Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

KICKBOXNICO

Réseaux sociaux: dissocier personne publique/privée ?

Messages recommandés

Salut à tous,

J’ai une p’tite question qui me travaille le cortex depuis ce matin, depuis que j’ai découvert un peu ce qui se tramait dans la caboche d’un combattant que j’admire, pardon que j’admirais, après avoir cliqué sur son lien facebook qu’une personne (qui savait la baffe que j'allais recevoir) m’a envoyé en me disant « salut Nico, je sais que t’es fan de  _______ _______ depuis des années mais j’suis sûr que t’as pas cliqué sur son facebook : http://........ te connaissant, tu devrais a-do-rer le dessin qu’il a publié récemment  B)  »

Petit aparté : chacun fait ce qu’il veut, tous les combattants ne partagent pas en long en large et en travers leurs convictions sur le net, se focalisant juste sur l’aspect martial et entraînement dans ce qu’ils offrent aux personnes qui les suivent mais d’autres ont choisi de prendre position quitte à être clivant… chacun gère comme il veut ce qu’il a offrir aux autres.

Bref, je clique sur le lien….. et là je tombe sur un dessin (que je ne publierai pas)….. comment dire…. Pour vous situer ma réaction, c’est comme si j’étais juif et que le mec en question avait publié sur sa page facebook une caricature d’avant-guerre de mec au nez et au doigt crochu tenant un globe terrestre dans ses mimines…. Imaginez le même genre de dessin au sujet des gays… et les commentaires qui vont avec :(

Au-delà de ma réaction (très polie, très correcte et beaucoup plus mesurée qu’elle aurait pu être vu la claque que j'ai prise) que j’ai publiée suite à ce dessin, j’aimerais savoir si, dans votre cas, vous êtes capables (pour ma part, je pense que je n’y arrive pas) de dissocier la facette combattant de la facette personne privée (avec toutes ses opinions qui peuvent heurter de plein fouet les vôtres sur certains sujets)

Concrètement, seriez-vous capable de passer outre les discours que les combattants dont vous êtes fans peuvent tenir et qui pourraient heurter vos convictions, juste parce que la seule chose qui compte à vos yeux c’est l’aspect sportif, martial, talentueux dans la cage ou le ring de la personne qui vous intéresse ?

Ou au contraire, si son discours venait à vous coller une méchante claque dans la tronche, vous seriez incapable de faire par la suite comme si vous n’aviez rien vu ou lu ?

J’tiens à préciser que je ne suis pas putain de bisounours et je me doute bien que ce que pensent certains combattants sur des sujets clivant (Islam, religion, peine de mort, Israël….) n’est pas toujours beau à voir ou à lire mais franchement, venant de la personne en question, je n’aurais jamais imaginé voir ce truc tout droit sorti d’Egalité et réconciliation ou Minute.

P.S. : Mishima, ne prépare pas tes munitions, on peut espérer une discussion intelligente.... à défaut, j't'autoriserai à canarder :mdr:

si la personne assume son animosité envers telle ou telle race ou religion ou j'sais pas quoi et que ça te blesse profondement bah qu'il aille se faire voir ,t'es pas obligé de l'aimer au contraire!

Je pense que chacun a une limite, et c'est à chacun de la déterminer.

Après, si tu parviens à   dissocier l'homme du combattant, tant mieux...

Cela ne te gâchera pas el plaisir, mais parfois ce n'est pas aisé de faire la part des choses. Et la on en revient, à ce que l'on peut tolérer ou pas...

Comment lire du Céline , du Mishima ( le vrai pas la copie Aquitaine :ph34r: ), Lovecraft, des bd de Frank Miller, admirer le travail de Jules Ferry, les tactiques de Napoléon  ?

Heureusement que je ne connaissait pas leur opinions politiques et certaines de leurs actions sinon je n'aurai jamais pu les lire/étudier.

Je suis d'accord avec toi @[member="Shinobu"] mais là, c'est un peu différent car c'est un contemporain, et qui plus un sportif qui peut générer un identification/émotion. Une relation de personne à personne se crée. Dans ce cas là, je suis plus comme @[member="STAROS"]. Ca ne m'empêchera pas de voir le coté sportif de la chose mais ça perdrait de sa saveur....

Il y a à boire et à manger en chacun.

Après tout dépend de ce que tu peux supporter.

on peut s'en prendre à jules Ferry du fait qu'il ait été l un des chantres de la colonisation, mais, on ne peut que louer sa loi sur l’instruction publique.

On peut louer le génie militaire qu'était Napoléon  son code civilou sa création du cadastre etc tout en gardant à l'esprit qu'il était un dictateur, qu 'il a rétabli l'esclavage aboli par la Révolution et qu'il était considéré comme un tyran dans le reste de l'Europe.

Rien n'empêche de te dire que cet enfoiré était un putain de visionnaire en matière de stratégie ( enfin, pas en matière navale ceci étant :ph34r:  )

Après, c'est plus facile de faire la part des choses avec des personnes d'un autre temps... Car, lorsque tu as l'impression que le quidam te crache dessus en direct live...

Je pense que chacun a une limite, et c'est à chacun de la déterminer.

Après, si tu parviens à   dissocier l'homme du combattant, tant mieux...

Cela ne te gâchera pas el plaisir, mais parfois ce n'est pas aisé de faire la part des choses. Et la on en revient, à ce que l'on peut tolérer ou pas...

Je pense que ça doit être mon "souci", c'est qu'après avoir vu le dessin en question présentant l' homosexualité comme le prémisse d'une société pro-pédophilie-zoophilie-partouses hommes-animaux-sionisme et illuminatis (si si ! rien que ça :( ), je me révèle incapable de dissocier les 2 (l'homme du combattant), d'autant plus en prenant en compte l'émetteur (je m’appesantis moins sur sa quenelle dieudonniste, me sentant moins impacté directement (n'étant pas juif))...

Cela aurait été des mecs comme Quarteron ou Riccio, dans l'absolu , ça m'aurait peut-être moins surpris (et le choc aurait été moins grand), ça semblerait cohérent avec la vitrine qu'ils ont offert aux internautes depuis 15 ans (je veux dire par là le côté sans filtre et sans retenue), mais dans le cas dont je parle les premières pensées qui me sont venues sont "putain !.......oh non pas lui !.....roooooh quel con ! :blink:".... et ses combats n'auront désormais plus la même saveur à mes yeux, ça c'est incontestable...

m'enfin voilà, j'espère ne pas vous avoir dérangé d'avoir partagé mon malaise, c'est juste que je voulais savoir si ma réaction était légitime ou pas...

bonne fin de semaine à tous

PS : en attendant je viens de gagner quelques Go de places (dont certains de ses fights très anciens, vidéos de reportages datant de Mathusalem,...) sur mes 8 To consacrés aux MMA, je ne devrais pas avoir trop de mal à le combler, c'est au moins ça de gagné

Pas Quarteron mais voledemore on ne doit pas prononcer sont nom mdr.
Je comprend j'ai eu la meme reaction, je sait pas si c'est le meme combattant, mais certain propos qu'il avait sur les reseaux sociaux et les reponses agressive au commentaires des personnes pas d'accord avec lui m'ont fait perdre beaucoup d'intérêt pour lui.

Hmmm si c'est la meme personne que celle à qui je pense, alors moi aussi ca me derange, la quenelle passons, c'est un sujet auquel je ne m'interesse pas puisqu'à mes yeux ce n'est que de la fumé pour nous concentrer sur se sujet afin d'en cacher d'autre bref. C'est plus l'image avec les homos et les animeaux (on parle bien de l'espece de petite Bande dessiné ?) qui m'a déplus et encore, le pire pour moi reste sa façon d'envoyer chier quiconque n'est pas de son avis et là il devient très désagréable.
Pour ma part je suis un peu comme @[member="KICKBOXNICO"] dans le sens où j'ai du mal à voir de combattant sans voir la personne derrière.

Effectivement, c'est bien la même p'tite BD à laquelle on pense, donc je pense que c'est même mec (à moins que certains de ses potes combattants aient publié le même dessin, ce qui ne serait pas inenvisageable).

et non ce n'est pas Jess Liaudin qui avait publié récemment le lien d'un site dont il est fan et qui avait fait (un peu) polémique

(le site : http://fdpdelamode.com/ très très hardcore dans son humour fait par un bloggueur qui avait (accessoirement) fait son coming-out récemment au grand dam de sa frange la plus extrême de ses fans B)  qui pensait voir en Papacito (le bloggueur) un mec partageant leur homophobie haineuse tendance Stromfront)

Hmmm si c'est la meme personne que celle à qui je pense, alors moi aussi ca me derange, la quenelle passons, c'est un sujet auquel je ne m'interesse pas puisqu'à mes yeux ce n'est que de la fumé pour nous concentrer sur se sujet afin d'en cacher d'autre bref. C'est plus l'image avec les homos et les animeaux (on parle bien de l'espece de petite Bande dessiné ?) qui m'a déplus et encore, le pire pour moi reste sa façon d'envoyer chier quiconque n'est pas de son avis et là il devient très désagréable.
Pour ma part je suis un peu comme @[member="KICKBOXNICO"] dans le sens où j'ai du mal à voir de combattant sans voir la personne derrière.

Ah la magie de facebook! Moi aussi je suis souvent un peu choqué par les prises de position de certaines "célébrités" que je suis sur FB, et aussi de la réaction de masse qui s'en suit... Maintenant il ne faut jamais oublier que ce sont des combattants (ou sportifs en tous genres pour ce qui me concerne) et en aucun cas des experts en géopolitique, donc j'ai appris à zapper leurs messages concernant les sujets sensibles, ça m'évite des débuts de crises cardiaques devant les inepties que je peux lire. C'est un peu comme les commentaires youtube, si tu commences à les lire tu pètes un plomb!

Donc à mon avis zappe épicétou!

Ne pas citer le combattant me gène aussi surtout que tu laisse trainer des indices sur le fait qu il soit français et qu il est "dieudoniste"(fallait un mot en iste )
Du coup je pense de suite à cyril diabate alors que si sa se trouve c est pas lui

Après tu parle d un combattant que tu admirais pourquoi? il a fais l appel de l hiver 54,il c est occupé de lépreux ,il a construis un orphelinat au Bangladesh ou c est juste un sportif Avec un palmarès mitigé?
parceque bon la déception n est pas la même entre un grand humaniste ou même un sportif qui aurait marqué de son empreinte la discipline et un combattant qui n à de fan que quelques français

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés