Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

TeckeRulesDUM

Défense/contre baseball choke

Messages recommandés

ba c'est cool , toujours aller dans le sens de l'attaque , dépasser ,  utiliser la force , le mouvement de l'adversaire , plutôt que  de se bloquer , et la se faire étrangler

merci et , c'est toujours le même principe .

et le contre quand celui qui passe l’étranglement est au dessus et passe en position latérale et nord sud tu y as réfléchis ?

a+ 

beaucoup plus difficile à défendre, en général j'essaye de passer un bras entre les deux pour éviter le verouillage (le bras le plus prés du partenaire), contrôle du poignet  de la main qui a les doigts à l'intérieur du col avec l'autre bras et j'essaye de reprendre dans la garde voir de renverser en passant uniquement la jambe du dessous, car j'ai un control des deux bras, et j'enchaine avec la phaze dans la vidéo, sinon je tape lol... :D

C'est nickel, je comprends je tournais dans l'autre sens et je pensais le faire taper par compression des avants bras :blink: mais cela ne marchait jamais.  :D

Belle explication et belle technique.

Encore, Encore, Encore.  :6yaisse:

J'aime bien le Gi de ton élève et j'aime bien le tien aussi ;)

On m'a enseigné cet étranglement en 1984 en insistant sur le fait que cela ne marchait que si Uke (celui qui subit) ne pouvait pas passer en Tate Shio Gatame.

Pour ce faire on nous avait proposé de multiples solutions pour Tori (celui qui agit, qui étrangle ici) dont :

_ prendre en garde fermée en le faisant ;

_ de passer la jambe intérieure par dessus le dos d'Uke pour le crocheter et le fixer à quatre pattes (en shio) ou à plat ventre

_ dans la version que tu présentes, ponter tout en tournant pour éviter de se faite monter comme tu le fais dans ta vidéo. Le déséquilibre de celui qui subit est alors latérale du fait de la rotation mais aussi sur l'avant du fait du pont ... ce qui rend quasi impossible la montée et donc de Juji Gatame ;

Il y a encore beaucoup de solution pour étrangler sans se faire monter mais l'exposé serait vraiment trop fastidieux.

Il faudrait vraiment que l'on se rencontre car je suis certain que l’échange serait fructueux.

J'aime bien le Gi de ton élève et j'aime bien le tien aussi ;)

On m'a enseigné cet étranglement en 1984 en insistant sur le fait que cela ne marchait que si Uke (celui qui subit) ne pouvait pas passer en Tate Shio Gatame.

Pour ce faire on nous avait proposé de multiples solutions pour Tori (celui qui agit, qui étrangle ici) dont :

_ prendre en garde fermée en le faisant ;

_ de passer la jambe intérieure par dessus le dos d'Uke pour le crocheter et le fixer à quatre pattes (en shio) ou à plat ventre

_ dans la version que tu présentes, ponter tout en tournant pour éviter de se faite monter comme tu le fais dans ta vidéo. Le déséquilibre de celui qui subit est alors latérale du fait de la rotation mais aussi sur l'avant du fait du pont ... ce qui rend quasi impossible la montée et donc de Juji Gatame ;

Il y a encore beaucoup de solution pour étrangler sans se faire monter mais l'exposé serait vraiment trop fastidieux.

Il faudrait vraiment que l'on se rencontre car je suis certain que l’échange serait fructueux.

Si l'étranglement est deja verrouillé on le finalise facilement aussi si l'on est bloqué en montée ( comme l'illustre ce combat d'ailleurs)
http://www.youtube.com/watch?v=87s5aRdrY1w

Si l'étranglement est deja verrouillé on le finalise facilement aussi si l'on est bloqué en montée ( comme l'illustre ce combat d'ailleurs)
http://www.youtube.com/watch?v=87s5aRdrY1w

C'est précisément pourquoi on doit le dépasser afin de décroiser ses bras, c'est bien pour sa que je ne reste pas en montée et que je continue de tourner, afin, précissément de décroiser ses bras, notifier dans la vidéo, peut être que l'on ne le voit pas très bien.... :)

Bien vu jjbmontpellier et il est vrai que l’étranglement était bien verrouillé. 

Je vois aussi un beau pont  à partir de la 29 éme seconde qui déséquilibre le  passeur sur l'avant et empêche  la montée.

En 1997 à plus petit niveau en Judo, tout en passage plat ventre et sans pont ...

http://www.youtube.com/watch?v=D_GWZHUBA18

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés