Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Darragh Creamer

L'alimentation et la Nutrition du sportif simplifiée

Messages recommandés

Il y a la recette en 2 eme article de mon blog avec la vidéo de riccardo en lien.

Il est très bien ton petit dej, c'est top tu commence bien la journée, ça te conditionne à passer des journées sympa et bien productives.

Pour ceux que ça interesse de manger des myrtilles on peut les prendre en sachets congelés, a Auchan elles sont super abordables, dans les magasin bio aussi on en trouve mais plutôt cher.

Les myrtilles c'est le top pour récupérer avec plein d'antioxydants et elles sont bonnes pour les yeux et pour les articulations entre autre.

Mon petit dej actuel : lait de soja vanille, myrtilles et une cuillère à soupe de sirop d'agave, rapide a préparer et délicieux

En gros la recette du petit déjeuner c'est plus ou moins la crème Budwig de la Dr Kousmine sans le fromage Blanc non ?

Mon petit déj ce compose de :

100 gr de Fromage Blanc

1 cuillère à soupe d'huile de colza bien brassée avec le fromage blanc

1 citron pressé

1 cuillère à soupe de graines de Lin moulues

1 cuillère à soupe de graines d'avoine moulues

1 cuillère à soupe d'amandes moulues

1 banane

Puis quelques fruits du moments en plus dedans et résultat un bon bol qui cale bien lol ...

Pour @@seb_bio vu que tu as l'air bien calé sur le sujet des graines tu en penses quoi de mon mélange ? est ce que tu me conseillerais autre chose ?

En gros la recette du petit déjeuner c'est plus ou moins la crème Budwig de la Dr Kousmine sans le fromage Blanc non ?

Mon petit déj ce compose de :

100 gr de Fromage Blanc

1 cuillère à soupe d'huile de colza bien brassée avec le fromage blanc

1 citron pressé

1 cuillère à soupe de graines de Lin moulues

1 cuillère à soupe de graines d'avoine moulues

1 cuillère à soupe d'amandes moulues

1 banane

Puis quelques fruits du moments en plus dedans et résultat un bon bol qui cale bien lol ...

Pour @@seb_bio vu que tu as l'air bien calé sur le sujet des graines tu en penses quoi de mon mélange ? est ce que tu me conseillerais autre chose ?

Bah c'est très bien. Oui en effet c'est dérivé de kousmine.

Après ce qui compte c'est que tu te sentes bien. Que tu digère bien, que tu te sentes pas lourd, il y a des aliments qu'il faut éviter d'associer lors du même repas. J'ai jamais mélangé avec le fromage blanc vu que je préfère le yoga à la muscu donc moins besoin de prot.

Ho mon Seb, tu sais que je continue av le petit dej magique et les graines germées.

Si t'as d'autres plans je prends.

Bises mon pote.

J'ai un autre plan en effet qui m'a changé la vie en 10 fois mieux, en un mot : yoga

Pour réaliser mon Açaï Bowl je mets dans dans mon Magic Bullet: une Banane, des fraises, une demi papaye, des flocons d'avoine et 3 packs d'açaï. Je mixe le tout, je verse dans un bol et je garnis avec une banane coupée en rondelles, des fraises et des flocons d'avoine.

addicto1.jpg

Il est pas beau mon petit montage photos ? B)

Bonjour à tous, ça me fait bizarre d'etre sur ce thread sachant que je me soucie rarement de la nutrition ma devise a toujours été que manger c'est un plaisir et puis c'est tout!

Donc je viens humblement vous demander conseil:

-je pese 80kg pour 1m78 du gras y'en a mais du muscle aussi (32 ans).

-j'aimerai faire une compet de grappling mais je suis au beau milieu de 2 catés -85 kg et -75 kg, morphologiquement je me sens plus adapté à la caté -75 kg

-la compet est dans 3 mois

-j'ai toujours pensé que perdre du poid c'est facile (et ça l'etait à une epoque) mais avec l'age (je suppose) c'est devenu plus hard, ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le ramadhan malgrés le jeune, l'entrainement et la chaleur je ne suis tombé qu'à 77 kg (76,6 kg apres entrainement hard sans réhydratation).et j'ai vite repris mon poid aprés l'Aid.

-J'ai pas encore commencé ma prépa, j'ai pas encore de club.

Question1: A partir de qelle date dans ma prépa devrai je commencer à faire une diète pour perdre du poids?

Question2: comment faire pour perdre les 5 kg?(pesée le jour du tournoi)

Question3: Dois je prendre des complements (proteines...) que j'ai toujours évité car j'estimais superflues?

Merci d'avance pour vos reponses.

Bonjour à tous, ça me fait bizarre d'etre sur ce thread sachant que je me soucie rarement de la nutrition ma devise a toujours été que manger c'est un plaisir et puis c'est tout!

Donc je viens humblement vous demander conseil:

-je pese 80kg pour 1m78 du gras y'en a mais du muscle aussi (32 ans).

-j'aimerai faire une compet de grappling mais je suis au beau milieu de 2 catés -85 kg et -75 kg, morphologiquement je me sens plus adapté à la caté -75 kg

-la compet est dans 3 mois

-j'ai toujours pensé que perdre du poid c'est facile (et ça l'etait à une epoque) mais avec l'age (je suppose) c'est devenu plus hard, ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le ramadhan malgrés le jeune, l'entrainement et la chaleur je ne suis tombé qu'à 77 kg (76,6 kg apres entrainement hard sans réhydratation).et j'ai vite repris mon poid aprés l'Aid.

-J'ai pas encore commencé ma prépa, j'ai pas encore de club.

Question1: A partir de qelle date dans ma prépa devrai je commencer à faire une diète pour perdre du poids?

Question2: comment faire pour perdre les 5 kg?(pesée le jour du tournoi)

Question3: Dois je prendre des complements (proteines...) que j'ai toujours évité car j'estimais superflues?

Merci d'avance pour vos reponses.

Plus tôt tu commences, plus facile ce sera. Et moins traumatisant pour le corps. Il ne faut même pas penser à ça comme un diet, mais plutôt faire quelques changements dans tes habitudes pour avoir un alimentation plus sain.

Avec une pesée la journée, se déshydrater, se priver du sodium et des glucides sont peu conseillé. Alors fait le tranquillement à commencer par aujourd'hui.

DROC

Plus tôt tu commences, plus facile ce sera. Et moins traumatisant pour le corps. Il ne faut même pas penser à ça comme un diet, mais plutôt faire quelques changements dans tes habitudes pour avoir un alimentation plus sain.

Avec une pesée la journée, se déshydrater, se priver du sodium et des glucides sont peu conseillé. Alors fait le tranquillement à commencer par aujourd'hui.

DROC

merci droc, mais je sais absolument pas comment m'y prendre je vais lire le thread depuis le debutsi vous pouvez me donner des conseils sur mes apports journaliers.

voici une journée type durant la semaine:

-petit dej: un grand verre de lait+ 2 pain au chocolat

- matinée: un yaout à boire

-dejeuner: sandwich+ une gorgée de coca.

-vers 17h00: tout ce qui tombe sous la main : biscuits sucreries...

-Diner copieux: viande ou poulet+ legumes ou riz/pates au fromage.

-soir: fruit ou gateau.

le week end je me fais super plaisir sorties+resto et dimanche biscuits, chips et pizza devant la TV.

Il est clair que les ecarts du week end sont flagrants et je devrai les enlever. mais pour le reste de la semaine?

merci droc, mais je sais absolument pas comment m'y prendre je vais lire le thread depuis le debutsi vous pouvez me donner des conseils sur mes apports journaliers.

le week end je me fais super plaisir sorties+resto et dimanche biscuits, chips et pizza devant la TV.

Il est clair que les ecarts du week end sont flagrants et je devrai les enlever. mais pour le reste de la semaine?

Tout est un question d'habitudes. Et tu en as des mauvaises. Le lait et les pains au chocolat le matin, les biscuits et sucreries, les pâtes au fromage. C'est génial si le but est de prendre de la masse.

Choisi une chose, comme des biscuits etc à 17h par exemple. Et remplace ça par des fruits, des noix ou un oeuf dur par exemple. Fais un vrai effort pendant 2 semaines et normalement après ce sera facile et tu peux passer à autre chose.

Ensuite le riz/pates le soir, seulement si tu as fait de la muscu ou une séance de sport plutôt intense. Sinon, viande et légumes seulement.

En gros, ton but est de manger seulement des chose que tu peux tuer ou faire pousser dans ton jardin. Alors pas de pâtes, pas de pain ou biscuits, évite les produite laitiers. Mais si tu fais ça du jour au lendemain, tu vas surement craquer et ton corps subira une énorme choc. Alors fais le doucement.

Bon courage

DROC

Tout est un question d'habitudes. Et tu en as des mauvaises. Le lait et les pains au chocolat le matin, les biscuits et sucreries, les pâtes au fromage. C'est génial si le but est de prendre de la masse.

Choisi une chose, comme des biscuits etc à 17h par exemple. Et remplace ça par des fruits, des noix ou un oeuf dur par exemple. Fais un vrai effort pendant 2 semaines et normalement après ce sera facile et tu peux passer à autre chose.

Ensuite le riz/pates le soir, seulement si tu as fait de la muscu ou une séance de sport plutôt intense. Sinon, viande et légumes seulement.

En gros, ton but est de manger seulement des chose que tu peux tuer ou faire pousser dans ton jardin. Alors pas de pâtes, pas de pain ou biscuits, évite les produite laitiers. Mais si tu fais ça du jour au lendemain, tu vas surement craquer et ton corps subira une énorme choc. Alors fais le doucement.

Bon courage

DROC

Merci beaucoup Droc!je reviendrai vers toi surement pour le reste de ma prepa :mdr: .

Là je commence force+ cardio foncier en attendant de trouver un club! je pense que ce cycle duera un mois.

Protéines et du bon gras, que veux tu de plus, surtout pour la prise de masse ?

Par contre, faut bien regarder l'étiquette car y en a pas mal qui ajoute du fructose (sucre) et d'autre ingrédients. Alors soit t'en prends du "naturel" soit tu le fais toi même avec des cacahuètes (non salés), de l'huile d'arachide et un robot de cuisine (c'est bien comme ça qu'on l'appel?).

DROC

Protéines et du bon gras, que veux tu de plus, surtout pour la prise de masse ?

Il est donc à déconseiller si l'on est en période de sèche ?

un robot de cuisine (c'est bien comme ça qu'on l'appel?).

Tu peux aussi dire robot ménager.

au lieu de prendre du beurre de cacahuète où il y a souvent des conneries rajoutées, prend de la "pâte" de cacahuète avec une préférence pour la Dakatine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dakatine

Disponible dans toutes les épiceries arabes ou africaines :)

Merci, je vais essayer de trouver ça.

DROC

Commence par de petits changements, essai juste d'avoir un des tes trois repas journalier de semaine sans glucide, le plus simple étant de remplacer celui du midi par quelque chose comme une salade de thon (pas industriel) et des graines en dessert (amandes, noix, noisettes, cajou...etc). Pas de pain ni de coca.

Je supprimerais également le yaourt a boire du matin, ou alors si tu ne peux pas tenir jusqu'à midi il faut inverser le repas de midi et celui du matin.

Pour le reste tu garde tes habitudes et tu vois ta variation de poids.

Pour ce qui est du gros grignotage du soir, si c'est impossible de gérer (ce que je comprends, on a souvent besoin de se détendre après le travail et les glucides sont idéals pour ça), alors ne change rien et fait comme Droc le disait: "Ensuite le riz/pates le soir, seulement si tu as fait de la muscu ou une séance de sport plutôt intense. Sinon, viande et légumes seulement."

Si tu suis déjà cela tu devrais voir des changements rapidement.

Et essai de commencer l'orgie du weekend le samedi et non dès le vendredi soir.

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés