Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Skibidjop

Du boxeur pied-poing au stand-up Mma : défauts à gommer?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'infos sur les défauts des pratiquants de boxe PP qui se dirigent par la suite en Mma (le stand-up mma est trés particulier).
Qu'est-ce qui doit etre rectifié?
Déjà entendu parlé du poids de corps placé sur la jambe arrière et des middles trop facilement saisissables mais rien d'autre :unsure:
Merci d'avance

[quote name='Skibidjop' timestamp='1342256253' post='155416']
Bonjour à tous,
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé d'infos sur les défauts des pratiquants de boxe PP qui se dirigent par la suite en Mma (le stand-up mma est trés particulier).
Qu'est-ce qui doit etre rectifié?
Déjà entendu parlé du poids de corps placé sur la jambe arrière et des middles trop facilement saisissables mais rien d'autre :unsure:
Merci d'avance
[/quote]

Je te conseille de jeter un coup d'oeil aux combats des quelques combattants qui ont fait la reconversion des plus connus aux moins populaires. " Regarder c'est déjà apprendre " ;). Jettes un coup d'oeil sur les sports PP et analyses un peu le placement des pieds, la posture, la distance, les hanches .... ( ne te concentrés pas que sur le haut du corps ) et ensuite " en deux mots : Imposes ton style ! " :mdr:

Ok merci les gars! Je vais garder ce que mes années de full et tkd m'ont apporté et m'adapter. Pas faire du Serkan Yilmaz qui passe de ça : [media]http://www.youtube.com/watch?v=3Jcryf8s8AE[/media]
à ça
[media]http://www.youtube.com/watch?v=nM3LMGitFdU[/media]
en voulant adopter une garde "style lutte libre" .. C'est d'ailleurs ce combat qui m'a fait posté cette question et aussi le fait que buakaw tente la reconversion (je voudrais bien savoir ce qu'il va tenter de gommer de son stand up)

je pense qu'apres quelques entrainements ton style se modifiera de lui meme.
ton assise se verra changée apres quelques tentatives de mises au sol subies.
puis pour faire la liaison debout sol , ton positionnement est obligé de changer.
ta garde va s'ouvrir toute seule, les bras s'avancer un peu, t'inquietes, tu vas t'adapter rapidement sans y reflechir, ou echouer lamentablement si ton esprit ou ton corps sont trop conditionnés.

ton stand up devra etre solide mais basique sauf si tu est doué au sol et que tu ne crains pas d'etre sur le dos.

merci boudeou, je prends notes! Oui basique, pas de voltige ni de blabla (que du résultat B)) et direction l'entrainement de mma dés septembre + l'occasion de faire 2 entrainements de lutte libre et 1 de Ne waza par semaine grace à la fac (non pas doué en sol, meme pas les bases). En espérant progresser. Je noterai ici mes erreurs et adaptation pour un futur lecteur du post.

quelques conseils si je puis me permettre :

- bouger enormément la tête

- position plus basse qu'en pp

- evites les low kick externe et les middle en " premiere intention "

pour le reste c'est du feeling

Pour ce qui est des coups de poings, certains passeraient pour des aberrations en boxe, par exemple "les looping punchs" à la fedor qui sont un super moyen de casser la distance pour entrer en clinch mais qui peuvent aussi faire de très gros dégats si le timing est bon.
Pour les coups de pieds, c'est une question de posture. La posture très droite recherchée en boxe thai notamment peut devenir un gros point faible, et les low kick si ils sont trop prévisibles sont de véritables invitations aux single-legs.
Ces différences font que la boxe traditionnelle n'a rien à voir avec les techniques de percussions que l'on retrouve en MMA, ne serait-ce que sur l'aspect defensif cela donne de trops grandes opportunités à l'adversaire

Le jab change de role dans le MMA compare a la boxe, surtout contre un grappler. En boxe on peut se permettre d'envoyer un jab tranquillement pour mesurer la distance, en MMA si on fait la meme chose un lutteur va descendre en dessous du jab (ou meme avancer a travers) pour venir en corps a corps.

Alors le jab en MMA doit etre puissant, il doit poser un vrai danger a l'adversaire pour decourager l'adversaier de venir reduire la distance.

La cible change souvent aussi, surtout contre un lutteur. Beaucoup de grapplers vont attendre aue tu envoies un coup de poing a la tete pour changer de niveau, descendre en dessous et venir en corps a corps. Alors on va souvent viser la gorge ou bien la poitrine, comme ca on atteindra le visage lorsque son adversaire changera de niveau. Bien sur, ce n'est pas un regle en beton car l'adversaire ne va pas changer de niveau a chaque fois.

DROC

Regarde les appuis de Chuck Lidell, et de Gomi, avec les jambes bien écartées.
Sinon, pour ce qui est des low kick, il faut absolument masquer tes intentions et/ou te décaler, e qui permettra à ta frappe ( enfin, ton tibia ) de faire barrage.
Pour le reste, je dirais qu'il vaut mieux éviter certaines esquives comme les rotatives, car c'est un coup à se manger des middle dans les dents...

j'trouve ça trop restrictif de dire il faut gommer ci ou ça, chaque combattant à son propre style, des postures et des gestes qui pourraient paraitre mauvaises ou dangereuses pour le mma peuvent devenir un atout si bien utilisée...

à toi de voir comment tu te sents en mma avec ton pp, certains se contentent du minimum défensif, d'autres en font une véritable arme, mais quoi qu'il en soit comme dit plus haut l'adaptation se fera naturellement à l'entrainement je pense que tu vas assez vite voir ce qui marche ou pas!

Je pense que le meilleurs moyen , c' est d' analyser le style de cro cop , avec les sprawls en prime . Après tu aussi aussi Shogun ou Vovchanchyn ( qui a une bonne expérience en kick boxing) en pieds poing , Anderson SIlva , et pour l' anglaise, Jackson Belfort Kharitonov ou ALkesander Fedor .
Ca dépend beaucoup de ton style il n' ya pas vraiment d' école je pense .

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés