Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Niiico

The Witcher 3

Messages recommandés

Salut les amis, voilà The Witcher 3 va sortir (ou alors certains l'ont déjà) demain!

Vous comptez vous le procurer?

Dites-moi ce que vous en pensez!

[spoiler]Il est terrible! :ph34r: [/spoiler]

Oblivion m'avait motivé à m'acheter une xbox360, je crois que The Witcher 3 va me motiver à acheter un nouveau pc.

Bon j'avoue que j'y joue sur One moi...à part quelques bugs d'affichage c'est plutôt réussi :)

Ce jeu est une drogue. Je suis à près de 40h de jeu. Ecriture au top pour les quêtes. ;)

Purée moi j'ai un peu arrêté...j'avais commencé le jeu en normal pour le prologue pour le passer ensuite en difficile...mais comme j'ai changé la difficulté en cours de jeu je peux dire adieu au succès du mode difficile...bon ok c'est rien mais ça m'embête un peu.

Sinon oui écriture au top...pas de quêtes fedex du genre "ramène-moi trois plumes de coq du village voisin", tout est scénarisé, impressionnant...

Et la progression est lente j'aime ça, on prend pas 20 niveaux en une journée, du coup on explore pour engranger de l'expérience, trouver des plans et des matériaux pour crafter du meilleur stuff...j'adore!

Terrible :D

Si c'est une question sérieuse (je dis ça car y'a tellement d'embrouilles entre pro-Skyrim et pro-the witcher sur les forums), à part que les deux sont des rpg y'a beaucoup de différences...

Déjà, et ça compte pas mal pour les fans, aucune vue à la première personne dans The Witcher 3.

Après, question évolution du perso, si tu connais la série The Witcher et les bouquins, tu seras beaucoup plus à même de comprendre les multiples références dans le jeu...perso je n'ai fait que The Witcher 2, je m'en souviens à peine et du coup je loupe un paquet de références...

Ce que je veux dire c'est que dans The Witcher, la destinée du héros est toute tracée (le background est énorme), alors que dans Skyrim (et dans les TES en général), tu fabriques ta propre destinée (oui c'est limité mais bon). A toi de voir ce que tu préfères.

Après TW3 c'est un monde semi-ouvert...tu voyages de région en région par téléportation, tu ne peux pas le faire à pied (mais les régions sont énormes).

En fait je trouve le sentiment de liberté bien plus présent dans Skyrim.

Après le système de combat...Skyrim ou TW3, dans les modes de difficulté inférieurs ça reste très bourrin...mais quand tu montes de difficulté, c'est "beaucoup" plus technique dans TW3...au moins y'a des esquives.

Et le système de craft est plus complet (au niveau quantité) dans TW3.

Niveau scénar et mise en scène, TW3 l'emporte haut la main. Techniquement aussi bien sûr.

Voilà en gros, j'espère que la question était sérieuse sinon j'ai fait un pavé pour rien :ph34r:

Si tu as des questions vas-y :6yaisse:

J'avais fait le 1 et le 2 dans la foulée il y a 2 ou 3 ans. J'avais beaucoup aimé l'écriture des quêtes dans ces 2 jeux. Mais là c'est Witcher 2 en beaucoup plus gros avec plus de chose à faire et des zones immenses. Dans le 3 on commence dans une zone assez réduite comparé à la carte "principale" et j'y ai passé 10h déjà.

Je connais pas du tout ce genre de jeu , je vais peut être me pecho une xbox dzns la semaine , c'est quoi le but du jeu ? C'est marrant en solo ?

C'est comme Skyrim j'en entends parler mais je connais pas du tout , ça est pas des trucs avec des sort et des lutins parcque ça me gonfle ça

Ce sont des RPG, des jeux de rôle quoi.

Et si y'a des sorts et des lutins ^_^

Et ce genre de jeux, à part les MMO, se joue uniquement en solo.

C'est quoi ton genre de jeux?

Ce sont des RPG, des jeux de rôle quoi.

Et si y'a des sorts et des lutins ^_^

Et ce genre de jeux, à part les MMO, se joue uniquement en solo.

C'est quoi ton genre de jeux?

Ah mince , je suis allergique au lutins lol

Est ce que c'est un peu dans le genre de red dead rédemption version fantastique ? Ça j'avais kiffer

Les rpg j'ai jamais trop jouer , je joue au truc classique genre gta et les fps , mais je tenterai bien autre chose , j'aime pas trop les trucs ou faut passer tout son temps à chercher des objets et à naviguer dans les menus mais celui la a l'air quand même super alors je tenterai bien !!

Non ça n'a pas grand chose à voir avec un Red Dead Redemption en fait. RDR c'est un gta-like version western. The Witcher c'est vraiment jeu de rôle, des quêtes à faire, de l'expérience à engranger, des niveaux à prendre et des capacités à apprendre.

Et si tu n'aimes pas chercher des objets, ne tente pas The Witcher 3 car il faut passer beaucoup de temps à amasser de nouveaux objets pour se forger nouvelles armes et armures ;)

Je te conseille de regarder des tests du jeu sur le net pour te faire une idée plus précise, et de voir si le genre rpg pourrait te plaire!

Petit exemple de définition de RPG: "Role Playing Game : un RPG est un jeu de rôle dans lequel le joueurs incarne un personnage qu'il fera évoluer au cour du temps. Les RPG sont basés sur un système de points et de niveau d'expérience. En augmentant son expérience (en combattant, effectuant des quêtes), le personnage pourra monter de niveau et devenir plus fort." :)

Dans une semaine je m'achète un pc. A moi The Witcher 3.

Prends ton temps, ils sortent un patch toutes les semaines pour régler les bugs du jeu...

Pour l'instant j'ai arrêté tellement c'est énervant de se dire qu'on peut se retrouver sur un bug qui peut foutre ta partie en l'air.

Prends ton temps, ils sortent un patch toutes les semaines pour régler les bugs du jeu...

Pour l'instant j'ai arrêté tellement c'est énervant de se dire qu'on peut se retrouver sur un bug qui peut foutre ta partie en l'air.

J'ai rien de super bloquant jusqu'à présent malgré mes 75h de jeux.

J'ai rien de super bloquant jusqu'à présent malgré mes 75h de jeux.

Bah les bugs ça va ça vient, tu peux faire une partie sans en avoir un seul alors que ton pote en aura dix à l'heure...

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés