Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

colossus

Van Damme : le poing sur sa carrière

Messages recommandés

Féloche c'est un très bon article. Comme tu dis Van Damme fait figure que quelqu'un de sympa, on aimerait le croiser dans le rue, boire une bière avec lui et discuter. Il semble accessible et sincère. Et puis il a popularisé les Art-Martiaux d'une manière impressionnante. Tout le monde à l'école parlait de "Tous les coups sont permis" et "Full Contact" :)

Vraiment sympa même si parfois on sent le fanboy qui (comme moi) a grandit avec jcvd comme quand tu évoques le minable universal soldier 4 pour le qualifier de "l'un des plus brillants films de Science-Fiction et d'action de ces quinze dernières années."

Il y a 3 heures , merton a déclaré:

Vraiment sympa même si parfois on sent le fanboy qui (comme moi) a grandit avec jcvd comme quand tu évoques le minable universal soldier 4 pour le qualifier de "l'un des plus brillants films de Science-Fiction et d'action de ces quinze dernières années."

T'es fou il est trop bien ce film !

Merci pour vos retours, content que ça vous ait plu !

Et je suis un fan-boy, clairement... Par contre même si je n'appréciais pas Van Damme, impossible de ne pas tomber totalement sous le charme d'UNIVERSAL SOLDIER : DAY OF RECKONING, pour moi !

Sur 30/08/2016 at 22:13 , colossus a déclaré:

Merci pour vos retours, content que ça vous ait plu !

Et je suis un fan-boy, clairement... Par contre même si je n'appréciais pas Van Damme, impossible de ne pas tomber totalement sous le charme d'UNIVERSAL SOLDIER : DAY OF RECKONING, pour moi !

Oui d'accord mais je le trouve franchement gore.

Sur 30/08/2016 at 11:41 , godzillou a déclaré:

ah bloodsport, kickboxer et lionhart...... c’était le bon temps de l’hélicoptère belge

Pour le coup y'a pas d'Hélicoptère (coup de pied sauté retourné) dans LionHeats (Full Contact). Dans la finale il fait des mawashis sautés alors que c'est le ura mawashi qui peut etre considéré comme un vrai hélicoptère, mais je conçois parfaitement un débat sémantique sur le sujet).

D’ailleur le vrai hélicoptère c'est quand il le fait en grand écart, ce qu'il a fait uniquement dans les films suivant je crois:

- BloodSport (le meilleur film de baston de tous les temps): il en enchaîne 4 dans la finale je crois

- Kick boxer: un contre Tong Po mais l'effet de caméra le multiplie

- Le grand tournoi: contre le mongol à l afin mais je crois qu'il le fait pas aussi bien qu'avant, le grand écart n'est pas complètement à 180 degres.

Dans double impact je suis plus sure. A la fin contre Bolo Yeung je crois qu'il y a des sautés retournés mais je ne pense pas qu'ils soient en grand écart. Universial Soldier également est flou dans ma mémoire.

Note: le seul Mawashi sauté que j'ai vu à l'UFC c'était Antony Pettis en s'appuyant contre le grillage, extraordinaire. En retourné sauté j'ai pas vu à l'UFC mais je crois avoir vu en photo un mec le faire dans une compète de D Quoniam y a 10 ans...

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés