Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Houston00

Réelle efficacité du MASQUE D'ENTRAÎNEMENT ELEVATION 2.0

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaite savoir si ce masque réducteur d'oxygène est vraiment efficace. Sur le papier ça à l'air d'être un super outil pour améliorer ses performances mais en réalité l'est- il vraiment ? J'ai beaucoup cherché sur internet des avis d'utilisateurs et certes tout le monde est satisfait du produit mais rien sur des tests concrets par exemple avec des performances avant/après utilisation. 

Savez-vous comment pourrait-on mesurer les gains ( ou pas) des performances avec le masque ? Avec un électrocardiogramme ?

Pour info voici le lien vers le produit: http://www.dragonbleu.fr/Masque-d-entrainement-Elevation-2-0.html

Merci 

j'ai fais de la plongée en apnée en compétition pendant quelques années , et on avait exploré un peu cette piste . après avoir échangé avec des sportifs (triathlon etc ) et un médecin qui faisait de la recherche , on a un peu comme toi rien trouvé de concret concernant les masques , si on avait eu le pognon on se serait plutot orienté vers une chambre hypoxique (a l'époque on avait trouvé une tente hypoxique moins chère mais finalement on a laissé tombé ) .

je pense aussi , je ne pense pas que ça reproduit un environnement hypoxique ça serait trop dangereux car pas mesurable . a mon avis ça rend juste plus difficile l'inspiration et l'expiration donc ça "muscle" un peu tes poumons simplement .

pour reproduire l'entrainement en altitude il n'y a que les chambres hypoxique pour pouvoir ajuster le taux d'oxygene en fonction de ton niveau . et comme dis plus haut , pour investir dans ce genre d'équipement très couteux c'est mieux de déja etre vraiment au top niveau condition et avoir des objectifs pro de haut niveau .

Réponse rapide, comme dit plus haut ça permet juste de renforcer ton inspiration et c'est tout. Avant d'utiliser ce type de produit qui peu etre pas mal, regarde déjà ta fréquence cardiaque au repos et ta vitesse de recupération après effort.

Je te conseillerai de travailler d'abord ta fréquence cardiaque, la faire descendre a - 60 battement par minute en faisant du cardio longue distance 60 a 90 mn a 130-150 battement par min. 2 a 3 fois par semaine.

Après tu améliore la récupération avec des séance de type hiit. En mettant 2 séances de hiit + un footing long par semaine.

La t'as déjà 4 à 6 mois de taff pour développer un bon cardio.

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés