Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Messages recommandés

Stage de muay thai Boxing avec Samy Venum Sana Champion du monde
Et Niko Coach Trainer.

Date: samedi 30 janvier 2016

Horaires: 14h-18h

Prix: 20€ memebres BA et Phenix
30€ non memebres BA et qphenix

Info/resa: 0169302462
Contact@patrickbittan.com

Lieux: bittan academy verrieres 91
13 rues des petits ruisseaux.
91370 Verrières-le-Buisson

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Contenu similaire

    • Par Bittan Académy
      http://patrickbittan.com/master-class-vagner-rocha-bittan-academy-paris-sud-ouest-verrieres-le-buisson-91/
      Les 23 et 24 septembre ont eu lieu les championnats du monde de Grappling, plus connu sous le nom d’ADCC, en Finlande. Toutes les grandes stars du jiu jitsu y était présentes : Cyborg, Buchecha, Felipe Pena, Vagner Rocha, Renzo Gracie, Rubens Charles Cobrinha, Paulo Miyao, Augusto ‘Tanquinho’ Mendes,  Oliver Taza, Garry Tonon, Keenan Cornelius, Gordon Ryan, Pablo Popovitch, Xande Ribeiro, Leandro Lo, Dillon Danis … Certains des combattants présents ont marqué les esprits, parmi eux se trouve Vagner Rocha, Vétéran de l’UFC avec 18 combats à son actif dont 8 gagné par soumission, et qui s’est imposé lors de ce tournoi pour remporter la 3ème place.
      Très connu sur la scène du jjb pour sa participation aux championnats autant que pour ses séminaires, sur le chemin du retour il décide de s’arrêter pour donner son premier séminaire en France, et pour se faire il choisit la Bittan Academy. Le stage prévu originellement à 19h30 à accueillit tous les participants bien en avance due à l’empressement de ces derniers de voir un compétiteur renommé tel que Vagner.
      Le Master Class s’est déroulé dans un grand silence, les personnes présentent étant concentrées sur les points de détails tous très important pour la bonne réalisation des techniques présentées. Au menu clés de jambe avec multiple contrôle et possibilités de soumissions et la spéciale du champion, la 50/50 de bras, une variation de la Kimura offrant toutes sortes de possibilités telles que des soumissions, prise de dos, triangle inversé. En plus des techniques Vagner nous a fait l’honneur de combattre avec lui pour le grand plaisir des compétiteurs du club qui ont pu tester leurs niveaux par rapport à un champion du monde.
    • Par Bittan Académy
      http://patrickbittan.com/
      Ces dernières années, les frères Bismuth ont proposé des stages sur des gardes clés du jiu jitsu brésilien telles que la x-garde, la garde papillon et les demi-garde. Cette année ils ont choisi de proposer un travail sur les clés de bras.

      Les clés de bras sont souvent considérées à juste titre comme l’aboutissement d’une logique et donc intégrées dans l’étude de positions ou systèmes tels que la garde fermée ou le contrôle latéral. Pourtant il existe un certain nombre de principes essentiels aux clés de bras, afin de les rendre plus difficiles à défendre, à anticiper ou détecter, et limiter la force nécessaire pour obtenir l’abandon de son partenaire. Il faut parfois rechercher des contrôles moins classiques et des angles de levier dans les axes de faiblesse des structures défensives choisies par l’adversaire, même si ils ne sont pas naturels.

      Souvent les difficultés sont sources d’innovation: Gordo développa son système de demi-garde suite à une blessure au genou ne lui permettant plus travailler en garde fermée. « Sans me comparer à un jiu jitsuka de son calibre, une blessure au poignet ne me permettait plus de saisir fermement, rendant l’exécution des clés de bras compliquées et me forçant à développer d’autres types de contrôles moins naturels, mais efficaces et souvent surprenants. On me pose souvent des questions à l’académie sur mes clés de bras et j’ai voulu prendre le temps de conceptualiser un peu les principes que j’utilise, souvent de manière inconsciente » commente Samuel.

      Les frères Bismuth vous attendent le 26 Août à la Bittan Academy de Verrière-le-Buisson afin de partager sur ce thème passionnant.

    • Par Bittan Académy
      L’événement du 03 juillet 2017 restera à jamais graver dans l’histoire de jiu-jitsu français. La remise des grades annuelle à connue un succès sans précédant, avec comme invité d’honneur Luis Limao, représentant du Gracie Jiu Jitsu et bras droit de Rickson Gracie.
      Les élèves et les affiliés de la Bittan Academy se sont vu remettre leur ceinture par Luis Heredia Limao lui-même, mais cette fois-ci ils n’ont pas été les seuls à être récompensés de leurs efforts. En effet pour la première fois en Europe, un non brésilien s’est fait remettre le grade de 5ème dan, un grade porté que par une centaine de personnes dans le monde. Patrick Bittan, pionnier du jiu jistu brésilien en France est devenu le premier français à recevoir ce grade.
      La tradition récompensant les nouveaux gradés une fois achevée, c’est maître Luis Limao, qui très ému par l’ampleur de la cérémonie, plus de 90 personnes avec une vingtaine de nouveaux diplômés, à pris la parole pour témoigner la joie qu’il éprouvait de remettre à son ami et frère d’arme, Patrick Bittan, son diplôme de 5ème dan.
      Nouvelles ceinture noire:
      5eme Dan – Patrick Bittan
      3eme Dan – Jailson Torres
      1ere Dan – Yacine Mdhari
      Noire – Kevin Elbaz
      C’est ensuite que le « master class » à commencé et en à surpris plus d’un. Le maître à décidé de partagé avec nous l’essence du JJB en nous transmettant le but vers lequel nous devions nous orienter. Maître Luis ne s’est donc pas contenté de nous enseigner des techniques mais à vraiment changé la vision du jiu jitsu pour beaucoup de participant à cette soirée là en nous rappelant que la
      « Bittan academy est une école où l’on pratique le Gracie jiu jitsu »
      La cérémonie qui commença à 19h30 c’est terminé bien après minuit dans la joie et la bonne humeur autour d’une buvette bien approvisionnée et de discussions passionnées sur le JJB.


















    • Par Bittan Académy
      NOUVEAU A LA BITTAN ACADEMY
      Vue la forte demande nous avons créé un espace Santé et Bien-être a la Bittan Academy Verrieres 91.
      Initié très jeune à la kinésiologie en France puis en MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) après un séjour en Chine, de 2 ans, auprès de moines bouddhistes, je vous invite à venir tester la technique que j’utilise depuis quelques années déjà qui est d’une grande efficacité de par son travail profond sur l’équilibre du corps et les causes de la douleur.
      Information et Réservation au 01 69 30 24 62
      http://patrickbittan.com/methode-traditionnelle-chinoise-sante-et-bien-etre/
      Les différentes techniques permettent de traiter les aspects fondamentaux de la douleur qui sont les suivants :
      – l’aspect structurel qui travaille sur la structure du corps (douleurs musculaires, osseuses, tendineuses, ….)
      – l’aspect chimique lié à ce que nous mangeons, respirons
      – l’aspect émotionnel : plus personne n’ignore le fait que les émotions ont une grande influence sur le corps.
      – l’aspect énergétique qui travaille sur les méridiens

       


© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés

×