Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

samdojitsu

12 renversements en Deep Half Guard par Samir Bensaid

Messages recommandés

Merci à vous les gars!

Oui moi aussi le old school je l'utilise beaucoup, sinon le "Homer Simpson" en première intention fonctionne bien aussi :)

Le "Homer Simpson", je me souviens l'avoir vu dans une vidéo de Jeff Glover mais je ne l'ai jamais testé.

Sur le "Old Shool" je me retrouve souvent dans situation du n°9 ("Old Shool avec prise de dos") où l'aversaire bloque le renversement, je n'ai jamais essayé la prise de dos, y a t il d'autres solutions ?

J'aime assez la n°4...

Merci @[member="samdojitsu"]

Le "Homer Simpson", je me souviens l'avoir vu dans une vidéo de Jeff Glover mais je ne l'ai jamais testé.

Sur le "Old Shool" je me retrouve souvent dans situation du n°9 ("Old Shool avec prise de dos") où l'aversaire bloque le renversement, je n'ai jamais essayé la prise de dos, y a t il d'autres solutions ?

J'aime assez la n°4...

Merci @[member="samdojitsu"]

Merci pour ton retour Karaml357

oui sur le n°9 le "old school", y a une autre option que la prise de dos quand l'adversaire défend en posant sa main, on peu se retrouver en leg drag au dessus. A expliquer à l'écrit c'est un peu délicat, mais test la prise de dos tu va voir que sa marche pas trop mal, mais c'est comme toutes les techniques faut y croire et les bosser ;)

Sympa la vidéo !!!

Il y a un an j'utilisais encore que le Homer Simpson et des variations de ce sweep, mais je me suis retrouvé face à des problèmes où je n'ai pas trouvé de solutions pour gérer.

Sinon depuis j'utilise uniquement le "old school" (waiter sweep) et je n'ai plus ces soucis.

J'ai vu une autre variation de ce sweep sur le site de Galvao et des frères Mendes qui rend ce sweep plus efficace et qui en cas de soucis pour placer le sweep permet de switcher facilement en x-guard où de prendre le dos d'une autre façon que celle montrer sur la vidéo. L'astuce est de ponter une fois qu'on a la position pour le sweep et de placer le tibia de la jambe  sous la cuisse de l'adversaire.

Sympa la vidéo !!!

Il y a un an j'utilisais encore que le Homer Simpson et des variations de ce sweep, mais je me suis retrouvé face à des problèmes où je n'ai pas trouvé de solutions pour gérer.

Sinon depuis j'utilise uniquement le "old school" (waiter sweep) et je n'ai plus ces soucis.

J'ai vu une autre variation de ce sweep sur le site de Galvao et des frères Mendes qui rend ce sweep plus efficace et qui en cas de soucis pour placer le sweep permet de switcher facilement en x-guard où de prendre le dos d'une autre façon que celle montrer sur la vidéo. L'astuce est de ponter une fois qu'on a la position pour le sweep et de placer le tibia de la jambe  sous la cuisse de l'adversaire.

Cool! Je vais testé ça sur le "waiter sweep", ça n'a pas l'air bien compliqué en plus!

Le homer simpson, c'est quasiment toujours m'a première option en DHG après si y a un "beug" je passe à un autre renversement suivant la réaction du partenaire ;)

Y a aussi la possibilité d'amener la jambe de l'adversaire vers soi lorsqu'on a le bras trop court pour faire le Old school.

Allé Kenoh ne te fait pas prier, donne nous stp les liens des vidéos de Galvao et Mendes. ;)

super video,

merci pour le posteur et ceux qui l'ont réalisé bien sur.

je me retrouve souvent dans cette position et je faisais toujours le même sweep.

désormais j'ai de quoi bosser, cool....

Allé Kenoh ne te fait pas prier, donne nous stp les liens des vidéos de Galvao et Mendes. ;)

Faut être inscrit sur leur site pour ça :(

Mais celui de Galvao est gratuit lors de la 1ère connexion pendant un temps très limité comme celui de MG, mais il montre que le sweep pas la transition en x-guard ou la prise de dos (faut aller sur le site des Mendes pour ça). Si t'as sa série vidéo il montre la prise de dos à partir du old school / waiter sweep sur le dvd sur la demi-garde (c'est la dernière technique il me semble).

Mais en gros c'est ça la variation :

http://www.youtube.com/watch?v=ScXgDp-jV9U

Sinon dans ce match épique entre les 2 frères Mendes : Rafa se retrouve à peu près dans la position du waiter sweep modifié (il a inversé les jambes) vers 1min05 puis il switche rapidement en x-guard :

http://www.youtube.com/watch?v=QvKZgLv8eDc

A noter que les frères Mendes montrent ce sweep à partir de la garde DLR vu qu'ils ne sont pas fan du travail en demi-garde.

Sympa la vidéo !!!

Finalement je viens de voir le sweep en question chez les frères Mendes, la transition est excellente mais j'ai ne pas encore assez de recul je l'ai tenté 3, 4 fois seulement avec plus ou moins de réussite...

Faut être inscrit sur leur site pour ça :(

Mais celui de Galvao est gratuit lors de la 1ère connexion pendant un temps très limité comme celui de MG, mais il montre que le sweep pas la transition en x-guard ou la prise de dos (faut aller sur le site des Mendes pour ça). Si t'as sa série vidéo il montre la prise de dos à partir du old school / waiter sweep sur le dvd sur la demi-garde (c'est la dernière technique il me semble).

Mais en gros c'est ça la variation :

http://www.youtube.com/watch?v=ScXgDp-jV9U

Sinon dans ce match épique entre les 2 frères Mendes : Rafa se retrouve à peu près dans la position du waiter sweep modifié (il a inversé les jambes) vers 1min05 puis il switche rapidement en x-guard :

http://www.youtube.com/watch?v=QvKZgLv8eDc

A noter que les frères Mendes montrent ce sweep à partir de la garde DLR vu qu'ils ne sont pas fan du travail en demi-garde.

Merci, je savais que je pouvais compter sur toi :D

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés