Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

viddal

Les Mystères de l'Histoire

Messages recommandés

Et tu veux que je te dise quoi? Qu'on ne sait pas ce que c'était?

Ben je te le dis, on ne sait pas ce que c'était.

Mais ça ne nous renseigne pas sur ce que c'était.

C'est le grand problème des ovnis. Quand on ne sait pas ce que c'est on dit que c'est extra-terrestre, alors qu'on ne sait pas ce que c'est.

C'est la grande différence entre la méthode scientifique et la zozoterie.

Par histoire je pensais à plus de 100 ans quand même.

T'énerves pas Capitaine, c'est moi ou tu es un peu sec ces temps ci ?

Question on peut faire une petite entorse pour Tunguska ou pas ?

Pourquoi les peuples anciens n'auraient ils pas fait des découvertes seuls?

Chaque civilisation a eu ses spécialités.

A cette époque les mayas étaient en retard sur l'Europe sur certains points mais en avance pour d'autres.

C'est pas tout à fait vrai qu'ils ne connaissaient pas la roue. On en a retrouvé mais apparemment c'était des jouets. Ils n'y avaient pas d'animaux de trait la bas donc ils n'avaient pas forcément besoin de roue.

Cette phrase est assez ridicule.

Les connaissances scientifiques des anciennes civilisations sont ridicules par rapport à celles de notre époque.

C'est vrai que tu me semble quelque peu rigide, pour la phrase que tu trouve ridicule elle est sorti de son contexte ce que voulait dire l'auteur c'est qu'ils étaient capable de calcul très complexe pour prévoir toutes sorte de phenomenes celestes alors qu'aujourd'hui il faudrait les calculer par ordi, mais biensur que leurs connaissances scientifiques sont nul par rapport à celle d'aujourd'hui.

Je sais pas si tu pense vraiment que toutes ces civilisations sont appuru comme ça comme si elles avaient été crée, moi perso je pense que c'est un héritage c'est pour ça que je parlais de Mû qui était censé etre une légende comme l'atlantide mais pourtant ils ont trouvé des preuves (y a aussi la route de bimini). Après c'est que mon opinion.

Je suis au boulot alors je regarderai la vidéo sur Mu ce soir.

Mais je ne vois pas comment un continent a pu disparaitre il y a quelques milliers d'années.

Pour Mû ce n'est pas un continent qui à disparu mais plutot une civilisation qui aurait pu disparaitre très vite, j'ai comparer avec l'atlantide car tout et n'importe quoi a été dit, c'était censé etre une legende. Je pense pas non plus qu'un continent puisse disparaitre ou se déplacer aussi vite. (mais tu me diras ce que tu pense de l'inversion des poles si cela peu engendrer des catastrophes).

ps: j'ai mis qu'un extrait de video sur Mû, y a des reportage complet sur daily.

Je suis en train de me renseigner sur Mû.

J'ai vu ta vidéo mais ça ne dit pas ou c'est. En plus, ça ne saute pas aux yeux que c'est forcément artificiel.

Et je crois vraiment que si il y avait des liens si forts entre les différentes civilisations antiques, les milliers d'archéologues qui bossent sur ces civilisations s'en seraient aperçus.

Je lis que sur Mû ils étaient 64 millions d'habitants, je sais pas d'ou on tient tous ça, et les fameuses tablettes qui ont inspiré tout ça, il n'y en a aucune trace nulle part.

Bref, j'y crois pas une seconde. Tout est tiré par les cheveux.

Pour ce qui est de l'inversion des pôles, on ne risque rien. Même pendant l'inversion, le champ magnétique de la terre est assez fort pour nous protéger.

A une époque on a cru que les extinctions du crétacés en étaient les conséquences mais c'est une théorie abandonnée.

Pour info l'inversion des pôles n'est pas régulière, ça va de quelques dizaines de milliers d'années à 2 millions d'années.

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ça te semble si évident que les civilisations passées aient été aidées par une autre. Sur quelques centaines d'années on peut facilement redécouvrir un paquet de choses sur l'astronomie, les maths ou autres. Rien que par l'observation et la reflexion.

L'être humain est capable de grandes choses, il suffit de voir les découvertes faites ces 150 dernières années.

Alors oui on ne sait pas encore exactement comment les égyptiens ont construit les pyramides, mais on avance, petit à petit.

Mais il y a aussi de faux mystères entretenus par des gens qui veulent absolument voir des extraterrestres ou du surnaturel partout. Le meilleur exemple sont les figurines de Nasca. Beaucoup de sites qui en parlent oublient de dire que l'on connait la solution mais ça les emmerde que ce soit si simple, et surtout ça les emmerde que le peuple de Nasca ait pu faire ça tous seuls.

La fameuse carte de Pi Reis en est aussi un bon exemple, on nous explique qu'il y a les longitudes sur cette carte et que c'est extraordinaire, sauf qu'il n'y en a pas et tout le reste est du même acabit.

Par contre une carte comme la table de Peutinger, dont j'ai parlé un peu plus tôt, n'intéresse pas tous ces sites alors que c'est un trésor de l'humanité. C'est le résultat de centaine d'années de travail.

Pour ce qui est de l'inversion des pôles, on ne risque rien. Même pendant l'inversion, le champ magnétique de la terre est assez fort pour nous protéger.

A une époque on a cru que les extinctions du crétacés en étaient les conséquences mais c'est une théorie abandonnée.

j'suis quand-même curieux de savoir ce que ça donne quand ça arrive....

http://www.youtube.com/watch?v=MxVQm10FgGA

Ben ça va, ils expliquent juste que le champ va s'inverser comme il le fait depuis la nuit des temps.

Par contre j'espère que ces trucs magnétiques ne vont pas niquer mon home-cinéma. Tout mais pas ça!

On aura l'air de vieux cons quand nos petits enfants nous demanderons si on a connu l'époque ou les boussoles montraient le nord.

Pour la petite info, c'est l'orientation des cristaux de magnétite au moment de leur formation qui nous a appris l'évolution du pôle magnétique dans l'histoire géologique. On s'est rendu compte comme ça qu'il y a 700 000 ans le pôle magnétique était au sud.

On aura l'air de vieux cons quand nos petits enfants nous demanderons si on a connu l'époque ou les boussoles montraient le nord.

Visiblement, quand les pôles s'inversent, ça ne dure qu'un temps assez court avant qu'ils ne reprennent leur place d'origine.

Maintenant faut voir cette durée d'inversion à l'échelle de la terre...

Non justement, comme je l'ai dit c'est avec une fréquence de centaines de milliers d'années. Donc ça reste du même coté pendant tout ce temps là.

Mais c'est la durée pendant laquelle le pôle magnétique est entre les 2 qui peut être faible.

Cette phrase est assez ridicule.

Les connaissances scientifiques des anciennes civilisations sont ridicules par rapport à celles de notre époque.

T'en es sûr?

Le jour où tout le savoir sera consigné en un seul endroit, et que cet endroit sera détruit en même temps que le reste, quelle preuve restera-t-il de ce que l'on sait, ou même que l'on a été?

Mais je ne vois pas comment un continent a pu disparaitre il y a quelques milliers d'années.

Ce qui serait donc un mystère.

Et je crois vraiment que si il y avait des liens si forts entre les différentes civilisations antiques, les milliers d'archéologues qui bossent sur ces civilisations s'en seraient aperçus.

L'archéologie est un travail de fourmi, et les archéologues ne sont, eux, pas nombreux...

Viddal, tu n'as pas regardé la video en entier il dise que c'est au large des cotes du japon, et regarde bien ça ne peut pas etre naturel après il y a sans doute des exagérations

http://www.dailymotion.com/swf/video/x91x0b_yonaguni-mysterieuse-pyramide-subme_tech?additionalInfos=0" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x91x0b_yonaguni-mysterieuse-pyramide-subme_tech">Yonaguni Mystérieuse Pyramide submergée 1</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/Yahn25">Yahn25</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/tech">Les derniers test hi-tech en vidéo.</a></i>

y a aussi la route de bimini tous ça daterait d'environ -10000 avt jc

Je pense pas que tel ou tel peuple est été aidé par un autre mais que tous ces peuple puisse avoir un héritage commun, des connaissances transmises oralement suite à la disparition ou à la déchéance d'une civilisation plus avancé que les autres.

Tu le dis toi meme regarde les pyramides et le peuple egyptien il n'y a quasi pas de trace d'évolution, comme ci leurs connaissances leur avait été transmises ou que leur civilisation entiere avait été crée.

Après je veux bien croire que le génie personnel puisse faire evoluer une civilisation, mais pour avoir ces connaissances (en astonomie par exemple) avec leur moyen de l'epoque il faut des milliers d'année d'observation.

T'en es sûr?

Le jour où tout le savoir sera consigné en un seul endroit, et que cet endroit sera détruit en même temps que le reste, quelle preuve restera-t-il de ce que l'on sait, ou même que l'on a été?

Ce qui serait donc un mystère.

L'archéologie est un travail de fourmi, et les archéologues ne sont, eux, pas nombreux...

Tu m'expliques donc que tu n'as pas besoin de la preuve pour croire à quelque chose?

Avant de parler de mystère à propos d'une chose dont toi et moi n'avons aucune idée, il serait peut-être bon de partir sur un minimum de faits.

En gros tu as l'air de croire à ce continent disparu sans avoir besoin de la moindre preuve.

Tu me dis que tu y crois même s'il ne reste plus rien. Comment imagines tu qu'une civilisation avancée a pu partager son savoir sans qu'il ne reste plus rien, même dans les civilisations "aidées"?

Moi j'attends des éléments mais en attendant pour moi ça n'existe pas.

Le jour ou on trouvera un aeronef dans un temple en pleine jungle, alors je me poserai sérieusement des questions. En attendant on nous sert toujours les mêmes gravures en nous expliquant que c'est la preuve qu'à l'époque ils savaient voler. Quand carrément on extrapole pas à partir de rien du tout (Nasca).

y a aussi la route de bimini tous ça daterait d'environ -10000 avt jc

La route de Bimini pourrait dater de 2000 à 4000 ans.

"Le géologue Eugene Shinn de l'Institut de surveillance géologique des États-Unis à Miami a analysé en détail la « route » et a conclu qu'il s'agissait d'une couche calcaire rocheuse faillée, initialement déposée dans la zone intertidale (entre marées basses et hautes) le long d'anciennes lignes de rivage. Il affirme que :

* la géométrie des failles s'explique par les séismes et les mouvements de subsidence ;

* des carottages réalisés dans différents blocs révèlent qu'ils se sont formés à leur emplacement actuel, puisqu'ils présentent des niveaux de stratification de même orientation ;

* des formations similaires sont connues dans toutes les Bahamas et ailleurs dans le monde ;

* l'âge des blocs est de 2 000 à 4 000 ans ce qui correspond avec l'affaissement des récifs et la montée du niveau de la mer[8].

Une explication complémentaire est que la « route » est un exemple de pavement en mosaïque naturel. Les concrétions de coquillages et de sable forment des roches sédimentaires très dures pouvant se fracturer avec le temps selon des lignes droites recoupées par d'autres fractures à 90°. Elles sont relativement communes et constituent des attractions touristiques en Tasmanie [9] ou sur les côtes du Venezuela."

Il faut le faire, on arrive à expliquer en détail la formation naturelle de cette "route" et certains continuent à penser que c'est artificiel.

Dans le genre route, voici la "Chaussée des Géants" en Irlande, 100% naturel :

chaussee_geants_021.jpg

pt981.jpg

Pour ce qui est du site de Yonaguni (le truc au Japon)

yonaguni2.jpg

Ce qui est drole c'est que la vidéo parle de pyramide!

il y a aussi des explications naturelles possibles et entre nous si on découvrait ça au fond des mers (la photo suivante), là je commencerais à avoir un doute mais en attendant...

850188773_9d9863cbc6.jpg

Je pense pas que tel ou tel peuple est été aidé par un autre mais que tous ces peuple puisse avoir un héritage commun, des connaissances transmises oralement suite à la disparition ou à la déchéance d'une civilisation plus avancé que les autres.

Tu le dis toi meme regarde les pyramides et le peuple egyptien il n'y a quasi pas de trace d'évolution, comme ci leurs connaissances leur avait été transmises ou que leur civilisation entiere avait été crée.

Après je veux bien croire que le génie personnel puisse faire evoluer une civilisation, mais pour avoir ces connaissances (en astonomie par exemple) avec leur moyen de l'epoque il faut des milliers d'année d'observation.

Je savais que ce sujet finirai par me faire mal au cul.

Tu sais Maxlc, je n'ai vraiment rien contre toi mais à un moment il faut quand même arrêter de regarder des vidéos sur Dailymotion ou sur Youtube et commencer la lecture de vrais livres.

Je pense que ce que tu écris doit faire frémir d'horreur Christiane Desroches Noblecourt... Heureusement, il n'y a aucune chance qu'elle lise ce forum.

Je vais donc te conseiller deux de ses ouvrages, faciles d'accès, très bien écrits, très belles illustrations et en "format poche":

1) Le secret des découvertes. Pocket

http://www.amazon.fr/secret-d%C3%A9couvertes-Christiane-Desroches-Noblecourt/dp/2266171712/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1291206839&sr=8-8

2) Le fabuleux héritages de l'Égypte Pocket

http://www.amazon.fr/fabuleux-h%C3%A9ritage-Christiane-Desroches-Noblecourt/dp/2266154273/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1291206893&sr=1-1

C'est, grosso modo, 20 euros qui ne seront pas gâchés.

Tu sais Maxlc, je n'ai vraiment rien contre toi mais à un moment il faut quand même arrêter de regarder des vidéos sur Dailymotion ou sur Youtube et commencer la lecture de vrais livres.

Je pense que ce que tu écris doit faire frémir d'horreur Christiane Desroches Noblecourt... Heureusement, il n'y a aucune chance qu'elle lise ce forum.

Je vais donc te conseiller deux de ses ouvrages, faciles d'accès, très bien écrits, très belles illustrations et en "format poche":

http://www.amazon.fr/secret-d%C3%A9couvertes-Christiane-Desroches-Noblecourt/dp/2266171712/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1291206839&sr=8-8

http://www.amazon.fr/fabuleux-h%C3%A9ritage-Christiane-Desroches-Noblecourt/dp/2266154273/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1291206893&sr=1-1

Excuse moi mishima de pas etre aussi cultiver que toi et d'avoir lu les meme livre, je suis qu'un pauvre passionné de MMA qui donne son avis.

Je regarde pas que des videos sur internet et à part donner tes liens pour me casser tu n'as pas repondu (j'ai pas lu tes livres) mais j'espere que tu vas me donner une explication à un devellopement aussi rapide pour les pyramides ou meme le calendrier maya.

Après encore un fois je fais que donner mon avis sur ce qui me semble etre un mystere. Mais bon.

Tu sais y a quelque centaine d'année on pensait que la terre était plate ou y a pas longtemps on a trouvé des fossiles d'hominidés plus vieux que ce que l'ont avait toujours pensé. pourquoi retrouve t'on le mythe de l'atlantide dans plein de civilisation maya ou autre.

Pour moi ça me semble etre un mystere.

En fait laisse tomber j'avais pas vu que tu m'avais mis expres en gras Pocket rien que pour moi, je dois etre un narvalo, je me suis peut etre mal exprimé mais tout ça pour moi reste un mystere et je savais pas que le mystere des pyramides avait été resolu par madame Christiane Desroches Noblecourt.

Vous vous etes tres rationnel moi j'ai le droit de penser autre chose sans me faire rabaisser.

Pocket c'est juste plus petit et moins cher.

Ce qu'il voulait te dire à mon avis c'est qu'on sait beaucoup de choses sur l'Egypte des pharaons, et qu'avant de voir du mystérieux et de l'inexpliqué partout il faut d'abord se renseigner sur ce que l'on sait déjà. Et on en sait beaucoup.

J'aime bien ce genre d'attitude du gars, qui se sent rabaissé parce que t'as la mauvaise idée de lui dire qu'il faut qu'il lise un livre plutôt que de regarder des vidéos sur Youtube.

Bon, excuse-moi Malxc, de t'avoir filé une "courte" bibliographie de deux livres que je possède moi aussi en format poche et donc chez Pocket.

Excuse-moi d'être "cultivé" comme tu dis, je ne savais pas que c'était une injure.

Je ne cherchais nullement à te rabaisser, tu poses des questions, je te dis où est ce que tu peux trouver des réponses mais tu as raison, ne t'emmerde pas à les lire et continue de croire à ce que tu crois.

On s'est quand même pas fait chier à sortir de 1800 ans d'obscurantisme pour se casser les couilles à lire des livres en 2010 !

J'aime bien ton "madame Christiane Desroches Noblecourt", genre "Elle va quand même pas nous faire croire qu'elle en sait plus que le "journaliste" de ma vidéo de 04.16 mn de Dailymotion."

Juste pour le fun en direct de Wikipédia (la culture à moindre frais):

Elle se passionne pour la découverte du tombeau de Toutânkhamon par Howard Carter en 1922. Après une licence d'études égyptiennes à l'École pratique des hautes études, elle sera encouragée par l'abbé Étienne Drioton (qui plus tard remplace Pierre Lacau à la tête du service des Antiquités), et rentre au département des Antiquités égyptiennes du musée du Louvre en 1936[2]. Première femme nommée au poste de pensionnaire de l'Institut français d'archéologie orientale, dirigé à l'époque par Pierre Jouguet, le beau-père de Jean-Philippe Lauer, elle est également la première à diriger un chantier de fouilles en 1938.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle fait partie de la Résistance, et met à l'abri en zone libre les trésors du département égyptien.

* Grand'croix de la Légion d'honneur

* Officier de l'Ordre du Mérite

* Médaille de la Résistance

* Commandeur dans l'Ordre des Palmes académiques

* Commandeur des Arts et des Lettres

* Grand Officier de l'ordre de la Libération égyptien.

* Médaille d'or du CNRS en 1975

* Grande Médaille d'Argent de l'Unesco,

* Médaille de Vermeil de la Ville de Paris

* Grande Médaille d'Or de la Société d'Encouragement au Progrès

* Médaille d'argent de l'Académie d'architecture

Et aussi:

Égyptologue française (Paris 1913).

Conservateur en chef au musée du Louvre (1974-1981), professeur à l'École du Louvre (archéologie égyptienne), inspecteur général des musées de France, elle a activement participé à la sauvegarde des monuments de Nubie, menacés par les eaux du barrage d'Assouan. Outre de nombreux travaux scientifiques, elle a également publié des ouvrages destinés au grand public : Toutankhamon (1963) ; la Femme au temps des pharaons (1986) ; la Grande Nubiade (1992) ; le Secret des temples de la Nubie (1999) ; la Reine mystérieuse. Hatshepsout (2002).

Sur ce Maxlc, je te laisse à tes "mystères" et à tes lémuriens.

Merci Viddal d'avoir expliqué ma pensée, c'est sympa d'être compris par certains.

Putain, je savais que ce sujet me ferai mal au cul...

Mais non Mishou ne t'en va pas, nous on t'aime bien ( avec un pseudo pareil tu fais peur a tout le monde quand tu es en mode protestation on veut pas d'un sepuku en plus ) .

C'est juste que des fois tu entres en mode éducateur et la ça passe ou ça casse.

Ps: j'aimerai bien que tu donnes ton avis sur le sujet bd du moment , vu ton avatar tu dois avoir des choses a dire.

J'aime bien ce genre d'attitude du gars, qui se sent rabaissé parce que t'as la mauvaise idée de lui dire qu'il faut qu'il lise un livre plutôt que de regarder des vidéos sur Youtube.

Bon, excuse-moi Malxc, de t'avoir filé une "courte" bibliographie de deux livres que je possède moi aussi en format poche et donc chez Pocket.

Excuse-moi d'être "cultivé" comme tu dis, je ne savais pas que c'était une injure.

Je ne cherchais nullement à te rabaisser, tu poses des questions, je te dis où est ce que tu peux trouver des réponses mais tu as raison, ne t'emmerde pas à les lire et continue de croire à ce que tu crois.

On s'est quand même pas fait chier à sortir de 1800 ans d'obscurantisme pour se casser les couilles à lire des livres en 2010 !

J'aime bien ton "madame Christiane Desroches Noblecourt", genre "Elle va quand même pas nous faire croire qu'elle en sait plus que le "journaliste" de ma vidéo de 04.16 mn de Dailymotion."

Juste pour le fun en direct de Wikipédia (la culture à moindre frais):

Elle se passionne pour la découverte du tombeau de Toutânkhamon par Howard Carter en 1922. Après une licence d'études égyptiennes à l'École pratique des hautes études, elle sera encouragée par l'abbé Étienne Drioton (qui plus tard remplace Pierre Lacau à la tête du service des Antiquités), et rentre au département des Antiquités égyptiennes du musée du Louvre en 1936[2]. Première femme nommée au poste de pensionnaire de l'Institut français d'archéologie orientale, dirigé à l'époque par Pierre Jouguet, le beau-père de Jean-Philippe Lauer, elle est également la première à diriger un chantier de fouilles en 1938.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, elle fait partie de la Résistance, et met à l'abri en zone libre les trésors du département égyptien.

* Grand'croix de la Légion d'honneur

* Officier de l'Ordre du Mérite

* Médaille de la Résistance

* Commandeur dans l'Ordre des Palmes académiques

* Commandeur des Arts et des Lettres

* Grand Officier de l'ordre de la Libération égyptien.

* Médaille d'or du CNRS en 1975

* Grande Médaille d'Argent de l'Unesco,

* Médaille de Vermeil de la Ville de Paris

* Grande Médaille d'Or de la Société d'Encouragement au Progrès

* Médaille d'argent de l'Académie d'architecture

Et aussi:

Égyptologue française (Paris 1913).

Conservateur en chef au musée du Louvre (1974-1981), professeur à l'École du Louvre (archéologie égyptienne), inspecteur général des musées de France, elle a activement participé à la sauvegarde des monuments de Nubie, menacés par les eaux du barrage d'Assouan. Outre de nombreux travaux scientifiques, elle a également publié des ouvrages destinés au grand public : Toutankhamon (1963) ; la Femme au temps des pharaons (1986) ; la Grande Nubiade (1992) ; le Secret des temples de la Nubie (1999) ; la Reine mystérieuse. Hatshepsout (2002).

Sur ce Maxlc, je te laisse à tes "mystères" et à tes lémuriens.

Merci Viddal d'avoir expliqué ma pensée, c'est sympa d'être compris par certains.

Putain, je savais que ce sujet me ferai mal au cul...

Putain, mais toi non plus tu repond pas à mes questions et je regarde pas que des video sur youtube, je dis juste est ce que cette dame à resolu tous les mystere entourant les pyramides, j'ai jamais dit qu'elle ne connaisait pas son sujet mais admet qu'il reste encore beaucoup de mystere, je débat sur un sujet sur les mysteres avec mon pauvre niveau culturel et toi meme si tu t'en rend pas compte tu casses après juste je me pose des questions donc si tu as les réponses donne les.

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés