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dedeco

recherche technique de passage de garde fermée

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Bonjour,  :)

 

             Je précise le contexte de ma recherche: j'ai commencé le jujitsu sur le tard (à 42 ans) et de manière

très épisodique (cause du boulot, familles, mutations etc...)

 

mais je me suis accroché et l'amour

pour le jujitsu est resté intact avec les années et je m'entraîne toujours de manière épisodique

avec un rythme adapté à mon âge, mon mental et ma condition physique. 

 

 

Aujourd'hui,j'ai pas une condition physique optimum et niveau musculature c'est pas vraiment ça  :ph34r:

 

du coup j'ai beaucoup de mal à passer les gardes fermées avec les techniques classiques, du

genre, on se met debout du côté où on contrôle le bras du partenaire et on ouvre sa garde.

 

Pire encore, comme je suis pas super musclé du dos, quand je suis dans la garde fermée, on brise

facilement ma posture et je me retrouve exposé à pas mal de soumissions armlock, etranlements

etc.. et je perds de l'énergie à restorer ma posture mais le partenaire remet direct encore et encore

dans la position allongée, la posture cassée.

 

Du coup je déteste être dans la garde de l'adversaire...

Je travaille la demie garde mais ça n'exempte pas de savoir ouvrir et passer la garde fermée du partenaire....

 

 

Bref, ça va pas!!  :mellow:

 

Malgré pas mal de stage (certains payants :ph34r: ) , et des questions à droite et à gauche, j'ai toujours pas trouvé

de solution...

 

C'est pourquoi aujourd'hui je demande si certains ,ici, connaissent une manière simple de passer

la garde en ayant la posture brisée ( c'est à dire: on est dans la garde et on est allongé

sur l'adversaire) sans trop se servir de ses muscles du dos et sans forcément redresser le 

buste ?

 

 

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Le seul passage que je connais dans cette position est le Sao Paulo/Tozi/Chim Chim/Willson Reis Pass (je sais : beaucoup de noms différent pour le même passage de garde). Par contre je trouve qu'il n'est pas si simple que ça à utiliser.

 

Regarde sur youtube histoire d'en avoir une idée.

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le passage genou au milieu peu aussi te convenir.

 

pas besoin de posturer (vu qu'aparement c'est ce qui semble etre ton probleme), ca se commence presque allongé sur ton adversaire

un exemple en video:

 

 

[media]https://www.youtube.com/watch?v=ZhbTbLJpRn8[/media]

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Sympa , j'ai essayé!!  :)  :6yaisse:

Comme quoi il y a toujours une solution en jujitsu  :6yaisse: 
 

le passage genou au milieu peu aussi te convenir.
 
pas besoin de posturer (vu qu'aparement c'est ce qui semble etre ton probleme), ca se commence presque allongé sur ton adversaire
un exemple en video:
 
 

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