Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

SHONE

Petit dej'

Messages recommandés

Question tres simple : que mangez vous au petit dejeuner?
J ai vu le sujet sur le petit dejeuner des sportifs mais moi je cherche des idées pour les gens "normaux" ;)
J'aimerai changer mes mauvaises habitudes que je traine depuis l'enfance : manger le matin que des trucs trempés dans un bol de lait...

un verre de lait de soja renforcé en calcium, un fruit, 30gr de pain avec (un tout petit peu de beurre) et miel 2 blanc d'oeuf cuit et un jaune d'oeuf cru, 2 verres d'eau

le dimanche je peux faire que legumes ou que fruits ou que proteines

le jaune d'oeuf cru je suppose que c'est pour l'apport de protéines ?

mméééééé non, le pudding c'est un gateau anglais ... ah la la ces irlandais ... :mdr:

question bête : ça vous prend combien de temps de faire tout ça ?? 

question d'homme:  et madame crie pas quand ça sent la saucisse de bon matin dans la cuisine  ??? 

ou alors c'est que ...

Droc et Milon ... m'vooooyeezzzz ??? :ph34r:

:bouletdujour:

mméééééé non, le pudding c'est un gateau anglais ... ah la la ces irlandais ... :mdr:

question bête : ça vous prend combien de temps de faire tout ça ?? 

question d'homme:  et madame crie pas quand ça sent la saucisse de bon matin dans la cuisine  ??? 

ou alors c'est que ...

Droc et Milon ... m'vooooyeezzzz ??? :ph34r:

:bouletdujour:

Le pudding c'est aussi un dessert, et dans certaines régions d'Angleterre Pudding veut dire tout simplement dessert. Mais là c'est black and white pudding, il existe aussi red mais c'est moins courant. Dans toutes le royaume uni et l'Irlande ça veut dire la même chose.

La base, c'est à dire bacon, saucisse et oeufs, se fait en 15 minutes avec une seule poêle. Après il y a des variants avec des haricots, des cakes de pomme de terre, tomates, champignons, le pain etc etc. Quand je visite mes parents, et il y a mes trois frères, j'en prépare souvent pour une dizaine de personnes tous les matins.

En ce qui concerne Milon, il a le plaisir et l'honneur de vivre sur mon île. C'est à dire que c'est un homme cultivé et censé qui est attiré vers le grandeur.

Moi, je fais le sacrifice de vivre ailleurs, comme des millions d'Irlandais à travers le monde, pour bénir les étrangers et les baigner dans ce même grandeur qu'on ne retrouver que sur mon île.

DROC

P.S. C'est mon île!
http://www.dailymotion.com/video/xgyuor_braveheart-c-est-mon-ile_shortfilms

braveheart_14_irlandais2.jpg

Pour l'anecdote concernant le boudin noir, la première fois que j'ai gouté à la variante irlandaise, j'ai cru comme Arlene que c'était des galettes de quelque chose, voir une sorte de pain d'épice. Quel ne fut pas ma surprise de découvrir que ce n'était pas sucré.

Par contre on peut facilement en faire cuire une poêle entière et en manger tout au long de la semaine en en-cas. J'aime bien froid sur des toast d'avoine.

De plus l'apport en fer du boudin noir est juste excellente, tout comme le gout.

Alors après vérification auprès de Madame, l'odeur de la saucisse dans la cuisine n'est pas gênante vu que cela sent déjà la bite dans la chambre.

le petit dej des champions mais je fais ça que le week end question de temps:

-omelette 4oeufs + piments vers+ tomates+ oignons et une touche de parmesan par dessus

-saucisses (dinde)

-tartines: beurre miel /beurre confiture/ beurre chamya

-fromage fondu +miel+ huile d'olive

- un grand verre de lait pour vidanger tout ça

Je sais pas si c'est bien mais qu'est ce que c'est bon

@[member="Kongchti"] en gros tu as testé ta propre chrono alimentation et tu t'es aperçu que  ça marchait bien ?
Pas de fatigue ? Tu manges comme un ogre le midi ?

Salut Shinobu,

Je me fais pas mal d'expérience en nutrition.

Je suis passé il y a un d'un mode "paléo" avec 5 repas/jour à végétarien et je continue mon chemin...

Disons que ma vision a évoluée de "qu'est ce que je mange" vers "qu'est ce que mon corps assimile / élimine".

De ce fait je mange moins qu'avant et sur une fenetre temporelle plus réduite.

En gros je me fais un jus vert (ex: pommes + carottes + épinards ou oranges + céleri branche, ...) en fin de matinée. Puis, quand j'ai faim, je me fait un repas. Je mange quelques fruits l'après-midi et le soir un autre repas (ex: très grosse salade avec oléagineux).

Donc non je ne me fais pas de repas d'ogre mais au final si on additionne les fruits, les 2 repas et les ingrédients des jus ça peut en effet faire un joli volume.

Aujourd'hui je commence une cure uniquement aux jus frais pour 1 à 3 semaines (on verra si je tiens et si la détox n'est pas trop violente).

Je suis pour le moment satisait tant au niveau humeur, poids et perfs sportives de ce que j'ai entrepris mais je ne prétends pas que cela marche pour tout le monde ni même que je ne changerai pas d'avis un jour et ferrai marche arrière. On verra ^^

Salut Shinobu,

Je me fais pas mal d'expérience en nutrition.

Je suis passé il y a un d'un mode "paléo" avec 5 repas/jour à végétarien et je continue mon chemin...

Disons que ma vision a évoluée de "qu'est ce que je mange" vers "qu'est ce que mon corps assimile / élimine".

De ce fait je mange moins qu'avant et sur une fenetre temporelle plus réduite.

En gros je me fais un jus vert (ex: pommes + carottes + épinards ou oranges + céleri branche, ...) en fin de matinée. Puis, quand j'ai faim, je me fait un repas. Je mange quelques fruits l'après-midi et le soir un autre repas (ex: très grosse salade avec oléagineux).

Donc non je ne me fais pas de repas d'ogre mais au final si on additionne les fruits, les 2 repas et les ingrédients des jus ça peut en effet faire un joli volume.

Aujourd'hui je commence une cure uniquement aux jus frais pour 1 à 3 semaines (on verra si je tiens et si la détox n'est pas trop violente).

Je suis pour le moment satisait tant au niveau humeur, poids et perfs sportives de ce que j'ai entrepris mais je ne prétends pas que cela marche pour tout le monde ni même que je ne changerai pas d'avis un jour et ferrai marche arrière. On verra ^^

1 à 3 semaines aux jus frais? Tu es sérieux? Ce n'est pas parce que c'est à la mode que c'est une bonne idée.

En gros, tu vas nourrir ton corps que du sucre (fructose) et un peu de fibre pendant 15 à 20 jours.

DROC

Oui je suis sérieux. Je l'ai déjà fait une semaine et j'aimerai retenter l'expérience.

En effet c'est sans fibre et c'est pourquoi il ne faut pas le faire trop longtemps (3 semaines c'est un max) et qu'ensuite il faut reprendre du solide progressivement.

Au niveau carburant c'est en effet basé sur les sucres simples mais n'oublions pas que fruits, légumes et feuilles vertes ont leur part d'enzymes, vitamines, minéraux et acides aminés.

Pour moi l'alimentation temporaire aux jus ne pose pas de souci et a l'avantage de permettre de continuer à travailler ou faire du sport (contrairement au jeune à l'eau)

(attention on va méchamment dévier du sujet du petit déjeuner ^^)

Oui je suis sérieux. Je l'ai déjà fait une semaine et j'aimerai retenter l'expérience.

En effet c'est sans fibre et c'est pourquoi il ne faut pas le faire trop longtemps (3 semaines c'est un max) et qu'ensuite il faut reprendre du solide progressivement.

Au niveau carburant c'est en effet basé sur les sucres simples mais n'oublions pas que fruits, légumes et feuilles vertes ont leur part d'enzymes, vitamines, minéraux et acides aminés.

Pour moi l'alimentation temporaire aux jus ne pose pas de souci et a l'avantage de permettre de continuer à travailler ou faire du sport (contrairement au jeune à l'eau)

(attention on va méchamment dévier du sujet du petit déjeuner ^^)

Effectivement, on peut survivre, mais je ne vois aucune raison pour suivre ce genre de régime. On parle de détoxification, mais, à ma connaissance, il n'y aucune preuve pour ceci, mise à part les petites pouffes qui disent, "Je me sens tellement léger lorsque je le fais." :D

Si tu veux faire un détox, élimine café, alcool et d'autres conneries et mange des légumes et des protéines venant des bonnes sources. Bois de l'eau filtré ou minérale.

DROC

Bon après une petite pause j'ai repris (j'essaye ^^) un mode de vie plus sain, alors j'vais revenir squatter un peu plus par ici  ;)

Pour ma part le matin c'est flocons d'avoine complet, à ça j'ajoute des graines de lin, germes de blé, amandes et noisettes moulues , j'vais aussi commencer à concasser les graines de lin pour les omega-3 (merci No_Team  ;) ), après encore une pomme, une banane et un kiwi d'office plus des raisins ou ce qui traîne, le tout mélangé et bien recouvert de lait, on laisse reposer au moins 1h et c'est parti, sain, bon marché et ça tient bien pour ma part  :6yaisse:

Et un jus de fruit pour accompagner ceci svp ainsi qu'un produit laitier (généralement un p'tit yaourt), voilà!.. 

Pendant longtemps et depuis que je suis enfant c'était muesli.

Après j'ai eu une période chocolat chaud avec 3tonnes de cacao, brioche tranchée toasté avec beurre et 3t de confiture. Catastrophe pour la ligne ahah

En ce moment ce sont flocons d'avoine bio avec yaourt bio, miel, et jus de pomme ou raisin.

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés