probable) mais ils manquent de victoires (pour l'instant) pour se montrer digne de revenir sur le devant de la scène. 

 

La possibilité d'un retour de l'ancien champion Dominick Cruz pourrait faire du bien aux BW (surtout si il récupère son titre) mais voila, avec 2 années de "repos forcé" et une nouvelle blessure, dans état reviendra "The Dominator" et reviendra-t-il?

 

 

386476UrijahFaber369leftstancethumbnailC

Urijah Faber, lui, vient de s'incliner pour la seconde fois face à Renan Pegado. C'est la cinquième fois consécutive que le gosse de Californie échoue pour une ceinture mondiale (3ème à l'UFC).

Excellent dans tout les domaines et au-dessus du lot, le combattant de l'Alpha Mâle à la mal-chance de toujours s'incliner face  un prodige qui détient le Grâal.

 

Après avoir nettoyé la division (comme il a fait avec les FW) et après avoir de nouveau perdu face aux champions, quel avenir pour lui?

 

Il pourrait être un portier de luxe, qui offrirait un title shot assuré à son vainqueur? Mais voila, vu le niveau du gars en question, la catégorie risque de se retrouver très rapidement à cours de challengers.

Une descente de FlyW pourrait être une bonne solution mais son corps résistera-t-il au cutting? Et ne risque-t-il pas de faire l'ombre à son pote Joseph Benavidez?

 

 

543275JoseAldo911beltthumbnail.png

Chez les FW, José "Scarface" ou "Junior" Aldo vient de vaincre son dernier challenger crédible. C'est bien simple, le haut du panier de la division est à l'UFC et le Brésilien les a tous défaits!

 

Le "sang frais" parmi les FW (Kawajiri et Stephens en tête) est encore trop loin du top five pour se permettre d'accéder au title shot.

 

Le membre du Alpha Mâle, Chad Mendes (qui a déjà croisé le fer avec le champion en 2012) et sa série de 4 ko en 5 victoires sur des adversaires de qualités, reste le challenger le plus crédible actuellement mais voila, le Brésilien a de la suite dans les idées.

 

En effet, il a plusieurs fois émit le souhait de monter en LW et d'aller se fritter avec le champion de la catégorie, Anthony Pettis.

Le match avait même été officialisé en -66kg pour l'été 2013, malheureusement, Pettis avait du déclarer forfait à cause d'une blessure.

Sans véritables challengers actuellement, (ou du moins, sans challengers qu'ils n'aient déjà vaincu) ces deux champions sont donc libres de réaliser leurs fantasmes.

Une idée que semble apprécier Dana White en personne et, concernant la fougue de Anthony Pettis, nul doute qu'il acceptera la rencontre!

 

Affaire à suivre donc.

 

 

933707RicardoLamas1034leftstancethumbnai

Concernant Ricardo Lamas, sa prestation de ce week end nous prouve qu'il fait partie des tout meilleurs de la division mais que avec un ratio plus élevé de combat (3 combats en presque 3 ans) il pourrait devenir encore meilleur et, dans un futur proche, revenir inquiéter plus sérieusement le champion.

 

En attendant, il pourra maintenir sa place dans le top 3 en affrontant des combattants bien classés tels que Tatsuya Kawajiri, Jeremy Stephens, "Korean Zombie" ou encore Denis Siver....Ou leurs servir de tremplin pour atteindre le firmament.

 

 

484095AlistairOvereem226169leftstancethu

Chez les HW, le multiple champion d'Arts Martiaux (Dream, StrikeForce, 2H2H et même K1 WGP) Alistair "The Reem" Overeem a renoué avec la victoire (après 3 années de galères pour diverses raisons bien connues) en livrant un match prudent face à l'ancien champion Frank Mir.

 

Défait par Travis Browne (top4) et Antonio Silva (top6/7), Overeem semble éloigné de l'élite mondial.

Mais, il lui reste des bribes d'espoir:

 

-L'indiscutable numéro 2 de la catégorie, Junior Dos Santos, qui sert de valet au roi Velasquez et qui est actuellement à cours de combat, a émit le souhait d'en découvre avec le "Démolition Man" Hollandais.

En remontant dans le temps, à une époque ou le Brésilien trôné sur la catégorie, les deux hommes devaient se rencontrer lors de l'UFC 146 pour disputer le titre mondiale.

Suspendu pour cause de potion magique un peu trop concentrée, le Hollandais fût évincé en faveur d'un certain Frank Mir!

 

Depuis, les deux hommes ont vu leurs palmarès Sherdog se doter de quelques cases rouges supplémentaires et une rencontre entre les deux hommes pourrait être possible.

 

-Josh Barnett (top5) récemment défait par le même Travis Browne, a cruellement besoin d'une victoire sur un gros client pour conforter sa place dans l'élite.

Par le passé, les deux hommes se sont régulièrement croisés dans des grands tournois sans jamais se rencontrer (Pride OW GP 2006, StrikeForce HW GP 2012) et ont dernièrement vaincu le même homme...Toujours Frank Mir!

 

Une rencontre entre ces deux hommes ferait kiffer n'importe quel fan du défunt Pride et, suivrait une certaine logique sportive.

 

-Enfin, il reste la possibilité qu'il offre une revanche au champion du K1, Mark Hunt.

Les deux strikers c'étaient rencontré lors d'un DREAM et le Hollandais avait rapidement soumit le Néo-Zélandais.

Mais voila, c'était il a 6 ans et depuis, le Super Samoan a énormément progressé et c'est même permit, pour son dernier combat, de concéder un draw avec un Antonio Silva qui avait légèrement tapé dans la pharmacie.

Une victoire morale, en somme.

 

 

440914FrankMir251leftstancethumbnail.png

Frank Mir.

Avant son combat, il avait déclaré que ce match avec Overeem ne serait pas son dernier (qu'il perde ou qu'il gagne) mais, avec seulement 5 coups significatifs envoyés et quasiment 200 reçus de la part du Batave ajouté à ses 5 derniers combats (4 défaites) ou il a servit purement et simplement de punching ball (face à Nogueira, il avait méchamment mangé avant de sauver la mise grâce à une clef de bras providentielle), doit-il continuer au risque de subir des dégâts irréversibles?

 

Dans tout les cas, avec un bilan aussi négatif, la porte de sortie de l'UFC lui semble malheureusement grande ouverte!

Si il reste, je pense qu'il devrait terminer sa carrière face à des HW moins dangereux pour lui que le top.

Si il part, nul doute que le WSOF ou le Bellator voudront lui mettre le grappin dessus.

 

Des rencontres Mir/Arlovski ou Mir/Kongo II pourraient être tout à fait sympathiques!

 

 

314634images.jpg

Chez les Fly, le russe Ali Bagautinov continue son petit bonhomme de chemin et, si Porcky White tient sa parole, accède donc à un title shot face à Demetrious Johnson.

Avec sa bonne anglaise, son Sambo agressif et sa disposition a alterner entre toutes les distances de combats, "Puncher" Bagautinov devrait offrir une belle opposition au champion.

 

En cas de défaite, des affrontements avec Brad Pickett, Ian McKall ou Scott Jorgensen animeraient grandement cette catégorie qui est en train de trouver un nouveau souffle!

 

En cas de victoire, il devra s'attendre à combattre avec John Dodson, Joseph Benavidez ou offrir une revanche au champion sortant.

 

 

970668JohnLineker235798leftstancethumbna

Quand à John Lineker, vu son niveau, son âge et sa place dans le classement, il a encore l'avenir devant lui et vu la densité de la division, 2/3 victoires sur des gars cités plus haut lui ouvrirait grand les portes du title shot!




#209956 Quenelloplata from the mount position

Posté par samdojitsu - 11 January 2014 - 13:49

Bonjour,

je vous présente la Quenelloplata, un peu de rire et de dérision ne font pas de mal!

Enjoy!

 




#182069 6eme round, les News

Posté par No_Team - 12 February 2013 - 12:53

Je rentre de l'hopital et j'ai reçu les résultats de mes derniers examens de contrôle.

Le scanner thoracique est parfait et l'IRM de la cuisse est encore plus belle que celle de septembre !!!


L'oncologue m'a dit qu'on se reverrait en juin (toujours pour les mêmes contrôles de sécurité) mais qu'on allait définitevement vers une belle éclaircie.

Autrement dit, cette fois c'est sûr, je vous annonce officiellement que je me marie le 20 juillet ! :14beer:


#214430 Le Jiu Jitsu aux USA (Mendes Bros | AOJ)

Posté par One Jiu-Jitsu - 05 April 2014 - 01:16

Bonjour à tous,

 

Certains d’entre vous me connaissent peut-être  – je vais me présenter tout de même. Je m’appelle Vincent, j’ai 25 ans et je suis ceinture violette.

 

Un peu d’histoire - J’ai commencé le Jiu-Jitsu il y a un peu plus de 5 ans en France avec le club Urban Team à Fontenay sous-bois, qui est ensuite devenu Spirit avec les professeurs Kader Lakhal et William Aquiayi (ceintures noires de Ricardo Vieira - Checkmat). On a notamment organise ensemble la premiere edition du celebre tournoi SPIRIT CHALLENGE qui se deroule ce weekend!

En 2011, je suis parti en Floride ou j’ai rejoint l’équipe American Top Team avec le professeur Jonatas « Tagarela » Gurgel (vainqueur du Brasileiro, Pan American, médaillé au Mundial, etc.).

Au bout d’un an, je suis rentré en France pour quelques mois ou j’ai reçu ma ceinture violette des mains de mon professeur Kader.

 

Je suis reparti aux Etats-Unis en Décembre 2012 pour rejoindre l’académie Art Of Jiu Jitsu des Mendes Bros. Cela fait donc un an et demi que je m’entraine quotidiennement avec Rafael et Guilherme Mendes, qui m’ont à ce jour remis trois barrettes sur ma ceinture violette.

 

Je me suis dit que ça pouvait être sympa de partager cette expérience avec vous !

Je débute donc ce sujet afin de répondre aux questions que vous pouvez avoir notamment sur :

  • Le Jiu-Jitsu aux Etats-Unis et les différences avec la France
  • Le Jiu-Jitsu avec les frères Mendes, l’enseignement, le niveau du club
  • L’entrainement avec les frères Miyao et autres visiteurs d’AOJ, a l'American Top Team, etc.

Ou toute autre question… N'hesitez pas, le but est d'echanger!