Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

arsene lupin

Livre: "l'entrainement d'un détenu"

Messages recommandés

Vraiment un super bouquin, je pense qu'il faut l'avoir absolument dans sa bibliotheque, ça n'a vraiment rien a voir avec Lafay, c'est vraiment de la callisthénie old school

Vraiment un super bouquin, je pense qu'il faut l'avoir absolument dans sa bibliotheque, ça n'a vraiment rien a voir avec Lafay, c'est vraiment de la callisthénie old school

merci à toi, j'ai jamais blairer le bodybuilding/musculation, ça m'a toujours paru comme une heresie au regard de la nature humaine, ce livre est une veritable revelation, ça confirme ce que je pensais instinctivement..

ça fait une semaine que j'ai commencé le "veterano", je suis motivé comme un viet cong mais je met la force "à la banque" :6yaisse:

on en reparle dans quelques mois... :)

Je l'ai depuis cet été. J'avais fait comme tout le monde (étapes intermédiaires des 4 premiers exos [pompes, abdos, squats, tractions]), j'ai été bloqué et ça ma un peu saoulé.

J'ai repris depuis 1 semaine par la base. Et ba quand on fait bien les premiers exos (dont les pompes au mur) ça fait bien travaillé. 

Et un des principes du livre c'est de bien faire la pause en bas et de ne pas "tricher" en utilisant l'élan. 

Idem , je trouves ce livre très simpa, mais m'étant déjà lancer dans la méthode Lafay il y a 10mois(et commencant à me lasser) j'ai intégrer les différents exercices dans ma routine (squat à une jambe à la place des exos E et F) pompes en ATR à la place de l'exercice J etc....

Pour l'instant c'est un bon compromis , je vous le conseil , ça redonne du fun aux séances Lafay!

Courage à tous (surtout à ceux qui se lancent dans la traction une main)

heu.... callisthénie ???

Encore et toujours le même cinéma, tu prends un truc que tout le monde connait, tu modifies quelques aspects, une pincée de termes technique (callisthénie?? Non mais allo quoi !!!), le tout saupoudrée d'intrigue carcérale.

Je pense que tout ca, c'est fait pour vendre du papier. Pour progresser faut s’entraîner ! Et juste s’entraîner !!!

Pour qu'il y ai progression, il faut qu'il y ai adaptation d'ou l’intérêt d'augmenter l'intensité des exo et cela de façon progressive. Maintenant, qu'un mec (ex taulard ou autre) qui te dis de faire 30 pompes au lieu de 45 et papati papata.... Mouai bof bof

@[member="Alighieri_dante"] J'ai lu le machin ET je suis venu gueuler.... Réinventer ce qui à déjà été inventé en changeant le nom je trouve ça très drôle.

Quand tu entends des gars te dire que Lafay est devenu obsolète avec ce livre, que la muscu en salle ça sert a rien ou que le crossfit est une technique révolutionnaire, je me dis qu'il faut remettre les pendules à l'heure.

@[member="loghan"] loool j’apprécie ton sens de l'humour mais As tu vu un seul post "commercial" hors de l'espace shopping ???

cela dit, il y'en a aussi a 79.90€, il en faut pour tout les gouts.

[member="Gatame.fr"]=>Je crois que tu trompes de forum pour dire ça. Au lieu de gueuler sur le côté vente de méthode révolutionnaire faudrait nous dire ce que tu n'aimes pas dans la méthode. Peut-être qu'ailleurs sur le net les gens sont estomaqués en trouvant de nouvelles méthodes mais ici on est plus du genre: "ça me parait cool ce truc, je vais tester et si ça me plait je le conseille."

@[member="Alighieri_dante"] J'ai lu le machin ET je suis venu gueuler.... Réinventer ce qui à déjà été inventé en changeant le nom je trouve ça très drôle.

Quand tu entends des gars te dire que Lafay est devenu obsolète avec ce livre, que la muscu en salle ça sert a rien ou que le crossfit est une technique révolutionnaire, je me dis qu'il faut remettre les pendules à l'heure.

@[member="loghan"] loool j’apprécie ton sens de l'humour mais As tu vu un seul post "commercial" hors de l'espace shopping ???

cela dit, il y'en a aussi a 79.90€, il en faut pour tout les gouts.

c'était une vanne avant tout ...  sur le bouquin je le trouve plutot pas mal, avec des conseils assez intelligents, le mot callisthénies est une traduction d'un terme très utilisé outre océan ...

un exemple là  avec les frères Kavadlo

http://www.nimblefitness.com/trainer-education/progressive-calisthenics-bodyweight-strength-workshop

@[member="logan"] tinquiete j'avais compris (et apprécier lool)

C'est juste qu'on vienne pas nous dire que c'est révolutionnaire et que tout ce qui est sortie avant est obsolète.

Ce que j'ai aimer dans ce bouquin, c'est l'approche. Elle est totalement différente et au final, c'est vrai qu'on accroche plus.

@[member="Alighieri_dante"] Heu.... Non je pense être à ma place, je me sens plutôt bien sur ce forum. Si selon toi, un forum c'est fait pour soit tous d'accord sur un sujet, et qu'il n y ai aucune critique, je pense que c'est toi qui te trompes.

Je te conseille de relire tout les post du sujet (y compris les miens) et tu verras que je n'est rien contre ce bouquin (que je trouve très bien écris d’ailleurs) je précise juste que le principe du home training, travail au poids de corp ou "callisthénie " reste et restera le meme qu'il soit fait en cellule, dans ta chambre ou sur une aire de jeu et que, de fait il n'a rien de révolutionnaire.

C'est toujours bien la nouveauté, changer de méthode etc mais il ne faut pas renier les fondements comme la si bien dit @[member="arsene lupin"]

@[member="Gatame.fr"]

Tout le monde à pas le niveau pour se créer ses propres méthodes ou programme d'entraînement . Ou tout simplement pas envie de se faire chier à en créer un et préfère suivre un programme prė-établi

Perso quand j'ai découverts Lafay , ses systèmes de progressions m'ont vachement aidés à progresser et même si aujourd'hui je fais mes séances moi même , je garde le meilleur de chaque méthode ou exercice que ce soit de Lafay ou autre ( les temps de repos très court notamment )

Ça peut être sympa aussi une méthode pour se situer par rapport aux autres

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi @[member="kissifrot"]

J'ai moi même tester Lafay plusieurs années. Mais dire que la méthode A est différente voire meilleur que la B, parceque  A est plus récente et demande de faire 30 pompes au lieu de 20 ça me fais rire.

Toute les méthodes sont bonnes et elles se valent toute puisqu'elles ont les même principes de base à savoir l'entrainement au poids de corps.

Combien de temps doit-on rester sur le palier 1 à 3 x 50 pompes contre le mur ?

D'une manière générale, je n'ai pas trouvé la partie (je l'ai en anglais et je l'ai survolé) où il aborde le sujet des paliers et le moment où l'on peu en changer ou si l'on doit toujours commencer au "beginner standard" (1èr niveau de chaque palier) ou si l'on peut directement commencer à celui qui nous convient.

Combien de temps doit-on rester sur le palier 1 à 3 x 50 pompes contre le mur ?

D'une manière générale, je n'ai pas trouvé la partie (je l'ai en anglais et je l'ai survolé) où il aborde le sujet des paliers et le moment où l'on peu en changer ou si l'on doit toujours commencer au "beginner standard" (1èr niveau de chaque palier) ou si l'on peut directement commencer à celui qui nous convient.

c'est pas precisé, c'est aussi ton feeling qui te permet de progresser et d'evoluer à l'étape suivante, perso, j-y vais tres lentement.

wade fait juste un comparatif virtuel entre deux gars/manieres de faire, en gros, le premier commence à l'etapes 5 et se lasse au bout de quelques semaines, parce que trop pressé et vite limité, le second prend son temps, commence par le commencement, c'est long, mais d'une séance à une autre il progresse, voilà, wade ne donne pas d'agenda, il dit juste: "c'est comme ça que ça marche point, lache rien, soit regulier et mais la force à banque"

c'est synthetique, mais si tu veux, le book est à 25e en çaisfran (jte rassure jlai aussi en anglais pdf :D )

:14beer:

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi @[member="kissifrot"]

J'ai moi même tester Lafay plusieurs années. Mais dire que la méthode A est différente voire meilleur que la B, parceque  A est plus récente et demande de faire 30 pompes au lieu de 20 ça me fais rire.

Toute les méthodes sont bonnes et elles se valent toute puisqu'elles ont les même principes de base à savoir l'entrainement au poids de corps.

justement, je crois ,et là tu me confirmera ou pas, parce que lafay, je connais tres vite fay( :ph34r: ), que wade insiste, lourdement pour le coup, sur le fait de commencer par le plus basique possible ET le plus fonctionnel possible. deplus il insiste sur la progression lente necessaire pour que les tendons/ligaments/articulations s'adaptent gentiment.

apres sur la forme, on est d'accord, c'est de la mercantique, "jsuis pas une baltringue, t'as vu jsors de zonzon" vendra tjrs plus que:" il est bien evident, attendu que la nécessité d'appliquer à dessein..." auprès de jeunes quinenveulent :D

c'est pas precisé, c'est aussi ton feeling qui te permet de progresser et d'evoluer à l'étape suivante, perso, j-y vais tres lentement.

wade fait juste un comparatif virtuel entre deux gars/manieres de faire, en gros, le premier commence à l'etapes 5 et se lasse au bout de quelques semaines, parce que trop pressé et vite limité, le second prend son temps, commence par le commencement, c'est long, mais d'une séance à une autre il progresse, voilà, wade ne donne pas d'agenda, il dit juste: "c'est comme ça que ça marche point, lache rien, soit regulier et mais la force à banque"

c'est synthetique, mais si tu veux, le book est à 25e en çaisfran (jte rassure jlai aussi en anglais pdf :D )

:14beer:

Pareil ce n'est pas très clair pour les étapes intermédiaire. Par exemple, lorsqu'on passe le niveau intermédiaire (par exemple 2x20 répétitions) pour atteindre les 3x50 doit-on d'abord atteindre le 2x50 puis ajouter une troisième série en commencant à un nombre faible de répetitions (exemple 2x50 +1x20).

Ou on rajoute la troisième série (soit 3x20) puis on ajoute x répétitions à chaque séance? 

(peut être que là du coup c'est moi qui n'est pas très claire...) 

Pareil ce n'est pas très clair pour les étapes intermédiaire. Par exemple, lorsqu'on passe le niveau intermédiaire (par exemple 2x20 répétitions) pour atteindre les 3x50 doit-on d'abord atteindre le 2x50 puis ajouter une troisième série en commencant à un nombre faible de répetitions (exemple 2x50 +1x20).

Ou on rajoute la troisième série (soit 3x20) puis on ajoute x répétitions à chaque séance? 

(peut être que là du coup c'est moi qui n'est pas très claire...) 

c'est parce que tu as pas fait l'effort de lire le bouquin completement :6yaisse:

les intermédiaires servent a préparer les muscles et surtout les tendons a la surcharge de travail, donc quelqu'un qui pourrait directement faire le 3x50 ne devrait pas le faire mais d'abord faire les normes débutants et intermédiaires, donc quand tu arrives a faire l'intermédiaire en 2x20 tu dois faire ensuite 3x21 puis 3x22 puis 3x50 quand tu y arrives et ensuite passer a l'étape suivante.... Il precise bien dans le bouquin qu'on doit laisser suffisament de temps entre les séries pour pouvoir refaire le meme nombre de répétition :6yaisse:

Au plaisir d'avoir servi :D  mais les mecs, arrétez de regarder que les images et de foncer sur les étapes 6

Tout est super clair

Moi j'arrive pas a faire son programme et a m'entrainer en mma en plus (j'ai vielli LoL) donc je ne fais que du mma et l'été prochain je recommencerais son programme de muscu avec du triathlon en plus pour le cardio

c'est parce que tu as pas fait l'effort de lire le bouquin completement :6yaisse:

les intermédiaires servent a préparer les muscles et surtout les tendons a la surcharge de travail, donc quelqu'un qui pourrait directement faire le 3x50 ne devrait pas le faire mais d'abord faire les normes débutants et intermédiaires, donc quand tu arrives a faire l'intermédiaire en 2x20 tu dois faire ensuite 3x21 puis 3x22 puis 3x50 quand tu y arrives et ensuite passer a l'étape suivante.... Il precise bien dans le bouquin qu'on doit laisser suffisament de temps entre les séries pour pouvoir refaire le meme nombre de répétition :6yaisse:

Au plaisir d'avoir servi :D  mais les mecs, arrétez de regarder que les images et de foncer sur les étapes 6

Tout est super clair

Moi j'arrive pas a faire son programme et a m'entrainer en mma en plus (j'ai vielli LoL) donc je ne fais que du mma et l'été prochain je recommencerais son programme de muscu avec du triathlon en plus pour le cardio

Hum... si si j'ai tout lu! Juste je ne trouve pas la page où il met cette norme, j. C'est toi qui m'a mal lu pour le coup j'ai dit avant que j'avais repris au stade 1 et en passant par les étapes débutant/intermédiaire! La question était comment passer à l'étape suivante...  :14beer:  

Alala les Captain America... toujours donneur de leçon un!!  :6yaisse:

Merci pour ta réponse Arsene Lupin. Tu sais si le tome 2 sort en français? 

Bon courage pour le MMA!

Hum... si si j'ai tout lu! Juste je ne trouve pas la page où il met cette norme, j. C'est toi qui m'a mal lu pour le coup j'ai dit avant que j'avais repris au stade 1 et en passant par les étapes débutant/intermédiaire! La question était comment passer à l'étape suivante...  :14beer:  

Alala les Captain America... toujours donneur de leçon un!!  :6yaisse:

Merci pour ta réponse Arsene Lupin. Tu sais si le tome 2 sort en français? 

Bon courage pour le MMA!

Je savais pas qu'il y avait un Tome 2

Oui je sais que tu sautes pas les étapes, je voulais exprimer la meme idee sur le fait que sauter les normes (debutant intermediaire...) ou sauter les étapes c'etait pareil

Par contre quand tu dis" norme j"  je comprends pas :mellow:

Sinon j'espere que ma réponse etait assez claire pour l'explication de comment passer de la norme intermedaire (2x20)a la norme progression (3x50) qui permet ensuite de passer a l'etape suivante....

Je savais pas qu'il y avait un Tome 2

Oui je sais que tu sautes pas les étapes, je voulais exprimer la meme idee sur le fait que sauter les normes (debutant intermediaire...) ou sauter les étapes c'etait pareil

Par contre quand tu dis" norme j"  je comprends pas :mellow:

Sinon j'espere que ma réponse etait assez claire pour l'explication de comment passer de la norme intermedaire (2x20)a la norme progression (3x50) qui permet ensuite de passer a l'etape suivante....

Petit problème en tapant dsl. C'était  "norme"dans le sens "le moment" pour passer à étape ou norme. Du coup problème aussi de clarté vu que dans le bouquin il utilise norme où j'aurais dit pallier instinctivement.  :rolleyes:

Pour le tome 2 ça semble plus orienté alim, cardio de ce que j'ai pu comprendre (mais vu mon niveau en langue...)

Oui merci pour ta réponse vu que je n'étais pas sur tu m'as bien confirmé c'était très clair! :6yaisse:  

arsene a été plus rapide et peut-etre plus precis encore que bibi

sinon vos sollicitations me touchent; mais jsuis pas un pro es callestenics :D

mais jle repete, la clé, selon wade, c'est de prendre son temps, ça va completement à l'inverse de se qui est proposer aujourd'hui!

perso, j'en suis à ma 5eme semaine, toujours à l'etape 1 de chaque mouvement maitre, j'ajoute un peu plus que 1 rep par seance quand meme

jprend mon temps, en mode( :ph34r: ) veterano, des petites seances, mais intances....courage mes amis :lol: :lol:

pour le tom 2, jlai sous le coude en english pdf, mais bon y à déja pas mal de taf avec le n°1

@[member="snake95"] , 2 ou 3 series de TRAVAIL, c'est toi qui voix, tu peux relire les deux derniers chapitres, c'est une line d'infos :14beer:

Cela me rappel que j'avais dit une fois que dans le monde de l'élite on considère qu'il faut environ 7 ans pour atteindre le maximum du potentiel d'un athlète....et que ça avait bien fait rire pas mal de forumeur.

Content de voir que le slowfood revient à la mode .

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés