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arsene lupin

votre condition physique du moment

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j'avais arrété il y a peu la methode "l'entrainement d'un détenu", pour revenir à quelque chose de plus basique, faire des pompes, tractions et squats.

je suis a 80kg pour 1m77, environ 20% de masse grasse

mon exo du moment:

pompes: 30-25-21 avec 30 sec de pause, mon but est de faire 3x30

tractions: 10-7-5 avec 1min de pause, mon but est de faire 3x10 avec 30sec de pause en pronation alors que pour l'instant je suis en supination

et ensuite le but ultime et de faire 30pompes suivi de 10tractions 3 fois de suite sans pause :-)

pour le squat je fais juste une serie de 50 squat, j'ai mal a la hanche droite

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Toujours entrainement principalement au poids du corps pour ma part.

2 séances de force/mobilité par semaine, 2 séances de 45 min d'étiremments intensifs, 2 séances de 30 min d'équilibre + souplesse des épaules.

Je viens juste de m'inscrire dans une salle de gymnastique pour 2 cours "adultes-loisirs" par semaine : à 29 ans j'apprends bêtement dans mon coin à faire des roulades, roues... pendant que certains à côté font des vrilles, doubles salto et tout :mdr:

 

Sinon je dois être à 80kg pour 1M84, peut être 11% de gras et le programme de force actuel c'est :

Squats 1 jambe, tractions en prise large, "headstand pushups" (je ne sais plus le terme français), "hanging leg lift" avec jambes tendues qu'on remonte jusqu'aux mains en se suspendant à un espalier...bref on s'amuse sans forcer et on vise la progression sur le (très) long terme en évitant les blessures.

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J'ai repris la muscu il y a plus ou moins deux  ou trois mois après une longue période d’arrêt, je faisais quand même un peu de renforcement musculaire avec le poids du corps mais pas de manière assez régulière pour que ça porte ses fruits.

 

En ce moment je suis pas mal occupé, du coup je ne peux faire que deux séances de muscu par semaine quand tout va bien. Je mets principalement l'accent sur le haut du corps, ce qui nous donne 110kg au DC max, j'espère passer la barre des 120 d'ici un mois et demi; et je fais mes séries de dips avec 30kg de lest. 

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salut tout le monde, j'ai decouvert une application pas mal qui donne des exhos et entrainements de poids du corps:

-application mobile gratuite

-une quarantaine de programmes poids du corps

-les programmes durent entre 15 min et 30 min environ en fonction du nombre de reps et du temps de repos (parfait avant de partir au boulot):

http://madbarz.com/

bon training à tous!

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Alors, ma condition physique du moment... gras et pas très fort, mais avec des beaux trapèzes. J'étais pas mal, j'avais fondu un peu, j'étais rapide, agressif et en confiance et puis CRACK!, entorse de la cheville lors d'un changement de sens sur un terrain stabilisé (synthétique). 1 semaine de béquilles, c'est à dire assis sur le canapé à boire de la bière, 10 jours d'attelle, c'est à dire une clope à chaque fois que je marchais un peu pour reposer et récupérer de la douleur et deux à trois semaines de plus à boiter et à ne pas faire de sport.

 

J'ai fait mes retours sur un terrain de rugby après 4 ou 5 semaines, après 5 minutes je ne pouvais plus respirer, mais j'ai forcé et j'ai trouvé mon deuxième souffle. J'étais moins rapide, moins agile, moins endurant qu'avant la blessure. Seul avantage, quelques KG de plus dans des regroupements.

 

J'ai repris tranquillement l'entraînement avant ma reprise du rugby, histoire d'essayer de garder la forme et tester la cheville,

D'abord PDC - Squat, pompes et tirage/rameur élastique de fitness. Le but est de faire 2 squat, 1 pompe et 4 tirage de plus à chaque séance.

Ensuite Muscu/Haltérophilie - J'ai repris doucement avec des squats barre par dessus la tête, façon arraché, et je progresse doucement. Ensuite Front Squat, façon épaulé, sans trop forcer des séries de 8 à 10 à chaque fois. Mon objectif est de gagner en muscle et améliorer la force et endurance de la cheville

Une fois que j'ai eu la confiance de faire des mouvements plus explosives, j'ai fait un peu d'épaulé jeté et d'arraché et après quelques séances j'ai égalisé mes records personnels. Attention, ces records sont minables!!!

La semaine de ma reprise du rugby j'ai fait du SdT, je suis encore à 10 à 15kg de mon record avant la blessure, ça va mais besoin de travail quand même.

J'avais commencé les mouvements d’haltérophilie avant la blessure et c'est grâce à ça que j'ai des trapèze aujourd'hui.

 

Je reviens d'une semaine de vacances en Thaïlande pour le mariage d'un pote Irlandais, comme il n'y avait que des Irlandais et des Australiens, le seul sport que j'ai fait est la levée du coude et un peu de natation en mer.

 

Il y a du soleil en région Parisienne, pourvu que ça continue et je vais pouvoir sortir le vélo pour aller bosser, comme ça je vais fondre un peu. Je continue la muscu' et je diminue un peu la bière et tout devrait rentrer rapidement en ordre.

 

DROC

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Content d'avoir de vos nouvelles et de savoir que vous n'avez pas totalement abandonné malgres votre age.

Quand a moi, jai le meme probleme depuis des annees. Dans les diverses composantes du mma, sa me derange pas puisque j'aime bien avoir mal, mais ce probleme me freine quand j'envoi de la ferraille. En particulier au SDT.
a 100kg, mes petits doigts de fiotte m'abandonne vers la 17 ou 18eme rep.
a partir de 190 je suis obliger de poser la barre au bout de 4-5 rep.

Sa m'ennuis.
Comme Darragh me la conseiller en 2012, jessais de temps a autre de faire traction serviettes, sa a fonctionner dans la mesure ou mes mains de pianiste ou reussi a tenir un peu plus,mais la sa n'a plus d'effet.

Mais jai pas envie de commencer a utiliser ceinture, bandes et tte l'artillerie du powerlifter.

 

 

160kg : 

https://www.youtube.com/watch?v=b5CA0A6-6PY

 

190kg : 

https://www.youtube.com/watch?v=uRb_7n6OBAg

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Perso j'ai repris le régime et redescend bientôt en dessous de 100kg , plus de fonte ça m'a soulé , surtout l'ambiance des salles narcissique insupportable , mais j'augmente mes séances de boxe , je cale des séances de boxe ou j'arrive parfois à faire 10 rounds de 2mn30 , je reviens à la l'anglaise , sport ou je m'éclate et je par m'entraîner avec le sourire la ou à la fin la Muscu devenait juste un calvaire

Cette année j'ai misé énormément sur le Jab ( je cale au minimum2 ou 3 rounds exclusivement de Jab ou je m'interdis de me servir de ma droite ) et et sur les combinaisons , j'ai senti des énormes progrès , en vitesse et explosivité , avec le cardio qui suit c'est cool , je me sens léger et explosif , mais j'ai pas constaté de gain de puissance sûrement du au fait que je pousse pas et que je m'en tiens au minimum niveau Muscu ( traction de toute sorte , beaucoup de plyo surtout , et de travail avec élastique )

Je ne regrette pas la Muscu que ce soit Lafay ou la fonte , certes je suis passé d'un physique taillé et sec en mode " j'ai la classe avec un Marcel lol " mais ou je me sentais pataud et lent , à un physique gras costaud ou bizarrement je me sens agile et rapide comme une gazelle et beaucoup plus sain , c'est contradictoire bizarrement , je me suis fais beaucoup vanner par des potes sportifs qui avaient vu que j'avais pris 35 kg en un an et demi ( merci Burger king ) du coup j' ai ramener un ou 2 poto qui pense qu'avoir des abdo saillant fait de toi une bête dans mon dojo perso , juste pour sparrrer gentiment ..... En partant ils rigolait plus du tout lol

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Perso j'ai repris le régime et redescend bientôt en dessous de 100kg , plus de fonte ça m'a soulé , surtout l'ambiance des salles narcissique insupportable , mais j'augmente mes séances de boxe , je cale des séances de boxe ou j'arrive parfois à faire 10 rounds de 2mn30 , je reviens à la l'anglaise , sport ou je m'éclate et je par m'entraîner avec le sourire la ou à la fin la Muscu devenait juste un calvaire

Cette année j'ai misé énormément sur le Jab ( je cale au minimum2 ou 3 rounds exclusivement de Jab ou je m'interdis de me servir de ma droite ) et et sur les combinaisons , j'ai senti des énormes progrès , en vitesse et explosivité , avec le cardio qui suit c'est cool , je me sens léger et explosif , mais j'ai pas constaté de gain de puissance sûrement du au fait que je pousse pas et que je m'en tiens au minimum niveau Muscu ( traction de toute sorte , beaucoup de plyo surtout , et de travail avec élastique )

Je ne regrette pas la Muscu que ce soit Lafay ou la fonte , certes je suis passé d'un physique taillé et sec en mode " j'ai la classe avec un Marcel lol " mais ou je me sentais pataud et lent , à un physique gras costaud ou bizarrement je me sens agile et rapide comme une gazelle et beaucoup plus sain , c'est contradictoire bizarrement , je me suis fais beaucoup vanner par des potes sportifs qui avaient vu que j'avais pris 35 kg en un an et demi ( merci Burger king ) du coup j' ai ramener un ou 2 poto qui pense qu'avoir des abdo saillant fait de toi une bête dans mon dojo perso , juste pour sparrrer gentiment ..... En partant ils rigolait plus du tout lol

 

Le pb de la vidéo est regler.

Oui, trés nettement. Associer fonte et boxe de toute sorte c'est pas concevable

Et pour le sol , je t'en parle meme pas. 

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Ah... d'accord.

 

Tu as peut etre mal saisis le contexte. Je parlais la de la fonte bête et mechante. les 6-10 repetions ou tu laisse le cerveau au vestiaire.

 

Le terme "pousser la fonte" est trés vague et il y a des millions de maniére de travailler.

Tu peut pas atterir de nul part et dire que ca te fend le coeur.

Tu comprends?

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Oui tout à fait , moi je pratiquais d'ailleurs comme ça , sur des rep 8-10 style " prise de masse " qui m'ont rien amené à part des courbatures et du muscles ( donc du poids ) perso je n'y ai vu aucun intérêt ou gain dans la pratique d'un sport de combat .

Après clairement la fonte peut aider dans d'autre forme de travail , je suis pas du tout dans un débat fonte / pas fonte , de toute façon à un certain niveau on est obligé d'y passer ne serait ce que pour la focre et la puissance

Impressionnant les vidéos Wolfheart , perso j'ai toujours été à la dèche sur la force pur , en fait j'ai jamais fais de soulevé de terre de ma vie donc je vois pas ce que ça représente , enfin je vois pas mais je pense pas que j'arriverai à soulever 190 même une fois .

Tout ton entrainement est fait pour des tirer des bénéfices en MMA ou tu pratiques ce genre d'exo pour le kiff ou pour la forme ?

Tu devais pas faire les contenders un moment , tu comptes faire des combats ou c'est juste en loisir ?

Perso je rêvais de faire un combat de boxe amateur , mais avec + de 100kg , mon entraîneur m'a clairement fais comprendre que jouer chez les poids lourds c'est jamais pour rigoler ,alors si c'est pour se faire éclater la tête et avoir des regrets je préfère pas , je vais descendre à 85-90 , on verra à ce moment la , je respecte trop la boxe pour me pointer en touriste et pas à 100%

Après c'est sur avec le taf , les études , la deuxième en route .... Ça laisse pas beaucoup de temps pour jouer à Tyson , j'ai 32 bientôt , j'ai même pas commencer que je suis déjà en fin de carrière lol

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Oui tout à fait , moi je pratiquais d'ailleurs comme ça , sur des rep 8-10 style " prise de masse " qui m'ont rien amené à part des courbatures et du muscles ( donc du poids ) perso je n'y ai vu aucun intérêt ou gain dans la pratique d'un sport de combat .

Après clairement la fonte peut aider dans d'autre forme de travail , je suis pas du tout dans un débat fonte / pas fonte , de toute façon à un certain niveau on est obligé d'y passer ne serait ce que pour la focre et la puissance

Impressionnant les vidéos Wolfheart , perso j'ai toujours été à la dèche sur la force pur , en fait j'ai jamais fais de soulevé de terre de ma vie donc je vois pas ce que ça représente , enfin je vois pas mais je pense pas que j'arriverai à soulever 190 même une fois .

Tout ton entrainement est fait pour des tirer des bénéfices en MMA ou tu pratiques ce genre d'exo pour le kiff ou pour la forme ?

Tu devais pas faire les contenders un moment , tu comptes faire des combats ou c'est juste en loisir ?

Perso je rêvais de faire un combat de boxe amateur , mais avec + de 100kg , mon entraîneur m'a clairement fais comprendre que jouer chez les poids lourds c'est jamais pour rigoler ,alors si c'est pour se faire éclater la tête et avoir des regrets je préfère pas , je vais descendre à 85-90 , on verra à ce moment la , je respecte trop la boxe pour me pointer en touriste et pas à 100%

Après c'est sur avec le taf , les études , la deuxième en route .... Ça laisse pas beaucoup de temps pour jouer à Tyson , j'ai 32 bientôt , j'ai même pas commencer que je suis déjà en fin de carrière lol

Oui, la routine de la vie... personne n'y echape et c'est dur de s'en sortir parfois. L'important c'est d'essayer d'etre reguilier, et si il y a un arret, de faire en sorte qu'il ne dure pas trop longtemps. Tu es reguilier et tu change assez souvent d'activité, c'est une bonne chose.

32 ans, bientot deux enfants, vraiment c'est trés bien. c'est une bonne chose. Je vais avoir 25 ans et divorcé. je pense pas que j'aurais 2 gosses a 32 ans, bravo. C'est sa la vrai vie.

C'est dommage que tu ai repris ces 35kg. C'est a cause du burger king,ou a cause de toi?

 

Si tu a l'occasion, essayes le soulever de terre. c'est vraiment un vrai test de force pour savoir si t'es un homme ou pas ^^

Par contre prend bien le temps d'assimilier le mouvement et de laisser le temps au systeme nerveaux et aux muscles articulations aussi d'assimiler le mouvement et les efforts demander. Genre ne charge pas la barre a plus de 80-90 pendant tes 4-5 premiéres séances.

 

 

La muscu, dans l'ordre d'utiliter :

 

1/ Pour le mma, c'est bien d'etre plus puissant,desfois.

2/Pour l'esthetique,parce que a la base je suis un grand maigre. Je suis dans les 95-97kg actuellement, mais sans sport je pense que je serait dans les 70-71. Et c'est bien d'etre grand et balaise.

3/Par plaisir.J'aime bien la muscu. Plus j'y vais plus j'aime sa. J'ai des programmes fixe de muscu.En faite, je suis progressivement devenu un mec de la muscu. C'est a dire avec le regime qui vas avec.BCAA, prot,créatine,booster etc... ( d'ailleurs pour ceux qui sont dans le 95 ou pas loin de clignancourt, je peut vous avoir des produits moin cher).

 

Oui je devais faire les contenders en 2013. Mais je suis tomber trés malade 3 jours avant le combat.

J'ai actuellement un meilleur niveau que 2013,de loin. Mais beaucoup de chose ce sont passer entre temps dans ma vie et il fallait bien que je "mange", alors aprés sa j'ai mis de coté la competition.

 

Je suis expatrié a Dubai, aprés avoir validé mon diplome. Je suis coach personnalisé. Mes clients sont principalement des personnes qui ont besoin de se défouler, de pratiquer une activité qui les sort de leur routine du boulot, ou qui ont besoin de changements esthétique.

Je m'entraine aussi,enormement, 2 ou parfois 3 fois par jour, mais je pense pas combattre dans les mois a venir.

J'ai 24 ans, j'espére avoir l'occasion de combattre en MMA avant les 27.

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Ah... d'accord.

 

Tu as peut etre mal saisis le contexte. Je parlais la de la fonte bête et mechante. les 6-10 repetions ou tu laisse le cerveau au vestiaire.

 

Le terme "pousser la fonte" est trés vague et il y a des millions de maniére de travailler.

Tu peut pas atterir de nul part et dire que ca te fend le coeur.

Tu comprends?

 

Justement ça me fend le coeur parce que tu jettes à la poubelle tout un outil qui a montré son intérêt. Qu'on l'utilise souvent mal c'est un soucis mais dire "fonte et boxe c'est pas concevable" ça me fait un pincement au coeur.

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Justement ça me fend le coeur parce que tu jettes à la poubelle tout un outil qui a montré son intérêt. Qu'on l'utilise souvent mal c'est un soucis mais dire "fonte et boxe c'est pas concevable" ça me fait un pincement au coeur.

 

Ce que tu racontes n'a aucun sens.

Ou alors tu n'a pas compris ce que j'ai ecrit.

Ou alors tu n'a pas lus. Je pense et j'éspere que c'est sa.

Tu penses qu'il y a moyen de recupérer l'outil de la poubelle ou non?

Pourvus que le camion de la decharge ne soit pas passer.

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