Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

_Max_

Petit Cutting...pas si simple :/

Messages recommandés

[quote name='skyzo' timestamp='1338660144' post='148956']
je vais apporter mon humble contribution a ce fil de discution, en vous renvoyant à ce lien, qui malheureusement est en anglais :

[url="http://www.grapplearts.com/How-to-Cut-Weight.html"]http://www.grapplear...Cut-Weight.html[/url]
[/quote]

J'aime bien Martin Rooney, il s'y connait très bien en prépa' physique et il a l'esprit très ouvert sur les méthodes d'entraînement.

Ceci dit, pour le weight-cut je préfère écouter Dr. Rosi Sexton [url="http://combatsportsclinic.com/category/sport-nutrition/weight-cutting-sport-nutrition/"]http://combatsportsclinic.com/category/sport-nutrition/weight-cutting-sport-nutrition/[/url]

[quote]

Le sujet du weight cutting étant intéressant dans son ensemble, car on sait tous, très bien que les pros l'utilisent, tout en sachant les risques encourus quelque soit la méthode utilisée.
[/quote]

Oui, les pros l'utilisent. Mais seulement s'ils ont au moins 24h pour se réhydrater. Et même dans ces conditions c'est souvent raté.

DROC

Je me posait une question également, le matin après la pesée (à 9h), que dois-je manger/boire pour récupérer au mieux (pas au plus hein !) avant les combats qui commencent à partir de 13h.
barre énergétique ? boisson énergétique ? Fuits ?

Merci

[quote name='_Max_' timestamp='1338713658' post='149064']
Je me posait une question également, le matin après la pesée (à 9h), que dois-je manger/boire pour récupérer au mieux (pas au plus hein !) avant les combats qui commencent à partir de 13h.
barre énergétique ? boisson énergétique ? Fuits ?

Merci
[/quote]On mange environ 2400 kcal par jour ce qui fait environ 100kcal par heure, un sportif sera plutot a 3000-3500kcal voir pour certains a 3 fois plus que ça, mais bon restons sur une base raisonnable de 100-150 kcal/h, ce que j'ai toujours vu au hockey sur glace c'est qu'il ne fallait pas prendre plus de calorie que ceci precedement dit en heure d'ecart avec la competition, exemple tu n'as pas mangé depuis longtemps et bien c'est pas grave si ton combat est dans une heure tu n'as le droit cas 100kcal, si c'est dans 3h tu as le droit a 300kcal... mais l'ideal serait de ne pas manger pdt les 5h precedent le combat et juste pdt l'echauffement et le combat se rehydrater avec des boissons isotoniques...

ta boissons isotonique va te régénerer en ce dont tu auras besoin pour le combat et le fait de ne pas trop manger avant le combat te permettra de ne pas etre sur la DIGESTION donc sur le mode OFF puisque c'est cela digerer c'est se mettre en mode sieste

Donc si j'ai bien compris, le mieux ce serait un petit dejeuner léger juste après la pesée et ensuite boire des boissons Isotonique le reste de la journée ? :)

[quote name='_Max_' timestamp='1338720162' post='149089']
Donc si j'ai bien compris, le mieux ce serait un petit dejeuner léger juste après la pesée et ensuite boire des boissons Isotonique le reste de la journée ? :)
[/quote]Attention mon avis est juste personnel :D
et puis ça depend tu mets quoi au petit dej, qui d'ailleurs devra etre pris apres la pesée

je te conseillerai la veille au soir 60gr de riz pour les sucres lents avec 200gr d'haricots verre et 100gr de poulet grillé et un fruit
et apres la pesée 4 blanc d'oeuf avec du jambon (sans gras) 1 fruit, 1 verre de jus de legumes et des l'echauffement ta boisson isotonique a raison de 150ml tous les 1/4 d'heure

mais encore une fois je ne suis pas nutritioniste ni coach pro
juste un gus qui donne son avis

[quote name='_Max_' timestamp='1338720162' post='149089']
[/quote]

Moi lors de mes compétitions de judo je me réhydrate de suite après la pesée et j'essaye de me gaver de glucides complexes et simples au maximum en liquide. vu que tu as environ 4 h entre la pesée et ton combat et qu'il te faut environ 3 h pour digérer sereinement tu dois prendre ton repas de suite après la pesée pour ne pas etre sur la digestion (qui va utiliser le sang d'ou la sensation de faiblesses dans les muscles striés squelettiques.) Tu peux continuer à t'hydrater doucement pendant l'échauffement jusqu'au combat.

[quote name='arsene lupin' timestamp='1338720677' post='149093']
Attention mon avis est juste personnel :D
et puis ça depend tu mets quoi au petit dej, qui d'ailleurs devra etre pris apres la pesée

je te conseillerai la veille au soir 60gr de riz pour les sucres lents avec 200gr d'haricots verre et 100gr de poulet grillé et un fruit
et apres la pesée 4 blanc d'oeuf avec du jambon (sans gras) 1 fruit, 1 verre de jus de legumes et des l'echauffement ta boisson isotonique a raison de 150ml tous les 1/4 d'heure

mais encore une fois je ne suis pas nutritioniste ni coach pro
juste un gus qui donne son avis
[/quote]
Arsène comme j'ai deja essayé de te l'expliquer prendre des sources de protéines n'est pas utile car les protéines ne fournissent pas de l'énergie ce n'est pas leur rôle donc sa ne sert à rien de manger protéinés avant un combat!

[quote name='mathieu777' timestamp='1338743961' post='149199']
Moi lors de mes compétitions de judo je me réhydrate de suite après la pesée et j'essaye de me gaver de glucides complexes et simples au maximum en liquide. vu que tu as environ 4 h entre la pesée et ton combat et qu'il te faut environ 3 h pour digérer sereinement tu dois prendre ton repas de suite après la pesée pour ne pas etre sur la digestion (qui va utiliser le sang d'ou la sensation de faiblesses dans les muscles striés squelettiques.) Tu peux continuer à t'hydrater doucement pendant l'échauffement jusqu'au combat.

Arsène comme j'ai deja essayé de te l'expliquer prendre des sources de protéines n'est pas utile car les protéines ne fournissent pas de l'énergie ce n'est pas leur rôle donc sa ne sert à rien de manger protéinés avant un combat!
[/quote]oui je sais tu me l'as dit, mais je vois les choses differement, puis désolé mais j'ai toujours vu que prendre des prots le matin a jeun c'etait bon pour eviter le catabolisme... la ce n'est pas a jeun mais ça reste le 1er repas de sa journee

[quote name='arsene lupin' timestamp='1338744364' post='149205']
oui je sais tu me l'as dit, mais je vois les choses differement, puis désolé mais j'ai toujours vu que prendre des prots le matin a jeun c'etait bon pour eviter le catabolisme... la ce n'est pas a jeun mais ça reste le 1er repas de sa journee
[/quote]
Mais son but n'est pas d'éviter le catabolisme ou de prendre de la nouvelle masse musculaire mais d'être plein d'énergie pour son combat j'ai mes cours de nutrition sous les yeux, Chez une personne sportive la fourniture énergétique doit etre assuré pour 60 % par les glucides, 35% par les lipides et 5% par les protéines. Donne moi une source sérieuse qui justifie que tu n'est pas d'accord si tu en as.

[quote name='mathieu777' timestamp='1338744855' post='149208']
Mais son but n'est pas d'éviter le catabolisme ou de prendre de la nouvelle masse musculaire[color=#800000] mais d'être plein d'énergie pour son combat[/color] j'ai mes cours de nutrition sous les yeux, Chez une personne sportive la fourniture énergétique doit etre assuré pour 60 % par les glucides, 35% par les lipides et 5% par les protéines. Donne moi une source sérieuse qui justifie que tu n'est pas d'accord si tu en as.
[/quote]
j'suis une brele en nutrition mais logiquement je pense (et mon avis tout le monde s'en moque c'est normal) que là precisement on a besoin d'energie et pas de faire du muscle lol!

@mathieu777
remonte quelque posts au dessus tu verras qu'il a le plein de glucide avec le riz.... si tu veux des sources, va... informe toi... sors de tes cours... et remets toi toujours en question... sur la nutrition.com tu trouveras plein de pyramide nutritionnelle qui se contredisent les unes les autres....
Encore une fois au lieu de toujours contredire je t'inviterais a poster ton avis avec toute preuve a l'appui que tu veux poster, avec ton coeur, ton ame et toute ta bonne foi, et laisse les lecteurs faire leur choix, il n'y a pas qu'une seule religion sur Terre, et certaine chose sont empirique, les remedes de grand mere sont des remedes qui marchent mais la grd mere est incapable de te dire pourquoi ça marche.... le miel sur les blessures marche et ça va dependre de quel miel en fction de quelle blessures et les scientifiques sont pas encore capable de donner toutes les raisons....
tu es jeune est encore a fond dans tes cours et tu voudrais que tous soit universel, pourquoi dois je apprendre mais cours si au fond ils ne sont pas sur

comme je l'ai deja dit sur plein de posts j'ai deja pris de la prot en poudre a en faire des cures pdt 2 semaines completes sans prendre d'autres alimentation, ni fruits ni legumes.... et j'avais la patate a l'entrainements pas 100% mais surement pas a 50% de mes moyens, les sucres lents sont lents a digerer voir meme plus que 4h si tu veux lui en donner donne lui en moi je suis pas pour et je lui donne une boisson isotonique juste avant l'effort (echauffement 1h a 30min) et pdt l'effort
en quoi va t il etre en méforme

[quote name='arsene lupin' timestamp='1338745710' post='149214']
@mathieu777
remonte quelque posts au dessus tu verras qu'il a le plein de glucide avec le riz.... si tu veux des sources, va... informe toi... sors de tes cours... et remets toi toujours en question... sur la nutrition.com tu trouveras plein de pyramide nutritionnelle qui se contredisent les unes les autres....
Encore une fois au lieu de toujours contredire je t'inviterais a poster ton avis avec toute preuve a l'appui que tu veux poster, avec ton coeur, ton ame et toute ta bonne foi, et laisse les lecteurs faire leur choix, il n'y a pas qu'une seule religion sur Terre, et certaine chose sont empirique, les remedes de grand mere sont des remedes qui marchent mais la grd mere est incapable de te dire pourquoi ça marche.... le miel sur les blessures marche et ça va dependre de quel miel en fction de quelle blessures et les scientifiques sont pas encore capable de donner toutes les raisons....
tu es jeune est encore a fond dans tes cours et tu voudrais que tous soit universel, pourquoi dois je apprendre mais cours si au fond ils ne sont pas sur

comme je l'ai deja dit sur plein de posts j'ai deja pris de la prot en poudre a en faire des cures pdt 2 semaines completes sans prendre d'autres alimentation, ni fruits ni legumes.... et j'avais la patate a l'entrainements pas 100% mais surement pas a 50% de mes moyens, les sucres lents sont lents a digerer voir meme plus que 4h si tu veux lui en donner donne lui en moi je suis pas pour et je lui donne une boisson isotonique juste avant l'effort (echauffement 1h a 30min) et pdt l'effort
en quoi va t il etre en méforme
[/quote]

Je sais la chance que j'ai de pouvoir suivre des cours, mais ils ne se contredisent pas entre eux. comme je l'ai déjà dis c'est une science , on ne s'improvise pas entraineur, je ne dis pas sa pour moi j'ai trop de chose à comprendre et apprendre, je ne suis qu'en formation, bien sur les connaissances seules ne suffisent pas ils faut aussi l'expérience du terrain. Mais remettre en cause des données scientifiquement étudiés parce que quelqu'un ta dis un jour que c'était comme ca et pas autrement ca n'est pas une preuve. On ne remet pas en cause en permanence des principes fondamentaux c'est comme 5+5 ca fais 10 et ca le fera toujours.

Et les connaissances ne s'acquièrent pas sur des sites comme nutrition.com je suis désolé c'est la premiere chose que l'on nous apprend. Il y a les livres, et les études scientifiques le reste peut s'apparenter à de la discution de contoir meme si il disent parfois vrai.

la science se trompe désolé de te l'apprendre, d'ailleurs e=mc2 est en train d'etre remis totalement en question.
sur la nutrition.fr il y a bcp de grand nutritioniste qui ecrivent dans des revus reconnues
au fait tu es en quelle année?? j'espere que tu es pas en 1ere ou 2eme année!

les etudes scientifiques évoluent, on l'a bien vu sur le forum sur plusieurs sujets: acide lactique, echaufement....
et on le voit sur plein d'autres sujets

Les ostheo ont ete rejetés par la science pdt de nombreuses années et pourtant les gens apprecient malgré la gueguerre entre ecole de kiné et ecole d'ostheo... et chacune de ces ecoles est persuadés d'avoir la SCIENCE infuse

[quote name='arsene lupin' timestamp='1338748283' post='149229']
la science se trompe désolé de te l'apprendre, d'ailleurs e=mc2 est en train d'etre remis totalement en question.
sur la nutrition.fr il y a bcp de grand nutritioniste qui ecrivent dans des revus reconnues
au fait tu es en quelle année?? j'espere que tu es pas en 1ere ou 2eme année!

les etudes scientifiques évoluent, on l'a bien vu sur le forum sur plusieurs sujets: acide lactique, echaufement....
et on le voit sur plein d'autres sujets

Les ostheo ont ete rejetés par la science pdt de nombreuses années et pourtant les gens apprecient malgré la gueguerre entre ecole de kiné et ecole d'ostheo... et chacune de ces ecoles est persuadés d'avoir la SCIENCE infuse
[/quote]
Perdu je suis en 3 eme année,c'est bien ce que je pensé si 1 chose (e=mc2) est remis sois disant en cause alors la science se trompe ca s'apparente au racisme (s'a n'en est pas bien sur). Faire d'une exeption une généralité je veux dire.
Deuxiemement les études scientifiques ne peuvent par définition pas évoluer on peut seulement en faire de nouvelles(je pense que tu ne sais pas le protocole d'une étude.Acide lactique c'est moi qui est lancé le sujet va le relire j'ai ajouté avant hier un nouveau post (c'est mon cours).

Mathieu777 & Arsene Lupin,

est ce qu'il y en a un d'entre vous qui a obtenu des résultats rapides et significatifs sur soi avec les principes que vous prônez ?
Parce que vous avez indéniablement des connaissances, mais les avez vous appliquées au moins sur vous même, et peut être sur un proche pour vérifier que tout ça marche ?
Je parle du sujet de la discussion la, à savoir perte 'rapide' de poids en vue d'un fight...
Si c'est le cas, bravo, c'est que quelque part vous êtes dans le vrai, sinon faudrait peut être tester avant non ?
Parce que la théorie du tsuki qui tue, on la connait tous, mais la pratique a prouvé que ça se passait pas comme ça dans la réalité... ;)

[quote name='The Reaper' timestamp='1338751584' post='149235']

est ce qu'il y en a un d'entre vous qui a obtenu des résultats rapides et significatifs sur soi avec les principes que vous prônez ?
Parce que vous avez indéniablement des connaissances, mais les avez vous appliquées au moins sur vous même, et peut être sur un proche pour vérifier que tout ça marche ?
Je parle du sujet de la discussion la, à savoir perte 'rapide' de poids en vue d'un fight...
Si c'est le cas, bravo, c'est que quelque part vous êtes dans le vrai, sinon faudrait peut être tester avant non ?
Parce que la théorie du tsuki qui tue, on la connait tous, mais la pratique a prouvé que ça se passait pas comme ça dans la réalité... ;)
[/quote]ben oui tous ce que je dis est du vécu :D

[quote name='The Reaper' timestamp='1338751584' post='149235']

[/quote]
Oui je perds environ 5 kg pour les compét de judo que je fais donc c tester et approuver, de plus je coach quelque partenaires

En fait ça pourrait être considéré comme 2 chemins qui mène au même endroit et il doit y en avoir encore tout un tas de façon de faire du cutting (après tout, tous les chemins mènent à Rome). Maintenant il y a des solutions qui seront plus dures pour certains alors que pour d'autres non. :)

[quote name='_Max_' timestamp='1338754352' post='149241']
En fait ça pourrait être considéré comme 2 chemins qui mène au même endroit et il doit y en avoir encore tout un tas de façon de faire du cutting (après tout, tous les chemins mènent à Rome). Maintenant il y a des solutions qui seront plus dures pour certains alors que pour d'autres non. :)
[/quote]

Mais les 2 chemins ne ménent pas du tout au meme endroit malheureusement

[quote name='mathieu777' timestamp='1338754793' post='149243']
Mais les 2 chemins ne ménent pas du tout au meme endroit malheureusement
[/quote]on parle d'une perte de 2kg pour un combat ds 17jours et pas d'une hygiene de vie au quotidien pour toute une vie, on parle d'un mec qui fait deja un regime et qui n'arrive pas a perdre plus!
ce que j'essaie d'expliquer mais que personne ne comprend c'est le principe de retention d'eau qui fait que le corps peu garder plus d'eau que ce qu'il evacue et qu'une petite perte hydrique n'est pas fatale tant qu'elle est suffisament éloigné du combat (au moins 4jours voir 1semaine)

j'ai un peu relu tout le sujet et tout ce que j'ai pu dire, mon regime @ _max_ est un regime qui normalement ne devra pas te durer trop longtemps maintenant ce que je n'ai pas dit c'est que quand meme la veille du combat il faut faire la recharge en glycogene donc au moins 250 a 500gr de glucides dans la journee mais le repas du soir leger comme je l'avais dit juste 60gr de riz

ça nous est tous arriver de se lever le matin et de voir ses abdos ultra tracé et d'autres jours alors qu'on a pas specialement plus mangé on a les abdos caché: c'est la fameuse retention d'eau.
un regime pauvre en glucide et riche en proteine est diuretique (c'est pas ds tes cours ça @[member='mathieu777'] ;) ... ah oui attends il faut que j'aille te chercher une etude, un lien :rolleyes: )
un entrainement pauvre en glucide, oblige le muscle a épuiser ses reserves de glycogene et chaque gramme de glucide se combine a 2.7gr d'eau (héhéhé pas encore ds tes cours @[member='mathieu777'])

regime bodybuilding: 6-7 petit repas par jour
regime famille Gracie: 3gros repas et bcp de temps de digestion
oh les 2 marche, ah bon pourtant ils sont radicalement different, mais zut je croyais que j'avais la science infuse, mon prof a la fac qui entraine l'equipe de France m'a dit que blablabla, ah oui mais le preparateur physique de Lyon s'est fait virer parceque plein de joueur de l'equipe ont eu un probleme adducteurs et psoas iliaque a cause d'un surentrainement de sa part, pourtant il est bardé de diplome... ah oui mais comment s'entraine Ronnie Coleman, ben il a aucun scientifique derriere lui c'est a force de s'entrainer d'ecouter son corps, de tester differente chose sur lui et de voir ce qui marche
aux USA les preparateurs physique testent plein de choses toutes equipes de football americains s'entrainent differement, chaque preparateur a carte blanche et en fction de ses resultats c'est la ou on dit ah bien tiens ça ça marche

[quote name='arsene lupin' timestamp='1338758170' post='149248']
j'ai un peu relu tout le sujet et tout ce que j'ai pu dire, mon regime @ _max_ est un regime qui normalement ne devra pas te durer trop longtemps maintenant ce que je n'ai pas dit c'est que quand meme la veille du combat il faut faire la recharge en glycogene donc au moins 250 a 500gr de glucides dans la journee mais le repas du soir leger comme je l'avais dit juste 60gr de riz

ça nous est tous arriver de se lever le matin et de voir ses abdos ultra tracé et d'autres jours alors qu'on a pas specialement plus mangé on a les abdos caché: c'est la fameuse retention d'eau.
un regime pauvre en glucide et riche en proteine est diuretique (c'est pas ds tes cours ça @[member='mathieu777'] ;) ... ah oui attends il faut que j'aille te chercher une etude, un lien :rolleyes: )
un entrainement pauvre en glucide, oblige le muscle a épuiser ses reserves de glycogene et chaque gramme de glucide se combine a 2.7gr d'eau (héhéhé pas encore ds tes cours @[member='mathieu777'])

regime bodybuilding: 6-7 petit repas par jour
regime famille Gracie: 3gros repas et bcp de temps de digestion
oh les 2 marche, ah bon pourtant ils sont radicalement different, mais zut je croyais que j'avais la science infuse, mon prof a la fac qui entraine l'equipe de France m'a dit que blablabla, ah oui mais le preparateur physique de Lyon s'est fait virer parceque plein de joueur de l'equipe ont eu un probleme adducteurs et psoas iliaque a cause d'un surentrainement de sa part, pourtant il est bardé de diplome... ah oui mais comment s'entraine Ronnie Coleman, ben il a aucun scientifique derriere lui c'est a force de s'entrainer d'ecouter son corps, de tester differente chose sur lui et de voir ce qui marche
aux USA les preparateurs physique testent plein de choses toutes equipes de football americains s'entrainent differement, chaque preparateur a carte blanche et en fction de ses resultats c'est la ou on dit ah bien tiens ça ça marche
[/quote]
Mais je ne comprend pas pourquoi tu n'arrete pas de citer le contenu de mon cursus tu ne le connais meme pas arrête un peu, comme d'hab j'ai l'impression que tu parles de choses que tu ne connais pas...
Tu crois vraiment que les préparateurs physiques n'ont aucunes connaissances acquise à l'école?, seulement de terrain , ils faut les 2 elles se complètent. Coleman n'est pas aidé et suivi par des experts? bien sur

[quote name='arsene lupin' timestamp='1338758170' post='149248']

[color=#ff0000]ça nous est tous arriver de se lever le matin et de voir ses abdos ultra tracé[/color] et d'autres jours alors qu'on a pas specialement plus mangé on a [color=#006400]les abdos caché[/color]: c'est la fameuse retention d'eau.
[/quote]
[color=#ff0000]hé hé hé ,en rouge =pas moi![/color]
[color=#006400]en vert =moi![/color]
:D
en tout cas chapeau bas messieurs,vous etes vraiments calés,des vrais pros ..........et y a meme pas d'ironie (coleman) dans mon post (juste un jeux de mot pourri)!
:6yaisse:

[quote name='cheikhbaleze' timestamp='1338760172' post='149253']
[color=#ff0000]hé hé hé ,en rouge =pas moi![/color]
[color=#006400]en vert =moi![/color]
en tout cas chapeau bas messieurs,vous etes vraiments calés,des vrais pros ..........et y a meme pas d'ironie (coleman) dans mon post (juste un jeux de mot pourri)!
:6yaisse:
[/quote]quand j'ai mis le truc sur les abdos je voulais justement parler de toi :D je suis une crapule
mes abdos ça fait longtemps qu'ils sont plus tracés :(
mais j'espere en septembre avoir les tablettes de choco

[quote name='arsene lupin' timestamp='1338760405' post='149255']
quand j'ai mis le truc sur les abdos je voulais justement parler de toi :D je suis une crapule
mes abdos ça fait longtemps qu'ils sont plus tracés :(
mais j'espere en septembre avoir les tablettes de choco
[/quote]
moi le mois ou mes abdos apparaitront n'existe pas dans le calendrier!
moi j'ai dejà les tablettes de choco;mais jme suis fait avoir,c'etait du 1er prix,ça a fondu,maintenant c'est de la pate à tartiner,et meme pas du nutella!
:lol:

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés