Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

arsene lupin

Livre: "l'entrainement d'un détenu"

Messages recommandés

@[member="arsene lupin"], pas mal l'idée de la barre de traction, faudrait que je teste celle que j'ai acheté. Jusqu'à maintenant je l'ai laissé dans sa boîte de peur qu'elle me tombe dessus en plein effort :D.

Y'en a-t-il qui l'ont testé ?

revolufit-barre-de-traction.jpg

Je suis allé voir sur Amazone et Decathlon, et les avis sont très divers.Et vu que je dépasse le quintal, j'avoue que cette barre m'inquiète un peu  du coup....

Je suis allé voir sur Amazone et Decathlon, et les avis sont très divers.Et vu que je dépasse le quintal, j'avoue que cette barre m'inquiète un peu du coup....

J'ai la barre ( enfin je veux dire que je suis en possession de ce matériel servant à faire des tractions , qu'il y ait pas d'ambiguïté )

Je m'en sers pour toute mes tractions et y'a pas de soucil , malgré un poid de 101 kg , faut juste pas bosser en plyometrique genre traction à la fedor mais sinon y'a pas de soucil , c'est super stable

Moi les murs étaient pas assez épais alors j'ai mis une cale et y'a pas de soucil !!

Je profites du topic déjà ouvert pour vous demander:

j'ai bien pris mon temps, j'ai passé toutes les étapes lentement, et me voila à l'étape 7 des tractions, uneven pull ups.

j'ai un gros gros probleme de grip, certains d'entre vous ont ils eu des soucis sur cet horrible palier?

J'ai la barre ( enfin je veux dire que je suis en possession de ce matériel servant à faire des tractions , qu'il y ait pas d'ambiguïté )

Je m'en sers pour toute mes tractions et y'a pas de soucil , malgré un poid de 101 kg , faut juste pas bosser en plyometrique genre traction à la fedor mais sinon y'a pas de soucil , c'est super stable

Moi les murs étaient pas assez épais alors j'ai mis une cale et y'a pas de soucil !!

On fait le même poids :)

Tu me rassures car, j ai lu que certains se sont blessés sévèrement lors de chutes.

Tu l'as fixé avec des vis en plus des cales ?

Tu me rassures, car j'ai lu que plusieurs s'étaient blessés méchamment lors de chutes.

As tu rajouté des fixations en plus des cales ?

Avez-vous commencé par "débutant" ou "intermédiaire" pour l'étape 1 des pompes,des tractions,des squats,des abdos?Je me sens capable de commencer par la norme de progression mais comme cela est précisé il ne faut pas brûler les étapes...mais de là à faire 1 série de 10 pour les pompes au mur...Quand-même! ;)

Commence par débutant partout. C'est pas si simple que ça et tu chopperas le tempo.

Entre mon cursus universitaire et les années de judo/jjb je voulais aller un peu plus vite sur les 2 premières étapes(sur 10) car je m'en sentais largement capable .

Je ne souhaite pas brûler les étapes mais la semaine dernière j'ai fait la première étape de New Blood(débutant) et ... ma fille de 18 mois sollicite plus de muscles. :D

Je vais écouter les conseils quand-même.Merci. :6yaisse:

En @[member="kissifrot"] Merci :6yaisse:

Sinon, perso, j'ai de même commencé par new blood j'avais tendance à me ronger les sang.( j ai repris il y a un peu moins de 2 mois ).

Par ex pour les pompes, 1ere semaine 10 pompes, 2e semaine 2 séries de 10 et si j'augment petit à petit, il m'aurait fallu bien 2 mois si ce n'est plus pour passer à la seconde étape.

J'ai craqué et j'ai commencé à faire 3 séances par semaines en alternant à chaque fois la session.

Je ne sais pas si je suis le seul à pratiquer ainsi. Cela me permet de rester progressif, mais de ne pas attendre trop longtemps entre les séances.
Je ne pense pas friser pas le sur entrainement mais bon, du coup, si j en crois la philosophie du livre, mes muscles progresseront plus vite que mes tendons.

D'autres ont il opté pour cette solution ? Qu'en pensez vous ?

Donc @[member="STAROS"] , je te mets les photos , il faut que le mur soit assez épais mais sinon tu mets une cale et ça tient :

http://www.noelshack.com/2014-23-1401830825-iphone-image-06-03-2014.jpg

http://www.noelshack.com/2014-23-1401830872-iphone-image-06-03-2014.jpg

http://www.noelshack.com/2014-23-1401830911-iphone-image-06-03-2014.jpg

Franchement une fois que tu es accrocher a la barre , le poid du corp appui sur le mure et c'est très stable même comme ça , et je l'ai pas fixer de l'autre côté

Cool ! Je te remercie.

Je n'en suis encore qu'à l'étape 2, mais les tractions à venir m'inquiétaient !

Lorsque je faisais la méthode la, je lafaye, je les avais skippé, et j'avais eu de bon résultat, mais je trouvais la méthode rébarbative et les séances trop longues.

Sinon, je te repose à toi la question. je fais le programme new blood, mais je trouve les séances vraiment très éloignées.

Tu as suivi ce programme ou tu es passée à 3 séances/semaine comm dans " bon comportement" ?

merci d'avance :)

Alors je n'ai pas bien saisi si la question était pour moi @[member="STAROS"]

en tout cas moi je ne pratique pas cette méthode bien que très intéresser , je suis rester a Lafay que je suis en train d'arrêter car après 3 ans j'en ai ras le cul

Je me fais mes propres programmes maintenant , un peu de Lafay , un peu de Carrio ( pour la plyometrie ) beaucoup de boxe , et du cardio

En @[member="kissifrot"] Merci :6yaisse:

Sinon, perso, j'ai de même commencé par new blood j'avais tendance à me ronger les sang.( j ai repris il y a un peu moins de 2 mois ).

Par ex pour les pompes, 1ere semaine 10 pompes, 2e semaine 2 séries de 10 et si j'augment petit à petit, il m'aurait fallu bien 2 mois si ce n'est plus pour passer à la seconde étape.

J'ai craqué et j'ai commencé à faire 3 séances par semaines en alternant à chaque fois la session.

Je ne sais pas si je suis le seul à pratiquer ainsi. Cela me permet de rester progressif, mais de ne pas attendre trop longtemps entre les séances.
Je ne pense pas friser pas le sur entrainement mais bon, du coup, si j en crois la philosophie du livre, mes muscles progresseront plus vite que mes tendons.

D'autres ont il opté pour cette solution ? Qu'en pensez vous ?

attention a ne pas aller trop vite surtout sur les exos pour les épaules ou tu peux vraiment te faire tres mal a la coiffe des rotateurs, si les tendons ne sont pas a 100% operationelles.... et oui hélas notre progression ne se fait qu'a la vitesse de nos maillons faibles: les adducteurs, la coiffe des rotateurs, etc, c'est rarement le muscle qui se déchire mais les tendons

ou alors pour les muscles c'est souvent les ischios mais surtout parce que c'est le muscle qui met le plus de temps a se rechauffer, lors du warm up

il est plus important de travailler l'elasticité de ses tendons, ligaments, muscles, que sa force pure, si l'on veut durer dans le temps

de plus dans les sport de combats, l'endurance musculaire et bien plus importante que le reste, donc du travail avec charge legere, les forces speciales en sont un bon exemple

enfin bon c'est ma façon de voir, il y en a d'autres ;-)

mais on peut etre un beau bébé de 85kg en muscle sans gras, sans travailler dans la precipitation de vouloir a tout prix bcp de force

je m’entraînais 3 fois par semaine, ce qui me permettait de progresser plus vite musculairement ( mine de rien, si on travaille lentement, même la 1ere étape apporte des gains ). Mais ayant des articulations fragiles ( multiples foulures et entorses au genou, et une ligamentplastie au poignet droit ) je pense que je vais essayer de me freiner...

c'est dur de ronger son frein ^^

Si cela peut me permettre, de renforcer"mes tissus mous" et me prémunir contre d'éventuel blessures...
Enfin, je rajouterai malgré tout des abdos en milieu de semaine ^^ 

@[member="STAROS"]

quand j'ai débuté le programme je trouvais que les pompes contre le mur etaient tres facile,

mais quand tu les fais au rythme demandé c'est a dire tres lent pour qu'il n'y ait pas d'élan

et que tu en es au 3 séries de 50 et bien la tu te rends compte que tu douiles et qu'on ressent vraiment la douleur sur les tendons du coude

idem pour les tractions contre le mur, ou les tractions au bord d'une table, pour ce dernier faire les 3 series de 30 c'est mission impossible,

donc sortir du 2eme niveau c'est deja bien HARD ;-)

C'est vrai que comme tu l'as dit, si l'on travaille lentement,avec la pause,  on les sent passer les pompes sur le mur, surtout que je fais 4 séries d'échauffements ( jeune quadra, mais quadra quand même ^^ ).  je l'ai senti au niveau du coude. 

cela m'a d'ailleurs inquiété, car cela m'a rappelé que plusieurs j'ai du dans le passé arrêter le renforcement musculaire à cause du coude.

J'ai commencé l'étape 2, mais il va me falloir tout l'été à raison de 2 séances par semaine, en ne progressant de 5 en 5 chaque semaine :(

le tome 2 devrait être dispo sous peu. J'ai hâte de pouvoir rajouter 1 ou 2 mouvement à ma routine.

ps: Les epaules ? Tu fais les mouvements en ATR ? Tu as atteints l'étape 7 ?

Sinon, grosso merdo, tu mettais combien de temps pour passer une étape ? J'aimerais les expédier en 1 mois, mais vu qu'il faut au minimum satisfaire à la norme débutant, puis intermédiaire avant d'arriver à la confirmée ( soit 3 semaines ) 1 mois, cela me semble court, non ?

C'est vrai que comme tu l'as dit, si l'on travaille lentement,avec la pause,  on les sent passer les pompes sur le mur, surtout que je fais 4 séries d'échauffements ( jeune quadra, mais quadra quand même ^^ ).  je l'ai senti au niveau du coude. 

cela m'a d'ailleurs inquiété, car cela m'a rappelé que plusieurs j'ai du dans le passé arrêter le renforcement musculaire à cause du coude.

J'ai commencé l'étape 2, mais il va me falloir tout l'été à raison de 2 séances par semaine, en ne progressant de 5 en 5 chaque semaine :(

le tome 2 devrait être dispo sous peu. J'ai hâte de pouvoir rajouter 1 ou 2 mouvement à ma routine.

ps: Les epaules ? Tu fais les mouvements en ATR ? Tu as atteints l'étape 7 ?

Sinon, grosso merdo, tu mettais combien de temps pour passer une étape ? J'aimerais les expédier en 1 mois, mais vu qu'il faut au minimum satisfaire à la norme débutant, puis intermédiaire avant d'arriver à la confirmée ( soit 3 semaines ) 1 mois, cela me semble court, non ?

j'ai une douleur a l'epaule justement donc pour l'instant pas de sport depuis un peu moins de 2 mois, mais j'avais arreté le bouquin car trop contraignant avec mon entrainement de mma,

hormis ça il n'y a pas de regle il faut juste etre patient et comme je l'ai dit peut etre que pour certain il faudra 1an pour reussir a sortir les 3x30 traction en incliné sur un rebord de table ;-)

Salut, je suis assez intéresser par cette méthode pour remplacer la méthode lafay qui m'ennuie un peu.
Avez vous été satisfait des résultats transformation physique et performance.
Les progrès sont ils rapide avec une bonne alimentation?

Esthétiquement, j'ai l'impression de prendre moins vite avec Wade qu'avec Lafay .

Parcontre, c'est moins ennuyeux, je fais mes petites series, je me casse pas la tête, l'approche de CC est différente.

Je ne cherche pas forcément à augmenter d'une rep à chaque fois, je prends mon temps.

Les séances sont simpas, à toi d'essayer et de t'y tenir.

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés