Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Messages recommandés

Le RIZIN FF fera son retour le 25 septembre 2016 au Saitama Super Arena avec à l'occasion, un tournoi Open Weight qui réunira les champions de plusieurs organisations, ainsi que des combattants reconnus.

L'organisation japonaise a annoncé lors d'une conférence de presse ce matin, que cet event servira de premier tour du RIZIN Open Weight Grand Prix, réunissant 16 combattants (donc 8 combats en septembre) et qui sera suivi des quarts de finale le 29 décembre puis des demi-finales et de la finale le 31 décembre (comme l'an dernier avec le tournoi Heavy Weight).

6db4d648a479ea4e845bb73889fc865753262b14

Concernant les combats du tournoi seul un combat a été annoncé, ainsi que deux combattants qui seront certains d'y prendre part.

RIZIN Open Weight GP 1 er tour: Kazuyuki Fujita (Japon, 15-11) VS Baruto (Estonie, 1-0)
Un combat qui aurait dû avoir lieu lors du dernier RIZIN en main event afin d'attirer la curiosité du public japonais dans un combat entre un catcheur de renom, Fujita, et un ancien sumotori de, Baruto. Le combat n'avait pas pu se faire en raison du manque de préparation de ce dernier et Fujita avait subi une lourde défaite face au tchèque Prochazka. Il s'agira d'un combat "entertainment" pour voir ce que Baruto, qui avait entamé sa carrière de MMA par une victoire face à Peter Aerts, sera capable de faire.

RIZIN Open Weight GP 1er tour: Mirko Crocop (Croatie, 31-11) VS TBA
Une énième retour de Mirko Crocop au Japon après un bref retour à l'UFC et une victoire face à Gabriel Gonzaga en novembre dernier avant d'être suspendu pour un contrôle antidopage positif suite à l'utilisation d'une crème contenant des hormones pour soigner une épaule blessée. Suspendu deux ans par l'USADA, il avait été renvoyé par l'UFC (par consentement mutuel d'après les dires de son équipe de management) et le voilà de retour au Japon, au RIZIN pour donner un dernier élan à sa carrière.

Qualifié d'office pour le second tour: Wanderlei Silva (Brésil, 35-12) & TBA
Le RIZIN ont annoncé que deux combattants désignés par l'organisation bénéficieront lors de ce tournoi d'une qualification d'office pour le second tour. L'un deux est Wanderlei Silva, qui avait affirmé ces derniers mois vouloir à tout prix participer à ce tournoi et, au regard de son palmarès, les organisateurs lui ont accordé un ticket pour le tour suivant. Cependant la véritable raison est que Wanderlei Silva a été victime d'un grave accident de la route il y a quelques mois (percuté en voiture alors qu'il roulait en vélo, il aurait pu mourir s'il ne portait pas son casque) et qu'il lui faut plusieurs mois pour se remettre, pas assez pour prendre part au premier tour en septembre.
Le second qualifié d'office pour le tournoi pourrait être King Mo, vainqueur du Grand Prix l'an dernier ou alors Vitaly Minakov, renvoyé mystérieusement par le Bellator alors qu'il était encore champion.

A l'occasion de ce tournoi le RIZIN s'es allié avec plusieurs organisations et compte intégrer leurs champions dans le tournoi. 9 places restants sont à prendre parmi eux dont voici un aperçu de potentiels prétendants:

German MMA Championship (Allemagne): Andreas Kraniotakes (Allemagne, 18-11)
Full Metal Dojo (Thaïlande): Amir Aliakbari (Iran, 2-0)
BAMMA (Angleterre): Mike Godbeer (Angleterre, 11-2)
Fusion FN (Rép.Tchèque): Jiri Prochazka (Rép.tchèque, 17-3)
Bellator MMA (Etats-Unis)
Union MMA of Russia (Russie)
Jungle Fight (Brésil)
Konfrontacja Sztuk Walki (Pologne)
Cedar Fighting Championship (Liban): Mark Tanios (Liban, 4-1)
Spartacus Fighting Championship (Bulgarie): Malik Merad (France, 21-15)
Romanian Xtreme Fighting (Roumanie): Adrain Preda (Roumanie, 7-1)
MMA Bushido (Lituanie): Teodoras Aukstuolis (Lituanie, 9-3)
Road Fighting Championship (Corée du Sud)
International Ring Fighting Arena (Suède)
Eagles FC (Moldavie)
Kunlun Fight (Chine)
KHK MMA (Bahrein)
KSW (Pologne)

6ed38b2995d2e59a76a8e0ac234e2ac4a68e3528

 

En marge de cette conférence de presse trois superfights ont également été annoncés pour cet event du 25 septembre:

Superfight -71kg: Andy Souwer (Pays-Bas, 1-0) VS Daron Cruickshank (Etats-Unis, 17-8)
Andy Souwer avait réalisé un début prometteur en MMA lors du New Year Event en battant facilement le kickboxeur "Jienotsu" Nagashima et avait montré une vraie aisance en MMA. Il devra confirmer cette transition lors de son prochain combat contre l'américain Daron Cruickshank, vétéran de l'UFC et facile vainqueur de son combat au RIZIN 1 en avril dernier. Une confrontation entre deux combattants agressifs.

Superfight -65,8kg: Kron Gracie (Brésil, 2-0) VS Hideo Tokoro (Japon, 33-28)
Un combat qui aurait dû être le main event du RIZIN 1 en avril dernier mais qui ne s'était pas fait en rison d'échec de négociation avec Kron et également une légère blessure de ce dernier. Un combat qui opposera deux combattants très à l'aise au sol et rapides. Il s'agira également pour Kron de se mesurer à un adversaire avec beaucoup plus d'expériences.

Superfights Catchweight: Saiga Kizaemon (Japon, 0-1) VS Asen Yamamoto (Japon, 0-1)
Un duel entre deux révélations. En effet, bien que Saiga et Yamamoto avaient tous deux perdus leur combat pour leur début en MMA lors du New Year Event, ces deux combattants avaient montré de belles prouesses, notamment au sol. Saiga, ancien kickboxeur, avait largement tenu tête face à Hideo Tokoro et Asen, neveu de Kid Yamamoto, avait contré toutes les offensives de Kron Gracie et montré toute sa puissance physique. Une combat prometteur deux deux côtés.

Cet event du RIZIN Open Weight Grand Prix devrait comporter 4 à 6 superfights au total en plus des 6 combats du tournoi Open Weight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha flûte j'avais posté le même sujet! XD

Bon, je m'incline devant la qualité supérieur de cet article, et je fout mon blabla à la jail (ouin!)

Ceci dit, je proteste @Kappa : à aucun moment tu ne cite la présence de ma femme "officieuse" Rena Kubota! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Ha flûte j'avais posté le même sujet! XD

Bon, je m'incline devant la qualité supérieur de cet article, et je fout mon blabla à la jail (ouin!)

Ceci dit, je proteste @Kappa : à aucun moment tu ne cite la présence de ma femme "officieuse" Rena Kubota! :angry:

Laisse faire le pro :lol:

Ta femme officieuse (ou RENA) n'a pas été citée par le RIZIN dans la liste des combattantes qui vont prendre part à cet event. En plus je ne sais pas si elle reviendra en MMA ou si elle va se consacrer au Shotboxing.

Par contre ta femme officielle a été annoncée: Gabi Garcia VS TBA  :ph34r: Kanako Murata VS TBA aussi au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

 

Par contre ta femme officielle a été annoncée: Gabi Garcia

Chuuuut, ne divulgue pas ma relation "particulière" avec le fils non avoué de @No_Team et de @cheikhbaleze!!!

Sinon, pour Wanderlei Silva, des sources proches du Brésilien parlent d'une Trilogie vs Hidehiko Yoshida ou d'un fight revanche vs Nakamura Kazuhiro...........Nan j'déconne! :lol:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que le RIZIN aligne les meilleurs HW hors UFC, au lieu de tenter de faire la recette (désastreuse) du DREAM qui affichait que des anciennes gloire (plus ou moins has been) au lieu de faire éclore du sang neuf. (je ne devrais pas m'inquiéter car c'est ce qu'ils ont plus ou moins fait lors du LHW GP, mais la, avec ce qu'ils affichent pour le HW, je ne peux m'empêcher de tilter).

Des gars comme Vitaly Minakov, Cheick Kongo, Alexander Volkov, Blagoi Ivanov, voir Matt Mitrione ou Smealinho Rama et à la rigueur Sergeï Kharitonov, relèveraient le level et rendrait ce tournoi plus crédible et certainement plus attrayant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sumisasen!
Je troll carrément le sujet mais comment passer à côté de cette autre photo de la conférence de presse et réunissant la femme officielle et la femme officieuse de ma vie? (un petit coucou à Wandy qui semble effrayé et à Tokoro qui préfère boire pour oublier...)

13707546_10208239347274729_5755733144721

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le tournoi en fait il y a la participation d'anciennes gloires (Wand, Crocop) mais c'est justement l'occasion de les confronter à des jeunes encore inconnus qui pourraient créer la surprise et se révéler. Pour le moment Minakov qui n'est plus sous contrat avec le Bellator pourrait y prendre part mais Blagoy Ivanov sous contrat avec le WSOF (et avec qui le RIZIN n'a aucun lien), ou les Kongo, Mittrione, Kharitonov, Volkov sont sous contrat avec le bellator qui n'a pas forcément envie de prêter tous ses combattants.

Fedor coûte cher... Il réclame d'avantage à chaque combat et prétend être sur "deux victoires consécutives" pour demander plus (enfin, son équipe de management). De quoi rebuter un peu.

Et peut être qu'il y aura un Aoki VS Gomi au New Year Event, si ce dernier qui a perdu à l'UFC 200 se fait renvoyer par l'organisation américaine (il lui reste un combat sur son contrat). Sinon je trouve que le combat Souwer VS Cruickshank n'es pas mauvais du tout et que le vainqueur pourrait affronter Aoki si jamais Gomi n'est pas libéré.

Globalement je trouve que les organisateurs ont effectué un bon matchmaking (Tokoro VS Kron, Asen VS Saiga et Cruickshank VS Souwer je les approuve tous) et une bonne attente sur les trois prochains events avec ce tournoi Open Weight. Sachant que, d'après les informations proches du RIZIN que j'ai eu, Asen Yamamoto était prévu pour affronter un ancien combattant "fou" du PRIDE et que des combattants de K-1 (poids légers) devraient se reconvertir en MMA pour le 29 ou 31 décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RIZIN a tenu une conférence de presse pour annoncer la participation d'une nouvelle combattante lors de cet event en septembre.

Il s'agira de Miyu Yamamoto, 42 ans, triple championne du monde de lutte libre (dont le premier titre à l'âge de 17 ans) et accessoirement soeur aînée de Norifumi "KID" Yamamoto, ancienne épouse de Enson Inoue et... mère de Asen Yamamoto (dont Enson n'est pas le père biologique) qui est également prévu sur la carte.

Miyu Yamamoto travaillait depuis plusieurs années pour avoir l'occasion de participer aux JO de Rio cet été, mais ayant échoué lors des qualifications, elle a accepté l'offre du RIZIN pour se lancer dans le MMA. M.Sakakibara, le président de l'organisation japonaise espère qu'elle pourra devenir un athlète modèle qui poussera d'autres sportifs reconnus à se lancer en MMA, comme cela avait été le cas avec Yoshihiko Yoshida lors du PRIDE. Il faut savoir que le RIZIN est, depuis quelques jours, en train de draguer ouvertement Kaori Yoshida, triple championne olympique de lutte (libre) et espère la convaincre de se reconvertir en MMA juste après les JO de Rio.

Son adversaire n'est pas encore connu mais elle devrait combattre dans une catégorie en dessous des 50kg. Ce sera également la première fois qu'une mère et son fils prendront part dans un même event de MMA. 

470916800-asen-yamamoto-speaks-while-his

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Je ne sais pas mais il y avait déjà eu une affiche fake du rizin, que j'avais posté d'ailleurs, Wand vs Fedor donc...

Je m'en souviens :)

Je pense également que ce "Crocop"/Fédor II est un fake, mais j'utilise cette "news" comme un appât pour faire sortir le @Kappa de son lac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures , Kappa a déclaré:

Ca m'étonnerait ce combat... Une telle affiche pour le premier tour du Open Weight GP? Il y aurait plus d'intérêt à l'organiser en décembre pour le NYE.

Sinon pour TMZ Gabi Garcia a déclaré qu'elle serait prête à affronter un homme au RIZIN :ph34r:

http://www.tmz.com/2016/08/03/gabi-garcia-mma-fighting-man/

Gabi Garcia pourrait participer au Open Weight GP! :rolleyes:

Par contre, la moustache de Cruikshank c'est pas possible! rousse en plus...

6c53627b8bb716d414e00bca937390118decf897

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Contenu similaire

    • Par Kappa
      Le RIZIN Fighting Federation organisera ses traditionnels events du nouvel an les 29 et 31 décembre prochain au Saitma Super Arena. Cette année les attractions seront les deux tournois organisés dans la catégorie masculine (Bantam Weight) et la catégorie féminine (Super Atom Weight).

      Si la carte des combats féminins est d'ores et déjà connue suite aux quarts de finale ayant eu lieu lors de l'event du 15 octobre les combattants masculins ont été réunis pour un tirage au sort déterminant les combats des quarts de finale.
      Les combattants sont d'abord appelés dans l'ordre alphabétique (japonais) pour tirer une boule contenant un numéro qui déterminera l'ordre dans lequel ils pourront choisir une case allant de "A" à "H" pour choisir le combat qu'ils désirent. (cases A et B pour le combat 1, cases C et D pour le combat 2, cases E et F pour le combat 3, cases G et H pour le combat 4).
      A noter que deux combattants seront qualifiés d'office pour ces quarts de finale du tournoi masculin. Un de ces combattants a cependant été présenté lors du tirage au sort, il s'agit de l'américain Ian McCall, ancien contender en Fly Weight de l'UFC.

      1) Ian McCall choisit de se placer dans la case "A" pour assurer le premier combat de la soirée.
      2) Khalid Taha, représenté par Takada, choisit d'éviter McCall et de se positionner dans la case "E" (combat 3).
      3) Takafumi Otsuka se place dans la case "F" à côté de Khalid Taha et d'affronter ainsi ce dernier pour le troisième combat du tournoi Bantam Weight.
      4)Shintaro Ishiwatari se place dans la case "H" (combat 4) évitant lui aussi le bloc de McCall.
      5) Kyoji Horiguchi choisit la case "C" (combat 2), évitant un affrontement direct avec Ian McCall mais ces deux combattants pourraient se retrouver en demi-finale le 31 décembre s'ils remportaient leur quart de finale.
      6) Kevin Pétshi, pensionnaire de la Snake Team, se place dans la case "G", évitant ainsi les deux grands favoris du tournoi, Ian McCall et Kyoji Horiguchi. Il affrontera Shintaro Ishiwatari pour le quatrième combat de ce tournoi Bantam Weight.
      7) Manel Kape, choisit sans hésiter la case "B" et fait de la provocation vis à vis de son futur adversaire, Ian McCall.
      8) Kyoji Horiguchi se retrouve donc pour le moment avec un adversaire qualifié d'office qui sera annoncé dans les prochains jours.
      Voici en résumé les combats du tournoi Bantam Weight masculin:
      Bantam Weight 1/4 finale 1: Ian McCall (Etats-Unis, 13-5) VS Manel Kape (Angola/Portugal, 7-1)
      Bantam Weight 1/4 finale 2: Kyoji Horiguchi (Japon, 20-2) VS TBA
      Bantam Weight 1/4 finale 3: Khalid Taha (Allemagne, 11-0) VS Takafumi Otsuka (Japon, 23-13)
      Bantam Weight 1/4 finale 4: Kévin Pétshi (France, 13-3) VS Shintaro Ishiwatari (Japon, 23-6)

      Les demies-finales des combats féminins seront les suivants:
      Super Atom Weight féminin 1/2 finale 1: RENA (Japon, 5-0) VS Irene Cabello Rivera (Espagne, 7-4)
      Super Atom Weight féminin 1/2 finale 2: Kanna Asakura (Japon, 9-2) VS Maria Oliveira Mota (Brésil, 10-2)
      Les autres combats de cet event seront annoncés dans les prochains jours.
    • Par Kappa
      Le RIZIN a tenu sa première conférence de presse pour son prochain event qui se déroulera le 15 octobre 2017 au Marine Messe de Fukuoka avec notamment le second tableau du Bantam Weight GP masculin (3 combats) et également le 1er tour du tournoi Super Atom Weight GP féminin (4 combats).

      Au Japon le RIZIN n'arrive pas à prendre et est en train d'échouer dans sa mission de redonner un nouveau souffle au MMA japonais, comme en témoigne le score de 6,3% de part d'audience réalisée par son event du 30 juillet dernier (soit 0,9% de plus que l'event du 17 Avril mais toutefois assez bas), diffusé pourtant entre 19h et 21h sur l'une des plus grande chaîne nationale, Fuji TV. Les organisateurs vont miser sur le prochain event sur la catégorie féminine qui commence à attirer d'avantage de monde pour redresser la barre et compter ainsi sur de nombreuses combattantes confirmées ou populaires.
      Cet event devrait se composer en quatre parties, Bantam Weight GP masculin, Super Atom Weight féminin, Superfight et combat spécial de grappling. Certains combats ont été annoncés ou confirmés aujourd'hui avec notamment la vedette de la catégorie féminine, RENA Kubota. 
      Bantam Weight GP (-61kg)
      Shintaro Ishiwatari (Japon, 22-6), le champion Bantam Weight de l'organisation Pacrase avait annoncé sur le ring du RIZIN le 30 juillet pour annoncer sa participation au second tableau du tournoi qui se tiendra le 15 octobre prochain.
      Super Atom Weight GP féminin (-49,kg)
      1er Tour: RENA (Japon, 4-0) VS Andy Nguyen (Etats-Unis, 5-3)
      Le tournoi Super Atom Weight GP commence fort pour la super star du Shootboxing, RENA, actuellement sur 4 victoires consécutives depuis ses débuts en MMA, qui fera face à l'expérimentée américaine Andy Nguyen. Si RENA a très bien réussi sa transition en MMA, parvenant à bout de ses adversaires avec beaucoup de réussite, le défi sera de taille face à Andy Nguyen, championne Atom Weight du KOTC et qui s'était imposée au RIZIN face à Miyuu Yamamoto le 31 décembre dernier. Si RENA a un style de striker pouvant amener des soumissions, Nugyen possède une puissance technique capable de neutraliser les attaques de la japonaise. Un premier combat qui s'annonce décisif pour la suite de ce tournoi.
      Miyuu Yamamoto (Japon, 1-2), soeur de "Kid" Yamamoto et mère de Erson Yamamoto a été confirmée pour ce tournoi également. Elle aurait demandé à prendre sa revanche sur Andy Nguyen mais l'organisation a préféré la mettre face à RENA.
      Un combat au DEEP le 26 août prochain entre Kanna Asakura (Japon, 7-2) et Saori Ishioka (Japon, 15-10), deux combattantes ayant déjà participé au RIZIN, permettra au vainqueur de prendre part au tournoi.
      Les 4 combattantes restantes seront des combattantes étrangères et devraient être annoncées dans les prochaines semaines.
      Superfights
      3 combattants ont été confirmés pour les superfights qui auront lieu lors de cet event.
      Tatsuya Kawajiri (Japon, 36,11), qui reste sur une victoire mitigée en Avril dernier face à Birchak et qui voudra montrer un peu plus son potentiel malgré ses 39 ans...
      Tenshin Nasukawa (Japon, 3-0), le prodige du kickboxing japonais est en passe de devenir l'un des chouchous du public japonais et attire les foules. Ambitieux en MMA, le RIZIN a beaucoup à gagner avec lui.
      Shinju Nozawa-Auclair (Etats-Unis, 1-0), la nouvelle recrue du RIZIN, fille d'une ex-star de la TV japonaise a attiré la curiosité des téléspectateurs et a réussi à réaliser le pic d'audience pour son premier combat en MMA. Là encore le RIZIN peut miser sur sa beauté et sa force (si elle continue de confirmer) pour attirer et fidéliser un public.
      Special Legend Grappling Match
      Kazushi Sakuraba VS Dan Henderson
      Les deux combattants avaient fait leur apparition sur le ring du RIZIN en juillet dernier pour annoncer qu'ils allaient s'affronter dans un combat de grappling au prochain event. On en parle également sur ce topic: 

      D'autres rumeurs et informations à venir dans ce sujet.
       
    • Par Kappa

      Le RIZIN FF a tenu sa première conférence de l'année pour dévoiler son calendrier 2017 composé de 5 events.
      Cette année l'organisation japonaise compte organiser deux tournois, un masculin et un féminin dont le premier tour aura lieu en octobre prochain et les finales le 31 décembre comme il en est coutume. Les catégories concernées restent encore à déterminer mais les organisateurs penchent, chez les hommes, à une catégorie comprise entre le Fly Wieght (-56,7kg) et le Light Weight (-70,3kg) avec 16 participants. Chez les femmes il pourrait soit s'agir d'une catégorie proche des -50kg où combat actuellement RENA, la star de l'organisation, soit d'une catégorie Open Weight où figure Gabi Garcia (et les médias étrangers penchent d'avantage pour celle-ci) et 8 combattantes prendront part.
      Voici le calendrier complet du RIZIN pour 2017:
      16 Avril 2017 (Yokohama Arena). Uniquement des Superfights avec notamment les participations confirmées de Tatsuya Kawajiri, Saiga Kizaemon, Tenshin Nasukawa, et RENA. 30 juillet 2017 (Saitama Super Arena). Uniquement des Superfights mais pour déterminer certains participants aux tournois du RIZIN en octobre.  Octobre 2017, RIZIN World Grand Prix Opening Round (lieu à déterminer) 29 décembre 2017, RIZIN World Grand Prix Second Round (Saitama Super Arena) 31 décembre 2017, RIZIN Worl Grand Prix Final Round (Saitama Super Arena) A noter que 2017 sera le 20ème anniversaire du PRIDE 1 (11 octobre 1997 avec Takada VS Rickson Gracie) et que les organisateurs prévoient un événement spécial.
      De même, M. Sakakibaa, le président du RIZIN va s'envoler vers les Etats-unis ce week-end pour assister Bellator et le combat Fedor VS Mitrione. A cette occasion il a prévu de discuter avec Fedor, Scott Cocker le président du Bellator, Kron Gracie et également recruter des combattants pour les différents tournois de cette année. Les cartes du RIZIN d'avril devrait être annoncées à son retour, au début du mois de mars.


© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés

×