Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

TeckeRulesDUM

"X Garde de Bras-Arm X Guard"

Messages recommandés

Courant 2012, en tournant avec mes partenaires en sparring/randori, je me suis retrouvé dans une position par hasard et dont j'ai tout de suite pu entrevoir le potentiel. 15 jours plus tard, je tombe sur une vidéo d'une Team Américaine, en grappling, ou il montre cette garde et qu'ils ont nommé "Hurricane Guard". J'avais déjà opté pour l'appellation "X Garde de Bras" car cela me semblait plus approprié.

Faute de temps, j'ai laissé sa de coté pour y revenir récemment. Comme par hasard, sur FB, est publié ces derniers jours, un renversement depuis cette garde, suivi d'une prise de dos type Berimbolo. Je ne présenterai donc pas cette enchaînement.

Vous trouverez dans cette série de vidéo, les déclinaisons que j'ai pu trouvé, d'autre piste restant encore à exploité.

Nous iront donc, inspiré par le concept, vers une autre déclinaisons dans une série sur la "X garde de Bras Inversé" , lol.

Bon entrainement.

[media]https://www.youtube.com/watch?v=peQ2PQVxaq8&feature=youtu.be[/media]

Sympa ! j'aime bien le concept car ça reste un garde assez simple a prendre avec des techniques assez efficaces, et surtout peu risquées...

Pour moi qui déteste la spider mais qui aime bien la lasso, c'est un bon compromis !!! 

Je vais tester un peu pour voir !

Merci Luc !

Sympa ! j'aime bien le concept car ça reste un garde assez simple a prendre avec des techniques assez efficaces, et surtout peu risquées...
Pour moi qui déteste la spider mais qui aime bien la lasso, c'est un bon compromis !!! 

Je vais tester un peu pour voir !
Merci Luc !

Ok Nickel, fais nous un retex de tes test ;)

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés