Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

boboss

[JJB/GRAP] Andre Galvao deep halfguard killer

Messages recommandés

[media]http://www.youtube.com/watch?v=cZrUXEcE28Y[/media]

et de nouveau il la met dans ce combat vers 53sec

[media]http://www.youtube.com/watch?v=NPO-EwLETuI[/media]

la version gappling
[url="http://www.youtube.com/watch?v=RQpSgGQztCw"]http://www.youtube.com/watch?v=RQpSgGQztCw[/url]

Merci Boboss,

Galvao est trop fort et j'en suis un fan...WIlson Reis, mais aussi Bruno Frazzato adorent egalement cette technique de prise de dos face a la deep half guard!

En revanche, il me semble que la "vrai" deep half est celui de Jeff Glover...et il precise bien que c'est la jambe prise en deep half qu'il faut saisir avec son bras et non pas la jambe opposée, chose qu'apparemment les adversaires de Galvao n'ont pas fait (idem pour le partenaire de Wilson dans la video).

[quote name='kei' timestamp='1319900106' post='115818']
En revanche, il me semble que la "vrai" deep half est celui de Jeff Glover...et il precise bien que c'est la jambe prise en deep half qu'il faut saisir avec son bras et non pas la jambe opposée, chose qu'apparemment les adversaires de Galvao n'ont pas fait (idem pour le partenaire de Wilson dans la video).
[/quote]

Il y a plusieurs formes de deep half guard. Je ne pense qu'il y en ait une qui est plus "vraie" que l'autre (perso j'utilise les 2). D'ailleurs Cyborg et Hall affectionnent le waiter/pendulum sweep depuis cette même position.
Mais je trouve aussi que celle dont tu parles est mieux d'un point de vue contrôle.

Dans les vidéos ce qui fait que Galvao et Reis sont en mesure d'effectuer leur technique est que leur adversaire ne contrôle pas correctement la jambe qui est dans la demi-garde.
Le plus dur en deep half guard ce n'est pas l'exécution du renversement mais l'entrée et le contrôle.
En principe il faut que le pied de l'adversaire ne touche pas le sol, ce qui permet de le maintenir en déséquilibre et facilite donc la tentative de sweep et limite ses tentatives d'attaques vu qu'il doit lutter pour rester en équilibre.

[quote name='KenOh' timestamp='1319903097' post='115828']
Le plus dur en deep half guard ce n'est pas l'exécution du renversement mais l'entrée et le contrôle.
En principe il faut que le pied de l'adversaire ne touche pas le sol, ce qui permet de le maintenir en déséquilibre et facilite donc la tentative de sweep et limite ses tentatives d'attaques vu qu'il doit lutter pour rester en équilibre.
[/quote]

Merci beaucoup pour tes precisions, KenOh...les details que tu mentionnes sont vraiment importants pour que la technique passe correctement.

Quant a ma premiere phrase sur la "vraie" deep half, je me doute qu'il y a plusieurs formes...d'où les guillemets :)

D'ailleurs Ryan Hall, dans sa série sur la deep half guard, explique tout ça très bien (c'est de lui dont je tiens indirectement ces détails).
Je préfère sa série à celle de Glover parce qu'il ne se contente pas juste de montrer quelques techniques. Il explique bien les mécanismes de la position (il le fait également pour toutes ses autres séries).

:6yaisse:

Oui, effectivement les dvd de Ryan Hall (notamment les derniers) sont tops au niveau des explications, des details. Il est plus methodique et tres conceptuel; il demontre bien les mecanismes et les considerations générales avant de nous donner la technique pure. Tu vois juste, concernant Jeff Glover (qui nous balance un peu vite les differentes techniques de sa deep half guard).

Malheureusement, je n'ai pas encore vu la serie Deep Half de Ryan Hall.

@ KenOh

Pour en revenir aux videos de Galvao ci-dessus, en plus de l'erreur de controle sur la jambe de Galvao, est ce qu'il y a une sortie de la prise de dos? Il semblerait que Galvao controle aussi un bras de son adversaire...quelle serait l'option pour ses adversaires?

Merci pour tes precisions

Pour la prise de dos j'en ai aucune idée (je suis très loin d'être un expert), parce que sur la première vidéo j'ai l'impression que son adversaire est obligé de lui donner le dos sinon il risque de se prendre l'armbar.

Mais dès le départ je pense qu'il était mal, il empêche Galvao de sortir complètement la jambe de la demi-garde (Galvao a déjà le genou dehors donc il est pratiquement sorti). Mais Galvao contrôle avec sa main droite la jambe de son adversaire pour l'empêcher de remonter sa demi-garde et ainsi de récupérer son genou. Et avec sa main gauche il saisit le bras ce qui lui permet de commencer sa technique.

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés