Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Darragh Creamer

L'alimentation et la Nutrition du sportif simplifiée

Messages recommandés

Le matin? Non, pas forcement. Les protéines donnent le sensation de satiété (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17299116), et si on ne mange pas des glucides le corps se sert du gras comme source d’énergie. C'est le source préféré du corps de toute les façons.

Essaies, je crois que tu seras surpris.

DROC

Apparemment, il ne faudrait pas prendre les fruits au début du petit-déjeuner, en tout cas pas sur un ventre vide.

Moi j'aime bien flocons d'avoine + muesli aux 4 noix + lait soja avec un café de temps en temps (globalement, j'essaie de freiner le café, ça me tend au plus haut point et facilite beaucoup trop mon transit).

Et le WE, j'aime me faire un continental: english irish muffins complets oeufs à la poêle, bacon ou tranches de poitrine fumée, fromage + café

Apparemment, il ne faudrait pas prendre les fruits au début du petit-déjeuner, en tout cas pas sur un ventre vide.

Moi j'aime bien flocons d'avoine + muesli aux 4 noix + lait soja avec un café de temps en temps (globalement, j'essaie de freiner le café, ça me tend au plus haut point et facilite beaucoup trop mon transit).

Et le WE, j'aime me faire un continental: english irish muffins complets oeufs à la poêle, bacon ou tranches de poitrine fumée, fromage + café

Bon désolé je ne retrouve pas l'étude que je voulais.. de ce que j'ai lu il est en effet conseillé de manger les protéines en premier et de garder les aliments à plus haut index glicémique (fruits...) pour la fin. Je ne peux hélas justifier ceci...

Sinon moi le weekend mon petit déjeuner favori est une simple omelette :

- faire revenir des oignons dans de l'huile d'olive,

- ajouter du jus de citron

- ajouter les oeufs (voir un extra de bacon) et éventuellement des herbes

Simple, rapide et bon ^^. (Je suis plus soft que DROC, sacré Irlandais va )

]

Ah ouais, saucisse de Toulouse, c'est du concret! Mais c'est assez gras, quand même!

J'ai pas peur du gras. Le gout vient de là.

postez vos abdos qu'on rigole un peu :-)

Comment tu veux que j'aie des abdos? je bois des litres de bière toutes les semaines.

Ceci dit, la saison du rugby est fini, alors je pourrais peut être faire un effort cet été pour avoir des abdos à la rentrée. Ça risque d'être chaud avec 3 semaines en Irlande, mais on verra.

DROC

Le matin? Non, pas forcement. Les protéines donnent le sensation de satiété (http://www.ncbi.nlm....pubmed/17299116), et si on ne mange pas des glucides le corps se sert du gras comme source d’énergie. C'est le source préféré du corps de toute les façons.

Essaies, je crois que tu seras surpris.

DROC

Ah ok, mais heuuu on va dire qu'avec mes 57 kilos pour 1m79 j'en ai que trés peu du gras, et mon but est de prendre du poids...

kongchti: merci pour les liens je vais lire ca :)

Ah ok, mais heuuu on va dire qu'avec mes 57 kilos pour 1m79 j'en ai que trés peu du gras, et mon but est de prendre du poids...

kongchti: merci pour les liens je vais lire ca :)

Faut que tu manges alors. Si tu n'as pas de problèmes avec le lait, il y'a pas mal de gens qui ont eu du réussite avec la méthode GOMAD, Gallon Of Milk A Day. En gros, tu bois 4 litres de lait par jour pendant un mois. Il faut, bien sûr, faire de la muscu en même temps si tu ne veux pas prendre que du gras.

quoi donc qui est la source d'énergie préférée du corps, le gras?

Oui.

https://highered.mcg...Eng12e_ch06.pdf

Page 14, Fat Respiration

"each molecule of fat has the potential to release several times as much ATP as does a molecule of glucose."

Chaque molécule de gras a le potentiel de créer plusieurs fois le volume d'ATP (l'enérgie qu'utilise nos muscles) qu'un molécule de Glucose."

DROC

Est ce que ça fait pour autant des lipides la source d'énergie préférée du corps? J'en doute fortement DROC...tant que l'on mange assez sucré l'on ne crame que très peu de graisse, si tu veux ouvrir le tirage de graisse il faut descendre les glucides...(pourquoi?)

Ce genre de régime : où l'énergie vient des graisses est, a ma connaissance, pointu. Faut faire gaffe à l'apport de glucide qui doit rester très bas.

Il y a aussi l'histoire des corps cétoniques, qui peuvent poser problème pour un diabétique par exemple mais je ne suis pas médecin...

Si une source génère beaucoup plus d'énergie que l'autre, je dirai que c'est le source préféré. Cela n'est pas pour autant qu'on ne doit jamais manger des glucides.

Si le corps brûle le glucose en premier, c'est parce que le processus est plus rapide. Alors pour avoir de l'énergie rapidement, on mange des sucres (ce n'est pas un surprise je crois). Mais avec des lipides on a plus d'énergie et pendant plus longtemps.

DROC

Le fait que les graisses fournissent 9 calories au gramme contre 4 calories au gramme pour les glucides et donc plus d'énergie pour les premières n'est pas vraiment un scoop non plus...

je ne suis pas d'accord sur ta conclusion quand à la source d'énergie préférée du corps, tes arguments ne me semblent pas bon.

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés