Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Igor Mahknovovchanchina

Les takedowns de Joe Frazier et de Hasim Rahman .

Messages recommandés

Bonsoir les ikusiens ,je tiens à attirer votre attention sur 2 takedowns spectaculaire , techniquement parfait et terriblement efficace !J' espère avoir vos avis sur ces 2 projections afin de faire avancer notre noble sport qu est le MMA ; n' hésitez pas à apporter votre contribution .

 

 

Commençons donc avec la 1er vidéo : Lennox Lewis vs Hasim Raham

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=GY5ABkVe3W0

 

 

 

Analyse : les 2 adversaires se lèvent de manière virile , un échange violent se produit entre les 2 personnes ,Lewis sentant une odeur noséabonde lui remonter à travers les naseaux décide dans un élan de lucidité de repousser Nassim .

La distance crée par Lewis met Rahman en position idéal pour aller au clinch .Visiblement adepte du Judo Nassim Rahman saisit le col et la manche de Lewis (saisie KUMI KATA) , applique ses déplacements traditionnels de judo et  tente  opportuniste un Osoto Gari qui fit chuter Lewis .

Nous pouvons apprécier également une belle défense de la part de Lennox qui rattrape le coup en prenant son adversaire en spider garde , ce qui lui permet de se défendre contre le G&P et d' envisager un sweep ou une soumission en fonction de la réaction de son adversaire .

 

 

 

Attaquons la seconde vidéo . https://www.youtube.com/watch?v=bk-H7p-s2N0

 

 

 

 

 

 

 

Analyse :Toutes les conditions sont requises , un journaliste à la langue fourchue voulant faire de l' audimat ( genre Fogiel ou Morandini) , 2 challengers qui se tiennent  dans un échange verbale virulent et un vieux canapé des années 70 .Mais cependant l' action serra d' un autre genre

La stratégie de la joute verbale :

Cette fois ci la provocation vient de Ali : - Même Weidman a un meilleur crochet gauche , je t' ai envoyé 1 mois à l' hôpital !

Frazier rétorque : - J' avais Delajoux comme homme de coin !

Frazier cédant à la pression se lève de manière déterminé et part à l' assaut de Ali , qui préfère rester assis à fin de mieux exploiter son JJB .

Soudainement un observateur  ignorant s' entremêle et questionne : Vous voulez manger où ce soir ?

Ali profite de la distraction se lève , puis saisit Frazier en muay thai clinch ; et répond :- Vas manger au Quick Joe !

Joe Frazier utilise la force d' Ali contre lui qui , à présent il est à découvert , le saisit en double legs et rétorque : Je préfère le KFC !

 

Frazier éxecute un magnifique takedown à faire pâlir Aleksandr Karelin ou Medved  ; la force de 4 hommes ne peut résister à la réalisation de ce take down dans les règles de l' art  ; certains athlète témoignes qu ils ont été fortement inspiré techniquement à l' usage et à la pratique de ce genre de take down comme par exemple : - Randy Couture 

  - Mark Kerr

  - Marc Coleman ,

  - Dan Severn ,

  - GSP

  - Kazuyuki Fujita ( qui réussi à mettre Crop Cop au sol , ce qui fut un exploit à l' époque )

  - Ron Waterman ( qui mit également cro cop au sol ) .

  - Sébastien Chabal

  - Jonah Lomu

  - Les hall of famers Stephen Bonnar et Forest Griffin ; c' est pour vous dire !

 

 

 

Conclusion .......

 

 

 

Les points indispensables pour réussir un Takedown :

 

-ENGAGER SON TAKEDOWN: La manière la plus sûr d' engager son takedown est de créer une situation favorable . Pour se faire nos protagonistes  utilisent un vocabulaire outrageant afin que son rival respectif  se lève le plus vite possible .:  

Dans la 1er vidéo , cette stratégie se révèle très efficace ; je cite :

Hasim Rahman : - Ta mère elle est tellement moche qu’elle gagne tout le temps au strip-poker .

Lennox Lewis : - Ta mère est tellement grosse qu'il y a un décalage horaire entre ses deux fesses.

PS: Si vous rencontrez des difficultés ,si vous êtes en manque d' inspiration , un journaliste peu scrupuleux vous aidera à foutre la merde .

Dans la 2nd vidéo , voir ci-dessus .

 

-EXECUTER LE TAKE DOWN : Il suffit de vous laisser basculer légèrement en avant et de bondir vers les jambes de l' adversaire, tel un plongeant dans une piscine .

Point important , il est primordial de ne pas mettre à découvert sa tête  et donc de la mettre de profil , même si cela offre une grande résistance au vent et peut vous ralentir lors de votre geste  . Exception , les "iron head" du genre Fujita ou Sakura sont exemptés de cette règle .

Dans le cas échéant où l' adversaire recul  , n' hésitez à profiter de le sueur sur le ring pour glisser  et gagner quelque mettre  , technique très bien utilisé par Phalrès dans UFC UNDISPUTED  3 .

 

ATTENTION !!! Exemple de Take Down à ne jamais faire . http://www.youtube.com/watch?v=yEyMFa3VTHU

 

 

 

Mark Kerr a voulu se distinguer de Joe Frazier , il l' a regretté toute sa vie .

 

 

 

-LE MAINTIENT AU SOL : Un bon maintient est primordial ,il fait partie intégrante à la réalisation correct d' un takedown , pour se faire , vous devez aterrir en position du " misionnaire"  , si cela ne se passe pas comme prévu , arrangez vous pour atterrir dans une position dites du " Kamasutra" souvent visible dans les ADCC .

 

Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=bHR5MdflXf4 .

 

 

Ayez une position de mâle dominant et vous garderez l' avantage auprès des juges !

 

 

 

Maintenant , abordons les POINTS COMMUNS au 2 vidéos .

La tenue vestimentaire ; costume de satin classe , passer inaperçue , avoir le charisme d un guichetier de banque, d' une tapette est primordial pour distraire votre adversaire .

Cette tenue vous donne également peu d' adhérence ce qui vous permet de sortir facilement des clinchs , ou par exemple concret ; empêcher  Lennox de prendre du grippe pour sa spider garde afin de garder un bon maintient de takdown .

Ne vous fiez pas aux apparences , c' est une tenu de combat , souvent utilisée par les portiers accomodé avec des santiags dans le but d' enchainer un SHUFFLE en cas de réussite de takedown .

 

 

J' espère que cet analyse cohérente vous aura éclairé sur la manière de procéder à un take down en MMA , nous pouvons remercier les rivaux : Frazier , Ali , Rahman , Lewis .

En plus de leurs parcours dans la boxe Ils ont apporté une contribution non négligeable à l' histoire du MMA et de grappling de la même façon que Steven Segal ou Chuck Norris .

N' hésitez pas à apporter votre pierre à l' édifice , ce serra un réel plaisir de pouvoir débattre et améliorer ce post .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés

×