Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

boboss

Photo du jour - Khabib Nurmagomedov vanne le Jiu Jitsu Brésilien

Messages recommandés

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/441306sambo.jpg[/img]

[color=#000000][font=tahoma, helvetica, arial, sans-serif][size=3][background=rgb(252, 252, 252)]Khabib Nurmagomedov qui provoque Thiago Tavares lors de la pesée de l'UFC on FX 7, vous en pensez quoi les jiu-jitsuka ?[/background][/size][/font][/color]

:D

Résultat cette nuit [url="http://www.ikusa.fr/forums/topic/21188-resultat-ufc-on-fx-7-khabib-nurmagomedov-vs-thiago-tavares/"]ici[/url].

[quote name='Nakayaro' timestamp='1358617878' post='179347']
En meme temps il a raison, c'est quand la dernière fois qu'on a vu l'utilité du jiu jitsu a l'ufc ? Depuis Royce Gracie je vois pas...et encore quand les lutteurs sont arrivés il a commencé a se faire rouster...
[/quote]Ou c'est de la provocation ou c'est de l'ignorance. Aujourd'hui la différence c'est que tout le monde utilise le jiu-jitsu.

Bah, c'est comme dire au Maracana, que les brésiliens ont les pieds carrés.
C'est une jolie provoc, en plus,il va prendre son pied à se faire huer comme étant le méchant de service ^^
Honnétement, ce doit être bien plus jouissif de jouer Dark Vador ou Jr que Luke Skywalker ou le pâle et dégoulinant bobby :14beer: :14beer: :14beer:

[quote name='ReNoZe_JJB' timestamp='1358624658' post='179357']
Ou c'est de la provocation ou c'est de l'ignorance. Aujourd'hui la différence c'est que tout le monde utilise le jiu-jitsu.
[/quote]

A la base je voulais troller mais en écrivant le message je me rends compte que c'est la vérité, le jjb n'aide pas a gagner, il aide simplement a ne pas perdre, tout le monde en fait mais pas pour remporter des combats grace a ca, juste pour éviter de se faire soumettre...ca me désole hein mais des tops qui remportent leurs combats par soumission en dehors de Josh Barnett y'en a pas, et il fait du catch wrestling...
Nogueira ne dois ses récentes victoires qu'a sa boxe, les autres finissent toujours par perdre et plafonner, venir du jjb c'est devenu un handicap, les diaz n'ont jamais réussi a percer au top, La dernière victoire par soumission dans un combat pour le titre qui ne soit pas une sub' de lutteur (rnc, arm triangle, guillotine...) dont je me souvienne c'est anderson silva sur chael sonnen...

Bref, les enfants ! Laissez tomber le jjb et faites de la lutte ! les règles sont avec vous et on vous apprendra a sortir des prises ne vous inquiétez pas, les autres subs sont inutiles parcequ'elles risquent de vous faire perdre une position ! Et on sait bien qu'il n'y a rien de pire que de perdre une position hein les enfants ?

......Ce soir UFC au brésil ! laissons nous griser et oublions la triste réalité le temps d'une soirée magique ou il n'y aura pas trop de lutteurs pour gacher la fete...

Vinny Magalhaes va te montrer que tu as tort (entre autres Maia, Jacare, Roger...) :6yaisse:

Bon je suis pas totalement aveugle, les règles de l'ufc (Arbitre qui releve, rounds de 5min...) ça n'aide pas pour voir des soumissions, mais surtout le MMA est désormais un sport américain, en terme de stuctures, d'effectifs et de moyens c'est incomparable avec le reste du monde, et les ricains sont trés basés lutte quand même donc bon c'est peut être pas un hasard.

Ce qui est sur c'est que si t'as pas de sol t'es mort.

Ah mais on est entièrement d'accord sur le fait que les lutteurs soient avantagés, en plus de ce que tu as cité j'ajouterais surtout l'absence des genous et des soccerkicks qui empechent de punir les tentatives de takedown, c'est simple il ont l'immunité, le pire qu'ils risquent en tentant un take down c'est de prendre des petits crochets dans l'oreille pendant qu'ils s'agrippent aux jambes...

Pitié arrêter avec le jjb c'est le combat au sol... Le Sambo il sont bons au sol aussi, la Luta Livre, le Catch Wrestling également...
A l'UFC beaucoup de combattants sont issues de la Lutte et du JJB c'est tout. Dans le MMA dans les pays de l'Est c'est plus le Sambo mais dire il a rien compris au MMA ça me fait sourire. Ceux qui s'entrainent au sol font forcément du JJB? Je ne crois pas non et encore plus en MMA.

Comme tu as dis "mais surtout le MMA est désormais un sport américain, en terme de stuctures, d'effectifs et de moyens c'est incomparable avec le reste du monde, et les ricains sont trés basés lutte quand même donc bon c'est peut être pas un hasard." il en est exactement pareil avec le jjb. La majorité des combattants du sol en MMA viennent du JJB question de masse c'est tout.

Ca fait bien longtemps que le MMA est devenu un sport à part entière et pas une addition de disciplines à savoir lutte + muay thai + jjb. Ensuite c'est LE combattant qui fait la différence en aucun cas sa discipline.

Quand tu me dis c'est ce qu'il y a de mieux je ne crois pas non existe t'il des frappes en JJB? Tourne avec et sans c'est le jour et la nuit.

Je ne veux pas rentrer, dans une guéguerre "mon sport de combat est plus efficace que le tiens", pour moi, ils ont tous une logique et une efficacité. Je reste persuadé que le jjb est incontournable pour la pratique du MMA, c'est inconcevable de s'entrainer en MMA sans y inclure du JJB. Après qu'il serve à gagner, pas perdre, se débrouiller au sol, etc...au final c'est pas le problème. On a besoin de ça, comme on a besoin de la lutte voire même du sambo

le bjj est devenue une langue commune, partiquée par tous, ce qui fait que chacun voit - sauf les aveugles - les tentaives de clefs, ou de triangle

cela étant nakayarooubli ed ementionner qu'un nombre important de fights à l'ufc se gagnent par étranglement arrière ou mata leon - sale bete un lion d'ailleurs

Le probleme en jjb et que bien des cubs pratiques pratiques un jjb sportif, sans étudier l, aspect self défense de l art et en oubliant les bases 1er du jjb. On trouve dans ce panel debiut comme au sol, tout un travail accés spécifiquement sur les frappes. Regarder les vidéos de sylvio berhing sur la garde progressive, c proche de ce que j ai pu apprendre avec son père et grand maitre flavio behring et vous vomptenfrez peut etre de quoi je parle

[quote name='godzillou' timestamp='1358692153' post='179476']
le bjj est devenue une langue commune, partiquée par tous, ce qui fait que chacun voit - sauf les aveugles - les tentaives de clefs, ou de triangle

cela étant nakayarooubli ed ementionner qu'un nombre important de fights à l'ufc se gagnent par étranglement arrière ou mata leon - sale bete un lion d'ailleurs
[/quote]

Ouais enfin c'est des rnc qui arrivent après du GnP, c'est plus des TKO faits par des lutteurs, ne te voile pas la face ;)

Quand tu connais se type travail spécifique sdf transposable au mma, tu n est pas surpris par une victoire par la maniére d un werdum sur fedor.
C le sujet du "shisme" querrelle dee clocher ki anime le jjb, jjb sportif ou classique ?
Les 2 bien sur, enfin pour ma part.

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés