Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

kenbas

Comment prendre soin de ses genoux

Messages recommandés

Quand on fait du sol, de la lutte, du pied poing les genoux souffrent, et encore plus lorsqu'on pratique toutes ces disciplines en même temps.

Comme je commence à avoir des problèmes de ménisque, je suis en train de chercher des exercices spécifiques pour le renforcement musculaire des genoux, puisqu'une bonne musculature peut réduire les problèmes de genoux.

Pour le moment j'ai trouvé ça :

Et pour les étirements :

Si vous avez autre chose comme exercices de renforcement musculaire, allez-y, je suis preneur :)

je me suis explosé le genou au judo, mon frere s'est explosé le genou a la lutte, chaque fois que je vois des blessures au genou en mma c'est tjrs sur des phases de projection..

la meilleure facon de proteger ses genoux c'est pour moi de ne pas faire de sparring en judo et lutte

@@kenbas : Je suis au boulot je ne peux pas accéder aux vidéos.

Mais de ce que j'avais compris : un des points importants est d'avoir une musculature harmonisée de chaque côté du genou.

C'est à dire qu'en gros tes ischios doivent être aussi forts que tes quadriceps.

A creuser.

Une petite routine qui ne peut pas faire de mal, cherche "ido portal squat routine"

exact les toubibs et kiné sont formel pour éviter les problèmes de genoux il faut bien muscler les cuisses. j'ai eu une entorse du genoux et la seule chose à faire après la phase de repos c'est se muscler.

Quels types d'exercices tu faisais pour te muscler ?

Il y a 23 heures , kenbas a déclaré:

Perso, rien que de voir le mouvement des leg extensions, je sais que ça va plus me niquer les genoux qu'autre chose. L'alternative de Chris Gigante à l'air intéressante, à essayer pour voir les sensations.

les leg extentions m'ont été prescrites en reeducation du genoux avec de faibles charges mais un nbre important de reps! et quand j'en fait maintenant ça me soulage temporairement les douleurs de genoux.

Il y a 18 heures , Amine a déclaré:

les leg extentions m'ont été prescrites en reeducation du genoux avec de faibles charges mais un nbre important de reps! et quand j'en fait maintenant ça me soulage temporairement les douleurs de genoux.

D'accord, c'était pour quel problème de genou ?

Sur 22/5/2016 at 16:19 , kenbas a déclaré:

Perso, rien que de voir le mouvement des leg extensions, je sais que ça va plus me niquer les genoux qu'autre chose. L'alternative de Chris Gigante à l'air intéressante, à essayer pour voir les sensations.

Irritation et debut d'erosion des cartilages de l’articulation du genou, entre le fémur et la rotule.

le même pour moi, leg extension en rééducation après opération du ménisque

pour les séries et la charge c'était différent, j'ai dû alterner les nombreuse reps légere, avec peu de reps lourdes, mais c'était avec une machine de feu qui calcule et t'ordonne tes séries et qui empêche que tu te blesse (sinon, pas de lourd je crois). ne me demandez pas le nom....c'est dans un centre pour sportif de haut niveau dans ma région (j'ai bien casqué d'ailleurs).

je confirme donc, musculation du genoux avec exercice de base leg ext + assouplissement avec un kiné et 2 mois après l'opération je m'entraine intensif sans aucune gêne ni douleur...

explication vulgarisée du chirurgien (qui ne fait que le genoux toute l'année......quand même):

"le genoux c'est comme un puzzle en 3d ou les pièces ne tiennent que par les muscles autours.....même avec tous les os en bons états. plus c'est musclé, plus le puzzle est stable"

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés