Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

arsene lupin

Mais comment on doit manger?

Messages recommandés

Le bio est surtout intéressant pour éviter de bouffer des pesticides et autres produits chimiques. Par contre, il est clair qu'un légume bio cultivé normalement aura un meilleur apport nutritif que le même légume cultivé hors sol, sous serre avec un goutte à goutte.

Pour l'histoire des légumes et fruits de saison, l'explication en Asie et dans d'autres pays, c'est que notre corps est en relation avec l'environnement, le climat, les saisons. Par exemple, les fruits et légumes qui poussent en été sont souvent rafraichissants, en hiver le corps n'en a pas besoin, il y en a d'autres plus appropriés. Aussi, les légumes et fruits qui ne sont pas de saison sont encore une fois cultivés hors sol (souvent) avec pesticides, fongicides, dans des serres chauffées ... C'est sûr que c'est intéressant niveau choix de produits mais bon ...

C'est sûr que ceux qui habitent en campagne peuvent se démerder mais ceux qui sont dans des grandes villes, c'est difficile.

Je suis entièrement d'accord, mais je rajoute que le différence niveau produits chimiques et rapport nutritionnel n'est pas vraiment très marqué. Je vais essayer de retrouver l'étude comparatif que j'avais lu à ce sujet.

DROC

Je suis entièrement d'accord, mais je rajoute que le différence niveau produits chimiques et rapport nutritionnel n'est pas vraiment très marqué. Je vais essayer de retrouver l'étude comparatif que j'avais lu à ce sujet.

DROC

Normalement, un aliment ou un animal (ayant la même fraicheur) protégé à l'extrême, non soumis à la sélection naturelle, sera plus faible qu'un autre moins protégé. 

Mais le plus important dans tout ça, c'est qu'on absorbe une quantité de produits chimiques (peut être infime, ou peut être pas), ce qui entraine à plus ou moins long terme selon les personnes des maladies.

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés