Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

arsene lupin

Livre: "l'entrainement d'un détenu"

Messages recommandés

arsene a été plus rapide et peut-etre plus precis encore que bibi

sinon vos sollicitations me touchent; mais jsuis pas un pro es callestenics :D

mais jle repete, la clé, selon wade, c'est de prendre son temps, ça va completement à l'inverse de se qui est proposer aujourd'hui!

perso, j'en suis à ma 5eme semaine, toujours à l'etape 1 de chaque mouvement maitre, j'ajoute un peu plus que 1 rep par seance quand meme

jprend mon temps, en mode( :ph34r: ) veterano, des petites seances, mais intances....courage mes amis :lol: :lol:

pour le tom 2, jlai sous le coude en english pdf, mais bon y à déja pas mal de taf avec le n°1

@[member="snake95"] , 2 ou 3 series de TRAVAIL, c'est toi qui voix, tu peux relire les deux derniers chapitres, c'est une line d'infos :14beer:

Dsl je n'avais pas vu vos messages (parti en w.e où pas de 3).

J'en es profité pour relire le livre. Je trouve justement que les séries de travail sont peu claire dans les pages 284 à 287). 

Par exemple pour les pompes exercice1(pompes à la verticale):

-doit-on faire pour la norme intermédiaire: 2 séries de 25 (en plus de l'échauffement) et c'est fini

- ou doit on faire 2/3x 2 séries de 25

Pareil ce n'est pas très claire au niveau des programmes. Peut-on faire plus que ce qui est donné en programme. En effet, dans l'introduction des programmes il parlent du manque de temps hors de la prison d'où ces programmes "courts" et très espacé dans le temps. Donc ma question est pour vous peut-on faire par exemple (sans être dommageable pour le gain de force):

Lundi Pompes/abdos

Mardi: squat/tractions

Mercredi:off

Jeudi: Pompes/abdos

Vendredi: squat/tractions?

(je ne parle pas bien sur des programmes poussés mais juste du premier qui serait dupliqué sur la semaine).

Merci!!  :6yaisse:

@[member="snake95"], à priori, pour les etapes 1, pas besoin d'echauffement, pour le programme, commme tu le sens, faut laisser du repos entre deux sessions d'un meme mouvement...ce que tu propose m'a l'air pas mal surtout si t'as deja l'habitude de travailler

pw preconise pour la force 2/3 series de travail, avec un petit echauffement(p 278), si tu fais plus de 3 series (de travail), tu rentre dans la resistance et moins dans la force

sinon pour la lecture du bouquin, c'est comme les exos, faut payer son dû ;)

lire, relire, rerelire tu dois jeune padawane :D le lien posé par loghan est pas pas mal non plus :6yaisse:

@[member="snake95"], à priori, pour les etapes 1, pas besoin d'echauffement, pour le programme, commme tu le sens, faut laisser du repos entre deux sessions d'un meme mouvement...ce que tu propose m'a l'air pas mal surtout si t'as deja l'habitude de travailler

pw preconise pour la force 2/3 series de travail, avec un petit echauffement(p 278), si tu fais plus de 3 series (de travail), tu rentre dans la resistance et moins dans la force

lire, relire, rerelire tu dois jeune padawane :D le lien posé par loghan est pas pas mal non plus :6yaisse:

Merci!

Donc on ne fait que ce qui est indiqué dans le livre par exemple:

Lundi: 3 x27 pompes verticales +3 x 23 abdos? Et la séance est fini? 

Ouai c'est ce que je fais vu je suis passez à côté de détails. 

Il y a un " super FAQ" en pdf qui existe , wade développe un peu plus sur le " pourquoi" de sa programmation et y donne 4 programmes avec des séances plus fréquentes.

Le lien pour y accéder : http://www.dragondoor.com/pdf/Convict_Conditioning_SUPER_FAQ.pdf

Merci!

Donc on ne fait que ce qui est indiqué dans le livre par exemple:

Lundi: 3 x27 pompes verticales +3 x 23 abdos? Et la séance est fini? 

Ouai c'est ce que je fais vu je suis passez à côté de détails. 

les details, mon ami, les details... :D

Juste une précision svp, si je commence les pompes contre le mur au niveau intermédiaire (25 reps * 2) et que j'y arrive je peux m'orienter vers le niveau supérieur en augmentant d'une série (25 reps * 3) et en ajoutant 1 répétition à chaque journée d'entrainement sur cet exo ?

SI c'est le cas, en "veterano" je mettrai 25 semaines à passer aux pompes inclinées ?

The-Veterano-Trainig-Schedule.jpg

pour les premieres etapes tu peux allez un pzeu plus vite.

après, allez de deux en deux me parait plus judicieux, à toi de voir...

c cool ce bouquin commence à faire quelques adeptes, que la force soit avec nous!!! :rire3:

C'est sur! C'est relativement simple à mettre en place. Ca prend peu de temps dans la semaine. Au début c'est assez facile pour ne pas te démoraliser. C'est vraiment bon je trouve.

J'avais arrété la méthode du bouquin, et je pensais reprendre cette méthode que pour le hors-saison (durant les grandes vacances scolaires), mais depuis 1 mois je me suis habitué a mon entrainement rigoureux d'une seance de mma tous les jours du lundi au samedi et j'ai donc rajouté de la musculation le matin, juste un petit programme rapide de moins de 10 minute au poids de corps mais mon programme stagnant je vais donc re-suivre scrupuleusement le bouquin "entrainement d'un détenu" J'ai quand meme bien progressé, mais ZUT les squat serré (avec les talons collés) c'est baléze, donc retour en arriere d'une étape

J'avais zappé ce thread à l'époque et j'étais justement entrain de me reconstituer une petite bibliothèque avec divers ouvrages sur le sport et je ne connaissais pas encore celui-ci, je vais m'y intéresser de plus près  :6yaisse:

Il y en a qui arrive a faire l'etape 2 des tractions: 3x30 tractions horizontale, je bloque a 29 pour la premiere serie puis sa chute pour les autres si je laisse 3 min de pause il me faut plus de pause

P.S: les tractions faut pas tricher c'est 2s la monté, 1s de pause en haut et 2s la descente, soit 5s X 30 = 2min30

J'avais compris qu'il fallait prendre le temps maximum pour être frais (sans aller jusqu'à 30 min non plus).

yep tu as raison, la prochaine fois je laisserai 5 min entre ma premiere et deuxieme serie et si ça suffit pas la semaine d'apres je laisserais 2 min de plus et ainsi de suite :6yaisse:

Ca fait environ 4 semaines que j'ai rien fait, j'ai réamorcé hier par les tractions et pompes étape 1.

Mais je vais passer à l'étape 2 pour ces exos prochainement et je me demandais où faire les tractions horizontales.

Tu les fais où @[member="arsene lupin"] ?

Ca fait environ 4 semaines que j'ai rien fait, j'ai réamorcé hier par les tractions et pompes étape 1.

Mais je vais passer à l'étape 2 pour ces exos prochainement et je me demandais où faire les tractions horizontales.

Tu les fais où @[member="arsene lupin"] ?

je prends ma ceinture de jjb que j'enroule sur ma barre de traction, et ça me fait l'equivalent du TRX, sinon j'ai un rack a squat dans le parking ou je peux me suspendre a la hauteur que je veux....

sinon au squat je bloque sur les squat talon serrés: j'arrive a avoir les mollets qui touchent les ischios que lorsque mes talons sont ecarté de 20cm mais ça progresse petit a petit j'arrive a reserrer

@[member="arsene lupin"], pas mal l'idée de la barre de traction, faudrait que je teste celle que j'ai acheté. Jusqu'à maintenant je l'ai laissé dans sa boîte de peur qu'elle me tombe dessus en plein effort :D.

Y'en a-t-il qui l'ont testé ?

revolufit-barre-de-traction.jpg

J'ai testé : ça marche bien. Mais attention : j'ai vraiment pas un gros niveau je galère pour faire 3 tractions (c'est pour ça que je l'ai acheté, hein : pour progresser :D )et je ne pèse ''que'' 76 kg.

Je conseillerai juste de mettre les crochets fournis (pour plus de sécurité) et d'éviter les mouvements trop explosifs (type pull-up claqués).

Un bon outil pour la maison.

petit up pour les praticants, avec quelques pauses par ci par la j'en suis là:

tractions:  3.10 niveau 2

ponts:       3.20 niveau 2

abdos:      3.25 niveau 2

squats:     3.30 niveau 6

pompes:   3.20 niveau 3

voilà, j'en chie ENORMEMENT sur les tractions, pas dans le dos mais surtout les avant-bras.... :blink: (pire que la fin d'une séance de reprise de jjb)

pour les ATR j'ai zapper, mais je m'echauffe dorenavant avec le turkich get-up avec kettle bell de 8kg (bientot 12)

allez les copains, lachez rien et mettez le force à la banque.... :rire3:

vive le sport sur ikusa, à vous les studios :D

petit up pour les praticants, avec quelques pauses par ci par la j'en suis là:

tractions:  3.10 niveau 2

ponts:       3.20 niveau 2

abdos:      3.25 niveau 2

squats:     3.30 niveau 6

pompes:   3.20 niveau 3

voilà, j'en chie ENORMEMENT sur les tractions, pas dans le dos mais surtout les avant-bras.... :blink: (pire que la fin d'une séance de reprise de jjb)

pour les ATR j'ai zapper, mais je m'echauffe dorenavant avec le turkich get-up avec kettle bell de 8kg (bientot 12)

allez les copains, lachez rien et mettez le force à la banque.... :rire3:

vive le sport sur ikusa, à vous les studios :D

Un peu comme toi quelques pauses de temps en temps et j'en suis là.

tractions: 2x15 niveau 2

Pompes: 2x15 niveau 4

Squats: 2x15 niveau 4

Abdos: 2x10 niveau 4

Ponts: 1x10 niveau 1

J'avais arrété, et je vais recommencer...

Question, comment gérez vous la progression ?

par ex 1er semaine  10 rep ?

2e semaine  2X 10, ou vous passez directement à 20...

Cela va me prendre 2 mois à ce rythme pour passer pour chaque étape à la 2e phase ^^ 

le truc, c'est que par ex pour les pompes, j'ai envie de bousculer les choses et d'arriver au plus vite à 3X40 ^^

pour la progression, perso jcommence chaque etape en faisant trois series de travail de la norme pour le debutant, puis de deux en deux ou 3 en 3 pour les reps.

jtravail tjrs en 3 series de travail, je place aussi des exos intermediaires entre les etapes, c'est pour ça que la prog est "lente", la force demande du temps, donc.....prenons notre temps

j'ai commencé mi septembre 2013, des ptites pauses par ci par là et de la motiv :14beer:

Je dis cela parce que souvent l'étape 1 c est une série de 10, l'étape 2 séries d'environ 20/25, pour terminer par 3 séries...

Du coup, 1 mois, cela me paraissait difficile de réussir 1 niveau par mois environ.

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés