Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

spoutnik

Methode Sur le Froid - Wim Hof

Messages recommandés

Petit sujet sur une méthode qui commence a faire un peut sont chemin la méthode Wim Hof qui consiste a s'hyperventilé et après à s'immerger dans le froid (grosso modo).

En gros sa consiste a 30 respiration complete, retention maximum et aprés inspiration complete 20 seconde

3 Cycle de respiration.

ont peut voir alistair Overeem en parler, je sais pas si nogeuira et sont bain de glace pratiquais sa...

Je suis pas un pro de la méthode mais en terme de récupération et de gestion du stress corporel  ça a l'air intéressant.

l'interview de joe rogan :

Je n'ai pas regardé les vidéos, j'avoue, mais s'hyperventilé seul dans un bain peut amener a des accidents.

Il y en a eu pas mal a la fin des années 80, début 90 avec le succès du grand bleu et des gamins qui s'hyperventilaient à la piscine ou ailleurs.

La définition wiki:

La technique de l'hyperventilation consiste en une augmentation du rythme (plus de 15 cycles respiratoires par minute, contre 12 en moyenne au repos) et de l’amplitude des mouvements respiratoires pendant une durée variable. Elle a pour effet de réduire la pression partielle de dioxyde de carbone (CO2) dans l'air alvéolaire hypocapnie, ce qui retarde l'apparition du réflexe respiratoire (besoin de respirer), et favorise la survenue d'une syncope hypoxique. D'autres effets secondaires sont une alcalose respiratoire (augmentation du pH sanguin) qui se traduit par une paresthésie périphérique (trouble de la sensibilité tactile) et d'une vasoconstriction, notamment cérébrale susceptible d'entraîner une sensation de faiblesse, de migraine, de nausée, voire des pertes de connaissance (confère spasmophilie).

Cette technique est donc considérée comme extrêmement dangereuse.

Je n'ai pas regardé les vidéos, j'avoue, mais s'hyperventilé seul dans un bain peut amener a des accidents.

Il y en a eu pas mal a la fin des années 80, début 90 avec le succès du grand bleu et des gamins qui s'hyperventilaient à la piscine ou ailleurs.

La définition wiki:

La technique de l'hyperventilation consiste en une augmentation du rythme (plus de 15 cycles respiratoires par minute, contre 12 en moyenne au repos) et de l’amplitude des mouvements respiratoires pendant une durée variable. Elle a pour effet de réduire la pression partielle de dioxyde de carbone (CO2) dans l'air alvéolaire hypocapnie, ce qui retarde l'apparition du réflexe respiratoire (besoin de respirer), et favorise la survenue d'une syncope hypoxique. D'autres effets secondaires sont une alcalose respiratoire (augmentation du pH sanguin) qui se traduit par une paresthésie périphérique (trouble de la sensibilité tactile) et d'une vasoconstriction, notamment cérébrale susceptible d'entraîner une sensation de faiblesse, de migraine, de nausée, voire des pertes de connaissance (confère spasmophilie).

Cette technique est donc considérée comme extrêmement dangereuse.

Merci du tuyaux ...

Le gars précise que les exercice d'hyper ventilation sont a faire avant les exercices sur le froid jamais pendant.

J'avais l'intuition qu'il va arriver des conneries bientôt avec se genre de conditionnement, mais vu que c'est la méthode du moment ;-) je la présente

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés