Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Darragh Creamer

Des multi-vitamines? Une marque à conseiller.

Messages recommandés

Une copine m'a demandé si je pouvais conseiller un multi-vitamine. Franchement je n'ai aucune idée car je ne prends 0 compléments alimentaires. Son médecin lui a dit qu'ils sont tous pareils, mais vu les écartes de qualité avec d'autres compléments alimentaires, je n'en suis pas convaincu.

Quelqu'un peut conseiller une marque? S'il y a des études qui renforce votre recommandation, je serai encore plus heureux.

Elle est en Angleterre, alors si cette marque est dispo' la bas ce serait encore meilleur.

Merci

DROC

Moi je prends des vitamines, celles la:
https://www.nutrimuscle.com/vitamines/vitamines.php

Nutrimuscle a toujours fait des produits de qualité à un prix raisonnable.Il y a une description assez complète mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est le top, je viens juste de les recevoir. Par contre je ne sais pas si ils livrent en Angleterre

Tu as un comparatif de compléments alimentaires multivitaminés pour adultes ici : http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/les-complements-alimentaires/comparatif-des-complements-alimentaires-multivitamines-pour-adultes.html

En bas de page il y a des articles qui expliquent comment juger un complément multi et quels sont les éléments importants dont il faut tenir compte. Beaucoup de compléments sont mal formulés et sur la base des études d'observations ils peuvent alors augmenter la mortalité ce qui est un comble...

Merci les gars, y a de quoi faire ma petite enquete.

[quote name='No_Team' timestamp='1360672655' post='182087']
Ou alors on est fou, on oublie les compléments et on se tourne vers ça -->

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2f/Culinary_fruits_front_view.jpg[/img]
[/quote]

C'est ce que je fais en générale, visite au primeur 2 ou 3 fois par semaine. Ce soir ça va être différent par contre, c'est le mardi gras alors Crêpes!!

DROC

Avec l'appauvrissement des sols la teneur en vitamines et minéraux des végétaux est plus faible qu'il y a un siècle. Les études sur la population Française montrent des déficits significatifs dans la population, quel que soit le groupe considéré, c'est-à-dire y compris chez ceux qui mangent beaucoup de fruits et légumes (source : http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/les-complements-alimentaires/avez-vous-besoin-de-complements-alimentaires/les-francais-manquent-ils-de-vitamines-et-de-mineraux.html )

De plus pour certains éléments les végétaux ne suffisent pas, c'est le cas de la vitamine D (voir le sujet dédié). D'après l'institut national de veille sanitaire, 80% des adultes ont un déficit en vitamine D : http://www.lanutrition.fr/les-news/le-deficit-en-vitamine-d-touche-fortement-les-francais.html
On trouve aussi très peu de zinc dans les fruits et légumes ou encore d'iode.

C'est clair que c'est difficile de TOUT trouver uniquement dans l'alimentation mais...

J'ai l'impression qu'on se dirige tout droit vers une société ou on ne se nourrira plus que de pillules et autres compléments parce qu'on sera devenus incapables de s'alimenter correctement de manière naturelle.

Elle est belle l'évolution lol

[quote name='Alighieri_dante' timestamp='1360689505' post='182125']
No_team=>Si on retourne à une alimentation à échelle humaine et de qualité ça sera possible. Mais va falloir réduire drastiquement la population mondiale (idée perso).
[/quote]

Ce serait pas mal, on peut commencer par les Américains? Ils sont débile pour la plupart de toute les façons :P

[quote name='Alighieri_dante' timestamp='1360689505' post='182125']
No_team=>Si on retourne à une alimentation à échelle humaine et de qualité ça sera possible. Mais va falloir réduire drastiquement la population mondiale (idée perso).
[/quote]

C'est une idée extrêmement dérangeante mais parfaitement juste. Elle est d'ailleurs à l'origine de la révolution verte dans les années 70. Si la société évolue vers une supplémentation en vitamines et minéraux c'est uniquement pour les riches qui veulent rester en bonne santé et qui s'adaptent à ce nouveau milieu pollué et abimé.

Ce sont des thèmes que j'aborde dans mon prochain livre.

[quote name='Darragh Creamer' timestamp='1360691167' post='182127']

Ce serait pas mal, on peut commencer par les Américains? Ils sont débile pour la plupart de toute les façons :P
[/quote]

Super idee ! On bute tout les ricains et tout les chinois , ainsi on a diminué de 75% la polution mondiale , et on utilise l'espace libre pour replanter foret et diverse ecosysteme qui nous permettrait d'elever et cultiver bio !

La survie de la terre passe par l'extermination sino-americaine mes freres ! ( votez pour moi )

Avec l'appauvrissement des sols la teneur en vitamines et minéraux des végétaux est plus faible qu'il y a un siècle. Les études sur la population Française montrent des déficits significatifs dans la population, quel que soit le groupe considéré, c'est-à-dire y compris chez ceux qui mangent beaucoup de fruits et légumes (source : http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/les-complements-alimentaires/avez-vous-besoin-de-complements-alimentaires/les-francais-manquent-ils-de-vitamines-et-de-mineraux.html )

A propos de l'appauvrissement des sols et des teneurs en vitamines tu as des études sous la main? Parce que c'est pas la première fois que j'en entends parler.

Pour l'appauvrissement des sols en Europe pas besoin de te chercher des études : dès que possible je discute avec les producteurs bio que je rencontre sur les marchés ou directement à leurs fermes (oui je suis bavard ^^). Ils ont déjà évoqué ce point et la conclusion est que l'agriculture "classique" appauvri le sol : trop intensive, monoculture, retourne trop profondemment la terre...

Le taux d'humus est régulièrement analysé dans les exploitations. Il me semble que la valeur recommandée est de 5% mais que pour y parvenir la grande majorité doivent faire des apports massifs et réguliers d'engrais (ils sont à 2-3% sinon).

C'est là qu'on se rend compte que les systèmes type permaculture ( à plus petite échelle et non mécanisables donc pas utilisés par nos agriculteurs) sont supérieurs.

Ce dimanche je compte retourner à Mouscron pour re-visiter un jardin-forêt où un couple de retraités cultivent depuis plus de 20 ans sans engrais ni pesticides. Quand le sol fut analysé le taux d'humus était de 12%. L'expert a cru a une erreur et est revenu refaire des tests.

Pour ceux intéressés et qui sont en Belgique où dans le Nord cela s'appelle "Le jardin des fraternités ouvrières" à Mouscron.

Ils vendent des graines bio, donnent un cours de permaculture gratuit de 10 à 12H les 2ers dimanches du mois.

https://www.youtube.com/watch?v=2DVLlkToPuU

C'est paradoxal de conseiller Animal Pak dans ce cas sachant que la gamme est basée sur l'utilisation de méga doses.

c vrai que quand quelqu'un demande un multi-vitamine, le premier qui vient en tete c'est "animal pak" vu que depuis de nombreuses années il gagne le prix de meilleur multi-vitamines sur "bodybuilding.com"

il est une reference pour beaucoup de boutiques de nutrition-fitness

Oui mais on sait bien que le fitness est une grosse industrie qui profite plus aux vendeurs de protéines qu'à la santé des gens ou aux sportifs.

En ce qui concerne les multivitamines si on s'en tient aux données médicales on sait que de fortes doses de zinc, sélénium, fer, cuivre, manganèse sont dangereuses, augmentent le risque de différents cancers et la mortalité. Alors si on sait ça on ne comprend plus comment ce produit peut avoir été élu "meilleur multivitamine" sans magouille financière derrière ?

En France il y a eu un test indépendant qui est disponible ici et on voit qu'Animal Pak obtient la plus mauvaise note !!

http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/les-complements-alimentaires/comparatif-des-complements-alimentaires-multivitamines-pour-adultes.html

Tout en bas de la page tu as des liens vers des articles scientifiques avec références qui expliquent comment choisir un complément multivitamines et quels sont les éléments à regarder pour optimiser sa santé et non la détruire.

Oui mais on sait bien que le fitness est une grosse industrie qui profite plus aux vendeurs de protéines qu'à la santé des gens ou aux sportifs.

En ce qui concerne les multivitamines si on s'en tient aux données médicales on sait que de fortes doses de zinc, sélénium, fer, cuivre, manganèse sont dangereuses, augmentent le risque de différents cancers et la mortalité. Alors si on sait ça on ne comprend plus comment ce produit peut avoir été élu "meilleur multivitamine" sans magouille financière derrière ?

En France il y a eu un test indépendant qui est disponible ici et on voit qu'Animal Pak obtient la plus mauvaise note !!

http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/les-complements-alimentaires/comparatif-des-complements-alimentaires-multivitamines-pour-adultes.html

Tout en bas de la page tu as des liens vers des articles scientifiques avec références qui expliquent comment choisir un complément multivitamines et quels sont les éléments à regarder pour optimiser sa santé et non la détruire.

un seul produit obtient la note de 4/5 et on lit qu'il s'affranchit de certaines regles, et que les deux qui ont 3/5 sont en partie formulés par toi, n'y aurait il pas aussi un conflit d'interet??? :huh:

et pourquoi un produit que tu formules n'obtient que 3/5 et pas 5/5 ?

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés