Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

noxcess

[Revue de presse] Le MMA dans les médias français

Messages recommandés

voici un article rapide de yahoo sport écrivant les paroles de la petite video sympa ou Balotelli raconte qu'il aurait aimé combattre à l'UFC si il n'avait pas été footballeur...

http://fr.sports.yah...-151618313.html

Je cite la fin de l'article, ou ils (la rédaction de yahoo sport) expliquent ce qu'est l'UFC pour le grand publique:

(Ultimate Fighting Championship, une fédération américaine de free fight, sport de combat interdit en France pour sa violence, ndlr)

Comme d'hab, ça m'a juste énervé... puis après je me suis rappelé de la qualité journalistique de Yahoo... finalement ça m’énerve même plus

Modifié par MrGuimZ

Un article de rue89 sur Jason Ponet,c'est dans la série des gens qui parlent de combien ils touchent par mois et comment ils vivent du coup,je trouve ca bien qu'il soit la au milieu d'autres personnes qui ont des métiers banals

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/09/19/jason-champion-de-free-fight-et-animateur-sportif-850-euros-par-mois-235325

Je viens de voir un reportage sur BDM TV (chaîne de la diversité) sur le

MMA - Objet de Censure?

http://www.bdmtv.eu/index.php/all-replay/76-mma-objet-de-censure-document-choc

Intervenant

V.PARISI: Plutôt dans une posture de défense du MMA, mais à trop vouloir faire des grandes phrases sans les maîtriser il finit par se perdre lui même

Mr SETROUK: Champion du Monde de Karaté en 1972 et promoteur du karaté Pro Fight, plus là pour faire de la pub sur son organisation et nous raconter comment le MMA c'est bien jolie mais en combat réel ça vaut pas tripette parce que lui qd il travaillait dans la sécu, il devait se battre contre parfois plusieurs adversaires et donc forcément si je me jette dans les jambes de l'un je me fais étriper par le 2nd. Une intervention du ridicule le plus abouti.

Enfin dernier intervenant, le président du club de Judo de Levallois qui trouve que le MMA ça fait peur oulalala. En gros il a peur pour ses ouailles même s'il reconnait que les MMArtists sont des athlètes incroyables. Gros point noir pour lui, la cage parce que oulalal "des hommes se sont battus pour en sortir d'autres des cages" et là "on paye pour les remettre"

Autre passage qui m'a fait rire, le passage sur le fric facile grâce à la violence qui traduit encore la méconnaissance du MMA vu le boulot que cela réclame et les salaires très moyens touchés par la plupart.

Bref pour moi pas un truc qui fait avancer le MMA en France, au contraire

Osu,

je ne trouve pas de topic dessus mais dans le VSD de la semaine dernière il y a un article de 2 pages consacré à l'UFC.

Passé le titre un peu limite (avec un jeu de mot pourrave...): "La cage aux fous", l'article est très bien écrit et se focalise sur les combattants français présents sur la carte de l'UFC 154 à Montréal: Cyril Diabate et Francis Carmont.

Le magazine fait le constat du MMA en France et explique bien l'évolution depuis les Vale-tudo jusqu'à l'événement canadien avec la superstar GSP.

En bref: pas mal....

Osu !!!

Putin Patrick Montel je le supporte pas ce gros porc, qu'il se taise a JAMAIS serieu.

Je reviens, j'vais tapper sur mon ptit frere ...

Bon reportage, très pro mma , sauf la ministre évidemment.

Après les intervenants, bon Patrick MONTEL est un imbécile mais ça fait des années que c'est connu, il ne donne aucun argument, il a juste des préjugés, ya pas que sur le MMA... Après j'ai apprécié les interventions de Romera et surtout de Asloum, très intéressante et éclairante pour les profanes.

On sent quand même que les mentalités changent dans le bon sens, la légalisation va venir, Fourneyron est mal conseillée, sans doute l'influence des judokas

Modifié par Dogma

asloum ma surpris franchement super propos sa y est je l aime bien du coup quel grand boxeur , quel grand homme bravo a la bravo lolplus serieusement ont se rend compte que l image du mma a bien evoluer et a part l autre vieux reac ont a plus les com genre combat de chien ,etc...

Modifié par ken811