Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

SHONE

Petit dej'

Messages recommandés

merci pour ta reponse...en fait ma femme a acheté une magnifique centrifugeuse il y a plus d'1 ans et elle est toujours dans son carton! :) je me disais que ca vaudrait peut etre le coup de l'utilisé le matin pour les jus de fruit...y a vraiment une difference entre manger un fruit et boire un jus de fruis frais?

Entre :

1) boire un jus d'oranges

2) manger les oranges

3) manger une crasse

Je préfère généralement le 2) (pic d'insuline moins élevé, présence de fibre solubles) puis le 1).

Les jus, dans mon utilisation, sont plus pour avoir un apport massif de nutriments et pour des diètes mais en quotidien j'aime croquer les fruits directement.

Tout est une question de choix. Si c'est jus frais ou café et bien n'hésite pas pour le jus ;)

Oui, l'idéale sera quand même de manger bio', ou de faire pousser dans son petit jardin de légumes. Si on est vraiment malin, on voit avec des voisins et chacun fait pousser des produits différents et on fait du troc.

DROC

ça c'est le genre de trucs qui me fait rever !

Je prévois de me faire dans mon futur chez moi un grand jardin en permaculture avec un maximum de fruitiers. Il me faudra peut etre 5 ans avant que cela commence à donner et 10 pour que ça soit optimal mais ça vaut le coup... Le jardin sera plus important pour moi que le logement.

moi j ai un petit jardin, genre comme ça :

carou_realisation.jpg

mais avec seulement 2 bacs avec mes salades, mes tomates et  mes concombres et c'est vrai que c'est vraiment sympa...

sinon pour le petit dej' je vais faire quelques courses et je vais commencer avec ma formule donnée plus haut...on verra bien!

en tout cas merci à tous pour les conseils!

Ca me plairait bien également d'avoir un petit potager, je dispose d'un jardin commun, tu m'as donné une bonne idée DROC, je vais essayer de motiver les voisins et voir si quelque chose pourrait se mettre ne place.

j'ai la chance d'avoir un jardin que me prete le voisin, avec en prime ses conseils et  parfois ses légumes .. je confirme qu'on mange beaucoup plus les légumes qu'on produit, au niveau du gout c'est incomparable ... en ce moment je fais des soupes et des gratins avec mes potirons 

seul problème : a prend du temps, surtout quand comme le mien il n'est pas a coté de la maison...@[member="SoBaKa"] essaie de motiver tes voisins, c'est un beau projet qui fera aussi beaucoup de lien social...

seul problème : a prend du temps, surtout quand comme le mien il n'est pas a coté de la maison...@[member="SoBaKa"] essaie de motiver tes voisins, c'est un beau projet qui fera aussi beaucoup de lien social...

Niveau temps pour ma part c'est bon, par contre j'y connais absolument rien dans les cultures en tout genre, mais ça m'intéresse d'apprendre. Je vais attendre que l'hiver passe et après on va voir ce que l'on peut faire.

Bon pour être honnête le lien social c'est pas le plus primordial pour moi, j'suis un peu en mode ermite, mais ça fera pas de mal c'est sûr  ^_^

j'ai la chance d'avoir un jardin que me prete le voisin, avec en prime ses conseils et  parfois ses légumes .. je confirme qu'on mange beaucoup plus les légumes qu'on produit, au niveau du gout c'est incomparable ... en ce moment je fais des soupes et des gratins avec mes potirons 

C'est vraiment génial ça.

Niveau temps, je le trouverai. Surtout si ça me permet de passer du temps avec mes enfants et leur apprendre à travailler la terre. 

Niveau temps pour ma part c'est bon, par contre j'y connais absolument rien dans les cultures en tout genre, mais ça m'intéresse d'apprendre. Je vais attendre que l'hiver passe et après on va voir ce que l'on peut faire.

Bon pour être honnête le lien social c'est pas le plus primordial pour moi, j'suis un peu en mode ermite, mais ça fera pas de mal c'est sûr  ^_^

Je ne m'y connais pas vraiment non plus, mais faut bien commencer quelque part.

Pour le lien social, si ça se fait autour de quelque chose comme un jardin de légumes commun, je pense que ça créerai des bons liens et tu sortira peut être de ton mode ermite.

DROC

Je ne m'y connais pas vraiment non plus, mais faut bien commencer quelque part.

Pour le lien social, si ça se fait autour de quelque chose comme un jardin de légumes commun, je pense que ça créerai des bons liens et tu sortira peut être de ton mode ermite.

DROC

Après c'est plus dans mon caractère de vivre un peu en recul, mais c'est sûr que nouer des liens cordiaux avec les voisins, que je ne connais presque pas en plus, peut être sympa  ;)

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés