Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

boboss

Renzo Gracie nous montre comment sortir d'une guillotine

Messages recommandés

J'aime bien Renzo .
Je connaissais la technique debout et au sol mais pas la transition ,Pas mal.

Pour Machida le problème était surtout que la cage l’empêché de bouger , je serai surpris d'apprendre qu'il ne connaissais pas la sortie d'une guillotine.

[quote name='nogueira' timestamp='1345505520' post='160716']
Pour Machida le problème était surtout que la cage l’empêché de bouger , je serai surpris d'apprendre qu'il ne connaissais pas la sortie d'une guillotine.
[/quote]

La cage n'était pas le seul problème.
La technique de Renzo n'aurait pas marché dans ce cas de figure, parce que Jones utilisait une variation de la guillotine différente de celle qu'utilise l'élève de Renzo (il l'avait aussi utilisé contre Bader).

Jones a utilisé une guillotine plus ou moins proche de celle qu'utilise Codie McKenzie. Le "plus ou moins" c'est parce que le grip est différent : McKenzie place ses mains comme s'il voulait prier, quant à Jones avec la paume de sa main de libre il pousse vers le haut le poing du bras placé sous la gorge de l'adversaire. Bon au final c'est la même chose : le guillotiné se trouve dans un étranglement semblable à un rnc. Même s'il arrive à amener son adversaire en side control en étant du bon côté comme Renzo le fait, il subira toujours l’étranglement.

[quote name='godzillou' timestamp='1345561910' post='160771']
désolé de faire le bizuth, mais la pression sur l'auteur de la guillotine, et qui le fait taper au sol, se fait à quel niveau (nuque ?)
[/quote]

Un peu à côté de la gorge.
D'ailleurs il faut lever ses hanches (en clair ne pas rester à genoux) pour pouvoir y enfoncer son épaule, Renzo ne le précise pas dans la vidéo mais bon il le fait.
Il aurait pu exercer plus de pression en tournant son bassin pour passer son pied gauche au dessus de son pied droit.

[quote name='KenOh' timestamp='1345565298' post='160776']
Un peu à côté de la gorge.
D'ailleurs il faut lever ses hanches (en clair ne pas rester à genoux) pour pouvoir y enfoncer son épaule, Renzo ne le précise pas dans la vidéo mais bon il le fait.
Il aurait pu exercer plus de pression en tournant son bassin pour passer son pied gauche au dessus de son pied droit.
[/quote]

Merci Kenoh (bien sur je le savais deja et voulais juste vérifier :fistonboulet: )

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés