Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

milon

Régimes, les vérités qui dérangent

Messages recommandés

Peut être le meilleur reportage qu'il m'as été donné de voir sur les régimes.

Bien loin des "6mn abdos" et autres "warrior diet" et compagnie.

Le site web:

http://blog.francetvinfo.fr/regimes/

http://www.youtube.com/watch?v=zEJWmOXxYwM&feature=youtu.be

Seconde partie:

http://www.youtube.com/watch?v=7O8rUo82i-0&feature=youtu.be

Intéressant mais bon beaucoup de choses qui me semble logique:

-faire du sport ou une activité physique plusieurs fois par semaine

- éviter les sodas et autre cochoneries

-ne pas manger entre les repas

-manger de tout

- les supermarchés nous vendent de la merde

Mais si ça  aide les gens à ouvrir les yeux sur un mode de vie plus sain c'est tant mieux!

En effet ca parait simple @[member="luffy"] , mais le plus important c'est la constance dans le temps. L'effet yoyo est justement dù à ce manque de constance.

Impossible de bouleverser son alimentation du jour au lendemain.

En effet ca parait simple @[member="luffy"] , mais le plus important c'est la constance dans le temps. L'effet yoyo est justement dù à ce manque de constance.

Impossible de bouleverser son alimentation du jour au lendemain.

As tu regardé les émissions que j'ai proposé?

Parce que justement ils ne parlent pas de bouleverser l'alimentation mais de la comprendre.

Ce qui est différent.

Je regarderai ce week end lool

Justement, le fait de se mettre à "comprendre" son alimentation peut être un bouleversement pour certaine personnes. Je suis moi mm issu du monde de la nutrition sportive et de la diététique, et la raison pour laquelle les "gens" grossissent ou n'arrivent pas à perdre du poids, est qu'ils ne sont pas conscient d'une part, des produits qu'ils ingurgitent, et d'autres part,des mécanismes biologiques, du rôle des protéines , glucides et lipide sur l'organisme sans oublier l'impact sur la sécrétion d'hormone tel que l'insuline !

Le problème est surtout l'éducation que l'on a eu par rapport à la nourriture, aux sports etc donc oui ça peut être dur de passer a un mode de vie pour certain...

Apres les médias adorent nous faire miroiter des supers produits régime etc ce qui n'aide pas.... mais bon je le redis il y a des principes de base comme dis dans le reportage: manger sain et ce faire plaisir, une activité physique réguliere.

Ces videos sont passées privées, pourquoi?

Il faut que toutes les rondes qui pourraient etre des canons puissent tomber là-dessus!  :6yaisse:

Les vidéos sont privés depuis qu'une salope à rapporté une des vidéos que j'avais mise sur youtube.

Bien entendu la vidéo supprimée était en ligne depuis perpète et comme les dernières que j'ai posté étaient sur les régimes, j'en ai fait une déduction (peut être tordue) que c'était un forumeur ou juste lecteur d'Ikusa qui avait balancé.

Maintenant je ne sais pas si la série sur les régimes est légal ou pas, donc dans le doute je les ai privatisés car dans un premier temps je voudrais les garder pour mon usage perso.

Si quelqu’un veut les voire alors il m’envoie un PM et je les uploderai sur une plateforme de partage.

A moins qu'il n'y est un moyen pour partager des vidéos privées avec Youtube. Dans ce cas je suis preneur de toute informations.

Ben moi je voudrais surtout le montrer à des filles legerement en surpoids pour les motiver dans leur regime afin d'etre bien minces car elles pourraient etre bien bonnes!  :14beer:

Mais je continuerai de sortir avec des filles déjà toutes pretes dans mes gouts sans effort, c'est pas grave.  :lol:

Disons que les sequences vie privee peuvent permettre a certains, voir beaucoup, de se reconnaitre dans leurs comportements face a l'alimentation et aux regimes et ainsi voir qu'ils ont des reactions normales face a ce probleme.

Je pense meme que c'est indispensable, sinon cela resterais pour la majoritee un discours theorico/scientifique et le message ne passerait pas.

en fin de compte rien de nouveaux,soit tu eduques ton coté bestial et tu peux faire naitre ou renaitre de belles choses,ou alors tu fais commme bon te semble,à croquer la vie à pleine sans reflexions ,et tu cours droit à ta perte!

Ça se discute @[member="cheikhbaleze"]

Prends l'exemple suivant qui consiste à dire que le plaisir est la clé pour manger moins. Si l'on part de ce principe alors on peut croquer la vie à pleine dent sans réflexion.

http://blog.francetvinfo.fr/regimes/2013/03/28/pourquoi-le-plaisir-est-il-la-cle-pour-manger-moins.html

Comme le fait d'utiliser des assiettes plus petites:

http://blog.francetvinfo.fr/regimes/2013/04/05/en-quoi-la-taille-de-nos-assiettes-influence-t-elle-les-quantites-que-nous-mangeons.html

Une personne de mon entourage à commencer à regarder la nourriture sous un angle différent depuis qu'elle a visionner ce documentaire. Et bien elle à perdu en quelque semaine 10% de poids et sans se sentir privée du tout. Et oui je parle en pourcentage de poids car c'est plus intéressant comme indication.

Ça se discute @[member="cheikhbaleze"]

Prends l'exemple suivant qui consiste à dire que le plaisir est la clé pour manger moins. Si l'on part de ce principe alors on peut croquer la vie à pleine dent sans réflexion.

http://blog.francetvinfo.fr/regimes/2013/03/28/pourquoi-le-plaisir-est-il-la-cle-pour-manger-moins.html

Comme le fait d'utiliser des assiettes plus petites:

http://blog.francetvinfo.fr/regimes/2013/04/05/en-quoi-la-taille-de-nos-assiettes-influence-t-elle-les-quantites-que-nous-mangeons.html

Une personne de mon entourage à commencer à regarder la nourriture sous un angle différent depuis qu'elle a visionner ce documentaire. Et bien elle à perdu en quelque semaine 10% de poids et sans se sentir privée du tout. Et oui je parle en pourcentage de poids car c'est plus intéressant comme indication.

manger moins tout en se faisant plaisir,c'est surement ça la clef,le coup des petites assiettes ça doit surement etre tres efficace,le probleme c'est la petite voix au fond de toi qui en veux "toujours plus!"

apres je suis 100% d'accord avec le docteur (comme tout le monde :D ) l'etre humain peut survivre dans un environnement pauvre en nourriture,par contre dès qu'on est confronté a tous ces tresors culinaires c'est le dereglement direct,en plus si t'as son supermarché qui t'aime..... :wub:

manger moins tout en se faisant plaisir,c'est surement ça la clef,le coup des petites assiettes ça doit surement etre tres efficace,le probleme c'est la petite voix au fond de toi qui en veux "toujours plus!"

Toi aussi tu l'entends ???!!!! Mouhahahahaha  :rire3:

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés