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Darragh Creamer

L'alimentation et la Nutrition du sportif simplifiée

Messages recommandés

Faut que tu manges alors. Si tu n'as pas de problèmes avec le lait, il y'a pas mal de gens qui ont eu du réussite avec la méthode GOMAD, Gallon Of Milk A Day. En gros, tu bois 4 litres de lait par jour pendant un mois. Il faut, bien sûr, faire de la muscu en même temps si tu ne veux pas prendre que du gras.

Oui.

https://highered.mcg...Eng12e_ch06.pdf

Page 14, Fat Respiration

"each molecule of fat has the potential to release several times as much ATP as does a molecule of glucose."

Chaque molécule de gras a le potentiel de créer plusieurs fois le volume d'ATP (l'enérgie qu'utilise nos muscles) qu'un molécule de Glucose."

DROC

ça fait 2 semaines que je fais le gomad, (apres avoir augmenté petit a petit les doses) et bien ça donne la "chiasse"... si je prends 1/2 litre d'un coup ça va mais si je prends un litre d'un coup 2 heures apres j'ai une monstrueuse chiasse qui dure 1 heure :rire3:

je termine ce week end et ensuite je passe a autre chose mais je pense que je vais reprendre des gainers parce que j'ai du mal a manger pour depasser les 75kg alors que le gainers ça se boit facile

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ça fait 2 semaines que je fais le gomad, (apres avoir augmenté petit a petit les doses) et bien ça donne la "chiasse"... si je prends 1/2 litre d'un coup ça va mais si je prends un litre d'un coup 2 heures apres j'ai une monstrueuse chiasse qui dure 1 heure :rire3:

je termine ce week end et ensuite je passe a autre chose mais je pense que je vais reprendre des gainers parce que j'ai du mal a manger pour depasser les 75kg alors que le gainers ça se boit facile

Oui, ce n'est pas pour tout le monde 4l de lait par jour.

 

DROC

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Salut à tous !

 

Je viens vers vous parce que j'ai commencé à modifier mes habitudes alimentaires, mais là je bloque un peu. 

J'ai réussi à éliminer le coca, je bois plus d'eau (avant j'en buvais presque pas la journée), j'essaye de manger moins gras, moins souvent de mcdo etc...

 

Le problème, c'est que j'ai souvent faim, en gros c'est petit dej, snack vers 10h, déjeuner, goûter, dîner, et ça m'arrive très souvent de re-manger après dîner.

Et même en essayant de plus ou moins manger bien pendant le déjeuner et le dîner, quand je mange entre les repas, c'est toujours sucré.

 

J'ai parcouru le topic, et j'ai été m'acheté des amandes, du muesli, des flocons d'avoine, et un espece de sachet avec raisins secs, noisettes, amandes et noix de cajoux. Vous pensez qu'un de ces aliments peut me permettre de grignoter entre les repas, sans être trop sucré etc.. ?

 

Pareil, pour le petit dej, c'est soit céréales kellogs d'enfants (genre miel pops, chocapic), soit cracottes + beurre, et un bol de lait au chocolat (nesquik). Je me vois pas du tout, mais alors pas du tout me passer de mon bol de lait au chocolat, à la limite réduire le chocolat jusqu'a le supprimer ouai, mais bol de lait c'est pas possible. Je peux mettre du muesli ou flocon d'avoine avec le lait au chocolat ?

 

Actuellement j'oscille entre 76 et 78 kg (quand j'ai beaucoup mangé), pour 1m75. J'aimerais bien perdre un peu, en vue de pratiquer en compétiteur l'année prochaine, et vu que j'ai pas spécialement envie de me taper un régime, je préférerais modifier mes habitudes à long terme, ça ne peut qu'être mieux non ?

 

Merci d'avance :)

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@@Sirap

tu as quel age, peut etre que si tu as toujours faim c'est que tu es en période de croissance?

sinon 75kg pour 1m75 tu n'es pas gros, en théorie en te donnant les moyens de faire de la competition c'est a dire en t'entrainant plusieurs fois par semaine tu devrais atteindre le poids voulu ou la masse corporelle voulu, surtout si tu as amélioré ton alimentation

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Merci pour ta réponse, j'ai 22 ans , j'crois que ma croissance est finie :D

J'suis plutot à 76 - 77 kg. Le truc c'est que depuis que j'ai commencé le kick, bah j'ai pas maigri, j'ai meme pris un peu, en muscle, mais j'ai toujours des ptites poignées d'amour (un nom à la con ça..) et ptite bedaine (légère hein, mais bon). J'ai réduit la bière le week end, éliminé celle en semaine, j'me suis mis à courir, et je vois pas vraiment de résultats. 

En fait j'me disais que la catégorie des -77kg, les gars en face sont vraiment plus grands, alors qu'en -70kg ça resterait gérable.

 

Mais à part cette histoire de compet, j'aimerais aussi modifier mes habitudes alimentaires, en prendre des meilleures, et j'ai tjs ce pb du grignotage entre les repas. J'aimerais trouver un truc facile à manger et qui rassasie et qui soit pas trop sucré. En plus j'compte embarqué ma copine dans ce changement,parce qu'elle c'est encore pire que moi niveau grignotage =D.

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j'ai perdu beaucoup dep oids depuis cet été ( en parti du muscle je suppose) je suis tomber a 74 kilos alor que j'en fait 80 normalement bref je vais reprendre une prise de masse je veut pas devenir un gros porc donc vais bosser unpeu mon cardio ainsi ma question est combien de temps de vélo , de course ou de sac de boxe par semaine  sans que je perde trop ?

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Merci pour ta réponse, j'ai 22 ans , j'crois que ma croissance est finie :D

J'suis plutot à 76 - 77 kg. Le truc c'est que depuis que j'ai commencé le kick, bah j'ai pas maigri, j'ai meme pris un peu, en muscle, mais j'ai toujours des ptites poignées d'amour (un nom à la con ça..) et ptite bedaine (légère hein, mais bon). J'ai réduit la bière le week end, éliminé celle en semaine, j'me suis mis à courir, et je vois pas vraiment de résultats. 

En fait j'me disais que la catégorie des -77kg, les gars en face sont vraiment plus grands, alors qu'en -70kg ça resterait gérable.

 

Mais à part cette histoire de compet, j'aimerais aussi modifier mes habitudes alimentaires, en prendre des meilleures, et j'ai tjs ce pb du grignotage entre les repas. J'aimerais trouver un truc facile à manger et qui rassasie et qui soit pas trop sucré. En plus j'compte embarqué ma copine dans ce changement,parce qu'elle c'est encore pire que moi niveau grignotage =D.

 

As tu lu et essayé de mettre en place les conseils donné au début de ce discussion?

 

DROC

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Je vais partir pour un voyage à vélo pendant plusieurs mois, vous auriez des petits conseils nutritionnel à me donner en sachant que je vais pouvoir cuisiner que des trucs simple?

Sinon je réfléchissais à me prendre une petite boite de port pour le début, le temps que le corps s'adapte, vous pensez que ça peut servir à quelque chose?

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La meilleure chose que j'ai lu cette annee a propos du "basic" de l'alimentation est la suivante:

"If it had a face or it grew, then it's pretty much okay, and stay away from processed food."

"Si ca a une tete ou si ca pousse, c'est pas trop mal, et eviter la nourriture industrielle."

 

Je trouve que c'est tres comprehensible pour les enfants et les personnes qui n'ont aucune idees de ce qu'est l'alimentation.

Une fois cela compris on peut s'en servir d'une tres bonne base pour travailler les details alimentaires en classant les aliments retenus de "excellent sans restriction" a "avec moderation".

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