Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

TeckeRulesDUM

Formes de corps JJB

Messages recommandés

Comme promis, je mettrais dans ce topic, les vidéos sur les formes de corps en JJB qui sont en cours d'élaboration. Au préalable, voici une petite vidéos d'introduction et de présentation du thèmes, pour des raisons de format, elle devrait être en 2 partie :

[media]http://www.youtube.com/watch?v=DgES8s2KMCU[/media]

En attendant que le 1er sujet de notre études charge sur You, je nettoie un peu le post, si un modo passe par là @[member="milon"] @[member="boboss"] ou autre, et si il peu enlever tous les messages inutiles, merci d'avance. N'ayant pas récupérer la 2eme partie de l'intro, je vous faits un bref résumé par écrit, et on pourrait "titré" le sujet genre "99 formes de corps, ou le secret du JJB"

Les formes de corps développé en JJB, vise à l'amélioration de vos performances et de vos habilités dans le combat au sol en influent fortement sur vos capacité :

1- Cognitive :

Identification, acquisition et perfectionnement des techniques étudiés.

2- Proprioceptive :

Capacité à comprendre et connaitre notre positionnement corporel dans l'espace, en développant notamanent le systéme vestibulaire, organe de l'équilibre. Vous saurez, en quelques sortes, a tout moment, mêmes après avoir roulé dans tous les sens avec votre partenaire, précisément votre positionnement dans l'espace ainsi que celui du partenaire.

3- Motricité :

Déplacement avec une configuration articulaire précise et naturel dans des tâches spécifiques

4- Physique :

Tout en travaillant les 3 aspect ci dessus, vous pourrez acquérir en y mettant l'intensité nécessaire, du cardio, de l'endurance, de la résistance, de l'explosivité ainsi que la souplesse en relation directe avec votre pratique, sur certaines vous pouvez rajouter du poids, sur d'autre un élastique ou quelqu'un vous retient etc... bref condition physique adapté à nos besoin.

La formes de corps est "multi-tool", elle peu servir dans l'attaque, comme dans la défense, et surtout, elle peu se pratiquer seul et à peu prés n'importe ou, donc, si on se trouve en déplacement au fin fond de nulle part, si on est en manque grave, rien de tel qu'une petite séance pour pas perdre la main.

Bon visionnage

En pratiquant régulièrement, sérieusement et de façon approfondie, vous fera gagné du temps dans votre progression et vous aideras à acquérir les bons automatisme nécessaire à la pratique du combat au sol.

C'est moi ou je n'est rien compris au concept des "formes de corps" ???

Si je te dis "Gymnastica Natural" sa te parle mieux ? Sinon, il manque une partie de la vidéos, soit je mettrais la 2eme partie, soit je reposterais la vidéo complète. Effectivement, sa sera des vidéos de "langoustes,roulades et autres" regroupé par famille dans la mesure du possible, ou les liens entre ses différentes familles, le but étant d'en recenser le plus grand nombre possible. La 1er portera sur la langouste sous toutes ses formes, j'attend juste de pouvoir récupérer la clé usb de la vidéo. 

J'ai fait une intro suite a une question/sondage, ou on a pu se rendre compte qu'un certain nombre ignorait ce type de travail, et cela s'adresse à ceux qui s'y intéresserais et en particulier au débutant.

Je te redonne la définition la plus simple des formes de corps : "techniques de déplacements au sol"

@[member="mishima"], en machine avec un Gi blanc et à 90° (sauf si c'est une ceinture blanche, là faut inverser avec un Gi couleur), et laissé le tout reposé 24h après le lavage dans le tambour, mettre dans un séchoir machine à température maximum en cycle long... :D

Merci @[member="milon"] mais non,  c est pas dans ce poste lol, il faudrait créer 2 nouveau sujet stp, un pour chaque vidéo dans la partie sortie escape de la rubrique, merci d'avance, ce ne sont pas des vidéos "formes de corps", celle là vont arriver, j'attend tjrs après la 1er, mais j'en ai 3 autres de prêtes.

Merci @[member="milon"] mais non,  c est pas dans ce poste lol, il faudrait créer 2 nouveau sujet, un pour chaque vidéo dans la partie sortie escape de la rubrique, ce ne sont pas des vidéos "formes de corps", celle là vont arriver, j'attend tjrs après la 1er, mais j'en ai 3 autres de prêtes.

super les videos: courtes et claires (tout ce qu'il me faut)

Début d'un nouveau chapitre, les combinaisons de formes de corps, auxquel on ne tardera pas à ajouter les Formes de Corps à 2 autrement dit, du drills, à bientôt pour la suite :

[media]https://www.youtube.com/watch?v=gnoFRLAHwRI&list=UU-8URvAnb9r5fK-MAA24DKA&index=2
[/media]

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés