Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

No_Team

Protéines Bios ?!

Messages recommandés

100whey-protein-professionnal.jpg

Ma question est simple, est-ce que quelqu'un a testé ou a juste un avis sur les prots bios ?

Hier soir j'ai dit à ma femme que j'allais me racheter un pot de protéines pour ne pas perdre trop de muscle pendant mon jeûne détox, elle m'a répondu du tac-au-tac : "tu vas pas aller prendre des cochonneries de prots que tu sais pas d'où ça vient alors que tu me fais acheter des jus et des légumes bios !"

J'ai trouvé sa remarque très pertinente lol

Mais bon voilà, je ne sais même pas si ça existe et si ça existe, si c'est fiable...

Merci pour vos réponses

la whey, c'est du petit lait (le jus de faisselle par exemple) deshydraté, là où il faut etre mefiant c'est sur les produits rajoutés, adjuvant, conservateurs etc

enfin j'avais lu un article la dessus, jsuis pas wheyologue....

Ben justement c'est ça qui m'ennuie... J'essaye de supprimer la viande rouge et les produits laitiers alors me remplir de protéines qui viennent du lait ce serait vraiment un non-sens...

Il doit bien y avoir une prot issue de végétaux sans effets "néfastes" sur l'organisme mais sur le net on trouve pas grand-chose :

http://www.okidosport-nutrition.com/proteine-recuperation,fr,4,PB_proteine_vegetales_poudre.cfm

http://www.forceultranature.com/proteines-vegetales,fr,3,19.cfm

Et celles qui semblent les plus adaptées aux sportifs :

https://www.nutrimuscle.com/produits/PTB-Proteines-Totales-Biologiques/

Y'a même de la prot de chanvre pour les rastaquères mdrrr :

https://www.meilleurdubio.fr/proteines-isolats-pulsin.php?id=9

https://www.nutrimuscle.com/

Si ça peut aider.

Oui je les avais trouvées aussi, j'ai partagé le lien juste au-dessus ! 

Elles ont l'air de bonne qualité mais plus je lis de trucs et moins je sais quoi faire...

Y'avait cet article du copain Venesson qui était pas mal mais inquiétant :

http://www.julienvenesson.fr/quelles-proteines-en-poudre-utiliser-pour-preserver-sa-sante/

Morceau choisi plutôt intéressant :

Pensez à l’alimentation

Voilà pour la question des protéines en poudre. Mais savez-vous pourquoi on recommande les protéines en poudres juste après l’entrainement ? Pourquoi on ne recommande pas de manger des œufs entiers naturels ou du poisson ? C’est simple : parce que les études visant à promouvoir les protéines en poudre après l’entrainement ont été poussées par les vendeurs de protéines ! Les études ne comparent jamais de la whey après le sport avec des œufs après le sport ! Enfin, si, pour les œufs l’expérience a déjà été faite et j’en parle dans « Nutrition de la Force » : les personnes qui mangent des œufs entiers (donc avec le jaune!) progressent plus rapidement que les autres ! Ils gagnent plus de masse musculaire et plus de force !

Alors arrêtez de vous focaliser sur ces compléments alimentaires : dans la mesure du possible, mangez des aliments solides, vous progresserez plus vite et serez en meilleure santé. Les protéines en poudre ne sont utiles que dans deux cas très précis : quand vous êtes en déplacement et qu’il vous est impossible de manger autre chose ou pendant l’entrainement sous la forme d’un hydrolysat, le seul type de protéine qu’on peut digérer correctement à ce moment là. "

Je viens de lire une partie du forum où apparemment des gars auraient testé la bio totale qu'on leur a offert pour le test.

J'ai l'impression que tout est faux ! Tous les gars disent pareil ! Elle est meilleure, la texture est plus fine, le gout est plus prononcé,blablabla...

Vous croyez possible que ce soit un faux forum ou je vois le mal partout ?!!

http://forum.nutrimuscle.com/test-proteines-totales-biologiques/10696/page30.html

je rejoinds l'avis de Julien sur le coup. (même si je ne suis pas expert).

Sinon pour la question du "bio" il ne te reste en effet que les protéines végétales (chanvre, pois, riz, ...)

Le chanvre est probablement la meilleure avec sa graine relativement riche en omega-3 (qui fait souvent défaut dans notre alimentation moderne), en magnésium,zinc, ...

D'ailleurs c'est une plante qui demande à être cultivée de nouveau (même sans THC). Graines commestibles, plante peu exigeante, fibres pouvant être utilisées pour faire des cordages, des vêtements, de l'isolation dans le BTP, du papier... 

Je viens de lire une partie du forum où apparemment des gars auraient testé la bio totale qu'on leur a offert pour le test.

J'ai l'impression que tout est faux ! Tous les gars disent pareil ! Elle est meilleure, la texture est plus fine, le gout est plus prononcé,blablabla...

http://forum.nutrimuscle.com/test-proteines-totales-biologiques/10696/page30.html

Toi tu es fan de la théorie du complot ! :ph34r:

Toi tu es fan de la théorie du complot ! :ph34r:

:rire3:

Non mais c'est super fréquent les faux témoignages qui accompagnent un régime ou un produit "miracle" !

Donc pourquoi pas pousser jusqu'à un faux forum ?!?

Au début j'me méfiais même pas, c'est quand j'ai remarqué qu'ils disaient tous exactement pareil que j'ai eu la puce à l'oreille !

Maintenant si ils disent tous vrai, cette protéine est vraiment géniale  :14beer:

Je te charie @No_Team  :14beer: . J'ai aussi énormément tendance à me méfier des recommandations internet.

Un premier point à vérifier c'est le nombre de posts des utilisateurs. S'ils ont moins de 10 posts (et je suis gentil) alors ne prends même en compte leur avis, il y a beaucoup de chance que ça soit des commerciaux/représentants de la marque qui se font leur pub.

Je te charie @No_Team  :14beer: . J'ai aussi énormément tendance à me méfier des recommandations internet.

Un premier point à vérifier c'est le nombre de posts des utilisateurs. S'ils ont moins de 10 posts (et je suis gentil) alors ne prends même en compte leur avis, il y a beaucoup de chance que ça soit des commerciaux/représentants de la marque qui se font leur pub.

Hahaaaaaaaa !!! Toi aussi t'es un complotiste hein hein hein  :rire3:

assez d'accord avec Venesson, pourtant cet été je vais prendre des prots en poudre pour m'aider à soutenir le programme d'entrainement et remise en forme. Le hic sur nutrimuscle c'est qu'ils vendent par 4 ou5 kilos mini ... coté qualité visiblement c'est bien, conseillé par Christophe carrio par exemple qui est vraiment très pointilleux sur la qualité de ses aliments ...

voir dans cet article

http://www.christophe-carrio.com/blog/files/1b2554aab8fa72f5b8d4088d2249b437-60.html#.VZKxqsa77iA

au final si tu manges clean à coté, tu peux peut etre prendre les prots, ou te rabattre sur des oeufs bios

http://www.christophe-carrio.com/blog/files/1b2554aab8fa72f5b8d4088d2249b437-60.html#.VZKxqsa77iA

au final si tu manges clean à coté, tu peux peut etre prendre les prots, ou te rabattre sur des oeufs bios

Merci pour l'article !

Pour les oeufs, ça fait un an que j'ai 4 poules ! Elles me fournissent à peu près 15 oeufs par semaine et comme on les nourrit avec du bon grain et les restes de cuisine (bio), je n'te précise pas que les oeufs sont au top !

Par contre, je ne sais pas à quoi c'est dû mais, il n'y a casi pas de blanc ! (comparé aux industriels) Donc ça m'arrange qu'il recommande de les manger entier, jaune et blanc.

Je vais voir comment ma diète évolue mais je vais pt'être investir dans un seau  de 4kg pour quand je veux remplacer un repas. Vu que j'essaie de diminuer au max la nourriture d'origine animale, j'peux pas me gaver d'oeufs et de poisson tout le temps non-plus...

Je crois que tu as ce qu'il te faut dans ton jardin avec tes poules.
Franchement c'est le top.

Apres tu peux ajouter tout ce qui est noix, fruits de mer, avocats, cruciferes....Plein de choses a faire avec une base d'oeufs.

C'est vrai que sur le papier tu n'auras pas le meme apport de proteines qu'avec la viande.

C'est presque du vegetarisme intermintent que tu veux faire. Maintenant si tu mange moins de viande, tu peux garder le meme budget et acheter de la viande issue d'elevage ou les betes sont nourris al'herbe ou au lin.

Merci pour l'article !

Pour les oeufs, ça fait un an que j'ai 4 poules ! Elles me fournissent à peu près 15 oeufs par semaine et comme on les nourrit avec du bon grain et les restes de cuisine (bio), je n'te précise pas que les oeufs sont au top !

Par contre, je ne sais pas à quoi c'est dû mais, il n'y a casi pas de blanc ! (comparé aux industriels) Donc ça m'arrange qu'il recommande de les manger entier, jaune et blanc.

Je vais voir comment ma diète évolue mais je vais pt'être investir dans un seau  de 4kg pour quand je veux remplacer un repas. Vu que j'essaie de diminuer au max la nourriture d'origine animale, j'peux pas me gaver d'oeufs et de poisson tout le temps non-plus...

les prots c'est aussi d'origine animale camarade ... ;)

c'est cool les poules, j'aimerai bien en avoir ...

dis donc avec un régime pareil tu dois être sec ! 

Heuuu sec... Pas du tout non lol

Faut savoir que j'ai pris 25kilos depuis mon amputation et je viens seulement de me reprendre...

Mais si je tiens le coup, d'ici quelques mois ça va payer c'est sûr  B)

Je crois que tu as ce qu'il te faut dans ton jardin avec tes poules.
Franchement c'est le top.

Apres tu peux ajouter tout ce qui est noix, fruits de mer, avocats, cruciferes....Plein de choses a faire avec une base d'oeufs.

C'est vrai que sur le papier tu n'auras pas le meme apport de proteines qu'avec la viande.

C'est presque du vegetarisme intermintent que tu veux faire. Maintenant si tu mange moins de viande, tu peux garder le meme budget et acheter de la viande issue d'elevage ou les betes sont nourris al'herbe ou au lin.

C'est marrant que tu dises que j'fais du "végétarisme intermittent" prcq j'avais vu un article ou justement ils expliquaient tous les termes qu'on invente de nos jours ! 

Y'en a pour tous les goûts ! Néo-végétariens me plait bien aussi :)

ps : retrouvé : http://vegetalisons.jimdo.com/2014/11/21/v%C3%A9g%C3%A9tarien-intermittent-omnivore-v%C3%A9g%C3%A9talis%C3%A9-flexitarien-ou-n%C3%A9o-v%C3%A9g%C3%A9tarien/

Sympa l'article. Et moins qui pensais avoir inventé un terme....
Je pense également que ce n'est pas la peine d'avoir de la viande tout les jours. Quand il fait chaud par exemple j'aime bien avoir une journée fruit.

Je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter pour ton apport en protéines, la variété est plus importante. Je dirais tu peux oublier les poudres, ou alors seulement dans certains cas.

Après il y à les extrêmes, j'ai une amie vegan qui à dut introduire les œufs dans son alimentation à cause de certains manque.

Je crois qu'un régime alimentaire, dans le sens "se nourrir" marchera mieux dans le temps si derrière il y a une certaine éthique morale par rapport à la bouffe.

Heuuu sec... Pas du tout non lol

Faut savoir que j'ai pris 25kilos depuis mon amputation et je viens seulement de me reprendre...

Mais si je tiens le coup, d'ici quelques mois ça va payer c'est sûr  B)

je vais te dire, on a quand même un sérieux problème à force de regarder tous ces sportifs à moitié nus se frotter les unes contre les autres  :mdr:

mais non ,pas celui là, grand fou va ...

l'immense majorité d'entre nous n'aura jamais le physique d'un combattant pro ... parce qu'on n'est pas des combattants pro ...

je citais carrio, il dit lui même qu'il est au max de ce que son corps peut être naturellement 

Son taux de masse grasse est vers 9 ou 10 %, sachant qu'il fait du sport tous les jours et qu'il mange comme un moine. 

c'est cool que tu "réagisses" mais fais bien gaffe à être gentil avec ton corps ;)  pas trop vite, pas trop fort ...

(entre nous moi aussi je vais essayer de reprendre forme humaine cet été, on se soutiendra mon gros poulet :rire3: )

En même temps si tu prends le forum officiel de la marque Nutrimuscle ça va pas le faire. ;) Essaye d'autres forums pour les retours. ;)

Je viens de m'préparer 2 litres de bouillon chou/carottes/oignons/tomates/ail... Et j'ai pas mixé pour avoir un peu à mâcher...

C'est une TUERIE lol

Je sens que je vais continuer dans cet esprit, que mon infirmité me donne un nouvel avantage, celui de cuisiner du bon !

Samedi je vais ré-intégrer les oeufs et le poisson mais j'attendrai encore pour les féculents.

J'espère que je vais tenir, jusqu'ici ça va en tout cas  :14beer:

Aie aie aie les proteines bios...Suis d'accord avec ta femme. En plus si demùain tu rebascules sur le régime café/petit prince elles vont te rester sur le dos :) ça arrive avec les régimes trop strict

product14.png?la=fr-FR

A propos du bio, en France nous avons le label rouge. Sais pas si ça se fait pour les prots mais ça ne tardera peut être pas  LOL

D'après un copain éleveur, le cahier des charges du label rouge est plus sévère que le bio qui, il faut bien le reconnaitre, a attiré toute une bande d'escrocs. :14beer: Quand je peux j'achète label rouge, la viande notamment, c'ets plus cher mais le label garanti généralement des conditions d'elevage et d'abatage relativement digne pour l'animal. (surface disponible par tête et condition d'abatage stricte, entres autres...)

Pour les oeufs faut regarder le numéro, c'ets numeroté de 0 à 3. Faut éviter les numérotés 2 et 3. ELevage intensif et conditions indignes.

J'ai également des poules, c'est un petit animal charmant. :6yaisse:

J'connais pas le régime petit prince, j'aime pas les sucreries, le coca et les chips...

Moi mon vice c'est le vieux rhum de pirate ;)

Par contre pour le label rouge je n'pense que ça existe ici, jamais entendu du moins...

J'vais me renseigner...

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés