Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Kelleher

Vos recettes pour boissons pre/post workout

Messages recommandés

Bonjour, voilà je cherche des recettes de boissons énergétiques ou protéines à faire sois même, j'ai déjà acheter le blender; ).

À vos recettes !

Une fois de plus , je ne peux que conseiller les sucre très rapides comme de le dextrose , le jour ou j'ai découvert ça , j'ai compris l'utilité du sucre pendant l'entraînement , c'est un sucre de maïs si je dis pas de connerie , franchement test , moi ça a changer ma façon de m'entraîner ( puis ça coûte rien ! )

En pré workout ça dépend , moi un moment je me faisait : lait , bledina + une banane , c'était Ricardo qui avait mis la recette , mais c'est plus un gainer

Une fois de plus , je ne peux que conseiller les sucre très rapides comme de le dextrose , le jour ou j'ai découvert ça , j'ai compris l'utilité du sucre pendant l'entraînement , c'est un sucre de maïs si je dis pas de connerie , franchement test , moi ça a changer ma façon de m'entraîner ( puis ça coûte rien ! )

En pré workout ça dépend , moi un moment je me faisait : lait , bledina + une banane , c'était Ricardo qui avait mis la recette , mais c'est plus un gainer

C'est pendant l'entrainement que tu prends ça ? C'est quoi le dosage ?

C'est pendant l'entrainement que tu prends ça ? C'est quoi le dosage ?

Dextrose pendant l'entraînement , le dosage je crois que c'est un demi grame par kg , par exemple moi je prend 50 grame avec 1 litre d'eau , et je bois par petite gorgée tout au Long de l'entraînement , c'est le sucre avec l'assimilation le plus rapide ( bien plus que le sucre blanc classique )

Ça te permet de garder un taux de sucre au top pendant toute la séance , crois moi que tu sentiras la séance , fini les coups de pompe , ça et un café avant la séance , y'a pas mieux .

J'en prends partout y compris en séance de boxe , je peux faire 2 heure dans coup de pompe

Dextrose pendant l'entraînement , le dosage je crois que c'est un demi grame par kg , par exemple moi je prend 50 grame avec 1 litre d'eau , et je bois par petite gorgée tout au Long de l'entraînement , c'est le sucre avec l'assimilation le plus rapide ( bien plus que le sucre blanc classique )

Ça te permet de garder un taux de sucre au top pendant toute la séance , crois moi que tu sentiras la séance , fini les coups de pompe , ça et un café avant la séance , y'a pas mieux .

J'en prends partout y compris en séance de boxe , je peux faire 2 heure dans coup de pompe

Va falloir que j'essaie. T'es à 100kg si j'ai bien compris!

j'ai de la dextrose mais je me demandais si mon but etant de secher un peu ,sa allait pas me freiner ? et en boxe j'ai tester je sait pas pour les coups de pompe mais un peu de sucre fait du bien

Une recette bien connue mais malheureusement sous-estimée: prendre une bouteille vide(1,5L ou 2L).La mettre sous le robinet (un robinet profond pour pas plier la bouteille) et tourner la clef d'ouverture de couleur bleue.Voila, vous avez une bouteille de flotte, bon training.

^^ ouais mais de toute façon tu connais rien au mma, alors hein! lol

sinon le melange banane/melon en recup. c'est bon!!!

de temps en temps un jus pomme/citron/fenouille/gingembre, ça pête sa mer comme dirait l'autre

en recup. le celebre yop mixer avec un muesli plus le pti bonus bannane, ça passe bien...

j'ai de la dextrose mais je me demandais si mon but etant de secher un peu ,sa allait pas me freiner ? et en boxe j'ai tester je sait pas pour les coups de pompe mais un peu de sucre fait du bien

Alors de ce que l'avais lu , les glucides a assimilations très rapide comme le dextrose , ne sont pas contre-indiquer pendant un régime puisqu'ils sont utilisés et brûlés pendant l'entraînement , j'ai même lu que c'était benefique .

De mon expérience ca n'empêche pas de maigrir , en ce moment je perds 1 kg par semaine en conservant les glucides pendant l'entrainement , après peut être vrziment en fin fin de sèche il faut peut être diminuer la dose , mais le but étant de servir de " carburant " ce n'est pas gênant .

Smoothie étrangement délicieux et plutôt bien fourni en micro nutriment:

1 banane, quelques feuilles d'épinards (autant en volume que la banane dans le blender) et de l'eau.

Je ne sais pas pourquoi c'est bon, mais c'est sain, pas cher puis anti oxydants toussa toussa

Moi c'est presque comme le collègue dessus mais je mets du fromage blanc, des graines de lin brun, une cuillère de miel, du cacao en plus de la banane et des épinards.

Si j'ai bien la dalle: un peux de flocons d'avoine aussi.

J'ai hésité longtemps avant de mettre des épinards, pas sûr du gout mais j'avais tort ça change pas trop, c'est bon.

A part le cacao, je mets soit ananas ou fruits rouges,mangues,melon...j'achète des fruits congelés pour pouvoir avoir du choix à tout moment.

parfait quand je suis speed après le taf et avant l'entrainement.

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés