Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tarek13

Ufc 209: Ferguson vs Nurmagomed - Combat annulé

Messages recommandés

C'est Dana White en personne qui l'a annoncé , Nurma ( 24-0) affrontera Tony Ferguson  (22-3) le 4 mars prochain pour le titre intérimaire des poids légers .

les 2 combattants se cherchaient depuis leurs victoires respectives face à Johnson et Dos Anjos afin de déterminer l'aspirant légitime au titre des légers .

Après une interminable guerre de communication , dû notamment à des divergences salariales de Ferguson avec L'UFC, il semblerait que tous soit rentrer dans l'ordre !

Nurmagomedov qui reste invaincu  en 24 combats ( dont 8 victoires consécutives à l'ufc) aura fort à faire face à Ferguson qui pour sa part est sur une lancée de 9 victoires consécutives ! Le vainqueur se verra offrir un combat pour le titre face au champion Conor McGregor .

Chers amis , à vos pronos ( en admettant bien évidemment que Nurma ne se blesse pas !) 

IMG_1565.JPG

Encore un titre intérim commercial....Enfin bref.

Khabib est un monstre de technicité en Sambo et est indéniablement un des tout meilleurs Lw du moment , mais Tony Ferguson, c'est un vislard qui a absolument tout pour faire passer une sale soirée au russe.

Je serai pour le Ricain, ça va être dur, mais ça sera à coup sur un grand fight qui débouchera sur un de mes Dreams fight: McGregor vs Ferguson!

Comme tu dis esperons qu'il n'y'ait pas de blessures! Fergusson est l'unique gars de la caté que je vois tenir tete et peut etre meme derailler Khabib:

-exellente boxe

-soumissions et tentatives tres dangereuses au sol.

pour le battre Khabib doit la jouer façon Edgar : 2-3 coups +take down + GNP rapide et se desengager  puis rebelote.

Franchement c'est vraiment un combat très dure a pronostiquer ; limite ce sont les deux plus dangereux de la catégorie , c'est comme u match de championnat avant l"heure .

Je suis pour Khabib , mème si j'adore aussi Ferguson . Khabib peut faire la différence avec son grappling et son GNP ; mais Fergusson a une allonge , une dirty boxing et un jjb qui sont très dangereux . Enfin c'est très hypothétique , çela va se jouer a quelque details tactique dans le combat

pour ma part, je vois Ferguson se faire laminer a cause de sa takedown defense...

après, les longs segments de Ferguson sont un avantage indéniable pour son stand up et son jujitsu mais ca ne suffira pas.

il va lui arriver la même chose qu'a dos anjos: un combat entier sur le dos a prendre des parpaings dans la tronche :)

j'avoue même être assez preneur d'un petit paris d'avatar :rolleyes: avis aux amateurs!

satisfait que ce soit enfin signé, un combat qu'on aurait deja du voir, et a l'epoque j'aurais donné Nurma vainqueur.

apres son debut de combat face a Jonhson, j'ai maintenant un gros doute quand a sa capacité a faire face a Ferguson debout, et j'ai vraiment du mal a pronostiquer ce combat, mais ça devrait etre un gros moment de fun !

Il y a 2 heures , MrGuimZ a déclaré:

j'avoue même être assez preneur d'un petit paris d'avatar :rolleyes: avis aux amateurs!

À l'ancienne!

Je relève votre défi, maroufle!

15 jours de bÕté t'attendent mon p'tit biquet!

Super chaud à pronostiquer, Ferguson est un des combattants qui me fait vibrer à mort chez les LW. J'aime beaucoup Nurma, mais je préfère qd même coucouille.

Ca peu aller dans les deux sens ou être très serré car :

- Nurma est à la lutte ce que Maia est au sol... il n'a pas d'équivalent dans la caté et il faut juste pas jouer à ça avec lui car il t’annihilera. Tout comme même si tu t'appelle Gunnar Nelson, tu n'as pas intérêt à faire du JJB avec Maia, si tu t'appelle Tony Ferguson tu ne devrais pas lutter et grappler avec Nurma.

- Nurma semble tellement supérieur à ses adversaires d'un point de vue force, qu'on dirait que ses adversaires se frustrent jusque la dépression et finissent par lacher mentalement (Trujilo est un bon exemple)

- Je n'ai jamais vus Nurma réellement en difficulté dans un clinch

- Ferguson ne semble jamais craquer mentalement et semble toujours ajuster ses gameplan à la situation (cf Vanata, RDA, Barbosa)

- Ferguson a un jeu de jambe complexe et p-e suffisamment de niveau en lutte pour punir les tentatives de clinch de Nurma

- Ferguson peu boxer et bien qu'il ne soit pas le plus dangereux sur un one punch KO, il reste clairement qqn de puissant

- Ferguson a plus souvent été testé dans ses combats que Nurma et on ne sait pas comment Nurma réagit à la difficulté

Bref : Ferguson a plus d'atouts, mais ceux de Nurma font plus la différence.

Donc, malgré tout je vois Nurma vainqueur... mais j'espère que Ferguson gagnera malgré tout car il est vraiment super chouette à regarder comme combattant et il a quand même quelques cartes en main!!!

je suis plutôt supporter de nurma (je kiiffe ce mélange de sûrforce+lutte de feu + domination au sol)

mais je me demande si la boxe/déplacement de fergusson et son game plan ne vont pas montrer/exploité les limites de nurma...d'autant plus qu'à son dernier combat on a vu qu'il pouvait faire des erreurs en boxe qui donne des opportunités à l'adversaire.

je vois clairement fergusson comme celui qui peut mettre un terme à l'invincibilité de nurma!

seulement, c'est NURMA, du coup.....je coince!!! j'avoue....

Rashad Evans Daniel Kelly

L'ancien champion LHW, Rashad "Sugar" Evans (l'âme sœur de @Shoga ) tentera de faire ses débuts en -84kgs, en affrontant Daniel Kelly, lors de cet event.
Evans devait affronter par 2 fois Tim Kennedy lors des UFC 205 et 206, mais ces rencontres n'eurent jamais eu lieux à cause de refus médicaux.

Phil Kelly est un vétéran d'origine Australienne qui a reprit la compétition Pro à.....34 ans, et qui est très actif depuis 5 saisons.
Ex- Judoka de haut niveau, le mec est sur une série de 3 victoires consécutives et possède une palmarès de 5-1 à l'UFC.

http://www.sherdog.com/events/UFC-209-Woodley-vs-Thompson-2-56255

Bon, ça veut pas dire que le fight est annulé (bien que ça augmente les "chances"), mais par contre: tchao le titre intérim des LW pour Khabib. (L'UFC peut toujours faire comme lors du duel Holloway/Pettis et remettre le gain à celui qui remporté son duel ET sa pesée.)

Par contre, le duel ne se fera plus en 5 rounds (et ça, ça fait vraiment chichi car c'est clairement un combat qui doit se dérouler en 25 mn et pas en 15!)

En contrepartie, et si par malheur Khabib n'est pas autorisé à combattre, j'espère qu'ils vont pouvoir trouver un mec couillu dans l'assemblé qui serait open pour prendre Fergusson en short notice. (Lando Vannata, si tu veux retenter l'expérience mais avec un vrai camp d'entrainement cette fois! :p ) et ne pas être obligé annuler la participation du Tuffeur pour cet event, car (pour moi) la carte en prendrait un sacré coup!

super... ça fait juste la 3 fois que ce combat est annulé .

J'aodre khabib mais là il y'a un soucis , deja que l'AKA ils ont le record de main eventer blessés et de combats annulés , mais la khabib faut qu'il revoit son suivie medical de façon plus sérieuse ou sinon il devra arrèter le sport professionnel .

Dommage en tous cas ce combat etait vraiment dans le top 3 des plus intéressant de l'ufc

Eddie Alvarez et Lando Vannata (je l'apprécie de plus en plus ce gars-la) auraient proposé de remplacer "l'infortuné" Russe. (Y'a peu de chance que ça se concrétise mais un Alvarez/Fergugus, non seulement ça aurait de la gueule mais ça suivrait aussi une certaine logique sportive!)

http://www.bjpenn.com/mma-news/eddie-alvarez/eddie-alvarez-lando-vannata-offer-to-step-in-at-ufc-209/

Édit: Bon, on peut laisser tomber: "El Coucouille" aurait décliné l'affrontement contre un éventuel remplaçant. (Je pense qu'il est clair à présent qu'il est le n1 contender et qu'il espère combattre McGregor quand ce dernier sortira de sa "pause").

http://www.bjpenn.com/mma-news/tony-ferguson/tony-ferguson/

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés