Aller au contenu

L' annuaire des clubs est de retour, il ne reste plus qu'aux clubs à en faire la promotion, c'est simple, rapide et gratuit. Alors parlez-en dans vos clubs.

En savoir plus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

boboss

UFC 209 - Vos pronostics

Qui ressortira vainqueur de ces matchs :   

15 membres ont voté

1. 1. Qui ressortira vainqueur du match : Tyron Woodley vs. Stephen Thompson

• Tyron Woodley
      5
    • Stephen Thompson
      10
  2. 2. Qui ressortira vainqueur du match : Khabib Nurmagomedov vs. Tony Ferguson

• Khabib Nurmagomedov
      13
    • Tony Ferguson
      2
  3. 3. Qui ressortira vainqueur du match : Alistair Overeem vs. Mark Hunt

• Alistair Overeem
      3
    • Mark Hunt
      12

Messages recommandés

Je vais encore sortir une analyse détaillée, et ces messieurs vont (encore) se faire un plaisir de tout faire foirer!
Pas grave, je vais me prendre au jeu! :p

Thompson/Woodley II: A moins d'un kick bien placé du challenger, je suis persuadé que l'issue du fight dépendra du champion.
Lors du premier combat, on a vu que Tyron Woodley avait largement les armes pour remporter le duel (voir le terminer, on se rappel les rounds 1 et 4 ou il met en grand danger le striker), mais, il fût lors des 3 autre reprises, étrangement apathique, allant lui même se coller le dos contre la cage et ne cherchant plus le corps à corps. (laissant ainsi le soin à son adversaire de chopper de précieux points grâce à ses frappes à distance).
Et c'est (pour moi) la principale faiblesse du champion: si il ne parvient pas scotcher son opposant dès la première reprise, il semble douter et se laisse submerger par ses émotions.

Cette grave lacune n'aura pas échappé à Stephens Thompson, et je suis certain qu'il va frustrer son adversaire avec ses déplacements et ses kicks horizontaux lors des premières reprises, avant d'accélérer en anglaise. 
Si le membre du Rufus Sport rentre dans ce jeu, il perdra cette rencontre par décision et ce n'est pas en s'entrainant dans cette team qu'il parviendra à travailler l'aspect tactique (en effet, les gars de cette équipe ne sont pas réputés pour être les plus stratégiques).
Je donne donc Thompson vainqueur par décision, voir par Tko dans les dernières reprises.

Khabib/Fergugus: Que dire?
C'est surement les 2 meilleurs Lw de ses dernières années.
"El Coucouille" est indéniablement plus complet que son adversaire, mais le russe est tellement puissant en Lutte et en contrôle au sol qu'il peut largement contrôler son dangereux adversaire jusqu'à l'issue fatidique.
L'américain devra imposer un pressing constant sur son adversaire grâce à son agressivité et frapper dans toutes les positions pour tenter de le faire douter et ainsi lui faire hypothétiquement commettre des erreurs, voir l'user physiquement.
Ca va être extrêmement compliqué, mais je donne Tony Fergusson vainqueur car, de 1, j'apprécie le fighter et de 2, je veux voir un McGregor/Fergugus car je suis persuadé que ça pourrait donner un des plus grand fight de 2017.

Hunt/Overeem II: Lors de leur première rencontre, on vu que Hunt (pourtant à mille lieux de celui qu'il est aujourd'hui), avait la main mise sur le combat, avant de faire la conn....rie de suivre le Batave au sol (lui aussi à mille lieux de celui qu'il est aujourd'hui...enfin, disons, moins nourrie biologiquement).
Le Hollandais nouveau est un striker complet conscient de ses limites (menton fragile et une certaine défaillance mental) qui a adopté une stratégie adéquate: bouger et piquer ses adversaires avec des frappes chirurgicales, en espérant décalquer son adversaire avec un gros coup (ce qui lui a très bien réussi ces derniers temps).
Ce style de combat devra être privilégié face à un Hunt "nouveau" qui possède dorénavant une très grosse takedown déf, des puissants contrôles au sol et une condition physiquement améliorée (pour un HW!)
Je pencherai pour une victoire du blondinet, qui parviendra à cadrer son adversaire versatile, bloquant ses takedowns et le sapera mentalement avec des puissants missiles, avant de l'achever avec une caresse toute Maorie dont il a le secret!

Je n'ai pas été aussi excité à l'idée d'un combat depuis Jones / Cormier (et dans une moindre mesure Weidman / Rockhold). 

Nurma / Tony c'est l'élite de l'élite, 2 gars qui semblent "invincibles". 

Je serai bien évidemment du côté de ma Coucouille ! :)

• Contenu similaire

• Par boboss
      L'UFC 209 s'est déroulé au T-Mobile Arena de Las Vegas (USA), le combat principal opposait Tyron Woodley à Stephen Thompson pour la ceinture Welterweight.
      Voici les résultats complet (Retrouvez les liens vers les sujets dans le forum dans chaque résultat de match).
      Tyron Woodley bat Stephen Thompson par décision majoritaire 48-47, 47-47, 48-47 David Teymur bat Lando Vannata par décision unanime 30-27, 30-27, 30-27 Daniel Kelly bat Rashad Evans par décision partagée 29-28, 28-29, 29-28 Cynthia Calvillo bat Amanda Cooper par  rear-naked choke – Round 1, 3:19 Alistair Overeem bat Mark Hunt par KO – Round 3, 1:44 Marcin Tybura bat Luis Henrique par TKO  – Round 3, 3:46 Darren Elkins bat Mirsad Bektic par TKO  – Round 3, 3:19 Iuri Alcantara bat Luke Sanders par  kneebar – Round 2, 3:13 Mark Godbeer bat Daniel Spitz par décision unanime 30-27, 30-27, 30-27 Tyson Pedro bat Paul Craig par TKO – Round 1, 4:10 Albert Morales bat Andre Soukhamthath par décision partagée 29-28, 28-29, 29-28
    • Par boboss
      Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?
      Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa et ceux qui ne sont pas intéressant.
    • Par boboss
      Commentez le résultat en direct et dites-nous ce que vous avez pensé de ce combat ?
      Noter le combat de 1 à 5 (les étoiles jaunes en haut à droite du sujet), 1 étant un combat à ne pas voir et 5 au contraire, un combat à regarder, ça permettra à certains demain de voir quels sont les combats sympa et ceux qui ne sont pas intéressant.
    • Par boboss
    • Par boboss

© IKUSA 2003 - 2017 tous droits réservés