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arsene lupin

Livre: "l'entrainement d'un détenu"

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J'en ai entendu parler , il parait qu'il dechire

Y'avait aussi " Bronson " qui avait sorti un bouquin sur l'entraînement en espace restreint si je puis dire

Le bouquin est a 25 euros a la fnac, mais j'en suis trop satisfait, il change ma façon de voir l'entrainement, je vais faire bien plus d'entrainement au poids de corps

J'avais feuilleté Lafay, mais pas aimé du tout, j'avais acheté Carrio mais revendu, la c'est different

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Le bouquin est a 25 euros a la fnac, mais j'en suis trop satisfait, il change ma façon de voir l'entrainement, je vais faire bien plus d'entrainement au poids de corps

J'avais feuilleté Lafay, mais pas aimé du tout, j'avais acheté Carrio mais revendu, la c'est different

là c'est different,tu te met dans la peau d'un taulard ça met du piment dans ta vie,vilain garçon !

:mdr:

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Le bouquin est a 25 euros a la fnac, mais j'en suis trop satisfait, il change ma façon de voir l'entrainement, je vais faire bien plus d'entrainement au poids de corps
J'avais feuilleté Lafay, mais pas aimé du tout, j'avais acheté Carrio mais revendu, la c'est different


C'est à dire , c'est quoi les grands principes du bouquin ? C'est quoi qui fais que t'as accroché ?

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C'est à dire , c'est quoi les grands principes du bouquin ? C'est quoi qui fais que t'as accroché ?

il a du vécu: le mec a fait de la callisthenie a l'ancienne toute sa vie, il donne dans le bouquin des explications sur le fonctionnement des articulations et pourquoi il faut faire un mouvement de telle façon et pas une autre, moi je n'ai pas de suivi par un prof de Force Athletique ou d'Haltero pour savoir si mes mouvements sont bons ou pas, et la j'ai appris des choses... puis sa progression est super adaptive maintenant faut vraiment lire le bouquin et le suivre a la lettre, mais il n'y a pas de magie il precise bien que pour reussir des tractions a un bras c'est le travail de plusieurs années voir décennie  ^_^ 

 

maintenant il manque des trucs et donc ça ne m'empechera pas de faire de l'haltero et de la FA

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le truc c'est que le gars, en prison, il a tout son temps pour faire de la muscu et récupérer, donc pour une personne ayant encore une vie normale et par conséquent beaucoup moins de temps à y consacrer, dans quelle mesure sa méthode et ses effets sont transférables?

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le truc c'est que le gars, en prison, il a tout son temps pour faire de la muscu et récupérer, donc pour une personne ayant encore une vie normale et par conséquent beaucoup moins de temps à y consacrer, dans quelle mesure sa méthode et ses effets sont transférables?

Non justement il dit qu'il ne faut pas passer son temps a ne faire que ça, il idealise le truc en faisant 2 groupes musculaires par seance et 2 serie par exo, avec un petit echauffement avant de 2 series, en tout ça fait 8 series donc un travail de 15 minutes, mais son livre est tres complet il donne aussi pour les mordus des trainings bien plus hard

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il a kiffé le passage ou il raconte qu'en taule on a le droit qu'a une douche tout les trois jours, vive le sport au ballon.


Un gar m'a raconter que c'était serviette de bain et eau plus lingette .

Cela dis j'ai pensė exactement la même chose que toi parceque la douche après le sport c'est quand même impossible de s'en passer .

Faudrait que je me chope le bouquin parceque j' en ai toujours entendu le plus grand bien . Quand je pense sport au placard , je repense toujours à la scène de zonzon ou il se sert des pack de flotte comme altère ( bien pratique quand t as rien )

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Un gar m'a raconter que c'était serviette de bain et eau plus lingette .

Cela dis j'ai pensė exactement la même chose que toi parceque la douche après le sport c'est quand même impossible de s'en passer .

Faudrait que je me chope le bouquin parceque j' en ai toujours entendu le plus grand bien . Quand je pense sport au placard , je repense toujours à la scène de zonzon ou il se sert des pack de flotte comme altère ( bien pratique quand t as rien )


dans tout les domaines, la prison c'est le royaume du système d enfaite!

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Vraiment un super bouquin, je pense qu'il faut l'avoir absolument dans sa bibliotheque, ça n'a vraiment rien a voir avec Lafay, c'est vraiment de la callisthénie old school

Merci pour la découverte, je vais aller l'acheter de ce pas ! :D

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Mes anciens partenaires de club et membre de l'équipe de France de kudo daido juku, l'ont adopté après être passé un temps par Lafay, et m'en ont dit le plus grand bien.

Je l'avais feuilleté à l'époque, puis je ne l avais pas acheté à cause de l'opération du poignet que j'ai subi. Je n'ai plus toute la mobilité de mon poignet, du coup, si je peux encore faire des pompes sur les poings, je me vois mal faire des pompes pompes tête enbas contre un mur ( ATR ) sur les poings.

Finalement, du coup, je l'ai acheté ce jour car, la méthode préserverait les articulations. Or à 40 piges, je craque comme une biscotte, 

Je ressortirai les poids pour les épaules :p

 

Question :
 

Tu commences par le 2e programme  " bon comportement et par les exercices "étape 1 ( ex pompes vs le mur " ?

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Question :
 

Tu commences par le 2e programme  " bon comportement et par les exercices "étape 1 ( ex pompes vs le mur " ?

Apparemment beaucoup de gens se jettent directement sur les etapes intermediaires,

par exemple: pour les pompes ils vont directement aller aux pompes normales en serie de 20,

puis aux pompes serré

et ensuite sur l'etape 7 (c'est generalement la ou il met le travail en unilateral) les gens n'y arrivent plus et abandonnent rapidement,

quand tu lis soigneusement le bouquin

il explique qu'il faut vraiment passer tranquillement par chaque etape  quasiment 1 mois voir plus pour que le corps s'habitue  et crée de bons automatisme

et il y a 10 etapes donc le bouquins prend facilement 10mois ou en tout cas 6mois pour sortir de l'etape 6 parce que c'est apres que ça devient compliqué

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Tu as commencé par new bloons ATR et les ponts ) avec  les pompes sur le mur et ainsi de suite jusqu'à l'étape 6 avant de passer au "bon comportement " ?

Oui il conseille de commencer par "new blood" (nouveau sang) qui est l'entrainement le plus leger (2 fois par semaine) et dedans il n'y a pas encore les ponts et ATR qu'il conseille de faire uniquement lorsque les autres elements sont arrivé en 7eme etape et de passer a l'entrainement "bon comportement" qui comprend une seance de plus par semaine

Aussi j'ai pas dit tout a l'heure mais les premieres etapes servent aussi lorsqu'on est blessé a revenir en arriere, par exemple meme quand on a une douleur au pectoraux/triceps ont peu quand meme faire des pompes au mur (sauf si dechirure musculaire bien evidement)

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Je vais tester cela des que je n'aurai plus les courbatures de ma séances de training poids du corps à ma sauce.

par contre, comme pour les épaules, je risque d'avoir du mal avec le pont car je ne peux plus mettre la main à plat.

Cela devrait me permettre de reprendre les sports de combats dans de meilleurs conditions :)
Croisons les doigts :D

En tout cas merci pour les conseils :)

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Ce que j ai pas précisé sur le bouquin et qui est sûrement la chose la plus importante c est que c est un bouquin sur le travail de la FORCE son but est d arriver au traction à un bras squat sur une jambe, pompe à une main etc donc des qu on arrive par exemple à faire 20 pompes normale il ne fait pas faire 50 pompes mais il passe à un autre exo qui permettra par la suite à faire les pompes à un bras

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