Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

wand06

Question sur la boxe des frères emilianenko

Messages recommandés

-je me posais deux questions concernant la boxe des frères emilianenko :

La premiere comment possèdent ils une telle puissance de frappe,on le voit sur les vidéos c est rapide et dévastateur presque étonnant en regard de leur aspect physique un peu gras.
Cela vient il d une force génétique inee ou d un travail particulier....

la deuxième concerne particulièrement aleksander qui a une boxe particulière ,rapide et puissant mais si on observe bien on a l impression que ces bras sont souples quand il envoie les poings et ça donne l effet d un fouet.....Flagrant contre morais....est ce une bonne technique ?

http://youtu.be/ibmMl9RPxHk

[quote name='Vent-d'est' timestamp='1341663877' post='154126']
le relâchement est la clé des russes en matière de boxe, je pense ,pour être aussi rapide !
[/quote]

Vovchanchyn frappait comme ça aussi, et on a souvent vu le résultat lol

:D je n y avais pas pense !

Je ne suis pas technicien en boxe je voulais savoir si c est une technique reconnue ou pas ?parceque ça reste tout de meme assez marginal...Par contre résultat impressionnant j ai l impression que que plus d énergie passe dans le mouvement donc plus de puissance.
Si vous avez des infos techniques je suis preneur je fais des recherches de manière général sur l entraînement russe qui m attire plus
que le travail de musc classique....
Si je pouvais mettre la main sur un programme type ce serait le top

[quote name='wand06' timestamp='1341667887' post='154141']
:D je n y avais pas pense !

Je ne suis pas technicien en boxe je voulais savoir si c est une technique reconnue ou pas ?parceque ça reste tout de meme assez marginal...Par contre résultat impressionnant j ai l impression que que plus d énergie passe dans le mouvement donc plus de puissance.
Si vous avez des infos techniques je suis preneur je fais des recherches de manière général sur l entraînement russe qui m attire plus
que le travail de musc classique....
Si je pouvais mettre la main sur un programme type ce serait le top
[/quote]
En fait lorsque tu te relache avant de frapper tu profite de l'elasticité de ton muscle et du reflexe myotatique ce qui donne une frappe plus puissante, chez rashad evans on vois nettement qu'il est relaché avant de frapper.

Pour ceux qui vont penser que j'ai mis un "j'aime" à @[member='mathieu777'] uniquement parcequ'il a parlé de Rashad Evans...

...Bah votre pensée était juste !! :ph34r:

Sinon plus sérieusement chez Mark Hominick c'est à la même chose également ( notamment lors de son combat contre Roop )

[url="http://www.tudou.com/programs/view/TH2FIAzlF1o/"]http://www.tudou.com...ew/TH2FIAzlF1o/[/url]

Ce Mark Hominick me manque :(

la question est :si c est si efficace pourquoi n est pas une technique utilise en anglaise par exemple?Apres moi je suis fan quand je vois les résultats et je pense que ce relâchement ne peut que retarder la fatigue

Je prend l'exemple de rashad parce que sur lui c'est ultra flagrant sur hominick ca ne se voit pas vraiment. Après c'est une technique tout le temps utilisé en boxe mais c'est plus ou moins flagrant selon combattants. [quote name='eijsberg' timestamp='1341670228' post='154153']
@[member='mathieu777'] : tu peux développer, stp?
[/quote]Lorsque on frappe efficacement, on ne fais pas un mouvement uniquement concentrique, on pré- étire tout le temps le muscle sur chaque coup se qui permet de déclencher le reflexe myotatique qui réagit a l'étirement violent du muscle. Le relachement précédent le coup va permettre se pré-étirement et va augmenter la puissance du muscle. C'est un peut le meme principe que la pliométrie pour faire simple.

[quote name='No_Team' timestamp='1341679139' post='154175']
[img]http://media.tumblr.com/tumblr_lm0fnhIgl31qdlkgg.gif[/img]
[/quote]
enorme!!!
@[member='Shoga'] j'aime ton post lol!
:mdr:

sinon en decontracté t'as le style mexicain:
[media]http://www.youtube.com/watch?v=A5TE4KCD__Q[/media]
alors on voit clairement que jcvd est completement contracté lors de ses attaques alors que attila boxe pepere et efficace,il frappe plus fluide,plus fort,plus precis!
le seul bemol c'est que c'est un film et que jcvd doit gagner malgré une cote cassée (ça me rappel un combat de mma dont la suite approche ;) ),donc le gros costaud d'attila encaisse une faute defaite au compteur!

[quote name='cheikhbaleze' timestamp='1341685900' post='154203']
@[member='Shoga'] j'aime ton post lol!
:mdr:
[/quote]

J'imagine que c'est la vidéo d'Hominick qui t'as plu !

Quel combattant dommage qu'il n'est plus le même depuis le décès de son coach de toujours Shawn Tompkins :unsure:

Salut breizh ,oui ça faisait un petit moment que j avais pris le large mais je reviens toujours sur ikusa (t imagines ça fait 8ans que je suis inscrit !!!) :rolleyes:
Pour en revenir a nos deux amis russes outre le style "fouet" ils ont une rapidité incroyable ,c est meme plus complet ils sont puissants et rapides....j ai rarement vu qqun passer de tension 0 a de tels parpaings en quelques secondes le tout dans une apparente relax .
D ailleurs ça fait mouche vu le nombre de victoire par ko.
Je pense que pour arriver a ce résultat il y a cette technique mais aussi il doit y avoir un entrainement spécifique que j aimerais connaitre, je fais quelque recherches pour en prendre le meilleur ... :6yaisse:

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés