Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

kissifrot

Jeune d'une semaine

Messages recommandés

Je teste cette façon prcq perso j'ai un métabolisme de merde et même si je ne mange que très peu, je stocke encore...

Tu vois que l'on ne réagit pas tous pareil.

Rare de stocker lorsque, par exemple, l'on absorbe 1500 calories et en crame 1700...

Tu vois que l'on ne réagit pas tous pareil.

Rare de stocker lorsque, par exemple, l'on absorbe 1500 calories et en crame 1700...

Faut savoir que j'suis passé de gros bosseur (6 jours sur 7) dans le bâtiment + sportif (3 a 4 séances semaines) à grosse légume en chaise roulante... Si je crame 1000 calories par jour c'est beaucoup... 

Par contre je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui n'avait pas la chiasse en carburant uniquement aux jus de fruits, tu es unique :)

Par contre no team , je crois qu'il fait éviter le café

Pourquoi ? On m'a dit que c'était un bon calorifuge

6 repas par jour, pour moi et donc ce n'est que mon opinion, c'est pas saint, le temps de repos pour le systeme digestif est aussi important que le repos entre deux entrainements.

@[member="No_Team"] , ne te prend pas la tête, au bout d'une semaine t'auras pas forcement de resultat, moi aussi j'ai un metabolisme lent, pour le kawa, c'est l'abus qui est dangereux, c'est la dose qui fait le danger, pas le produit, suivez mon regard (heah man rastafaraaillleeee), apprivoise la faim comme un jujitsuka (arte suave) pas comme un striker (rentre dedans), je n'ai jamais supporté avoir les crocs mais j'ai appris....courage pour c'est devenu un mode vie (tout en souplesse) :14beer:

@[member="kissifrot"] , pourquoifin aout? laisse toi prendre par la puissance du fonnk jeune intermittent.....la seule contrainte c'est de pas manger de 20/21H à 12/13h, et de pas trop manger de la merde.... :14beer:

mon but n'est pas de devenir sec comme combattant terminant son cutting pour le pesée, mais de gentiment fondre un peu.

je place pas la barre haut,  ça viendra tranquillement tout comme les calisteniques.

prenons soin du corps que la nature à donner à notre ame :blink: :huh:

:D :D :D

Faut savoir que j'suis passé de gros bosseur (6 jours sur 7) dans le bâtiment + sportif (3 a 4 séances semaines) à grosse légume en chaise roulante... Si je crame 1000 calories par jour c'est beaucoup... 

En absorbant moins de calories que tu n'en dépenses tu ne devrais pas grossir. En comptabilisant le nombre de calorie que tu absorbes en ce moment, on peut faire la moyenne sur une semaine il me semble, et en commençant par la diminuer disons de 500 calories par jour, tu devrais même commencer à maigrir. Par la suite, effectivement, ton métabolisme peut s'adapter et il faut encore réduire les apports pour espérer continuer à maigrir. L'idéal est de savoir combien tu dépenses réellement et de régler ton apport 300 ou 500 calories en dessous de ce chiffre. Bien entendu,il faut faire attention à apporter tout ce dont on ne peut se passer.

No Team : "Par contre je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui n'avait pas la chiasse en carburant uniquement aux jus de fruits, tu es unique :)"

C'est un compliment ?

Kissifrot : "J'entends parler depuis quelques temps des personnes qui font un jeune d'une semaine , enfin ils consomment juste du jus de fruit ( très légèrement ) et du bouillon de légumes ."

Comme tu peux le voir ci-dessus, les apports sont sensés être légers, pas question de s'enfiler des litres de jus d'orange! En ce qui me concerne, j'avais dégagé les jus de fruits parce que diminuer très fortement voire ne pas apporter du tout de sucre booste le procédé de récupération des graisses mais secoue également.

le régime sans glucide peut également être très dangereux pour un diabétique ( accumulation de corps cétoniques).

No Team : "Par contre je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui n'avait pas la chiasse en carburant uniquement aux jus de fruits, tu es unique :)"

C'est un compliment ?

Je pense oui... C'est cool d'être unique  :)

Si seulement vouloir maigrir s'arrêtait à compter les calories ça se saurait. C'est un peu plus compliquer.
Le stress les métabolismes l'activité. On a tous une réaction différente face au même aliment ou à la chronologie. Le corps est une méta machine les paramètres sont complexes et interagissent entre eux.
à chacun de trouver ses propres "réglages"
D'ailleurs il est presque midi. Il fait faim... ;)

Si seulement vouloir maigrir s'arrêtait à compter les calories ça se saurait. C'est un peu plus compliquer.
Le stress les métabolismes l'activité. On a tous une réaction différente face au même aliment ou à la chronologie. Le corps est une méta machine les paramètres sont complexes et interagissent entre eux.
à chacun de trouver ses propres "réglages"
D'ailleurs il est presque midi. Il fait faim... ;)

C'est ça quoi... Entre ma santé, les problèmes financiers, familiaux, les douleurs fantômes et j'en passe...

J'peux te jurer que même si je reste 8 jours sans manger je perds pas un gramme. L'inactivité me tue :(

ps : j'ai ptit-déjeuner à 11h donc c'est fini jusqu'au soir ;)

Quelques conseils pour ceux qui font ou qui veulent le faire afin de limiter le stress mis sur le système digestif :

• essayez de boire un jus le plus frais possible (je parle pas de la température)
  • buvez les jus à température ambiante ou mieux chauffer les à environ la température du corps
  • buvez plus de jus de légumes que de jus de fruits (les jus de légumes sont moins humidifiant que les jus de fruits, c'est à dire qu'ils bloqueront moins à la longue la digestion et sont donc meilleurs pour ne pas reprendre les kilos perdus).
  • Il est préférable de faire ce type de diet quand il fait chaud et sec comme en ce moment.

Bon à cause de toi j'ai commencé ce matin, j'ai encore bu qu'un café et ça commence à tirer lol

Je teste cette façon prcq perso j'ai un métabolisme de merde et même si je ne mange que très peu, je stocke encore...

J'ai un pote qui vient de perdre 25 kilos en 8 mois, son coach de muscu lui fait faire 6 repas par jour et il veut que je fasse pareil. Je suis d'accord sur le principe de base que "l'idéal" serait que l'estomac travail tout le temps mais moi si je mange 6x par jour, même des broccolis, je vais grossir mdrrr

Donc voila, sachant que moi pour maigrir je dois crever de faim, j'ai entamé ton jeûne alternatif ! J'vous dirai ce que ça donne dans une semaine ;)

Pas compris la fin de la question poto

enfait me demander si cetai comme tu disai le fait de pas manger le jour ou si , le fait que peut etre que je mange moins de fibre 

enfait me demander si cetai comme tu disai le fait de pas manger le jour ou si , le fait que peut etre que je mange moins de fibre 

Ben déjà manger la nuit c'est pas top...

Que tu manges des fibres ou pas ça peut jouer aussi mais le corps humain est habitué à manger le jour et être repos la nuit depuis des milliers d'années...

Je pense qu'au niveau digestif ça doit être un gros bouleversement le Ramadan, pas étonnant que t'aies des complications aux toilettes 

je n'ai pas dit que maigrir se limitait à compter les calories.

Néanmoins, sauf problème d'assimilation, tu ne peux espérer maigrir en mangeant plus que ce que tu dépenses. 

perso, je pratique le jeune intermittent depuis un mois, j'ai perdu 5 kilos, (petite surchage de 8/10 kilos au depart pour ma part)

D'ailleurs, même si tu ne les comptes pas, c'est parce que le jeune alternatif te carence ponctuellement en calories que tu as perdu des kilos.

Compter n'est pas indispensable du moment que l'on est en dessous de ses besoins. Mais plus tu vas loin plus il vaut mieux être précis.

Les régimes amaigrissants sont un très bon business, c'est pour ça que l'on se paye autant de modes alimentaires. Les gens veulent perdre du poids en mangeant ce qu'ils veulent, sans avoir faim et si possible sans trop forcer. A moins d'absorber des médicaments plus ou moins dangereux, ce n'est pas comme ça que ça marche.

@[member="tsilva83"] S'ils peuvent intégrer ta pratique, les pruneaux peuvent aider

pour les calories, je recentrais par rapport à ce que disait no_team,

pour ma part, je ne pense pas etre en hypocalorique sachant qu'avant j'étais en hyper...je pense, qu'avec deux repas bien "chargés", etre revenu au bon equilibre depense/absortion, mais delà de ça, je laisse à mon systeme digestif le repos necessaire.

bref, sachant que le petit dej, chez moi, était sucré voir gourmand, j'ai suprimé le superflu au profit du necessaire.

je te rejoins sur le business des regimes, produits en tous genre, et la manie du "tout, tout de suite" et sans effort personnel et/ou prise de conscience.

Attention à ne pas confondre jeûne et régime détox. Pratiquer le jeûne est effectivement très bon si c'est fait en parallèle d'une alimentation de qualité. Par contre attention aux détox, voici une vidéo critique solidement argumentée à ce propos :

http://youtu.be/6vatXliF7lw

Bon, suite à un week-end d'excès (guindaille samedi, resto hier) qui a anéanti ma semaine de diète, j'ai décidé de tenter le détox de 5 jours sans "solides".

J'ai déjà avalé un litre d'eau et deux jus de tomates depuis ce matin et je n'ai pas faim...

J'vous tiendrai au courant si j'ai tenu les 5 jours et les "effets" que ça aura eu sur moi  :14beer:

Bon ben presque 48h et toujours la pêche !

J'ai fait un ptit calcul hier, entre mes 3l d'eau, mes 75cl de jus de tomates et mon litre de soupe je n'ai ingéré que 585ca ! Pas étonnant que ça "purge" lol

Aujourd'hui j'ai ajouté un citron bio pressé et une cuillère à soupe de miel dans ma 1ere bouteille d'eau histoire d'avoir un peu d'énergie prcq je commence à avoir des migraines. Mais je ne sais pas si c'est lié vu la chaleur ces jours-ci...

Ps : pour ceux qui comptent les calories, ce site est une mine d'infos : http://www.les-calories.com/

Hey Nono nourri toi un peu quand même ^^

1L de soupe + 75cl de jus de tomate ça me semble un poil faible. Va en biocoop et prends toi qq jus lactofermentés genre jus de betterave & compagnie (riches en acides aminés au passage) ;)

Je ne connaissais pas ton site. Pour ma part j'utilise le site gratuit (mais en anglais) : https://cronometer.com/

Le détail des nutriments est plus complet.

Hey Nono nourri toi un peu quand même ^^

1L de soupe + 75cl de jus de tomate ça me semble un poil faible. Va en biocoop et prends toi qq jus lactofermentés genre jus de betterave & compagnie (riches en acides aminés au passage) ;)

Je ne connaissais pas ton site. Pour ma part j'utilise le site gratuit (mais en anglais) : https://cronometer.com/

Le détail des nutriments est plus complet.

Ben écoute jusqu'ici c'est tout à fait supportable ! 

Aujourd'hui j'ai déjà bu une bouteille d'eau d'1.5l, 75cl de jus de légumes, 25cl de jus de tomates et 1/2 litre de soupe bien chaude. J'peux te dire que j'ai pas faim et que je ne me déshydrate pas du tout mdrrr

Petit détail qui m'aide aussi, avant de réchauffer ma brique de soupe je fais dorer un oignon dans un filet d'huile d'olive. Après j'ajoute la soupe par-dessus et j'assaisonne bien. La soupe est plus goûteuse et les oignons frits donne une sensation de mâche qui fait passer l'envie de manger.

salut ! 

juste deux élements ...  j'ai une amie qui a subi des chimios récemment :( , elle m'avait demandé conseil et elle a testé le jeune le jour des chimios, ce qui a eu d'excellents résultats pour elle (beaucoup moins d'effets désagréables quand elle a jeuné)

il y avait eu un reportage sur arte, cette technique est utilisée en allemagne et en russie notamment

sinon pour le jeune intermittent, je ne l'ai expérimenté que brièvement mais je confirme que ça se passe assez facilement et j'avais déjà perdu un peu de poids (en une semaine)

ola l'ami kisifrot ... donc déjà ta le reportage d'arte dessus .. et les bouquin de shelton et la tonne d'archive des russes que personne a voulu traduire .. (ouais je sais j'ai pris spoutnik comme pseudo mais le russe j'ai du mal )

sinon faut le faire nickel .. le jêune le début pendant et la reprise (la reprise c'est trois jour pour 7 jour de jeune).. perso ça à été un sacré voyage je regrette pas

premierement t'oublie trois jour avant la viande le sucre les trucs lourds et le jour de prepa t'est vraiment qu'au legume .. pour la perte de poid je m'en foutais un peut vue que j'étais deja devenu une crevette ...

jeûne a l'eau je precise, (en fait au bout du troisième jour tu comprend pourquoi la moindre tisane à un effet *15)

premier jour c'est assez facile  tu fait du sport (endurance c'est mieux) <- mais bon si tu veux allez loin ménage tes forces 

deuxieme jour ça commence à être plus raide les muscles se crispe .. tu commence a sentir le rence (ta une haleine a tué un mort)

par contre la j'ai trouvé assez marrant la sensation tribal, ton odorat se décuple je sentais les vieux à 30 mètres

troisiéme jour perso j'ai morflé des crampes dans tous les sens, même du yoga c'est la purge

quatriéme jour j'ai eu un regain de pêche et la ce fut l'erreur du débutant .. j'ai fait du paul wade bon la ça va

sinon t'est à deux de tension le coeur qui bat au ralenti pas franchement désagréable

cinquiéme jour et reprise .. jme tape une micro colline et la .. ben rien nan ça c'est fait

voila j'ai voulu vivre un peut cette experience si j'allais mourrir au bout du troisième jour .. et bien nan

la reprise au jus d'orange ... un verre te rassasi .. et aprés legume legume deuxieme jour tu rajoute les céréale les prot le troisieme

aprés libre a toi de revenir a ton assiette initial ... ou pas . perso j'ai fait végétarien après .. pas par conviction ... après cette expérience ta plus d'imagination pour faire a bouffer ...

v après je sais pas si ça guéri des maladies ... ta ce petit coté ancestral qui reviens après trois jour les sens en alertes l'odorat .. et quand quelqu'un s'approche gras comme un cochon en te disant j'ai faim .. tu peut rigoler après

selon le bouquin de shelton la vrai faim surviens le 30 eme jour ... effectivement j'ai jamais eu "faim" après le troisième jour .. 

Et ben moi les 120 heures "liquides" c'est fait !

Pas qu'à l'eau, je crois que j'aurais pas pu mais pas de solides quand-meme..

Pareil que Spoutnik, les 1ers jours tu sais pas trop où tu mets les pieds et après 3 jours tu t'habitues, t'as plus faim et tu te rends compte que c'est pas si dur.

Le plus dangereux c'est les envies. La famille m'a pas épargné et y'a des soirs où j'ai bu un bol de soupe pendant qu'ils mangeaient des peches au thon frites devant ma gueule ! Dur mais j'ai tenu :)

Aujourd'hui je n'ai bu que 2 bols de soupe et un jus de tomate, je suis donc sous la barre des 500 cal pour la dernière. Ils ont mangé une big salade avec plein de trucs dedans, j'ai juste piqué quelques tomates cerise et quelques olives.

Comme dit au-dessus, c'est fou comme les goûts font x10 après une diète comme ça ! Les tomates cerises me semblaient excellentes et le goût m'est resté en bouche au moins un quart d'heure !

Et donc voila, j'ai toujours la pêche, j'me sens même plutot bien et "léger". Pour ma reprise j'ai récupéré des trucs de leurs salades et j'me suis préparé un plat avec une demi boule de mozzarella, une demi boite de thon, quelques tomates cerise et quelques olives 

Impatient d'être demain matin   :14beer:

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés