Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

viddal

Les Mystères de l'Histoire

Messages recommandés

Vous penser quoi de l'ile au chenes ? C"est une histoire qui m'a toujours fasciné

ça c'est un vrai mystère. parce qu'ils sont quand même tombés sur une inscription gravée dans une pierre et un système qui consiste à condamner (par inondation) le puits pour qui ne le connait pas. J'ai un documentaire là-dessus, en anglais je l'ai toujours pas regardé (j'ai trop téléchargé, j'ai plusieurs centaines de docs et de films à voir, c'est trop).

Sinon, il y a aussi la vie extra-terrestre et là c'est du lourd puisque bon nombre de scientifiques considèrent que c'est une quasi-certitude. En effet, les biologistes, en étudiant les formes de vie sur terre, se sont rendus compte que la vie peut apparaitre dans les milieux les plus extrêmes (à des températures extrêmement basses ou élevées, sans apport en oxygène, etc...) et donc la théorie selon laquelle on doit chercher des planètes comme la notre (température douce, eau et oxygène en abondance) pour trouver des traces de vie est dépassée; aujourd'hui, les scientifiques se tournent vers (entre autre) Europe, le satellite de Jupiter. Cette planète est très éloignée du soleil et est soumise à une température à sa surface de -150°C; sa surface est une immense couche de glace mais on en est arrivé à formuler l'idée qu'en dessous se trouve un gigantesque océan dans lequel l'apparition de formes de vie est hautement probable.

ça c'est un vrai mystère. parce qu'ils sont quand même tombés sur une inscription gravée dans une pierre et un système qui consiste à condamner (par inondation) le puits pour qui ne le connait pas. J'ai un documentaire là-dessus, en anglais je l'ai toujours pas regardé (j'ai trop téléchargé, j'ai plusieurs centaines de docs et de films à voir, c'est trop).

Sinon, il y a aussi la vie extra-terrestre et là c'est du lourd puisque bon nombre de scientifiques considèrent que c'est une quasi-certitude. En effet, les biologistes, en étudiant les formes de vie sur terre, se sont rendus compte que la vie peut apparaitre dans les milieux les plus extrêmes (à des températures extrêmement basses ou élevées, sans apport en oxygène, etc...) et donc la théorie selon laquelle on doit chercher des planètes comme la notre (température douce, eau et oxygène en abondance) pour trouver des traces de vie est dépassée; aujourd'hui, les scientifiques se tournent vers (entre autre) Europe, le satellite de Jupiter. Cette planète est très éloignée du soleil et est soumise à une température à sa surface de -150°C; sa surface est une immense couche de glace mais on en est arrivé à formuler l'idée qu'en dessous se trouve un gigantesque océan dans lequel l'apparition de formes de vie est hautement probable.

A ce sujet ( la vie extraterrestre ) je recommande le science et avenir de novembre il est assez synthétique et bien structuré, avec une interview de H Reeves entre autre.

C'est pas un mystère mais c'est une carte : la table de Peutinger est une copie du XIIIe siècle d'une ancienne carte romaine où figurent les routes et les villes principales de l'Empire romain.

Elle mesure 6,82 m sur 0,34 m.

Ce n'est pas une représentation réaliste mais une représentation symbolique, un peu comme un plan de métro. elle indique les distances et les étapes pour aller d'une ville à une autre. les distances sont exactes.

Elle montre 200 000 km de routes, mais aussi l'emplacement de villes, mers, fleuves, forêts, chaînes de montagnes. La Table montre la totalité de l'Empire romain, le Proche-Orient et l'Inde, indiquant le Gange et Sri Lanka, et même la Chine est mentionnée.

Toute les villes de France n'y sont pas bien sur. On y trouve ma ville, Tours, qui s'appelait Casaroduno à l'époque.

C'est une copie mais on estime que l'originale date est postérieure à 328.

Bon courage pour retrouver votre ville.

En voila un bout : Peutinger+Table+Rhine.gif

La voila en entier.

Deux truc qui m'ont toujours intrigué, l'homme au masque de fer, mais vite fait, plus sérieusement, les templiers, la y a du mystère et tiens, pendant que j'y pense, car j'ai lu un bon bouquin la dessus, l'arche du Temple, qui serait en Éthiopie selon l'auteur du livre, qui a quand même contribué à la redécouverte des Fellasha (excusez l'orthographe), "13eme tribu d'Israel" ou appelé les Juifs Noirs.

Ben alors, personne ne veut plus parler des mystères de l'Histoire?

Si mais tu a pas répondu,

Sinon y a les Olmèques (vers -1000avt jc) d'amérique du sud qui ont transmis le calendrier aux mayas(2012), ils ont représentés des races qui normalement à l'époque ils ne devaient pas connaitre (des blancs avec de la barbe, des noirs) comment sont ils rentré en contact?

241415702_small.jpg

comparaison avec le sphinx

tete-olmeque-31-211c7a6.jpg

olmeque_014.jpg

Et même si ça n'a rien a voir il y a aussi Mû.

http://www.dailymotion.com/swf/video/xacag_mu-pyramide-sous-l-eau_travel?additionalInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/xacag_mu-pyramide-sous-l-eau_travel">MU-Pyramide Sous L'eau</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/mindo">mindo</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/travel">Découvrez de nouvelles destinations en vidéo.</a></i>

Forcément qu'on peut trouver une ressemblance entre le sphinx et cette autre statue, un sphinx de profil et sans nez peut facilement avoir un profil approchant un autre au nez aplati.

On a jamais rien trouvé qui puisse laisser penser que africains et olmèques se soient rencontrés.

En fait les représentation connues de l'art olmèque sont le baby-face, des figurines ou des statues de bébés qui sont en général bien dodus et des Were-jaguar qui sont des bébés avec des visages plus proche des animaux comme le jaguar.

"La bouche « olmèque » de ces enfants est stylisée à l’image de la gueule du jaguar. Ce motif du jaguar et de l’enfant-jaguar reparaît avec une fréquence obsédante dans l’art olmèque : il correspondait sans doute aux mythes d’une religion centrée sur le culte d’un dieu-félin."

olmeque.jpg

450px-Olmecfigurine.JPG

Il ne faut pas oublier que dans toutes les cultures on retrouve dans l'art des choses très stylisées qui n'ont pas de rapport avec la réalité. Le meilleur exemple ce sont les représentations des pharaons sur les frises. Ils ont des proportions qui en sont pas humaines.

De la même façon les joueurs de balle étaient souvent représentés avec des traits fins, comme sur ton autre photo.

Pour ce qui est du calendrier je vois pas trop le rapport.

No_Team, barre toi avec tes vidéos d'ovnis, c'est pas le bon sujet.

Forcément qu'on peut trouver une ressemblance entre le sphinx et cette autre statue, un sphinx de profil et sans nez peut facilement avoir un profil approchant un autre au nez aplati.

On a jamais rien trouvé qui puisse laisser penser que africains et olmèques se soient rencontrés.

En fait les représentation connues de l'art olmèque sont le baby-face, des figurines ou des statues de bébés qui sont en général bien dodus et des Were-jaguar qui sont des bébés avec des visages plus proche des animaux comme le jaguar.

"La bouche « olmèque » de ces enfants est stylisée à l’image de la gueule du jaguar. Ce motif du jaguar et de l’enfant-jaguar reparaît avec une fréquence obsédante dans l’art olmèque : il correspondait sans doute aux mythes d’une religion centrée sur le culte d’un dieu-félin."

olmeque.jpg

450px-Olmecfigurine.JPG

Il ne faut pas oublier que dans toutes les cultures on retrouve dans l'art des choses très stylisées qui n'ont pas de rapport avec la réalité. Le meilleur exemple ce sont les représentations des pharaons sur les frises. Ils ont des proportions qui en sont pas humaines.

De la même façon les joueurs de balle étaient souvent représentés avec des traits fins, comme sur ton autre photo.

Pour ce qui est du calendrier je vois pas trop le rapport.

No_Team, barre toi avec tes vidéos d'ovnis, c'est pas le bon sujet.

Le rapport avec le calendrier comme tu dois le savoir est que le calendrier maya est extrèmement précis et qu'il leur à été transmis par les olmèques.

"Peu de scientifiques contestent le fait que les Mayas tenaient leur calendrier d’une autre civilisation, les Olmèques.

Au IIe siècle avant notre ère, ces derniers utilisaient le même système de calcul du temps. Mais de qui les Olmèques tenaient-ils ce calendrier ?

Il faut se rendre à l’évidence que le calendrier Maya est d’une stupéfiante précision.

L’année solaire compte 365,2420 jours soit une erreur de seulement 0,0002 jour. Le calendrier Maya se révèle donc encore plus précis que le calendrier grégorien (365,2425) introduit en Europe en 1582.

Nous savons aujourd’hui que le chiffre exact est de 365,2422 jours.

Le calendrier Maya, par sa précision, n’a rien à envier à nos ordinateurs modernes."

En fait ce que j'essaye de comprendre c'est comment ces peuples dit primitif pouvait avoir de tel connaissance qui leur à transmis? (les mayas ne connaissaient pas la roue et n'ont jamais réussi à peser (un sac de maïs par exemple) mais pouvait calculer les eclipses, solstice... sur des millions d'année

Pourquoi les peuples anciens n'auraient ils pas fait des découvertes seuls?

Chaque civilisation a eu ses spécialités.

A cette époque les mayas étaient en retard sur l'Europe sur certains points mais en avance pour d'autres.

C'est pas tout à fait vrai qu'ils ne connaissaient pas la roue. On en a retrouvé mais apparemment c'était des jouets. Ils n'y avaient pas d'animaux de trait la bas donc ils n'avaient pas forcément besoin de roue.

Le calendrier Maya, par sa précision, n’a rien à envier à nos ordinateurs modernes.

Cette phrase est assez ridicule.

Les connaissances scientifiques des anciennes civilisations sont ridicules par rapport à celles de notre époque.

Pourquoi ? Les vagues d'ovnis ne sont pas des mystères de l'histoire ?!! :D

Vas y développe. Là j'ai un peu la flemme de me lancer dans tes vidéos.

Et tu veux que je te dise quoi? Qu'on ne sait pas ce que c'était?

Ben je te le dis, on ne sait pas ce que c'était.

Mais ça ne nous renseigne pas sur ce que c'était.

C'est le grand problème des ovnis. Quand on ne sait pas ce que c'est on dit que c'est extra-terrestre, alors qu'on ne sait pas ce que c'est.

C'est la grande différence entre la méthode scientifique et la zozoterie.

Par histoire je pensais à plus de 100 ans quand même.

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés