Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Shoga

À la découverte d'EA SPORTS UFC avec José Aldo

Messages recommandés

192363IMG3642.jpg

André Vieira & José Aldo entrain de jouer à EA SPORTS UFC

Samedi 15 février, au palais Omni-Sports de Paris Bercy  pendant que les organisateurs préparaient les derniers détails pour le Festival des Arts Martiaux, l’équipe d’Electronic Arts a mis en place une « avant-première » de leur prochain jeu : EA SPORTS UFC, un autre invité de marque était présent en la personne du champion featherweight de l’UFC : José Aldo.

D’ailleurs pour lui faire plaisir, EA a spécialement mis à disposition l’alter-égo du champion brésilien dans le jeu EA SPORTS UFC.

Cet événement m’a permis de jouer au jeu sans l’aspect «découverte» j’ai donc pu me focaliser sur les points que certains membres d’ikusa.fr voulaient que j’éclaircisse :

Étant donné que les phases au sol furent l’aspect du combat que j’avais le moins j’approfondis dans mon précédant test ( http://www.ikusa.fr/index.html/actu/dossier/test-ikusa-ea-sports-ufc-r2195 ) une fois la manette en main j'ai directement emmené le combat au sol :

Tout d’abord les transitions se font de la même façon que les précédents jeux UFC, il faut maintenir une gâchette (R2 pour une manette de PS4) et effectuer des quarts de cercle avec le joystick.  Les animations des transitions sont très bien réalisées  Par exemple:  étant dans la demi-garde de mon adversaire, j’effectue une transition pour obtenir une position de contrôle latérale (side-control) et pour ce faire mon perso pousse la hanche de l’adversaire avec sa main (on voit parfaitement la pression exercée sur la hanche) une fois en side control je déclenche une soumission car c’était un autre point que je n’avais pas exploré. Donc une fois la soumission engagé un octogone apparaît au milieu de l'écran (comme dans UFC Undisputed 3) et le but est de remplir une branche de l’octogone avant son adversaire.  (Note : Et bien là j’étais un peu embêté car je ne voulais obtenir la soumission pour explorer un peu plus le jeu, mais le joueur en face ne connaissait pas le jeu et du coup je l’ai battu en 1 minute.)

Après ce combat j’ai décidé d'aller recueillir les impressions de José Aldo sur le jeu :

José Aldo était très impressionné par la ressemblance de son personnage et la fidélité des coups retranscrit, il aime beaucoup les jeux-vidéo et c’est un rêve pour lui de se voir dans un jeu et de pouvoir jouer avec son propre personnage.

À venir sur ikusa.fr : Une interview exclusive de José Aldo.

tu peut dire merci au ikusien grâce a eux tu n'a jouer qu'une minute lol

comment fait tu pour remplir une branche de l'octogone?

Avec l'analogue !

Tu diriges ton analogue vers la direction de la branche de l'octogone que t'as décidé de remplir, bien sur si le type te contre en remplissant la même barre/branche , tu peux changer la direction , c'est un peu délicat à expliquer comme ça mais quand tu as la manette en main c'est simple ;)

@[member="Shoga"] : Tout ça pour dire que t'es pote avec josé Aldo et que vous trainez ensemble! pffff....  :ph34r:  je suis absolument pas jaloux!!!!

:lol:

PS : L'interview est dispo ici : http://www.ikusa.fr/index.html/actu/interview/jos%C3%A9-aldo-je-veux-affronter-pettis-en-lightweight-r2207

Ceux qui suivent l'actu JV le savent certainement déjà mais je relaye l'info, le jeu sortira apparemment le 17 juin, aux USA du moins.

Et une drôle de surprise, Bruce Lee sera jouable!.. Curieux de voir ce que ça va donner mais un peu sceptique, j'aurai préféré Rickson  :D

ea-sports-ufc-xbox-one-1396878307-017.jp

A noter qu'il sera dispo direct si vous pré-commandez le jeu, sinon, et c'est une bonne surprise pour le coup, vous le débloquerez en terminant le mode pro. Ca fait plaisir pour une fois qu'il ne faut pas remettre la main au porte-monnaie pour avoir du contenu supp'  :6yaisse:

Haha désolé @[member="Shoga"], quand j'ai vu que Bruce Lee serait jouable et qu'on en parlait pas encore, j'ai pas pu me contenir ^^

Sinon elle en jette bien la vidéo également  :6yaisse:

Ce serait drôle dans le futur si ils continuent dans leur délire qu'ils ajoutent d'autres légendes des arts-martiaux, on pourrait enfin avoir des réponses à nos questions existentielles sur qui est le plus fort, toute époque confondue  :D

Un p'tit Morihei Ueshiba VS Wand pour commencer  :14beer:  :14beer:  :14beer:

Bon j'arrive bien tard je sais ....

Je vais enfin me pecho une ps4 , oui il était temps .

J'ai regarde les notes sur les sites et les avis sont plutôt mitigés , concrètement , pour ceux quu ont eu le jeu et compare à ufc 3 de thq , c'est comment ?

Il paraît que la partie sol est pourri , vous en pensez quoi avec le recul ? Simulation ?

Mieux que thq ?

Bon j'arrive bien tard je sais ....

Je vais enfin me pecho une ps4 , oui il était temps .

J'ai regarde les notes sur les sites et les avis sont plutôt mitigés , concrètement , pour ceux quu ont eu le jeu et compare à ufc 3 de thq , c'est comment ?

Il paraît que la partie sol est pourri , vous en pensez quoi avec le recul ? Simulation ?

Mieux que thq ?

au début j'étais très déçue du jeu pas le meme style que ufc undisputed 3 , puis passer un mois j'ai commencer a l'apprecier il est pas mal du tout mais pas simple a prendre en main

Merci les gars , en fait ça a l'air de me rappeller un peu ea MMA s'il y a quelques années , il était tout pourri au premiers abords , mais en fait le temps il déchirait !

Bon de toute façon ufc undisputed , la j'ai quand même fait bien le tour .

EA MMA j'avais bien aimé aussi moi, roster sympa avec tous les combattants importants hors UFC de l'époque, prise en main facile...

J'ai tous les jeux de MMA de l'ancienne gen (même Supremacy MMA et le jeu du Bellator, c'est dire...), mais pas le nouveau sur génération actuelle...le truc c'est que j'aime pas jouer en ligne et donc j'ai peur de me lasser très vite...

Mais bon, quand on voit que Dillashaw était même pas dans le jeu de base et qu'ils l'ont rajouté après ça fait désordre...

Les derniers arrivés sont d'ailleurs Anthony Johnson, Dos Anjos, Alvarez...et Holly Holm :ph34r:

Apparemment pas d'OSP, de Gastelum ou autres...dommage...je sais que ça aurait fait du boulot de faire tout le monde mais y'a quand même de gros oublis...

C'est pas grave en effet, parce que comme un navice, je ne le vois pas lol . [url=http://www.coquegsm.com/category-accessoires-sony-xperia-z5-52.html][color=#444445]coque sony xperia z5[/color][/url] [url=http://www.coquegsm.com/category-accessoires-sony-xperia-z5-52.html][color=#444445]housse sony xperia z5[/color][/url]

• Contenu similaire

• Par Bittan Académy
      • Pour la toute première fois la grande STAR/FIGHTER et CHAMPION DU MONDE (heavyweight) de l’Ultimate Fighting Championship sera dans la salle Mythique de la Bittan Academy Paris Sud-Ouest Vérrieres le Buisson 91 !!
      • Un stage exceptionnel de 3 heures à ne surtout pas manquer !

Date: Dimanche 26 novembre 2017
      Horaire: 15h-18h
      Billeterie: www.octogone-gym.com
      Info & Résa: 01 69 30 24 62
      -Le stage est ouvert à tous (débutant compris)
      -Le nombre de participants étant limité, nous vous invitions à vous inscrire dans les meilleurs délais afin de garantir votre participation.
      -Le stage se terminera par une session de Questions/Réponses, d’une séance photo et autographes.
      Fabricio « Vai Cavalo » Werdum || Highlights
      https://m.youtube.com/watch?v=ej-ZDZ7iT-I
      UFC Heavyweight Championship
      Fight of the Night vs. Roy Nelson
      Performance of the Night (Two times) vs. Mark Hunt, Cain Velasquez
      2010 Submission of the Year vs. Fedor Emelianenko on June 26
      2010 Upset of the Year vs. Fedor Emelianenko on June 26
      2012 All-Violence Second Team
      2015 June Submission of the Month vs. Cain Velasquez[52]
      Lineal MMA Heavyweight Champion (two times)
      2004 IBJJF World Jiu-Jitsu Championships Black Belt Gold Medalist
      2003 IBJJF World Jiu-Jitsu Championships Black Belt Absolute Bronze Medalist
      2003 IBJJF World Jiu-Jitsu Championships Black Belt Gold Medalist
      2003 Pan American Championships Black Belt Absolute Silver Medalist
      2003 Pan American Championships Black Belt Bronze Medalist
      2002 IBJJF World Jiu-Jitsu Championships Brown Belt Bronze Medalist
      2002 Pan American Championships Brown Belt Gold Medalist
      2001 IBJJF World Jiu-Jitsu Championships Purple Belt Silver Medalist
      2001 Pan American Championships Purple Belt Absolute Gold Medalist
      2001 Pan American Championships Purple Belt Gold Medalist
      2000 IBJJF World Jiu-Jitsu Championships Blue Belt Absolute Gold Medalist
      2000 IBJJF World Jiu-Jitsu Championships Blue Belt Gold Medalist
      2000 Pan American Championships Blue Belt Gold Medalist
      2011 ADCC Submission Wrestling World Championships Silver Medalist
      2009 ADCC Submission Wrestling World Championships Gold Medalist
      2007 ADCC Submission Wrestling World Championships Gold Medalist
      2005 ADCC Submission Wrestling World Championships Bronze Medalist
    • Par Bittan Académy
      • Pour la toute première fois la grande STAR/FIGHTER et CHAMPION DU MONDE (heavyweight) de l’Ultimate Fighting Championship sera dans la salle Mythique de la Bittan Academy Paris Sud-Ouest Vérrieres le Buisson 91 !!
      • Un stage exceptionnel de 3 heures à ne surtout pas manquer !

Date: Dimanche 26 novembre 2017
      Horaire: 15h-18h
      Billeterie: www.octogone-gym.com
      Info & Résa: 01 69 30 24 62
      -Le stage est ouvert à tous (débutant compris)
      -Le nombre de participants étant limité, nous vous invitions à vous inscrire dans les meilleurs délais afin de garantir votre participation.
      -Le stage se terminera par une session de Questions/Réponses, d’une séance photo et autographes.
      Fabricio « Vai Cavalo » Werdum || Highlights
      https://m.youtube.com/watch?v=ej-ZDZ7iT-I
      UFC Heavyweight Championship

Fight of the Night vs. Roy Nelson
      Performance of the Night (Two times) vs. Mark Hunt, Cain Velasquez
      2012 All-Violence Second Team
      2015 June Submission of the Month vs. Cain Velasquez[52]
      Lineal MMA Heavyweight Champion (two times)
      2004 IBJJF World Jiu-Jitsu Championships Black Belt Gold Medalist
      2003 IBJJF World Jiu-Jitsu Championships Black Belt Absolute Bronze Medalist
      2003 IBJJF World Jiu-Jitsu Championships Black Belt Gold Medalist
      2003 Pan American Championships Black Belt Absolute Silver Medalist
      2003 Pan American Championships Black Belt Bronze Medalist
      2002 IBJJF World Jiu-Jitsu Championships Brown Belt Bronze Medalist
      2002 Pan American Championships Brown Belt Gold Medalist
      2001 IBJJF World Jiu-Jitsu Championships Purple Belt Silver Medalist
      2001 Pan American Championships Purple Belt Absolute Gold Medalist
      2001 Pan American Championships Purple Belt Gold Medalist
      2000 IBJJF World Jiu-Jitsu Championships Blue Belt Absolute Gold Medalist
      2000 IBJJF World Jiu-Jitsu Championships Blue Belt Gold Medalist
      2000 Pan American Championships Blue Belt Gold Medalist
      2011 ADCC Submission Wrestling World Championships Silver Medalist
      2009 ADCC Submission Wrestling World Championships Gold Medalist
      2007 ADCC Submission Wrestling World Championships Gold Medalist
      2005 ADCC Submission Wrestling World Championships Bronze Medalist
    • Par Bittan Académy
      http://patrickbittan.com/master-class-vagner-rocha-bittan-academy-paris-sud-ouest-verrieres-le-buisson-91/
      Les 23 et 24 septembre ont eu lieu les championnats du monde de Grappling, plus connu sous le nom d’ADCC, en Finlande. Toutes les grandes stars du jiu jitsu y était présentes : Cyborg, Buchecha, Felipe Pena, Vagner Rocha, Renzo Gracie, Rubens Charles Cobrinha, Paulo Miyao, Augusto ‘Tanquinho’ Mendes,  Oliver Taza, Garry Tonon, Keenan Cornelius, Gordon Ryan, Pablo Popovitch, Xande Ribeiro, Leandro Lo, Dillon Danis … Certains des combattants présents ont marqué les esprits, parmi eux se trouve Vagner Rocha, Vétéran de l’UFC avec 18 combats à son actif dont 8 gagné par soumission, et qui s’est imposé lors de ce tournoi pour remporter la 3ème place.
      Très connu sur la scène du jjb pour sa participation aux championnats autant que pour ses séminaires, sur le chemin du retour il décide de s’arrêter pour donner son premier séminaire en France, et pour se faire il choisit la Bittan Academy. Le stage prévu originellement à 19h30 à accueillit tous les participants bien en avance due à l’empressement de ces derniers de voir un compétiteur renommé tel que Vagner.
      Le Master Class s’est déroulé dans un grand silence, les personnes présentent étant concentrées sur les points de détails tous très important pour la bonne réalisation des techniques présentées. Au menu clés de jambe avec multiple contrôle et possibilités de soumissions et la spéciale du champion, la 50/50 de bras, une variation de la Kimura offrant toutes sortes de possibilités telles que des soumissions, prise de dos, triangle inversé. En plus des techniques Vagner nous a fait l’honneur de combattre avec lui pour le grand plaisir des compétiteurs du club qui ont pu tester leurs niveaux par rapport à un champion du monde.

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés