Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

kissifrot

Jeune d'une semaine

Messages recommandés

Salut à tous

Le hasard veut que je poste ce sujet pendant le ramadan , mais ce n'est qu'un hasard car en ce qui me concerne ce n'est pas du tout religieux .

J'entends parler depuis quelques temps des personnes qui font un jeune d'une semaine , enfin ils consomment juste du jus de fruit ( très légèrement ) et du bouillon de légumes .

Ça aurait , paraît il , des vertus intéressantes et un moyen de renouveler l'organisme , cette idée m'aurait jamais accroché il y a quelques années mais aujourd'hui , ça me plairait bien de le tenter , j'ai vu sur son Facebook que le Snake la pratiquait et j'ai entendu parler d'études qui seraient assez positive notamment sur les personnes en cours de chimio

Des avis ?

Des avis ?

J'ai pas encore approfondi mais j'ai déjà un avis lol

Une semaine sans manger de "solides", juste du jus de fruit et du bouillon ? Bonjour la chiasse !  :lol:

Au contraire, c'est plutôt la constipation qui accompagne ce type de pratique.

T'es constipé quand tu n'avales que des jus de fruit et du bouillon toi ?!

j'dirais plutôt que tu te vides pendant 48h et après t'as plus rien à chier

C'est un régime alimentaire qui semble reprendre de façon très simplifiée la méthode Gerson, qui une diet spécifique pour ceux qui ont le cancer et c'est quand même plus élaboré.

Donc, pour quelqu'un qui est relativement en bonne santé, c'est un bon moyen de commencer à affaiblir le système digestif. La mode est a purger, drainer, nettoyer le corps. Mais à force de drainer on affaiblit les organes, et pour les renforcer après ...ça c'est une autre histoire.

C'est un régime alimentaire qui semble reprendre de façon très simplifiée la méthode Gerson, qui une diet spécifique pour ceux qui ont le cancer et c'est quand même plus élaboré.
Donc, pour quelqu'un qui est relativement en bonne santé, c'est un bon moyen de commencer à affaiblir le système digestif. La mode est a purger, drainer, nettoyer le corps. Mais à force de drainer on affaiblit les organes, et pour les renforcer après ...ça c'est une autre histoire.

Salut Kenbas

Merci pour ton avis , je peux savoir ce qui te fais dire ça , tu aurais des liens ou références qui confirmerait que ça peut être plus négatif que positif .

Je suis encore dans l'hésitation sur le faire ou ne pas le faire , j'y vois du pour et du contre , alors toutes le infos sont bonne à prendre

Salut Kenbas

Merci pour ton avis , je peux savoir ce qui te fais dire ça , tu aurais des liens ou références qui confirmerait que ça peut être plus négatif que positif .

Je suis encore dans l'hésitation sur le faire ou ne pas le faire , j'y vois du pour et du contre , alors toutes le infos sont bonne à prendre

Je n'ai pas précisé que ce que j'explique est d'après la médecine chinoise (et confirmé en consultation). Je n'ai pas de lien, je te dis juste ce que je connais car je suis diplômé de cette médecine.
Si tu veux un avis qui a plus de poids que le mien, je peux te donner le mail d'un des plus respectés docteur en médecine chinoise, (il répond en principe aux mails) où tu lui expliques ce que tu veux faire.

Je n'ai pas précisé que ce que j'explique est d'après la médecine chinoise (et confirmé en consultation). Je n'ai pas de lien, je te dis juste ce que je connais car je suis diplômé de cette médecine.
Si tu veux un avis qui a plus de poids que le mien, je peux te donner le mail d'un des plus respectés docteur en médecine chinoise, (il répond en principe aux mails) où tu lui expliques ce que tu veux faire.

Non je te fais confiance pas de souci ;)

C'est toujours le problème sur ce genre de technique , on y trouve du pour avec des bon arguments , et du contre avec des bon arguments , je prends ton avis en compte en tout cas !

Alors c'est vrai que pour Thierry Casanovas , je connaissais pas mais quand j'ai commencé à taper son nom sur youtube , la première suggestion youtube était " Thierry Casanovas ment comme il respire. " ( véridique ) et je suis presque plus tomber sur des vidéos de personnes qui le déchirait que de vidéo de lui même , bon du coup ça m'a un peu refroidi !

Par contre j'ai fais beaucoup de recherches et lu beaucoup de témoignages hier , des positifs et des négatifs , il semblerait qu'une personne en bonne santé ne risque rien , les avis des médecins diverge mais si c'est bien fait il n'y a apparemment pas grand risque .

Les témoignages de personnes l'ayant fait par contre sont très positifs !! , apparemment certains mixe ça a de la randonnée , pour ma part je ferai ça sur une semaine off ou je suis chez moi , je ferai peut être quelques activités physiques mais léger .

En fait je vais le faire mais dans de bonnes conditions , je ferai un Check up avant avec mon médecin avec prise de sang et une autre après .

Le mieux finalement c'est de tester soi même , je compte faire ça intelligemment , quelque part même si ce n'est pas religieux , il y a quand même pas que la partie physique , les personnes qui l'ont fait parlent d'un rapport avec la nourriture changer après ça , et d'une expérience enrichissante .

C'est sur que ça doit renforcer , surtout qu'à la base je suis pas du tout le genre de mec végétarien qui bouffe des graines , en fait le mec qui tient le Kebab dans ma rue m'appelle par mon prénom , et c'est presque devenu quelqu'un de la famille lool pour vous situer .

Il paraît que ça devient très tendu à partir du 3ème jour , fatigue physique et envie compulsive de bouffer tout ce qui passe sous les yeux , mais une fois ce cap passé ça a l'air d'aller , j'essaierai 6 jours , c'est sur c'est aussi un défi .

Salut @[member="kissifrot"], Et bien tu as l'air motivé et prudent (surveillance médicale ...) donc perso je te conseillerai de tenter l'expérience. Tu seras fixé et si tu vois que ça ne va pas tu arrêtes. Rien ne t'empêchera alors de retenter l'expérience plus tard.

J'ai fait par 2 reprises des jeunes aux jus de légumes pendant 1 semaine (1 semaine la première fois et juste 5 jours la deuxième).

Pourquoi au jus ? Et bien car je travaillais et continuais le sport en même temps et que je n'ai pas beaucoup de réserve graisseuses donc je voulais quand même avoir un apport nutritif.

Au niveau apparence j'avais perdu un peu de poids (en même temps comme dit @[member="No_Team"] tu te vides au début et ensuite tu n'as plus rien à évacuer niveau selles).

Niveau énergie c'est dur à évaluer. Je me faisais 2-3 grands jus par jour (environ 800ml à chaque fois) et je ne me suis pas senti plus faible malgré des périodes de  grand stress.

Le plus dur pour moi était de ne rien mâcher alors que je suis souvent en train de grignoter.... donc je dirais que mon bilan est plutôt de me rendre compte de mon addiction à la bouffe comme paliatif au stress et à la solitude. Ce n'est pas encore résolu mais en prendre conscience c'est déjà un premier pas :6yaisse:

Le jeune à l'eau est utilisé depuis longtemps. En Russie il me semble qu'ils l'utilisent fréquemment pour essayer de soigner les cas "incurables" avec qq succès.

Dans la nature beaucoup d'animaux jeunent quand ils sont malades histoire d'allouer le maximum d'énergie à la guérison. (je me rappelle de mon chat qui à 20 ans refusait de manger pendant plusieurs jours.. grosse peur pour nous !  Finalement il a encore vécu 1 an supplémentaire le bougre)

Mais sans aller dans ces extrêmes il peut être possible de profiter des bienfaits physiques et mentaux des jeunes en changeant notre routine hebdomadaire :

- intégrer 1 jour ou 2 par semaine où ne mange pas de la journée

- ou bien se faire des journées de environ 16H de jeune et 8H où on peut manger

- ...

Pour plus d'infos la dessus fait des recherches sur "intermittent fasting"

Merci beaucoup pour ton retour @[member="Kongchti"] , c'est cool d'avoir l'avis de quelqun du site qui l'a déjà fait , au moins je suis sur d'avoir un avis objectif .

Du coup j'ai quelques questions , je voulais savoir ce qui t'a poussé à faire cette expérience ?

Je voulais aussi savoir combien de poid tu avais perdu pendant la semaine ? , et si tu les avais repris après ?

Est ce que tu as constaté une perte de masse musculaire également ?

Je suis tombé à peu près sur les mêmes infos que toi , ah oui et quand tu parles de grand stress , c'était à cause du jeune ?

c'est ramadan et je peut vous dire qu'au toilette je souffre

T'as pas arrêté de manger solide, t'as arrêté de manger le jour... L'effet sur les intestins n'est pas pareil...

Merci beaucoup pour ton retour @[member="Kongchti"] , c'est cool d'avoir l'avis de quelqun du site qui l'a déjà fait , au moins je suis sur d'avoir un avis objectif .

Du coup j'ai quelques questions , je voulais savoir ce qui t'a poussé à faire cette expérience ?

Je voulais aussi savoir combien de poid tu avais perdu pendant la semaine ? , et si tu les avais repris après ?

Est ce que tu as constaté une perte de masse musculaire également ?

Je suis tombé à peu près sur les mêmes infos que toi , ah oui et quand tu parles de grand stress , c'était à cause du jeune ?

Ce qui m'y a poussé ? La curiosité. Je m'intéresse un peu à la santé/nutrition et le sujet du jeune revenait souvent. Pour le coup des jus de légumes j'avoue que ça vient des vidéos de Thierry Casasnovas que je regardais à l'époque (depuis j'ai bien décroché meme si je suis tjs à dominante végétarien et grand amateur de fruits).

J'ai du perdre 2-3 kgs environ. Repris par la suite oui mais je suis à 75-80 kg pour 1m84 "sportif" (je dois etre à 10% de masse graisseuse environ) donc je ne sais pas ce que ça ferait sur quelqu'un qui a du gras à perdre.

Sur le coup j'ai flippé pour mes quelques muscles mais non pas de dégat là dessus. J'avais l'impression d'etre moins volumineux mais j'ai gardé la meme force. Peut etre ai-je juste éliminer des excédents d'eau...

Pour le stress non c'est le boulot en général et un mode de vie qui ne me convient pas  : célibataire en grande ville - Bruxelles, assis devant un pc avec des deadlines de réalisation courtes  VS mes envies d'une nana, de vivre à la campagne, promouvoir le local et l'environnement et faire beaucoup d'activités physique). J'avais fini par péter un plomb d'ailleurs et je m'étais retrouvé sans job, sans alloc. Maintenant je retrouve mon indépendance financière mais j'ai la meme situation qu'avant sauf que je suis sur Lyon ha ha

tres interressant.

https://youtu.be/ytbXFXoT57w

perso, je pratique le jeune intermittent depuis un mois, j'ai perdu 5 kilos, (petite surchage de 8/10 kilos au depart pour ma part)

en gros c'est moins violent pour le corps, le mental et le quotidien, pas de petit dej (1 ou 2 thé sans sucre ni miel) deux repas normaux et pis c'est tout. le plus dur c'est vers 10/11H, la clé est de boire un peu plus...

et c'est une pratique que j'envisage jusqu'au trepas

quand je sais que je vais faire une grosse journée sportive (randonnée mais l'exemple d'une compet' est valable aussi) : retour au petit dej léger.

je suis serieusement absolument contre les regimes (ça fait grossir, :rire3: )

voilà mon gros ( :14beer: ) courage

jte passe les details sur la junk food, avec parcimonie oui, mais sinon bah nan :6yaisse:

tres interressant.

https://youtu.be/ytbXFXoT57w

perso, je pratique le jeune intermittent depuis un mois, j'ai perdu 5 kilos, (petite surchage de 8/10 kilos au depart pour ma part)

en gros c'est moins violent pour le corps, le mental et le quotidien, pas de petit dej (1 ou 2 thé sans sucre ni miel) deux repas normaux et pis c'est tout. le plus dur c'est vers 10/11H, la clé est de boire un peu plus...

Bon à cause de toi j'ai commencé ce matin, j'ai encore bu qu'un café et ça commence à tirer lol

Je teste cette façon prcq perso j'ai un métabolisme de merde et même si je ne mange que très peu, je stocke encore...

J'ai un pote qui vient de perdre 25 kilos en 8 mois, son coach de muscu lui fait faire 6 repas par jour et il veut que je fasse pareil. Je suis d'accord sur le principe de base que "l'idéal" serait que l'estomac travail tout le temps mais moi si je mange 6x par jour, même des broccolis, je vais grossir mdrrr

Donc voila, sachant que moi pour maigrir je dois crever de faim, j'ai entamé ton jeûne alternatif ! J'vous dirai ce que ça donne dans une semaine ;)

entièrement d'accord, en revanche niveau fibre dans ce cas précis je sait pas si sa impace

Pas compris la fin de la question poto

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés