Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Kappa

[RIZIN FF] Calendrier 2017

Messages recommandés

RIZINFF_OGP_0714.png

Le RIZIN FF a tenu sa première conférence de l'année pour dévoiler son calendrier 2017 composé de 5 events.

Cette année l'organisation japonaise compte organiser deux tournois, un masculin et un féminin dont le premier tour aura lieu en octobre prochain et les finales le 31 décembre comme il en est coutume. Les catégories concernées restent encore à déterminer mais les organisateurs penchent, chez les hommes, à une catégorie comprise entre le Fly Wieght (-56,7kg) et le Light Weight (-70,3kg) avec 16 participants. Chez les femmes il pourrait soit s'agir d'une catégorie proche des -50kg où combat actuellement RENA, la star de l'organisation, soit d'une catégorie Open Weight où figure Gabi Garcia (et les médias étrangers penchent d'avantage pour celle-ci) et 8 combattantes prendront part.

Voici le calendrier complet du RIZIN pour 2017:

  • 16 Avril 2017 (Yokohama Arena). Uniquement des Superfights avec notamment les participations confirmées de Tatsuya Kawajiri, Saiga Kizaemon, Tenshin Nasukawa, et RENA.
  • 30 juillet 2017 (Saitama Super Arena). Uniquement des Superfights mais pour déterminer certains participants aux tournois du RIZIN en octobre. 
  • Octobre 2017, RIZIN World Grand Prix Opening Round (lieu à déterminer)
  • 29 décembre 2017, RIZIN World Grand Prix Second Round (Saitama Super Arena)
  • 31 décembre 2017, RIZIN Worl Grand Prix Final Round (Saitama Super Arena)

A noter que 2017 sera le 20ème anniversaire du PRIDE 1 (11 octobre 1997 avec Takada VS Rickson Gracie) et que les organisateurs prévoient un événement spécial.

De même, M. Sakakibaa, le président du RIZIN va s'envoler vers les Etats-unis ce week-end pour assister Bellator et le combat Fedor VS Mitrione. A cette occasion il a prévu de discuter avec Fedor, Scott Cocker le président du Bellator, Kron Gracie et également recruter des combattants pour les différents tournois de cette année. Les cartes du RIZIN d'avril devrait être annoncées à son retour, au début du mois de mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kyoji Horiguchi, qui avait notamment disputé un combat pour le titre Fly Weight à l'UFC, s'est libéré de son contrat avec l'UFC a signé avec le RIZIN, il fera un combat lors de l'event d'Avril.

Son adversaire sera... Un combattant réputé et ce sera une affiche assez attrayant pour le public japonais. Le nom de cet adversaire sera officialisé dnas le courant de a semaine lors d'une conférence de presse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Contenu similaire

    • Par Kappa
      Le RIZIN Fighting Federation organisera ses traditionnels events du nouvel an les 29 et 31 décembre prochain au Saitma Super Arena. Cette année les attractions seront les deux tournois organisés dans la catégorie masculine (Bantam Weight) et la catégorie féminine (Super Atom Weight).

      Si la carte des combats féminins est d'ores et déjà connue suite aux quarts de finale ayant eu lieu lors de l'event du 15 octobre les combattants masculins ont été réunis pour un tirage au sort déterminant les combats des quarts de finale.
      Les combattants sont d'abord appelés dans l'ordre alphabétique (japonais) pour tirer une boule contenant un numéro qui déterminera l'ordre dans lequel ils pourront choisir une case allant de "A" à "H" pour choisir le combat qu'ils désirent. (cases A et B pour le combat 1, cases C et D pour le combat 2, cases E et F pour le combat 3, cases G et H pour le combat 4).
      A noter que deux combattants seront qualifiés d'office pour ces quarts de finale du tournoi masculin. Un de ces combattants a cependant été présenté lors du tirage au sort, il s'agit de l'américain Ian McCall, ancien contender en Fly Weight de l'UFC.

      1) Ian McCall choisit de se placer dans la case "A" pour assurer le premier combat de la soirée.
      2) Khalid Taha, représenté par Takada, choisit d'éviter McCall et de se positionner dans la case "E" (combat 3).
      3) Takafumi Otsuka se place dans la case "F" à côté de Khalid Taha et d'affronter ainsi ce dernier pour le troisième combat du tournoi Bantam Weight.
      4)Shintaro Ishiwatari se place dans la case "H" (combat 4) évitant lui aussi le bloc de McCall.
      5) Kyoji Horiguchi choisit la case "C" (combat 2), évitant un affrontement direct avec Ian McCall mais ces deux combattants pourraient se retrouver en demi-finale le 31 décembre s'ils remportaient leur quart de finale.
      6) Kevin Pétshi, pensionnaire de la Snake Team, se place dans la case "G", évitant ainsi les deux grands favoris du tournoi, Ian McCall et Kyoji Horiguchi. Il affrontera Shintaro Ishiwatari pour le quatrième combat de ce tournoi Bantam Weight.
      7) Manel Kape, choisit sans hésiter la case "B" et fait de la provocation vis à vis de son futur adversaire, Ian McCall.
      8) Kyoji Horiguchi se retrouve donc pour le moment avec un adversaire qualifié d'office qui sera annoncé dans les prochains jours.
      Voici en résumé les combats du tournoi Bantam Weight masculin:
      Bantam Weight 1/4 finale 1: Ian McCall (Etats-Unis, 13-5) VS Manel Kape (Angola/Portugal, 7-1)
      Bantam Weight 1/4 finale 2: Kyoji Horiguchi (Japon, 20-2) VS TBA
      Bantam Weight 1/4 finale 3: Khalid Taha (Allemagne, 11-0) VS Takafumi Otsuka (Japon, 23-13)
      Bantam Weight 1/4 finale 4: Kévin Pétshi (France, 13-3) VS Shintaro Ishiwatari (Japon, 23-6)

      Les demies-finales des combats féminins seront les suivants:
      Super Atom Weight féminin 1/2 finale 1: RENA (Japon, 5-0) VS Irene Cabello Rivera (Espagne, 7-4)
      Super Atom Weight féminin 1/2 finale 2: Kanna Asakura (Japon, 9-2) VS Maria Oliveira Mota (Brésil, 10-2)
      Les autres combats de cet event seront annoncés dans les prochains jours.
    • Par Kappa
      Le RIZIN a tenu sa première conférence de presse pour son prochain event qui se déroulera le 15 octobre 2017 au Marine Messe de Fukuoka avec notamment le second tableau du Bantam Weight GP masculin (3 combats) et également le 1er tour du tournoi Super Atom Weight GP féminin (4 combats).

      Au Japon le RIZIN n'arrive pas à prendre et est en train d'échouer dans sa mission de redonner un nouveau souffle au MMA japonais, comme en témoigne le score de 6,3% de part d'audience réalisée par son event du 30 juillet dernier (soit 0,9% de plus que l'event du 17 Avril mais toutefois assez bas), diffusé pourtant entre 19h et 21h sur l'une des plus grande chaîne nationale, Fuji TV. Les organisateurs vont miser sur le prochain event sur la catégorie féminine qui commence à attirer d'avantage de monde pour redresser la barre et compter ainsi sur de nombreuses combattantes confirmées ou populaires.
      Cet event devrait se composer en quatre parties, Bantam Weight GP masculin, Super Atom Weight féminin, Superfight et combat spécial de grappling. Certains combats ont été annoncés ou confirmés aujourd'hui avec notamment la vedette de la catégorie féminine, RENA Kubota. 
      Bantam Weight GP (-61kg)
      Shintaro Ishiwatari (Japon, 22-6), le champion Bantam Weight de l'organisation Pacrase avait annoncé sur le ring du RIZIN le 30 juillet pour annoncer sa participation au second tableau du tournoi qui se tiendra le 15 octobre prochain.
      Super Atom Weight GP féminin (-49,kg)
      1er Tour: RENA (Japon, 4-0) VS Andy Nguyen (Etats-Unis, 5-3)
      Le tournoi Super Atom Weight GP commence fort pour la super star du Shootboxing, RENA, actuellement sur 4 victoires consécutives depuis ses débuts en MMA, qui fera face à l'expérimentée américaine Andy Nguyen. Si RENA a très bien réussi sa transition en MMA, parvenant à bout de ses adversaires avec beaucoup de réussite, le défi sera de taille face à Andy Nguyen, championne Atom Weight du KOTC et qui s'était imposée au RIZIN face à Miyuu Yamamoto le 31 décembre dernier. Si RENA a un style de striker pouvant amener des soumissions, Nugyen possède une puissance technique capable de neutraliser les attaques de la japonaise. Un premier combat qui s'annonce décisif pour la suite de ce tournoi.
      Miyuu Yamamoto (Japon, 1-2), soeur de "Kid" Yamamoto et mère de Erson Yamamoto a été confirmée pour ce tournoi également. Elle aurait demandé à prendre sa revanche sur Andy Nguyen mais l'organisation a préféré la mettre face à RENA.
      Un combat au DEEP le 26 août prochain entre Kanna Asakura (Japon, 7-2) et Saori Ishioka (Japon, 15-10), deux combattantes ayant déjà participé au RIZIN, permettra au vainqueur de prendre part au tournoi.
      Les 4 combattantes restantes seront des combattantes étrangères et devraient être annoncées dans les prochaines semaines.
      Superfights
      3 combattants ont été confirmés pour les superfights qui auront lieu lors de cet event.
      Tatsuya Kawajiri (Japon, 36,11), qui reste sur une victoire mitigée en Avril dernier face à Birchak et qui voudra montrer un peu plus son potentiel malgré ses 39 ans...
      Tenshin Nasukawa (Japon, 3-0), le prodige du kickboxing japonais est en passe de devenir l'un des chouchous du public japonais et attire les foules. Ambitieux en MMA, le RIZIN a beaucoup à gagner avec lui.
      Shinju Nozawa-Auclair (Etats-Unis, 1-0), la nouvelle recrue du RIZIN, fille d'une ex-star de la TV japonaise a attiré la curiosité des téléspectateurs et a réussi à réaliser le pic d'audience pour son premier combat en MMA. Là encore le RIZIN peut miser sur sa beauté et sa force (si elle continue de confirmer) pour attirer et fidéliser un public.
      Special Legend Grappling Match
      Kazushi Sakuraba VS Dan Henderson
      Les deux combattants avaient fait leur apparition sur le ring du RIZIN en juillet dernier pour annoncer qu'ils allaient s'affronter dans un combat de grappling au prochain event. On en parle également sur ce topic: 

      D'autres rumeurs et informations à venir dans ce sujet.
       
    • Par colossus
      CONTENDERS 35 - TRAILER
      Trailer de l'événement de pancrace qui aura lieu le 4 Février 2017 au gymnase Max Rousié, Paris, France.
      Cadre & montage : Arthur Cauras
      Image & graphisme : Rafael Bolivar
      Musique : Alexandre "Chacal" Criado
      (c) Atch productions.
    • Par colossus


      Le CONTENDERS 33 aura lieu le samedi 26 novembre 2016 au gymnase Japy, Paris 11ème.
      Au Programme:

      TOURNOI -120Kg
      Aboubacar BATHILY (KUMITE TEAM)
      Grégory ROBINET (Multiboxing Persan)
      Rachid METLOUTI (Kongo Smashin' Club)
      Mohamed OUNISSI (Team Adrenaline)
      TOURNOI -66Kg
      Yanis GUEMMOURI (Team Ezbiri)
      Morgan CHARRIERE-GOMIS (TEAM CHAPA QUENTE)
      William GOMIS (Snake Team)
      Sofian BOUGAMOUN (Natural Born Fighters)
      TOURNOI -77Kg
      Uriel LOUTINA (Snake Team)
      Sofiane AISSAOUI (Free Fight Academy)
      Adrien MOREIRA (NATURAL BORN FIGHTERS)
      Abdoul ABDOURAGUIMOV (Team ABDOUL)
      TOURNOI -93Kg
      Badr HMINA (Team SHARK)
      Sébastien ROBINET (Team SAMBO FIGHTER)
      Sami OUARDI (Team SALMI)
      Alexis MAILLOLS (Team MAILLOLS)

      SUPERFIGHT -57Kg
      Steven BLOT (Team SAMBO FIGHTER)
      Mickaël OSSIN (Nakitail Fighting)
      SUPERFIGHT -66Kg
      Kevin JUDES (Atch Academy)
      Geoffrey LAGUARDIA ( Pitbull Club)
      SUPERFIGHT -70Kg
      Fabacary DIATTA (Atch Academy)
      Olivier PLANCHE (Vo co truyen suresnes)
       
      Places dispos :
      http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Arts-martiaux-CONTENDERS-33-3AJL6.htm#/disponibilite/0a744113c0a8281091e30791d12f522b/normale
       

       
      --
    • Par Kappa

      Le RIZIN Fighting Federation organisera en cette fin d'année 2016 deux events, comme l'année dernière au Saitama Super Arena les 29 et 31 décembre, avec notamment le tournoi Open Weight dont le premier tour s'est déroulé le 25 septembre dernier.
      Aujourd'hui la première conférence de presse s'est tenu à Tokyo pour annoncer les premiers combattants qui prendront part aux deux events.
      Un seul combat était pour le moment connu et il s'agit de la confrontation dans le tournoi Open Weight entre Wanderlei Silva et Mirko Crocop. Ce dernier, à l'issu de sa victoire lors du premier tour du tournoi, avait publiquement défié sur le ring le brésilien qu'il a affronté deux fois par le passé, provoquant l'embarras des organisateurs qui ne s'attendaient pas à devoir donner une réponse sur le moment.
      Les autres qualifiés pour le second tour de ce tournoi qui aura lieu le 29 décembre prochain (1/2 finales et finale le 31 décembre) sont:
      - Szymon Bajor (Pologne)
      - Amir Aliakbari (Iran)
      - Valentin Moldavsky (Russie)
      - Jiri Prochazka (Rép.Tchèque)
      - Baruto (Estonie)
      Les organisateurs ont annoncé également le nom du dernier combattant de ce tournoi qui serait qualifié d'office pour le second tour et il s'agit de l'ancien combattant de l'UFC, Shane Carwin (Etats-Unis, 12-2). Une rumeur circulait ces derniers jours comme quoi Carwin affronterait Fedor Emelianenko au RIZIN le 31 décembre prochain, suite à un tweet de l'américain qui affirmait qu'il avait reçu une proposition pour ce combat et qu'il attendait une réponse de Fedor. Finalement le RIZIN a démenti cette information en plaçant Carwin dans le tournoi.
      Deux superfights ont été officialisés par ailleurs et cela concerne la famille Yamamoto:
      MMA Superfight -62kg (1Rx10min, 1Rx5min): Erson Yamamoto (Japon, 1-1) VS Hideo Tokoro (Japo, 33-29)
      Erson Yamamoto, neveu de "Kid" Yamamoto effectuera son troisième combat en l'espace d'un an. Fraîchement marié, le jeune lutteur de 20 ans sort d'une victoire convaincante face à Kizaemon Saiga lors du RIZIN 2 et prouve son potentiel à devenir un grand combattant à chaque prestation. Toutefois il sera confronté à l'expérimenté Hideo Tokoro, spécialiste du sol mais qui vient de subir un revers cuisant face au novice Kron Gracie en septembre. Ce même Kron qui avait gagné face à Erson l'année dernière. Il s'agira du combat de confirmation pour Yamamoto et du rachat pour Tokoro.
      MMA féminin Superfight -49kg (3Rx5min): Miyuu Yamamoto (Japon, 0-1) VS Andy Nguyen (Etats-Unis, 3-3)
      La grande soeur de "Kid" Yamamoto et également la maman d'Erson Yamamoto avait fait ses débuts en MMA en septembre face à Rena Kubota. Malgré une défaite, Yamamoto avait montré une certaine aisance et une puissance physique qu'elle tentera de confirmer lors de sa prochaine confrontation face à la karatéka américaine Andy Nguyen.
      Trois autres combattantes ont également été présenté officiellement pour faire partie de cet event:
      - Kanako Murata (Japon), championne de lutte et sur une série de 4 victoires
      - RENA (Japon), qui disputera néanmoins un combat en Shootboxing le 11 novembre prochain
      - Kanna Asakura (Japon), une lycéenne de 18 ans qui possède déjà un palmarès de 5 victoires et 1 défaite.
      Et enfin, l'annonce circulait depuis quelques jours mais Tatsuya Kawajiri qui avait demandé à rompre son contrat avec l'UFC, revient au japon et combattra lors du RIZIN. Il a affirmé que ce choix avait été motivé par un e-mail qu'il avait reçu de la part de l'UFC le 24 septembre dernier et dont le contenu ne correspondait pas à la voie qu'il voulait emprunter pour la suite de sa carrière. De ce fait une demande de rupture de contrat avait été demandée et acceptée par l'UFC qui l'a libéré pour le bonheur du RIZIN. Kawajiri, en conférence de presse, a demandé aux organisateurs de pouvoir combattre Kron Gracie pour cet event, ce que M.Sakakibara, directeur du RIZIN a approuvé, promettant de faire tout pour que cette confrontation puisse se réaliser.
      Il sera possible avec le Hashtag #RIZIN2016 de proposer des combats aux organisateurs, en espérant qu'ils se réaliseront.
      Enfin, tout comme l'année dernière, le RIZIN organisera un Fan Expo sur le MMA sur 3 jours (du 29 au 31 décembre) et l'event sera diffusé sur la chaîne nationale Fuji TV.

      Rumeurs et infos (exclusives pour quelques unes):
      - Shane Carwin a effectivement reçu une offre concernant un combat contre Fedor mais il semblerait que Fedor demande un gros cachet pour ce combat et l'idée a été abandonnée. De ce fait la participation de Fedor à cet event reste encore incertaine.
      - Un combattant ukrainien qui a fait ses preuves au PRIDE avec des crochets pourrait revenir combattre au RIZIN. Il aurait repris l'entraînement et se préparerait pour le New Year event.
      - Des discussions ont été entamées avec un ancien champion incontesté de l'UFC mais en raison d'un problème juridique les négociations pourraient tomber à l'eau.
      - Le RIZIN serait entré en négociation avec Gomi, qui est cependant toujours sous contrat avec l'UFC malgré ses mauvaises performances, et chercherait à le faire combattre contre un champion de kickboxing.
      - "Kid" Yamamoto pourrait combattre lors de ce RIZIN, en match d'exhibition face à l'ex triple champion olympique de judo, Tadahiro Nomura. En effet Nomura qui commentait le judo aux JO pour la chaîne Fuji TV, également diffuseuse du RIZIN, aurait été approché par la chaîne et aurait donné son accord pour combattre le 31 décembre. Nomura qui combattait en moins de 60kg a une corpulence similaire à Kid et le RIZIN viserait également à créer une histoire autour de la famille Yamamoto et un médaillé olympique. Cependant "Kid" étant toujours sous contrat avec l'UFC, ce combat se ferait dans des règles spéciales d'exhibition ou sans possibilité de frappe. Il s'agirait du deuxième combat d'exhibition de "Kid" après celui le 31 décembre 2015 contre Masato. Tiens, mais que devient ce dernier?
      - Le champion du K-1 en moins de 55kg, Takeru, qui avait combattu au RIZIN en règle K-1 l'an dernier pourrait faire ses débuts en MMA pour le New Year Event.


© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés

×