Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

viddal

Les Mystères de l'Histoire

Messages recommandés

^Je t'ai pm, t'as répondu. Je suis certain que tu trouveras ton bonheur sur ce site, il est très bien conçu et achète quand même les livres, ce ne sera pas du tout une perte d'argent.

Shinobu, je vais aller voir le sujet BD et je proposerai quelques titres.

^Je t'ai pm, t'as répondu. Je suis certain que tu trouveras ton bonheur sur ce site, il est très bien conçu et achète quand même les livres, ce ne sera pas du tout une perte d'argent.

Shinobu, je vais aller voir le sujet BD et je proposerai quelques titres.

merci, je te dirais si j'y trouve les réponses à toutes mes questions.

Ce que je trouve mystérieu moi, c'est pourquoi, quand je vais au chiotte ya plus de papier ! Bordel, c'est pas compliquer de remettre une rouleau !!

Maxlc, je m'immisce dans la discussion parce que j'aimerais que tu m'expliques quelque chose concernant cette question des connaissances et techniques des civilisations anciennes (précolombiennes, égyptiennes, etc).

Certains d'entre nous pensent qu'il est possible pour un peuple qui investit son intelligence dans la recherche scientifique de développer ces connaissances et techniques (somme toutes assez banales) en quelques siècles; cette idée nous est d'autant plus facile à envisager que notre propre société moderne est le fruit de cet investissement dans l'intelligence humaine; notre société est la preuve que l'intelligence humaine est capable en deux siècles d'accomplir des progrès extraordinaires. Par contre l'idée d'un contact et d'une collaboration avec une intelligence extra-terrestre nous semble d'autant moins envisageable que nous n'en avons jamais vu un seul.

Toi au contraire tu avances l'opinion inverse: tu sembles penser 1) que l'intelligence humaine est tellement nulle (voire que son existence peut être mise en doute) que la simple acquisition des savoirs astronomiques basiques (et je pèse mes mots) et la construction de pyramides nous est tout simplement impossible, même en y consacrant plusieurs siècles, 2) que l'existence d'une intelligence extra-terrestre est une certitude et c'est précisément ça que j'ai du mal à comprendre: je voudrais que tu m'expliques sur quoi tu fondes l'idée que l'existence d'une intelligence extra-terrestre est plus probable que l'existence d'une intelligence humaine.

1 Tu m'expliques donc que tu n'as pas besoin de la preuve pour croire à quelque chose?

2 En gros tu as l'air de croire à ce continent disparu sans avoir besoin de la moindre preuve.

3 Moi j'attends des éléments mais en attendant pour moi ça n'existe pas.

1 Non.

2 Je ne crois pas. Je ne sais pas.

3 Je reconnais que je ne sais pas. Je n'ai aucune certitude tranchée quant à ce sujet.

C'est dommage, je me doutais bien que ce sujet partirait en sucette, alors que certains des sujets développés peuvent être passionants.

Maxlc, je m'immisce dans la discussion parce que j'aimerais que tu m'expliques quelque chose concernant cette question des connaissances et techniques des civilisations anciennes (précolombiennes, égyptiennes, etc).

Certains d'entre nous pensent qu'il est possible pour un peuple qui investit son intelligence dans la recherche scientifique de développer ces connaissances et techniques (somme toutes assez banales) en quelques siècles; cette idée nous est d'autant plus facile à envisager que notre propre société moderne est le fruit de cet investissement dans l'intelligence humaine; notre société est la preuve que l'intelligence humaine est capable en deux siècles d'accomplir des progrès extraordinaires. Par contre l'idée d'un contact et d'une collaboration avec une intelligence extra-terrestre nous semble d'autant moins envisageable que nous n'en avons jamais vu un seul.

Toi au contraire tu avances l'opinion inverse: tu sembles penser 1) que l'intelligence humaine est tellement nulle (voire que son existence peut être mise en doute) que la simple acquisition des savoirs astronomiques basiques (et je pèse mes mots) et la construction de pyramides nous est tout simplement impossible, même en y consacrant plusieurs siècles, 2) que l'existence d'une intelligence extra-terrestre est une certitude et c'est précisément ça que j'ai du mal à comprendre: je voudrais que tu m'expliques sur quoi tu fondes l'idée que l'existence d'une intelligence extra-terrestre est plus probable que l'existence d'une intelligence humaine.

En fait je me suis sois très mal exprimé ou tu m'a mal compris, je n'ai jamais parler d'une intelligence extraterrestre mais qu'une civilisation ou un peuple terrestre plus evoluer que les autres aurait pu leur transmettre un heritage, c'est à dire pour moi ça reste mysterieux qu'un peuple comme les mayas par exemple qui faisait des sacrifices humains, ne savait pas peser ou se servir d'une roue puisse avoir de tel connaissance en astronomie (pas si basique que ça je trouve, il faut beaucoup d'année d'observation) ou faire des calculs complexes pour prevoir ces phenomenes astronomiques. je ne remet pas en cause l'intelligence humaine mais il n'avait pas du tout les meme moyen que nous il y a deux cents ans, pour moi ça reste mysterieux qu'a l'echelle humaine ces civilisations avec leur moyen de l'epoque aient pu se develloper et acccomplir de tel chose aussi vite après encore une fois ça reste que mon opinion et suis peut etre (suremment) mal renseigné mais tout ça m'interresse.

pour moi ça reste mysterieux qu'un peuple comme les mayas par exemple qui faisait des sacrifices humains, ne savait pas peser ou se servir d'une roue puisse avoir de tel connaissance en astronomie (pas si basique que ça je trouve, il faut beaucoup d'année d'observation) ou faire des calculs complexes pour prevoir ces phenomenes astronomiques.

Je crois que ça n’a rien de mystérieux. Toutes les civilisations mélangent barbarie et raffinement, comme par exemple l’Europe médiévale où on a vu se construire les cathédrales qui sont de véritables prouesses architecturales alors que dans le même temps l’inquisition torturait méthodiquement les personnes présentant le moindre soupçon d’hérésie ; on peut aussi prendre l’exemple de la Rome antique qui était capable de développer ses connaissances médicinales au point que la chirurgie y était pratiquée (on a retrouvé des instruments chirurgicaux semblables aux notres dans des vestiges romains).

De la même manière, les civilisations focalisent leurs recherches sur ce dont elles ont besoin et laissent en friche des pans qui ne leurs semblent pas utiles.

Et pour ce qui est des connaissances « basiques », certes pour toi et moi ces connaissances astronomiques nous semblent très évoluées, très difficiles à acquérir mais à l’échelle d’un peuple dont la longévité s’étant sur plusieurs siècles, je reste persuadé que le terme « basique » reste approprié

c'est parcequ'ils ont essayé en hiver... l'été les statues fondent......

Ouais mais attends...

Qu'est-ce que tu penses de la théorie selon laquelle le chocolat des statues de Pâques seraient la preuve que cette mystérieuse civilisation aurait une descendance commune avec le peuple suisse ?

Ouais mais attends...

Qu'est-ce que tu penses de la théorie selon laquelle le chocolat des statues de Pâques seraient la preuve que cette mystérieuse civilisation aurait une descendance commune avec le peuple suisse ?

Toi t'as de la chance que j'ai des livres à lire (sinon mishima va me dechirer).

Pour ceux qui s'intéressent à la construction des pyramides d'Egypte par des extra-terrestres humains : Ca se passe ici.

Ah ouais et t'as des preuves.

Plus sérieusement vla le chantier, au fait heureusement que je t'ais pas parler des cranes de crystal.

Meme si je pense connaitre la reponse et qu'on a pas trop le droit d'en parler est ce que tu crois en dieu?

"Vla le chantier"

Ben oui quand on construit des bâtiments il y a des chantiers...

Pour les cathédrales ça pouvait durer des dizaines d'années.

Ce ne sont pas des preuves ce sont des théories basées sur des découvertes archéologiques. C'est toujours mieux qu'une vidéo youtube.

Oui bien sur que tu peux parler des cranes de cristal.

Une méthode de datation basée sur l'hydratation du quartz a permis de déterminer que les crânes avaient été réalisés entre environ 1770 et 1920.

Et pour la petite info des traces d'usinage d'instrument rotatif ont été retrouvées, contrairement à ce qui est dit un peu partout.

edit : je n'avais pas vu ton autre message

Tu devrais lire en entier les liens que tu nous donnes.

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés