Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Florent

Commencer le mma pour un "vieux"

Messages recommandés

Invité Florent

Bonjour tout le monde .

Voilà j'ai 31 ans, j'ai pratiquement 18 ans de Taekwondo dans les jambes ,12 ans de hapkido et 5 ans de jeet Kune do que je pratique tous les 3 encore aujourd'hui.

Mais depuis bien 2,3 ans je me sens stagner dans ma recherche Martial, efficacite etc...de plus depuis que j'ai commencé le Jeet ou on met parfois les gants pour apprendre à bien se placer, travailler son anglaise et échanger quelques rounds en sparring avec des personne pratiquement le mma. Je suis comme attiré , une envie de tester ce que j'ai appris ces années et d'apprendre de nouvelles choses aussi. 

Mais bon le mma est très physique et meme si je manque pas d'entraînement , je sais pas si vu mon âge ( même si à l'échelle d'une vie c'est encore jeune) je ne serai pas trop vieux pour commencer . Je cherche pas à faire de compétitions , mais déjà passé par une phase d'apprentissage, de plaisir d'entraînement  et d'amélioration personnelle.

Alors selon vous , pratiquants loisirs ou pro, que me conseillez vous ?

Invité Florent

72 kg , justement la lutte c'est pas mon truc ^^, mais très attiré par les techniques du jjb sans aucun doute pour y avoir gouté quelquefois.

salut

j'ai 52 ans , je donne des cours , plus orienté pancrace ( pas trop de frappes au sol sauf quand on oriente le cours self défense ) , avec beaucoup de lutte , judo , kickboxing , jjb , je tourne tranquille avec les gars , tu auras du mal au sol , il faut juste apprendre c'est tout con en fait , t'es un jeunot mec , ne t’inquiète pas , absolument aucun problème

tourne tranquille au sol , tu ne peux pas te blesser au sol , c'est impossible , si il n'y a pas de frappes au sol , tourne en kick debout , puis tourne en saisie projection , puis tourne en sol , puis mélange les 3 progressivement et c'est fait

t’inquiètes pas , tout se passera sans aucun problème , ce n'est que le mélange pour simplifier du kick kickboxing du judo lutte ( debout ) , et du jjb judo lutte ( saisie projections amenées au sol , soumissions positions dominantes ), voila  il n'y a rien d'extraordinaire , tu t'amuseras surtout dans les phases que tu vas découvrir de saisies , projections sol , c'est un jeux de placements , positions

ca dépend aussi du prof et du club , si c'est style bourrin , tout le monde se démonte , surtout les nouveaux pour faire des sacs de frappe a deux jambes , fuit le club  , ou bien ce qui doit etre le cas , un club ou tout le monde tourne tranquille , avec une ambiance de potes , ambiance d’équipe , c'est souvent ça , flippe pas  

Il y a 15 heures , prof a déclaré:

tu ne peux pas te blesser au sol , c'est impossible , si il n'y a pas de frappes au sol 

Mouais me suis quand meme felé une cote une  en grappling , knee to belly d'un golgoth de 95 Kg 

impossible n'est pas Amine:ph34r: mais j'avoue qu'on etait assez bourrin ça n’empêche pas qu'il y'a une bonne ambiance!

entre 70 et 77 kg tu es dans les caté les plus relevées techniquement et les plus dynamiques physiquement ! enjoy :)

Bref 31 ans c'est jeune et puis c'est pas comme si tu n'avais aucun background 18 ans d'arts martiaux ça compte!

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés