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MNE

Besoin de conseils concernant whey et BCAA

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Bonjour, je me prepare pour un combat de MMA qui aura lieu dans 1 mois et demi environ, pour cela je m entraine 2x par jour:
- environ 1h de circuit training le matin.
- environ 1h30 de divers sparrings le soir. 
 
Jusqu a present je me contentais de prendre de la Whey juste apres mes entrainements mais je n arrivais pas a recuperer alors j ai achete de la BCAA. 
J en melange 10g que je bois durant mon entrainement, et je prend mes 30g de Whey a la fin de la seance.
(Sachant que je m entraine 2 fois par jour ca revient a 20g de BCAA et 60g de Whey/jour).
Pour info, je pese 73-74kg et j ai besoin de perdre 2-3kg d ici fin septembre.
Quand je fais des recherches sur internet, je tombe plutot sur des forums de muscu, du coup les choses que je peux lire ne sont pas adaptees a mes entrainements.
Que pensez vous de ma facon de faire? 10g de BCAA pendant l entrainement et 30g de whey juste a la fin.
Est ce que je consomme cela comme il le faut? 
Merci.

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Merci pour ta réponse Arsene :)

Normalement t'aurais eu un peu plus de réponse, meme si les poudres c'est pas le sujet favori d'Ikusa, mais comme on est mi-aout, tout le monde est en vacances :unsure:

Mais t'inquietes ta façon de procéder est bien, faut juste faire attention a la qualité des produits achetés, et surtout ne pas rentrer dans le surdosage (etre accro aux poudres)

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Normalement t'aurais eu un peu plus de réponse, meme si les poudres c'est pas le sujet favori d'Ikusa, mais comme on est mi-aout, tout le monde est en vacances :unsure:

Mais t'inquietes ta façon de procéder est bien, faut juste faire attention a la qualité des produits achetés, et surtout ne pas rentrer dans le surdosage (etre accro aux poudres)

Je suis pas fan des poudres non plus, je peux même te dire que c est la première fois que j en consomme en 13 ans de sports de combats. 
Entre deux entraînements je travaille aussi, alors les suppléments sont pour moi la meilleure solution vu mon emploi du temps. 
En plus, mes sparrings font 10,20 voire 30 kilos de plus que moi et comme je me donne toujours a fond j en ressors cassé a chaque fois.
Le combat passé, j irai a nouveau puiser tout ce dont mon corps a besoin dans la nourriture.
 

 

Je rajouterai une petite caséine le soir pour le coucher.

Ensuite il faudrait que tu nous détailles ta diète pour voir ton alimentation ;)

 

Merci d avoir répondu Zat. 
Concernant ma diète, le matin je mixe œuf, lait, banane, miel, gâteau sec. 
En rentrant de mon entraînement, une poignée de noix ou amande avec un jus de fruit.
Je déjeune poulet ou viande avec féculents.
Le soir plutôt légumes (verts en général) avec du poisson et un yaourt 0%.
Qu est ce que t en penses?
Je pèse dans les 77-78kg, je descend assez facilement comme ça a 73kg, les deux derniers kilos qu il me reste je pensais les perdre au sauna avant la pesée.

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Merci d avoir répondu Zat. 
Concernant ma diète, le matin je mixe œuf, lait, banane, miel, gâteau sec. 
En rentrant de mon entraînement, une poignée de noix ou amande avec un jus de fruit.
Je déjeune poulet ou viande avec féculents.
Le soir plutôt légumes (verts en général) avec du poisson et un yaourt 0%.
Qu est ce que t en penses?
Je pèse dans les 77-78kg, je descend assez facilement comme ça a 73kg, les deux derniers kilos qu il me reste je pensais les perdre au sauna avant la pesée.


Pour le petit dej' j'enleverai les gâteaux secs trop bien de conneries dedans. Je mettrai du fromage blanc 0% à la place du lait. Mets toi un jus de fruits maison : orange + citron le tout pressé ;)

Le midi mange plutôt viande rouge avec des féculents, mets quelques légumes dans l'entrée par exemple.

Fais une collation dans l'aprem. Protéines+ un kiwi avant l'entrainement ;)

Le soir légumes avec poisson ou poulet. Yaourt c'est bon.

Au coucher un shake de caséine ;)

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Par contre pour la diète du matin, beaucoup font l'erreur. Pour une meilleure assimilation des nutriments (et pour le goût), surtout bien penser à s'enfoncer la banane dans le cul avant d'la manger.

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Bonjour,

 

Petit rappel, les "poudres" ne sont pas réservées aux bodybuilder bien au contraire. C'est une facon plus rapide et plus simple d'etr sur d'avoir ces apports quotidien en protéines. La seule altérnative serait de manger 6 à 7 fois par jour.

 

Dans ton cas, à savoir une petre de poids, je te conseille une whey ou mieux une isolate, c'est à dire une protéine à haute teneur sans trop de sucre ou de gras. Cette isolate te permettra de secher sans perdre ta masse musclaire (puissance anti cataboiisme de l'isolat)

Quant au BCAA, je te conseil plutot une formule complexe comprenant BCAA, Glutamine et un peu de maltodextrine, resultat : meilleur récupération, possibilité d'enchainer les entrainements sans les courbatures et autres.

 

J'esper t'avoir aider

 

Affaire à suivre, SAUDACAO !!! Ossss !!

 

www.gatame.fr JJB-MMA-NUTRITION

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Bonjour,

 

Petit rappel, les "poudres" ne sont pas réservées aux bodybuilder bien au contraire. C'est une facon plus rapide et plus simple d'etr sur d'avoir ces apports quotidien en protéines. La seule altérnative serait de manger 6 à 7 fois par jour.

 

Dans ton cas, à savoir une petre de poids, je te conseille une whey ou mieux une isolate, c'est à dire une protéine à haute teneur sans trop de sucre ou de gras. Cette isolate te permettra de secher sans perdre ta masse musclaire (puissance anti cataboiisme de l'isolat)

Quant au BCAA, je te conseil plutot une formule complexe comprenant BCAA, Glutamine et un peu de maltodextrine, resultat : meilleur récupération, possibilité d'enchainer les entrainements sans les courbatures et autres.

 

J'esper t'avoir aider

 

Affaire à suivre, SAUDACAO !!! Ossss !!

 

www.gatame.fr JJB-MMA-NUTRITION

Excellent! merci

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Juste pour dire que j'ai fais la découverte de l'année cette année justement , avant je ne prenais pas de glucide pendant l'entraînement , et comme je m'entraîne après le boulot , souvent des énormes coup de barre au bout de 15 minutes avec des bâillements et tout .

Alors comme beaucoup j'ai essayé le Jack 3D et ce genre de trucs qui trompe le corp finalement , et j'ai essayé le sucre simple et banane qui est pas mal .

Puis en me renseignant plus j'ai entendu parler du dextrose qui est un sucre tirer du maïs je crois et qui est ULTRA rapidement assimilable par le corp . Il faut compter environ la moitié en gramme par poid de corp , exemple 80kg = 40 gr

J'ai juste halluciner de l'efficacité du sucre sur l'entraînement , c'est un sucre ultra fin et en effet on le mélange à un litre d'eau , et des les premiers signes de fatigue à l'entraînement , je me bois quelques gorgė et je sens en 2 minutes la puissance revenir .

C'est plus que bluffant d'ailleurs , je me suis rendu compte qu'en maintenant le taux de sucre stable pendant l'entraînement en buvant régulièrement la boisson pendant le training , on peut s'entraîner beaucoup plus longtemps et sans coup de pompe !!

Et pour info c'est 10 euro pour 2,5kg .. Donc plus que rentable , depuis c'est d'ailleurs mon seul supplément avec la whey ( même si c'est pas la même fonction bien sur )


J'insiste mais pour ceux qui connaissent pas , je vous conseille d'essayer et vous m'en direz des nouvelles

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Juste pour dire que j'ai fais la découverte de l'année cette année justement , avant je ne prenais pas de glucide pendant l'entraînement , et comme je m'entraîne après le boulot , souvent des énormes coup de barre au bout de 15 minutes avec des bâillements et tout .

Alors comme beaucoup j'ai essayé le Jack 3D et ce genre de trucs qui trompe le corp finalement , et j'ai essayé le sucre simple et banane qui est pas mal .

Puis en me renseignant plus j'ai entendu parler du dextrose qui est un sucre tirer du maïs je crois et qui est ULTRA rapidement assimilable par le corp . Il faut compter environ la moitié en gramme par poid de corp , exemple 80kg = 40 gr

J'ai juste halluciner de l'efficacité du sucre sur l'entraînement , c'est un sucre ultra fin et en effet on le mélange à un litre d'eau , et des les premiers signes de fatigue à l'entraînement , je me bois quelques gorgė et je sens en 2 minutes la puissance revenir .

C'est plus que bluffant d'ailleurs , je me suis rendu compte qu'en maintenant le taux de sucre stable pendant l'entraînement en buvant régulièrement la boisson pendant le training , on peut s'entraîner beaucoup plus longtemps et sans coup de pompe !!

Et pour info c'est 10 euro pour 2,5kg .. Donc plus que rentable , depuis c'est d'ailleurs mon seul supplément avec la whey ( même si c'est pas la même fonction bien sur )


J'insiste mais pour ceux qui connaissent pas , je vous conseille d'essayer et vous m'en direz des nouvelles

je crois je vais tenter si sa marche pas je te poursuit pour publicité mensongère ;)

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Tu peux y aller sérieux , j'ai fais 2 ans à m'entraîner sans glucide pendant l'entraînement , et depuis que je prends les glucides , ça a modifier complètement l'intensité , je m'entraîne des fois 2 heures sans réel " crash "

Perso je les prends sur myproteine.fr je crois que le maltose a aussi à les mêmes effets ( des glucides ultra assimilable ) , je te rembourse si pas satisfait lol

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cedric vasseur, connu dans le monde du vélo , faut surtout lire la fin sur la nutrition avant pendant et apres l'effort... attention ça reste de la nutrition pour les entrainements long, le travail de force nécessite d'autres aliments par exemple les halterophile manque de ZMB6 (zinc magnesium vitamine B6), il y a encore plus disponible que le dextrose ou le maltodextrose il y a le vitargo et encore mieux que vitargo il y a le "waxy maize" qui par exemple se trouve dans Volumaize de BSN, je cite BSN parce qu'ils ont plein de tunes (sponsor du top crossfit et mma)

http://www.irbms.com/temoignage-methode-de-preparation-cedric-vasseur-cycliste-professionnel

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Juste pour dire que j'ai fais la découverte de l'année cette année justement , avant je ne prenais pas de glucide pendant l'entraînement , et comme je m'entraîne après le boulot , souvent des énormes coup de barre au bout de 15 minutes avec des bâillements et tout .

Alors comme beaucoup j'ai essayé le Jack 3D et ce genre de trucs qui trompe le corp finalement , et j'ai essayé le sucre simple et banane qui est pas mal .

Puis en me renseignant plus j'ai entendu parler du dextrose qui est un sucre tirer du maïs je crois et qui est ULTRA rapidement assimilable par le corp . Il faut compter environ la moitié en gramme par poid de corp , exemple 80kg = 40 gr

J'ai juste halluciner de l'efficacité du sucre sur l'entraînement , c'est un sucre ultra fin et en effet on le mélange à un litre d'eau , et des les premiers signes de fatigue à l'entraînement , je me bois quelques gorgė et je sens en 2 minutes la puissance revenir .

C'est plus que bluffant d'ailleurs , je me suis rendu compte qu'en maintenant le taux de sucre stable pendant l'entraînement en buvant régulièrement la boisson pendant le training , on peut s'entraîner beaucoup plus longtemps et sans coup de pompe !!

Et pour info c'est 10 euro pour 2,5kg .. Donc plus que rentable , depuis c'est d'ailleurs mon seul supplément avec la whey ( même si c'est pas la même fonction bien sur )


J'insiste mais pour ceux qui connaissent pas , je vous conseille d'essayer et vous m'en direz des nouvelles

 

cedric vasseur, connu dans le monde du vélo , faut surtout lire la fin sur la nutrition avant pendant et apres l'effort... attention ça reste de la nutrition pour les entrainements long, le travail de force nécessite d'autres aliments par exemple les halterophile manque de ZMB6 (zinc magnesium vitamine B6), il y a encore plus disponible que le dextrose ou le maltodextrose il y a le vitargo et encore mieux que vitargo il y a le "waxy maize" qui par exemple se trouve dans Volumaize de BSN, je cite BSN parce qu'ils ont plein de tunes (sponsor du top crossfit et mma)

http://www.irbms.com/temoignage-methode-de-preparation-cedric-vasseur-cycliste-professionnel

Merci pour vos avis/informations.
 
Ci dessous un lien vers un forum de muscu ou un posteur explique clairement et simplement comment agissent ces suppléments et comment et quand les consommer.
 
En résume:
-Whey un peu avant et un peu après l entrainement (ou 20min avant la fin).
-BCAA pendant l entrainement  (bien que peut être pris avant ou après).
-Glucides (comme la dextrose) serait a prendre pendant l entrainement.
 
A noter qu il est possible de mélanger sa dextrose avec sa BCAA:

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