Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tetris-tan

Musculation + JJB

Messages recommandés

Bonjour à tous j'aurais besoin de quelques conseils. Je pratique la musculation depuis 1 an et j'ai commencé le JJB cette année. Il y à trois entrainements par semaine : les lundi mardi et vendredi soirs. Pour l'instant je continue à faire de la muscu le lundi et le mercredi mon programme est le suivant  :

Sdt : 4x5, Dips + pompes superset 4 séries du max, tractions 4 séries du max, developpé nuque 4x12 séries, abdos 3 séries. 

J'ai peur que ça fasse trop du coup j'aimerais faire 3 séances de de split le lundi, mardi et jeudi, du genre pecs-biceps lundi, dos triceps mardi, et épaules jambes vendredi, mais je ne sais pas si c'est trop ou pas assez, ou si je devrais mettre les séances les jours off de JJB...

Si vous avez des conseils ou avis dîtes moi, merci d'avance !

Seul toi peut savoir si c'est trop, ton corps te le dira rapidement. Tout dépend ce que tu faisais comme muscu' avant, et l'intensité des séances de JJB et de muscu.

Si tu passes d'un seul coup de 2 jours de muscu par semaine à 2 séances de muscu et 3 séances de JJB hyper-intensif, y a de fortes chances que ce soit trop. Par contre, si tu as réduit la muscu et remplacé par le JJB, ça devrait aller. Il faut savoir écouter son corps. En plus, pense à la récupération. Si tu manges bien, tu dors bien et tu as des séances de récup' actif (Footing léger, randonnée etc), tu seras mieux placé que si tu manges de la merde, te saoul la gueule tous les weekends et dors 3h par nuit.

DROC

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés