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mathieu777

Le cutting

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Lorsqu'il y a si peu de temps entre pesée et compet' il faut faire très attention. Se déshydrater est dangereux, alors il faut faire ça avec le régime, sauf que si tu en fais trop tu n'auras pas d’énergie.

En fait, ce n'est même pas un cutting qu'il faut faire, mais un régime. Il faut perdre le poids graduellement, et puis boire de l'eau et manger plutôt léger après, car si tu manges trop tu risques d'avoir de problèmes.

DROC

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[quote name='Darragh Creamer' timestamp='1361825006' post='184017']
Lorsqu'il y a si peu de temps entre pesée et compet' il faut faire très attention. Se déshydrater est dangereux, alors il faut faire ça avec le régime, sauf que si tu en fais trop tu n'auras pas d’énergie.

En fait, ce n'est même pas un cutting qu'il faut faire, mais un régime. Il faut perdre le poids graduellement, et puis boire de l'eau et manger plutôt léger après, car si tu manges trop tu risques d'avoir de problèmes.

DROC
[/quote]
Non pas de régime justement droc, je voudrais me peser à 84 mais je pèserai 87 sans me déshydrater, je voudrais juste le perdre en eau mais comment ? penses tu que 3 litres seraient trop ? je pèse 88-89 maximum en moyenne sans régime.

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Pour moi, les cuttings avec eau devrait être fait seulement si on a au moins 24h avant son combat. D'ailleursla combattante Anglaise Dr. Rosi Sexton a fait une excellente série d'articles là dessus ici [url="http://combatsportsclinic.com/category/sport-nutrition/weight-cutting-sport-nutrition/"]http://combatsportsclinic.com/category/sport-nutrition/weight-cutting-sport-nutrition/[/url]

Par contre, les stratégies là dedans sont pour une pesée la veille, elle dit même qu'elle parlera d'un cutting avec pesée le jour même, mais elle n'a pas encore ecrit l'article. Je lui demanderai qqs conseils.

Perso, je pense que le mieux sera un régime graduelle qui te mettra à 1 ou 2 kg près la veille du combat, et au pire tu ne mangeras pas le soir. Mais je me renseigne quand même.

DROC

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Bon,

Rosi est revenu vers moi. Elle est plutôt d'accord avec moi sauf qu'elle suggère d'être à même moins de 2kg la veille du tournoi. Elle suggère de contacter un professionnel. Elle recommande celui là [url="http://www.unorthodox-nutrition.com/"]http://www.unorthodox-nutrition.com/[/url]

DROC

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[quote name='mathieu777' timestamp='1361824070' post='184013']
Comment réussir son cutting hydrique sans trop de fatigue?
Je prépare une compétition en lutte j'aimerai peser 87 kg au moment de combattre je dois être pesé à 84 kg.
Entre la pesée et la compétition il y a environ 2 à 3h, voilà merci si vous pouvez m'aider.
[/quote]

Pour l avoir fait c'est pas bien compliquer :
-1 tu ne bois plus rien 12h minimum avant la pesee et tu ne mange que des fruits secs ou noix
-2 tu passe au sauna 2h avant la pesee dans une tenue de sudation ( tu peux meme t'enduire d'une creme appelee ABOLENE qui permet d ouvrir grand les pores de la peau)
Dans le sauna tu fais 20 minute dedans , 10 minutes dehors en checkant ton poids a chaques fois , pense a t essuyer avant bien sur ( en ne buvant toujours rien bien sur)
3 pour te rehydrater tu peux acheter en pharmacie de l ' ADIARYL , qui est un medicament qu on donne au bebe deshydrater , ca te permet de recuperer tout les mineraux etc, tu dois boire au moin autant que tu as perdu soit 3L .
Et bien sur manger aussi pour reprendre des forces car en sortant du sauna t'es pas au meilleur de ta forme ! La derniere fois j'ai perdu 3 kilos en 2h environ

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[quote name='rom1' timestamp='1362526542' post='185173']
Pour l avoir fait c'est pas bien compliquer :
-1 tu ne bois plus rien 12h minimum avant la pesee et tu ne mange que des fruits secs ou noix
-2 tu passe au sauna 2h avant la pesee dans une tenue de sudation ( tu peux meme t'enduire d'une creme appelee ABOLENE qui permet d ouvrir grand les pores de la peau)
Dans le sauna tu fais 20 minute dedans , 10 minutes dehors en checkant ton poids a chaques fois , pense a t essuyer avant bien sur ( en ne buvant toujours rien bien sur)
3 pour te rehydrater tu peux acheter en pharmacie de l ' ADIARYL , qui est un medicament qu on donne au bebe deshydrater , ca te permet de recuperer tout les mineraux etc, tu dois boire au moin autant que tu as perdu soit 3L .
Et bien sur manger aussi pour reprendre des forces car en sortant du sauna t'es pas au meilleur de ta forme ! La derniere fois j'ai perdu 3 kilos en 2h environ
[/quote]

Je déconseille cette méthode pour une pesée le jour même.

DROC

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[quote name='Darragh Creamer' timestamp='1362560235' post='185190']
Je déconseille cette méthode pour une pesée le jour même.

DROC
[/quote]

idem, je te le déconseille.
Être pesé a 84 et combattre à 86 est déjà plus envisageable.
Tu te lève a 85, tu ne manges pas jusqu'à la pesée et tu perds un litre d'eau. Et tu remanges et te réhydrates sur les 2 heures avant le combat.
Sauf si tu es habitué et que tu cuttes facilement de 2 kilos. Tu peux viser les 3 kilos.

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Idem. Pour moi c'est contre productif, avec moins d'eau dans le corps tes muscles seront moins efficasses, tes articulations fragilisées et ton cerveau moins alerte. Tu risques donc d'être moins fort, moins technique et t'augmente ton risque de blessure.

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[quote name='eijsberg' timestamp='1363081110' post='185969']
Je n'ai pas compris.
[/quote]
Il est écrit que je peserai 87 kg sans me déshydrater, en me déshydratant 84kg c'est ce que je voudrais peser. En gros je ne souhaite pas faire de régime pour être a 84 kg hydrater. est ce plus clair?

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[quote name='mathieu777' timestamp='1363090528' post='185986']
Il est écrit que je peserai 87 kg sans me déshydrater, [b]en me déshydratant 84kg[/b] c'est ce que je voudrais peser. En gros je ne souhaite pas faire de régime pour [b]être a 84 kg hydrater[/b]. est ce plus clair?
[/quote]
Pas plusse, non.

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faut arreter les gars , les gros cutting sont dangereux ok , mais 3 kilos c'est rien du tout .

perso quand je le faisai sur le moment dans le sauna c'etait dur , mais dès que tu recommence à t'hydrater ça va mieu et lors des combats j'avai toute mon énérgie , cyrille diabaté cute 3 kilos juste avec l'aboléne et une douche tres chaude .

par contre j'en ai vu d'autre cutté dix kilos en 24h et la c'etait quelque chose de dangereux , heureusement qu'on surveillait car le gars etait vraiment mal !

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[quote name='rom1' timestamp='1363111539' post='186040']
faut arreter les gars , les gros cutting sont dangereux ok , mais 3 kilos c'est rien du tout .

perso quand je le faisai sur le moment dans le sauna c'etait dur , mais dès que tu recommence à t'hydrater ça va mieu et lors des combats j'avai toute mon énérgie , cyrille diabaté cute 3 kilos juste avec l'aboléne et une douche tres chaude .

par contre j'en ai vu d'autre cutté dix kilos en 24h et la c'etait quelque chose de dangereux , heureusement qu'on surveillait car le gars etait vraiment mal !
[/quote]

Diabaté combat en MMA pro' avec la pesée la veille. Alors il a plus de 24h pour se réhydrater. Ici on parle de 2 à 3h pour se réhydrater. Au mieux tu fais un contre-performance. La performance peut diminuer lorsqu'on est déshydraté de 2% de son poids du corps, dans ce cas 1,7kg

[url="http://www.humankinetics.com/excerpts/excerpts/dehydration-and-its-effects-on-performance"]http://www.humankinetics.com/excerpts/excerpts/dehydration-and-its-effects-on-performance[/url]

5% et la capacité de travail est réduit de 30%.

Sans parler du danger de mort si le cerveau et l'autour n'est pas correctement réhydraté.

DROC

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[quote name='Darragh Creamer' timestamp='1363117619' post='186057']
Diabaté combat en MMA pro' avec la pesée la veille. Alors il a plus de 24h pour se réhydrater. Ici on parle de 2 à 3h pour se réhydrater. Au mieux tu fais un contre-performance. La performance peut diminuer lorsqu'on est déshydraté de 2% de son poids du corps, dans ce cas 1,7kg

[url="http://www.humankinetics.com/excerpts/excerpts/dehydration-and-its-effects-on-performance"]http://www.humankine...-on-performance[/url]

5% et la capacité de travail est réduit de 30%.

Sans parler du danger de mort si le cerveau et l'autour n'est pas correctement réhydraté.

DROC
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perso lors de mes différents combats de kick/thai , mma , pancrase j'ai toujours cutté 3/4 kilos a 3/4 heures du combat et je n'ai ressenti aucune fatigue , vos stats c'est juste de la connerie pour effrayer les gens .

si c'etait si dangereux et si diminuant pour la perf il n'y aurai pas autant de fighter qui utiliserait cette méthode .


a vous entendre parler on reste deshydrater meme pendant le fight alors que en tout et pour tout sur un petit cut de 3 kg on doit rester déshydrater 1h au max ...

danger de mort ! t'abuse pas un peu ? pour 3 kg d'eau perdu ? :rire3:

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non je dis juste que entre mon vécu ainsi que ce que j'ai pu observer chez les autres et ce qu'il y a ecrit dans vos bouquins il y a une grande différence .

tu lui dis que ça peut l'amener jusqu'a la mort par rapport a ce que tu as lu et moi qui l'ai pratiqué je dis que je n'ai senti a peine la différence .

il y en a forcément un des deux qui est a coté de la plaque , celui qui l'a lu ou celui qui l'a fait ?

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Le danger de mort est peu pour un si petit cutting, je suis d'accord. Mais ce n'est pas pour autant qu'on doit faire comme si cela n'existe pas.

Et même si tu as fait une centaine de combats, cela prouve juste que tu, et toi seul, supporte bien les cuttings. Cela ne change en rien le fait que la pratique et déconseillé et qu'il y a des risques là dedans. Le ressenti, surtout dans un combat ou il y a beaucoup d'autres éléments en jeu, n'est pas fiable.

Plusieurs études sont arrivés à là même conclusion, le NCAA et d'autres organisations de lutte ont changé des règlements sur le cutting. Et puis la boxe professionnel ainsi que le MMA font des pesées la veille du combat pour éviter le danger de déshydratation et permettre aux combattants le temps de se réhydrater, chose qu'ils font souvent avec un perf.

Rien de tout ça est important peut être?

Et puis tu parles de ce que tu as vu chez les autres, sauf que l'exemple que tu as donné n'a rien à voir car c'est une pesée la veille.

DROC

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[quote name='Darragh Creamer' timestamp='1363130550' post='186079']

Et puis tu parles de ce que tu as vu chez les autres, sauf que l'exemple que tu as donné n'a rien à voir car c'est une pesée la veille.

DROC
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J'ai donné l'exemple de cyrille et de la douche car c'est celui que je connai qui cut le moin de kilo (avec tonton qui ne cute pas du tout) mais je connai aussi des types (combattant français bien connu du circuit de pancrase dont je ne citerai pas les noms car je ne sais pas si ils aimeraient voir leur noms dans un sujet tel) qui ont cutté 8 kilos pour le contenders ( pesée a midi combat a 20h) et qui derriere ont fait une tres bonne performance !

apres oui c'est sur que ce n'est pas recommandé et je suis d'accord avec l'ensemble des choses que vous dites sur le cutting mais ce n'est pas non plus si grave que ça quand c'est bien fait , sinon personne le ferai . Pour 3 kilos c'est vraiment pas grand chose .

sinon pour la lutte si je me souvien bien la pesée etait une heure avant et meme comme ça les mecs cuttait c'est pourquoi ils ont changé le reglement .

bref ce que je dis c'est qu'il faut remettre les choses dans leurs contexte , le cutting a grosse dose , au dela des 8 kilos je dirai, est dangereux et usant c'est clair ( les mecs se réhydrate en intra veineuse maintenant) surtout si mal fait et pas surveillé mais dans le cas des 3 kilos de notre ami, meme pour une pesée le jour meme ce n'est pas grand chose . bien sur ce n'est que mon avis et je comprend bien qu'on puisse ne pas le partager

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Je pense que sur le fond on est plus ou moins d'accord. Je penche un peu plus contre la prise de risque, surtout qu'il n'a pas l'habitude de faire du cutting (et surtout de se réhydrater) et c'est sa première fois alors il ne sais pas comment il va réagir.

Si je dis que je déconseille la méthode, c'est parce qu'il pourrait perdre les 3kg avec une régime, à moins qu'il soit déjà à -10% de gras corporelle, et qu'avec cette méthode il n'y a aucun risque, que ce soit pour sa santé ou pour le contre-performance.

Vu qu'il a du temps devant lui, tu recommandera un cutting, même de seulement 3kg, ou un régime?

DROC

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[quote name='Darragh Creamer' timestamp='1363175110' post='186104']
Je pense que sur le fond on est plus ou moins d'accord. Je penche un peu plus contre la prise de risque, surtout qu'il n'a pas l'habitude de faire du cutting (et surtout de se réhydrater) et c'est sa première fois alors il ne sais pas comment il va réagir.

Si je dis que je déconseille la méthode, c'est parce qu'il pourrait perdre les 3kg avec une régime, à moins qu'il soit déjà à -10% de gras corporelle, et qu'avec cette méthode il n'y a aucun risque, que ce soit pour sa santé ou pour le contre-performance.

Vu qu'il a du temps devant lui, tu recommandera un cutting, même de seulement 3kg, ou un régime?

DROC
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Comme tu dis cela dépend de son taux de gras et de la date de sa compete , apres moi j'ai l'impression que pour moi c'est plus facile de cutter que de s'entrainer et faire un régime en meme temps donc moi personellement je prefere le cutting car j'y arrive assez facilement ce qui ne sera peut etre pas son cas .

Pour une premiere fois il aurai mieu vallu tester le cutting avec un temps de réhydratation plus long c'est sur .

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